CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos performances

PrinceJOhn
PrinceJOhn
Niveau 6
16 août 2006 à 03:49:12

Niveau performance, j´ai repoussé la horde d´or au cours d´une campagne mémorable.

Je jouais avec les byzantins en difficile, après avoir été gavé par le catholicisme et surtout par son pape chiant comme c´est pas permis.
La horde déboule dans le Khazar et la province juste en dessous, et une province rebelle, la bulgarie de la Volga, au Nord, se joint à eux.
Je fais seul front face aux envahisseurs, (normal les hommes de Novgorod se sont fait tuer par des rebelles (la honte), et j´ai massacré les turcs en tout début de partie.

L´objectif est simple : buter ces barbares et les renvoyer en Chine. Mais ça ne sera pas facile, une armée qui comprend environ 25 000 hommes concentrés sur 3 provinces, c´est dur à déloger. Jouons le défensif donc, consolidons nos positions, et préparons nous à la guerre, la vraie.

La stratégie est simple :
-Axer les défenses sur Kiev, une province avec une rivère est plus facile à protéger, et l´assaillant perd énormément d´hommes dans un assaut fluvial frontal.
-Bloquer la route du Sud vers le moyen Orient.
-Affaiblir suffisament l´ennemi afin d´entreprendre une contre offensive décisive.

Lors de l´invasion, le gros de mon armée et ses troupes d´élite (gardes varègues, cataphractes etc), se trouve dans le Sud de la France, en pleine préparation d´une opération d´invasion de l´Espagne par le Nord et le Sud via le Maroc. L´Espagne attendra, si les Mongols atteignent Constantinople, c´est fini. Je mobilise la plus grande armée possible (il faut quand même de l´effectif pour garder germains, français espagnols au calme, tous coalisés contre moi du fait), commandée par mes deux plus grands généraux (9 étoiles), que je renforce hâtivement avec des mercenaires, et grâce à la marine impériale, je l´achemine rapidement sur le front de l´Est.

Pour éviter que l´ennemi pénètre à l´intérieur des Terre via le Sud, l´Arménie (ou Georgie je sais plus), doit absolument tenir. Une partie de mon armée s´y rendra et y livrera bataille avant que l´ennemi ne s´y implante, l´autre sera envoyée à Kiev et attendra les ordres.

Bataille d´Arménie, 1231 :
J´aligne un peu moins de 4000 hommes, fantassins byzantins pour la plupart, 240 garde varègues, mais soutenus par de puissants arbalétriers d´élite, contre 6000, cavaliers etc (vous devez la connaître la Horde). La bataille fut rude, mais en exploitant le terrain, l´acheminement de renforts, l´armée Byzantine remporte le combat face aux redoutables cavaliers lourds Mongols (j´ai découvert la redoutable efficacité des gardes varègues).Je perds 1 000 hommes, en face 3 200 morts. Etant donné que l´ennemi n´avait pas de province alliée à cet instant, l´armée secondaire Mongole (ce qu´il en reste)est entièrement capturée, relâchée pour 31 000 florins (utile pour s´acheter des haches neuves).
Première victoire donc, mais la Horde aligne toujours plus de 20 000 hommes dans le Khazar, et 2 000 en Bulgarie de la Volga, alors que l´armée impériale en présence ne comprend que
9 000 guerriers (6 000 à Kiev, 3000 en Arménie).
Seulement, au lieu d´attaquer le gros de mon armée a Kiev comme prévu, le khan mongol choisit de camper sur ses positions. Il ne prend pas l´initiative.
La situation est bloquée, si j´attaque le Khazar avec toutes mes forces, les pertes seraient énormes, et perdre mes unités d´élite compromettrait la stabilité du royaume, et l´armée impériale mettrait du temps à s´en remettre.
Seulement le dispositif ennemi a une faiblesse. L´armée tertiaire hostile (la secondaire s´étant fait démolir hihi), étant-ex rebelle et ayant rejoint la horde au moment de l´invasion, n´est constituée que de paysans et de cavaliers légers.
Cible parfaite pour une attaque de diversion, voire mieux d´encerclement par le Nord.

L´offensive de Bulgarie, 1235:
Mes mercenaires me coûtent cher, autant qu´ils servent à quelque chose. Je les envoie avec une armée de soutien (vougiers et archers )entamer une offensive de diversion par le Nord. Ils seront menés par un général 3*, histoire de remonter de peu le niveau.

Et la vient la boulette...
Les armées rebelles rencontrées en chemin ne posent pas de problèmes, et au bout de deux provinces soumises et contrôlées par le contigent de soutien, l´armée de mercenaires atteint la Bulgarie de la Volga. L´attaque de diversion sur ce qui devait être un groupe de gueux malpropres se transforme en petit désastre.La Horde d´Or a flairé le coup. Ils passent à l´offensive. Ils font remonter leur troupes vers le Nord. Ils attaquent les provinces récemment prises au rebelles, impossibles à défendre, et l´armée de mercenaires au lieu d´avoir à écraser de la piétaille, rencontre le gros de l´armée ennemie. j´ai donc 1 800 hommes opposés à 18 000.
Aucune possibilité de retraite, plus de province amie proche, il va falloir vendre chèrement sa peau. Mais il n´y a guère d´espoir. L´affrontement à lieu dans une fôret. Les cavaliers ennemis commencent à se faire tailler en pièce par mes hallebardiers mercenaires, mais le nombre l´emporte sur l´avantage tactique, les cavaliers lourds les encerclent, mes hommes paniquent, c´est la débandade, le massacre. sur 1 800 hommes, nous comptons 168 survivants prisonniers.

Cependant, cette opération, même si elle se paie par un grand nombre de soldats, devait faire réagir les mongols : après avoir dégarni Kiev pour attaquer au Nord, la province est une meilleur cible pour la Horde.

Celle ci passe à l´offensive l´année suivante...

La suite plus tard..

PrinceJOhn
PrinceJOhn
Niveau 6
20 août 2006 à 18:50:57

Donc l´attaque tant attendue est lancée.

L´ennemi est en supériorité numérique écrasante, étant donné que son armée comprend presque toutes ses forces moins celles laissées en garnison, à l´arrière du front.
Ce sont plus de 18 000 guerriers, principalement des cavaliers lourds et archers montés ainsi que des cavaliers des steppes, qui marchent sur Kiev.
En face, l´armée impériale compte environ 6 800 hommes. Des troupes d´élites : les redoutables gardes varègues, soutenus par de puissants cataphractes, arbalétriers d´élites et archers de Trébizonde, et disposant de catapultes, le tout commandé par un général 9*, patriarche de Constantinople.
En outre, Kiev est traversée par un fleuve, et est donc aisément défendable, l´ennemi en tout cas vas subir de lourdes pertes lorsqu´il tentera de prendre l´autre rive.

Je choisis de commander la bataille personnellement, inconscient du temps que cela allait prendre.

Je dispose mes 6 catapultes le long de la rive, les gardes varègues sur la tête de pont, les archers derrière et les arbalétriers à gauche et à droite du dispositif, leur donnant le champ libre. Les cavaliers lourds sont sur les flancs afin d´envelloper la formation ennemie si elle pénètre trop profondément la ligne de défense. Bref une stratégie banale, mais ô combien efficace.

La lutte est extrèmement longue, c´est la plus grande bataille à laquellej´ai participé. Pendant 275 minutes, près de 4h30, les mongols attaquent inlassablement le pont de Kiev, rapidement jonché de cadavres.

Les gardes varègues les bloquent sur la tête de pont tandis que les archers et arbalétriers déversent leurs traits sur l´ennemi immobile et vulnérable. Les catapultes bombardent les arrières de l´ennemi, désorganisant ses formations avant qu´elles ne passent à l´offensive.

Les premières vagues sont rapidement repoussées, mais lorsque les munitions manquent, un corps à corps impitoyabe s´engage entre les forces impériales byzantines et les combattants de horde d´or mongole. Les régiments épuisés et décimés sont remplacés au fur et à mesure par des troupes fraîches, mais aucun des deux camps ne parvient à prendre l´avantage et à chasser son adversaire hors du territoire. Les byzantins sont inférieurs en nombres, et renoncent à prendre l´initiative en contre attaquant, après quelques tentatives infructeuses et coûteuses en hommes. A plusieurs reprises, le dispositif de défense byzantin est à deux doigts de céder, les troupes épuisées sont contraintes à reculer, mais les cavaliers lourds en réserveparviennent à encercler l´ennemi qui prenait position sur la berge sur, et qui tentera de se replier en retraversant le pont en catastrophe. De nombreux guerriers mongols sont capturés au cours de la manoeuvre.

Finalement, après de longues heures de combats, les mongols sont en déroute.
Ils laissent sur le champ de bataille plus de 8000 morts et 3000 prisonniers. Les byzantins ont perdu 2000 combattants.
La bataille de Kiev set gagnée.

Conséquences :
La force d´invasion mongole est largement décimée, le grand Khan passe pour un lâche envers ses hommes, et il finira écrabouillé par un rocher lancé par une catapulte byzantine. Les quelques autres offensives mongoles sont repoussées, et les forces byzantines encerclent l´envahisseur en lançant une large contre offensive dans le Khazar par le Sud. Quelques années après, sans possibilité de repli, la Horde est définitivement éliminée.

leo-j
leo-j
Niveau 9
03 septembre 2006 à 21:28:09

punaaaaaiiise ! fé pa des posts longs comme sa, personne a le courage de les lire :rire2:

Krikor
Krikor
Niveau 9
05 septembre 2006 à 14:25:37

Et oui je sais les gents son faignant de nos jours(surtout leo-j :rire2: ).

Krikor :ok:

Krikor
Krikor
Niveau 9
06 septembre 2006 à 14:02:42

Nan mais sérieusement tu devrait lire c´est très intéréssant et divertissent.

Krikor :ok:

leo-j
leo-j
Niveau 9
07 septembre 2006 à 23:52:48

jl´ai lu ! vrmt pa mal !

tout ceci me rappelle la guerre que j´ai menée contre les almohades, avec les anglais, dans ma derniere campagne... je crois ke c´est la guerre la plus longue que j´ai jamais fait : 300 ans ! pendant 350 ans jme suis battu contre les almohades, en nette infériorité vue la taille et la puissance de leur royaume, et j´ai réussi a la gagner de la maniere la plus improbable qui soit : grace aux colonies d´outre-mer...

au final, la guerre a commencé dans les pyrénées vers la fin du XIè, et s´est terminée dans les provinces germaniques a la fin du XIVè...

il y a eu des batailles partout : en france, en espagne, au maghreb, égypte, balcans, allemagne, pologne, hongrie, italie... PARTOUT ! ils etaient partout !

et finalement g pris leur place... :rire2:

Shushan
Shushan
Niveau 9
10 septembre 2006 à 10:55:26

alors ma meilleure performance c´est euhh ah oui quand j´ai eu ma ceinture orange de karaté! :-)

Krikor
Krikor
Niveau 9
10 septembre 2006 à 13:30:06

HS !! !! sa commence déja a me saouler.

Krikor :-((

Shushan
Shushan
Niveau 9
11 septembre 2006 à 12:03:22

lol que j´aiem t´embêter!!!!!! :content: :content: :content: :content:

scipion33
scipion33
Niveau 5
05 août 2007 à 03:24:45

:salut:

apres une tres longue absence, je relance l´idee que vous avez des histoires a raconter.
plein d´anecdotes sur vos batailles ou vos tactiques, il y a 288 reponses derriere celle ci qui peuvent vous aider, j´en ai utilise beaucoup et elles fonctionnent!!!

alors racontez ! :-d:

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
06 août 2007 à 19:48:35

je pense que tu peux te gratter pour recevoir encore des réponses .....
mais bon.
ma plus belle performance ? tuer le pape une fois dans la bataille ( toute une batterie se serpentine dirigée vers lui ), puis tuer son successeur l´année suivante !
j´avais l´impression qu´il n´y avait plus de cardinal pour se proposer.....
ce salaup m´avait excommunié, alors que c´etait les anglichs qui m´on attaqué !

je me demandais sinon, j´ai reussi à demontrer que le pape etait hérétique ( dans les vices ), alors qu´il avait presque 7 étoiles, n´a pas ete victime de la sainte inquisition ! pouquoi ?

scipion33
scipion33
Niveau 5
08 août 2007 à 11:47:19

admettons que tu sois chasseur, tout le monde te dit que tu es mauvais, meme ton chien, et en plus que tu es un danger.
admettons encore que tu acceptes cette verite, te tireras tu une balle dans le pied pour autant ?
j en doute car ce serait remettre en question ton autorite !

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
08 août 2007 à 14:32:58

comme dirait l´autre, " je n´ai rien compris ! "

veux-tu dire que je devrais avoir plus de point d´inffluence ( petite courrone ) ?

scipion33
scipion33
Niveau 5
10 août 2007 à 23:55:33

bon...

c´est pas compliqué, le Pape c´est le chef de l´inquisistion pour résumer, donc je doute qu´il donne l´ordre de se soumettre lui même à ses tordus et à la question.
sinon envoie lui une armée, ca met souvent l´ambiance chez les scatho !! !

toi y en a compris ? :question:
sinon :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
11 août 2007 à 11:49:46

j´avais pas compris que tu parlais de l´inquisition !
ha bon sang, si dieu nous envoyais plus de forumeurs !

scipion33
scipion33
Niveau 5
12 août 2007 à 15:33:57

le Pape est tres dur a toucher et une fois que la papauté est dissoute, c´est l´anarchie la plus totale tout le monde se fout sur la gueule !
en plus je trouve que les createurs lui ont donne un poil trop d´imunite alors que de nombreux roi lui ont declare une guerre ouverte (anglais, allemand, venitien, louis XIV,...)

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
12 août 2007 à 20:32:22

voir quelqu´un de frequent ici, ça fait chaud au coeur !
j´ai essayé d´excommunier des factions avec le pape.... ça marche pas !
mais pourquoi quand je me defend contre une faction catholique, et que par la meme occasion, je fais parti de la meme religion, je suis excommunié ?

scipion33
scipion33
Niveau 5
13 août 2007 à 23:00:48

grande discussion sur les protagonistes d´une guerre ayant la même religion, les créateurs ont fait le jeu comme ca pour augmenter la difficulté.
les rois excommuniés sont attaquables par contre (la c´est la fête pour conquérir de nouveau territoires sans problème...)
il est possible de provoquer une excommunication, compliqué car le jeu ne s´y prête pas :

attaque un pays voisin et de préference plus faible que toi, le pape va intervenir pour régler la situation, le but étant d´appauvrir suffisament ce pays avant que le pape ne s´en mêle vraiment et t´excommunie.

retire toi et attend q´un autre vienne cueillir ce pays, si tout se passe bien le nouveau pays attaquant (si catholique) sera excommunié !! !

:up:

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
15 août 2007 à 13:35:14

whoao, j´ai fais un carnage , et ce , sans envoyer de soldats.
toutes les provinces du saint empire romain étaient remplies de grands inquisiteurs ( une dizaine par région ).
tous les ans, j´apprenais que 20000 personnes étaient brûlées :content: et par villes ! :gni:
j´ai fais de la leche au pape, malheureusement, il ne voulait pas faire de croisade. J´ai dut engager les hostilités avec les egyptiens pour qu´il me supporte !

scipion33
scipion33
Niveau 5
24 août 2007 à 11:53:05

ca c´est dingue
c koi les consequences ? pays devenu neutre ? tu l´as recupere ?
ca t´as apporte koi pour le roi, ton pays...

a+

La vidéo du moment