CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos performances

gda
gda
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:21:02

:lol: t´inquiete pas ca se passe toujours comme ca^^
la meileur tech c´est de regarder ses voisins se batre en en profiter pour ramaser les miete.....
ou alors aller buter un roi sans heritier(mon record: vaicre les turc sans aucune perte... le roi avaipas d´heritier et dans la bataille il s´avancai en tete de ses troupe... le 1er tir de couleuvrine l´a buté alors j´ai fai se replier mes troupe et y´avais plus de turc^^sans AUCUNE perte)

leo-j
leo-j
Niveau 9
01 mai 2006 à 21:39:54

Oui, mais il faut dire qu´aussi le roi turc était... comment définir... comme si... CON ! voilà !

Oui, non, pour les Mongols, ils arrivent toujours à la même période, et 9/10 fois dans le Kazar (et pas le Qatar... :rire2: ). Personnellement, quand je contrôle moi-même la province, soit j´ai assez d´hommes et je ne me fais pas de problèmes pour les affronter dès qu´ils arrivent (mais uniquement si c´est un coup sûr), ou bien je leur laisse la province sans combattre et je reviens un, deux ou trois ans après, le temps de m´être préparé à les anéantir en une attaque... De toute façon, ce n´est pratiquement que de la cavalerie, leurs fantassins sont nuls...

Si, par contre, les provinces de l´est ne sont pas à moi, alors je les considère comme un peuple comme les autres : allié ou ennemi possible, leur tour arrivera aussi...

gda
gda
Niveau 10
02 mai 2006 à 01:11:11

ben tu vois....pas tand que ca.... y´a beaucoup de boulet de générauw qui s´avance sur la meme ligne que leurs troupe(les turc formait une ligne de front unique, avec le roi au centre, tactique que je trouve pas efficace contre des unitée rapide comme les lancier qui peuvent alors fraper ou bon leur semble sur cette ligne et evviter de se reztrouver face a un groupe trop compact... y´a plien de posibilité de charge dans le dot avec cette formation^^)

moi je fai généralement en sorte de laise cette province au plus puisant que je trouve dans le coin... de sorte qu´ils se baten entre eux^^ et donc qu´ils s´entretu pour que je rammase les miete(et aussi les province qui n´ont pas eté touché^^)

leo-j
leo-j
Niveau 9
02 mai 2006 à 18:27:34

oui, mais le probleme c que controler le kazar est souvent une manoeuvre stratégique inévitable... jmexplique :

la plupart des fois ou j´ai pris l´est russe, je suis arrivé du nord, donc constantinople était bien évidemment extremement forte aux mains soit des byzantins, soit des turcs : pas question de la prendre. En plus, les balcans sont occupés par les Hongrois, qui sont catholiques, donc je touche pas. Si je veux fermer et sécuriser mon empire de l´Est contre les occupants de la Turquie, la prise du Kazar est inévitable, parce que je réduis ainsi mon front à une seul province, alors que laisser le Kazar à ceux qui peuplent la Turquie voudrait dire avoir un front qui prend plusieurs provinces (5). Je préfère donc prendre le Kazar, et ne pas m´aventurer au-delà de la Georgie. De cette façon, je contrôle de manière sûre les états des russes.

Et je ne peux pas non plus faire la campagne de russie après l´arrivée des Mongols, car ça retarderait trop mon développement : je ne veux pas attaquer les catholiques, et je n´ai d´autre choix, à moins d´avoir un empire naval ENORME, d´attaquer les russes par le nord. Autrement, comme les almohads sont trop forts, il faudrait prendre des bateaux pour arriver chez les turcs ou les égyptiens, sachant que le développement de l´un tue l´autre, et vice versa.

La seule fois, je crois, où j´ai conquéri l´est sans devoir affronter les Mongols dès leur arrivée, ç´a été avec les anglais, avec lesquels j´ai attendu ENORMEMENT de temps pour me faire une flotte qui, de la grande bretagne, m´a mené jusqu´en turquie, par la méditerranée, et de là j´ai commencé mes colonies...

gda
gda
Niveau 10
04 mai 2006 à 00:37:29

vi le kasard est une province "centrale"

je vien(apres avoit gagné avec les espagnol) de commencer une campagne avec les turc(periode basse) le debut est effectivement assez chau a car tu n´a pas le choi... tu doit attaquer soit les bizantin soit les egyptien pour te faire un empire.

j´ai commencé par conquerir kasard et alentour a coup de pot de vin. ca m´a fait 5 province suplémentaire, mais assez pauvre. j´ai fai de l´eco des le debut(ferme 80%+ marchand) mais je ne pouvai pas faire de maritime(chiant ca) parsque je n´avai acces a la mer qu´avec le kasard et la crime, province sous dévelopé.
donc j´ai fai qq batiment militaire et fai une armée de fantasin gachi, de bedouin et de fantasin sarasin. dans mes province sud alors qu´au nord j´avais fai arché monté et cavalier des steppe.
j´ai comencé par attaquer trebizonde pour avoir accées direct a constantinople(le coueur des bizantin... et qui plus est province tres riche^^) et isolé la georgi pour ensuite l´attaquer et relier mes province nord et sud.
constatinople etla georgi ont été onquis sans trop de probleme. enuite prendre les province de l´atcuelle turquie( :lol: )etai simpl vu qu´elles etai isole. la suite a par contre été plus difficile. non seulement des croisade de tou pays arrivai regulierement a constantinople pour attaquer paletine ou autre(au egyptein, les avais laisé tranquil)mais les cataphracte sont assez ingerable avec des troupes turc assez prompte a la deroute.....en 1120 j´avais eu constantinople et en 1185 j´ai pu conquerir la parti occidental de l´empire bizantin(leur reste encore la prusse+ leurs iles)duran tou ce temps j´ai lancé des offensive qui se casai sur des croisade( **** d´italien ils en evoyai en masse) tout en meant une guerre maritime et tout aussi dificile a l´itali, meme si elle commence a cédé....mais lentement. j´ai aussi eu des pb de tresoreri parsqu´avec une strat assez ofensive comme celle la j´ai du entretenir des troupe tres importante.
d´autan plus que les espagnol comence a prendre de trop d´inportance et que mon rampart sud(egyptein) a un peu de mal a faire face.... et que je vai peu etre devoir intervenir, ce qui ne va pas etre facil a cause de leur imense armée et de leur généraux a 8 etoile(comme ceux des bizantin)
enfin j´ai la mediterané orientale entierement sous controle, les batailles navales sont aux alentour de chypre.

etan doné que j´ai le kasar le smongoles seront un pb suplementaire et chient.......enfin j´ai encore 100 ans avant leurs arrivé... de quoi netoyer les mer et afaiblir les espagnol sufisament pour que mon "rempart" puise survivre

leo-j
leo-j
Niveau 9
07 mai 2006 à 23:24:37

sinon si t´as assez de navires tu peux te faire une colonie en méditerranée du nord, apres ou en italie occidentale, pr etre en contact nord avec les espagnols, et les mettre sur deux fronts : sud avec les egyptiens et nord avec toi... ils seraient plus faciles a battre. pi une fois detruits tu pourra t´octroyer la plus grande partie de leur territoire, etant donné la faiblesse des byzantins, auxquels tu peux ne laisser que le maghreb... et ça te fera aussi un deuxieme front pour une eventuelle future guerre avec les italiens : ouest par l´espagne, et est par les balcans ou l´autriche, sa depend d´ou tu comptes arriver... t´a les territoires russes du nord ?

gda
gda
Niveau 10
08 mai 2006 à 00:29:50

nn j´ai pas le nord complet il est aux russes et le front serai trop importan en cas d´attaque.

les bizantin sont foutu ils leurs reste la pruusse + une autre province mais ils venlent pas accepter un cessé le feu (incomprehensible....)

j´ai un peu continué cette campagne. et elle s´est passer magnifiquement. les italien se sont pris un massacre maritime en regle t juste apres une magnifique guerre civile qui les a bc afaiblis.
les espagnol eux ont eu une rebelion loyaliste en cyrenaiqye et le retour des almorade en algeri. donc une bonne parti de leurs troupe sont bloqué pen egypte, sans posibilité de se barré car je suis entré en guerre contre eux et que j´ai maitenant le controle total de TOUTES les mer. j´ai un bateau ou + sur chaque, ce qui peu me permetre de fraper en faisant mal.

seulement apres ces guerre civile qui m´arngeait bien j´ai voulu etablir une coloni sur naple, qui etai aux rebelle. seulement la pape a aussi voulu lee conquerir donc je me suis retrouvé a combatre le pape.... l´efect a été instantané: tou les pais catholiques ont rompu leur alliance avec moi et 3 croisade ont été lancé.

ensuite une des rare faction a avoir encore une marine, les hongrois, ont attaqué un de mes bateau. leur flotte de deux barque etai faible ( :lol: ) seulement sur terre j´avais 3 province limitrophe et une croisade des espagnol qui arrivai. les espagnol et les hongrois ont tous attaqué la bulgari avec enormement de troupe (+ d e5000 homme je croit) seulement avec mes bateau la quasi totalité de mon armée etai dans le province. ils se sont pris une rude raclé.

mais juste avant qu´ils ne m´attaque j´avais établi une coloni au maroc..... et j´avais aussi essayer de prendre venise aux italien affaibli. seulement j´ai du retirer mes troupe de cette province a cause de ses *** de hongrois. et elle s´est revolté en loyaliste. seulemnt 6 autre province se sont revolté en loyaliste pour les italien.... ca a reconstitué leur puisance instantaznément.

mais je croit tt de meme que j´ai jamais eu une parti comme ca. les rebbelle doivent controlé 1/4 de l´europe au bas mot... avec le nombre de guerre civile... je croit que les français ont aussi la leur.....

leo-j
leo-j
Niveau 9
08 mai 2006 à 15:40:24

punaise quel monde de rebelles.. la artie ou j´ai eu le plus de rebelles a été quand j´avais les 2/3 de la carte avec les anglais (partie en cours) et J´AI eu une guerre civile... :lol: mon royaume s´est divisé en deux... et j´ai dû choisir mon parti, les royalistes... autant vous dire que je songeais déjà à me retirer au royaume uni... par contre, pendant que je me retirais des provinces de l´est, subitement les rebelles se sont réunis avec moi... résultat : j´ai perdu uniquement quelques provinces au nord de la mer noire...

gda
gda
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:24:08

bravo^^ vive les coup de bol :lol:

encore continué un peu cette parti. et ces lache d´egyptien m´ont attaqué dans le do!!! ces ***** m´ont ouvert un front sud comm si celui au nord/ouest etai pas suffisant. ca me fai 6 pays en guerre contre moi pour plus aucun alié. enfin leurs pauvres petit bateau ont pas fai long feu et grace au mien j´ai pu rameuter des troupe... mais pas trop a cause des hongrois au nord. et j´ai lancé une double offncive... a la fois contre les bizantin et hongrois au nord et contre les egyptien au sud. au sud j´ai rapidement pris la palestine et trypolies mais pour le reste c un peu plus chaud. au nord les byzantin ont pas fai long feu, encore que j´ai eu du mal dans la derniere bataille il avait 3 unitée de cataphract. encore heureux qu´un djihad m´ai donné 1 unitée de fantasin lourd janisaire... m´enfin j´ia eux qq meme du mal mais grace au capatité corp a corp des turcoman (charge de do sur les cataphracte) j´ai gagné et j´asiege le roi dans son chateau en prusse.les hongrois sont costau donc pour le moment c en statu co.

seulement j´ai plus ou moin 15 province qui me font des troupe en continu (fantasin sarasin, ghasi, cavalier lourd armenien, guerier bedouin monté, fantasin turcoman, catapulte) donc lorsque les egyptien auront definitiement cédé les hongrois ne pouront pas duré longtemps... encore qu´ils soit tres puisant et qu´ils sont aidé par les croisade espagnol et italienne.

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
09 mai 2006 à 13:05:25

Je reviens de vacances, vous vous en foutez, c´est pas grave.

GDa, je ne te remercie plus pour les conseils sur les Mongols. Tu m´avais dit qu´ils arrivaient en 1260 ... En fait c´est 1230 !! !! Putain, je te dis pas comme j´ai l´air con !! !! Moi qui comptais me préparer tranquillement d´ici 5 ou 10 ans, me voilà avec 5000 Mongols chez moi alors que j´ai les espagnols qui arrivent par le Maghreb avec 4000 hommes, les Siciliens qui sont à Constantinople et une croisade des allemands qui va arriver sur mes terres d´ici 2-3 ans. Je te dis pas comme je suis dans la merde. Heureusement je contrôle une bonne partie de la méditerranée et la mer noire, ça me permettra de rapatrier des troupes en Géorgie (une province que je contrôle depuis le début et que j´ai bien boosté) pour bloquer les Mongols. Je considère mes provinces russes comme perdues (de toute façon elles sont pas terribles).

Mais pourquoi sont-ils tous si méchants ?! !

Pour revenir aux turcs, leur problème c´est leur moral toujours un peu limite. En bataille, ça part vite en couille.
Ce que je préfère chez eux c´est les fantassins sarrasins. En défense sur 5 lignes avec ordre de maintenir formation et position, ils tiennent sacrément bien. Je reconnais que c´est un peu statique ...

Je vais bientôt pouvoir faire des Hashishins, je suis curieux de voir ce que ça donne sur le terrain.

gda
gda
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:02:55

t sur de ce que tu dit?
nn parsque ca veu dire que j´ai prevu leur arrivé dans 40 ans et qu´il seront la dans... 10 ans :mort: alors que j´ai deja 2 frotn donc celui de russis qui est extremement étendun :mort: et celui avec les egyptien qui me monopolise pas mal....

tu me dira ce que donne les hashishins....
sinon les fantasin saarasin assurent pas mal au combat defensif. leur carge est pas mal nn plus mais bon..... j´ai eu accez a 3 unotée de fantasin lourd janisaire et je peu te dire que ca m´a donné envi de les avoir :bave: jamais vu ca la facilité avec lakel ils ont massacré une unitée de CATAPHRACTE :malade: (mon cauchemard...... meme les fantasin sarasin y resistent pas) et une autre de fantasin sarasin.... ce qui ne gache rien c que contrairement au infanteri lourde ocidentale ils ne sont pas lents.et qu´ils ont un bonus contre les autre unitée lourdes.....

sinon leur moral..... gros pb meme si les janisiare ne sont ABSOLUMENT pas suject a la debandade, les autres unitée si..... les fantasin sarasin ca va encore, de meme pour les cavalier du kzarem(pas sur du nom) mais le reste ca s´enfui pour un rien. sauf les gumlan evidement.

et une autre unitée turque qui a l´air interesante... les spahi de la porte qui m´ont l´air d´assuré pas mal.

m´enfin les turc c surtout l´infanteri au niveau cavaleri c pas trop ca. enfin cavaleri au corp a corp parsqu´au niveau des archée monté ils assurent un max (cavalier turcoman :coeur: )

n tou cas j´espere que t´a passé de bonne vacance^^

leo-j
leo-j
Niveau 9
09 mai 2006 à 18:29:29

ouai, t´a bronzé ? :-p

bon, comme je ne connais pas les turcs (je ne fais que les factions catholiques), je n´en sais rien de tout sa, mais simplement vous prévenir que les mongols se ne s´arrete pas là... normalement ils reviennent quelques années plus tard, genre un siecle plus tard ils reviennent ac a peu pres les mm unités... la seule fois ou je suis arrivé si loin dans les années ct avec les danois, et je peux vous dire que quand les mongols ont reparu, ils ont pas fait long feu, paske mes unités a moi elles avaient evolué contrairement aux leurs... :rire2:
juste pr vs dire, cette unique fois ou je suis arrivé a la mi-XIV s. ou les mongols ont reparu, ils sont venus en turquie et non en kazar et truc de la volga...

gda
gda
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:44:41

il reaparsaient vraiment ou c seulement "un heritier de la derniere faction ..". etc?

parsque les retour c en georgi avec 2000 homme^^

gda
gda
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:45:26

il reaparsaient vraiment ou c seulement "un heritier de la derniere faction ..". etc?

parsque les retour c en georgi avec 2000 homme^^

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
10 mai 2006 à 09:08:30

Merci les gars. Oui j´ai bronzé ... du nez, j´étais en Bourgogne.

Je confirme : 1230. Peut être que ça change suivant les parties.
Hier soir j´ai continué ma partie (au risque d´un clash diplomatique avec ma conjointe, j´enverrai un émissaire si nécessaire ...).

Donc j´avais une croisade allemande en train d´arriver par l´Europe centrale, 4000 espagnols par le Maghreb, 12000 (oui, 12000 !! ) Mongols qui venaient d´apparaitre au Khazar. Bref c´était pas la panacée. 1 année s´écoule pendant laquelle je détruis tous les batiments (pour récupérer un peu de pognon)sauf les chateaux des régions russes adjacentes au Khazar. De toute façon je n´avais pas de quoi retenir les mongols dans ces régions et autant leur laisser le boulot de reconstruction sans me faire piller. Je blinde (avec ce que je peux !) la Géorgie, j´envoie des assassins (on ne sait jamais) sur le Khan et je serre les fesses. Et là, à la fin de l´année, après avoir survécu (malheureusement sans avoir réussi à abattre le Khan Mongol comme tu me le conseillais judicieusement GDa) une guerre civile apparait !! !!!! Les 2/5eme de mes armées se mutinent.
En fait, au départ c´était la moitié de mes armées qui se mutinaient mais (je l´avoue!) j´ai rejoué l´année 3 fois de suite après avoir purgé les chefs rebelles. Rien n´y faisait, il y avait toujours une guerre civile.
Et avec un leader principal qui avait jusqu´à 7 de loyauté. Je n´ai pas bien compris.
Est-ce parce que mon Roi manquait d´autorité ?
Est-ce parce que j´avais le plus de points de victoire et que ça arrangeait le programme ?
Est-ce parce que j´ai raté des tares cachées de mon Roi ou de mes leaders ?
Rien compris.
Je viens de mater les rebelles mais je me retrouve avec une armée amputée d´1/3 (les rebelles + les pertes pour les mater et tenir face à tous mes adversaires une petite année).

Bref j´en suis là. Heureusement, je garde la maitrise des mers ce qui me permet de déplacer mes troupes facilement (ça fait un peu parachutages !) et j´ai pas mal d´espions qui me permettent d´entretenir des rebellions surtout dans les provinces conquises par les mongols.
Je viens d´ailleur d´acquérir grace à cette méthode des fantassins lourds janissaires que je suis impatient de tester (surtout après ce que vient d´écrire GDa). C´est assez cocasse de voir apparaitre ces troupes dans une province russe paumée où j´ai détruit toutes les infrastructures juste avant. Petit défaut du programme ...

En 4 années je suis passé d´un empire en pleine expansion à la défense acharnée du coeur de mon territoire. Ca me rappelle pas mal de dictatures finalement ...
Y aurait-il une morale finalement ?

Krikor
Krikor
Niveau 9
10 mai 2006 à 16:10:53

Vous savez que se n´est pas étonnent que les mongoles arrive en Asi mineur du fait que les Turcs était une peuplade Mongole au départ.

Krikor :ok:

leo-j
leo-j
Niveau 9
10 mai 2006 à 18:51:03

ehm... thy, je crois qu´on peut résumer ta situation par... T´ES DANS LA MERDE !

En tout cas, tu sais quoi ? La meilleure des choses à faire quand t´es dans une situation VRAIMENT critique, c´est de se retirer dans ses provinces de patrie. C´est logique, un petit pays a moins de problèmes qu´un grand pays. Je vous assure que, avec mes 4/5 de la carte contrôlée, je transpire plus sur Medieval que sur ma dissert´ de français...

Pour en revenir à ton problème, Thy, une des solutions est effectivement de te retirer pour éviter les dégâts.
Mais si tu tiens à ta grandeur, et pour éviter de détruire l´influence de ton Roi en lui infligeant trop de pertes, essaie de résister autant que possible. T´as combien de florins ? Si tu est riche, fais le plus d´armées possibles, et envoie les émissaires (au moins 5) acheter les généraux rebelles. Bref : tous les moyens possibles.

T´as combien d´influence ? C´est quoi les vices de ton Roi qui auraient pu déchaîner les généraux ?

gda
gda
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:07:45

:snif: m´arrive a peu pres la meme chose.

j´atendais les mongole avec plus de 6000 homme ( fantasin srasin pour les 2-3 et le reste enb cavalier lourd armenien) seulement ce n´est pas 5.000 mais 12.000 mongol qui me sont tombé dessus. et encore pire ils sont arrivé pour la plupart dans le kasard mais 3700 d´entres eux sont arrivé en armenie. et ca c´est la catastrophe. parsque l´armeni est une de mes province les plus dévelopé. parsque c´est au coueur de mon empire et que j´avais tres peu de troupe ici. et parsque ce n´est pas une province martitime donc j´ai pas pu y envoyer de troupe.

me voila donc avec 4 front..... le kasard qui est relié a 6 de mes province et coupe la russi du reste de mes troupe.

les balquand, front imense avec les croisade et 6 province frontalieres, a defendre contre les hongrois et les croisade.

ensuite l´arméni....le coeur de mon pays... une zone avec peu de troupe (normal... elle etai inataquable.....)

et tou le sud avec les egyptien, qui ne vont certainement pas pouvoir tenir longtemps face a mes troupes.

jez pense qu´il n´y a qu´une seule chose a faire. d´abord mater en urgence les mongol d´armeni.
ensuite me retirer a constantinople et en georgi, pour limiter le nombre de province frontaliere. tou en pratiquand la politique de la terre brulé. et en laisant bien la des alim + des espion (pour encourager les revolte.... les alim pour des revoltes religieuse et les espion pour les aider.
ca me fai chier de devoir detruire les forterres et nnombreux batiment de mes ancienne province russes mais il n´y a pas le choix.

pour les egyptien: conquerir jusqu´a sinai.

ensuite tenir sur ces position. profiter de la domination maritime poru fraper l´adversaire au depourvu. le seul "vrai" son les mongol.....
produire des troupe en continu et envoyer des assasin essayer de tuer le roi ( :lol: il a pas d´heritier donc^^)

je suis passé d´une position de force (je pouvai a peu pres declarer la uerre a tou le monde.... j´etai inataquable et avec ma marine je pouvai fraper ou je voulai)a une position plus que dificile.... j´ai perdu pas mal de bonne provinc eau nord, le coeur de mon pays soufre et je doit combatre 7 enemi avec plus de 15 province limitrophe.....porvu que ces **** de janisaire lourd arrivent vite (dans 5 ans je pourai en former.....sinon les fantasin janisaire ont pas l´air mal nn plus (les arché disposant d´un CaC epoustouflant... et rapide avec ca)

pour les guerre civiles: j´ai l´impresion qu´elle aparaisent beaucoup plus facilement apres une defaite majeur.

par exemple la flotte italienne a été vaincu---> guerre civile

les espagnol se sont fai expulsé de l´afrique et contraidre (par mes troupe marocaine) a defendre leur pay----> guerre civile

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
11 mai 2006 à 10:10:30

Mon pov´ GDa ... J´ai failli pleurer tellement ce qui t´arrive est triste ...

... En fait, non, j´uis un salaud, j´uis super content à ne pas être le seul à ne pas être dans la merde (comme disait fort justement leo-j).

Finalement les solutions à tes problèmes sont à peu près les même que les miennes. En remplaçant ma guerre civile par tes mongols en Arménie.
Mais ça me surprend qu´ils apparaissent là, ça n´est pas une province en bord de carte comme le Khazar. Au Khazar on peut se dire qu´ils viennent du fin fond des steppes, mais en Arménie ?? ??
La justification historique m´échappe un peu. Quelqu´un a une réponse ?
On leur à payé un voyage en Orient Express ?
Une croisière en mer noire et ils n´étaient pas content du service et sont venus gueuler à la maison mère chez GDa-Tour ?

A titre indicatif, à valeur égale, une unité de cavaliers lourds mongols bat une unité de fantassins sarrasins en charge de front même si les fantassins sont en en formation en 5 lignes. Bref, méfie toi !
Par contre avec 2000 hommes et un général correct (3-4 étoiles) tu peux les contenir en Géorgie normalement. (je dis ça au cas où tu ais besoin de troupe ailleur ... en Arménie par exemple. Yeark, yeark !

Pour l´histoire des guerres civiles, de la fiabilité du Roi, des défaites, j´ai été voir sur des forums en english (
http://p223.ezboard.com/fshoguntotalwarfrm5). Il y a quelques réponses mais ça reste flou. En fait j´ai l´impression que les raisons sont multiples, c´est un peu tout ce que vous avez dit :
Fiabilité du Roi (surtout s´il se bat peu), fiabilité des généraux (pareil, il faut qu´ils aillent au carton sinon ils s´encroutent et complotent), présence d´ennemis aux portes du territoire, trop vaste territoire, manque d´espions, défaites majeures, ...

gda
gda
Niveau 10
11 mai 2006 à 11:42:00

vi..... sauf que je suis obligé de maitenir 3000 homme au sud pour les egyptien, et autan a constantinople pour les polonais.

sinon pour l´armeni, je me demande aussi ce qu´ils foute la :question: mais par contre si c une province du bord de carte. m´enfin ils vont pas y rester longtemp. j´ai 4 djihad pres a etrelancé depuis la syri voisine donc il von degager vite fai.....

sinon si c ces raison la je me demande pk j´ai pas eu de guerre civile.....mon roi s´est presque jamais batu, mon empire est enorme, il a que 4 courone, j´ai des armée enemi voisine de mon teritoire et je vien d´avoir une defaite importante enn russis.........et j´ai pas bc d´espion en +^^

La vidéo du moment