Je volai sous le ciel étoilé en direction de la grotte montagne où se tenait le Conseil.
Mon nom est Belko. Je suis un oiseau mutant dont l´espèce a été créée par les hocotatais. Je suis en phase 3, je mesure à peu près 20 cm (soit pas loin de 20 fois la taille d´un pikmin) et j´ai un plumage de couleur beige ondulé. Je possède deux grandes pattes et bras griffus ainsi que de puissantes ailes et une longue queue. Mon bec est légèrement recourbé et j´ai un long cou.
Ma réputation sur cette planète est due au fait que c´est avec moi qu´une femelle de mon espèce avait pu créer un oeuf permettant notre repeuplement.
J´arrivai enfin sur le haut de la montagne, toujours cachée dans la brume. Je me posai en douceur et une voix grave déclara :
" Bonjour Belko. Je vais pouvoir commencer mes explications. "
Nous n´étions que 6 réunis au Cineil ce soir-là mais cela suffisait ; puisque les informations se transmettaient assez vite.
Il y avait l´Empereur Bulblax. Celui-çi était déjà énorme pour son espèce mais nous étions encore plus grand que lui. A ses côtés se tenaient un Araknéak blanc un peu plus gros que la moyenne et deux pikmin : un bleu et un noir avec une épée au côté.
Le dernier était DX. Bien que je sois de son espèce, DX paraissait encore plus imposant que moi et la couleur obscure de ces plumes le laissaient presque invisible dans la nuit. Pourtant il suffisait de le repérer simplement en sentant la puissance qui émanait de son corps.
" Si je vous ai rassemblé ici, commenca-t-il, c´ets pour vous faire part du problème le plus important que nous ayons rencontré jusqu´à maintenant.
- Quel est ce problème ? demanda l´Araknéak blanc.
- Il concerne les titans. "
Il y eu un instant de silence et l´Empereur Bulblax demanda :
" Les Titans ?! Quel peut-être leur problème ?
- Une menace pèse sur eux. Je vous rappelle que ce sont les créatures les plus fortes de cette planète et si cette menace arrive à exécution, il se peut qu´ils se retournent contre nous.
- Les hocotatais sont derrière tout ça je suppose ? demanda le pikmin bleu.
- Bien deviné 4. En effet, les scientifiques semblent être de retour et comptent bien mettre les Titans de leur côté.
- Ce serait la fin de la planète, déclara le pikmin noir.
- Je suis d´accord, 532. Notre but est donc de trouver comment les scientifiques vont s´y prendre pour arriver à leur fin. Je compte sur vous pour avertir un maximum de créatures afin de commencer les recherches. Nous nous retrouverons dans quelques jours. "
DX se téléporta en emmenant avec lui les autres membres du conseil. Je fis de même afin de me rendre vers les cavernes souterraines, là où je pourrais avertir mon espèce entière qui se développait là-bas...