Nous volâmes pendant près d´une heure pour arriver à l´entrée d´une étrange caverne. Quelque chose ne me disait franchement rien de bon.
" Ne cherchez pas à le contacter, me dit l´un des deux oiseaux. Les hocotatais doivent l´avoir contrôler...
- Surement. Nous n´avons plus qu´à entrer pour en être sur. Activez votre pouvoir d´invisibilité. "
Nous passâmes par la petite ouverture et nous marchâmes un peu. L´endroit déboucha soudainement sur une salle un peu plus grande d´où provenaient des voix.
Je redevins visible tout comme mes deux partenaires afin d´économiser mon énergie. Puis je me placai derrière la paroi et emplifiai mon ouïe. J´entendis alors clairement la conversation :
" ...Mais ce n´est pas un problème, car notre ami ici présent va pouvoir nous révéler la faille nous permettant d´atteindre la grotte avec la "chose".
- Je... Ne dirais rien... répliqua la voix de Psychitou.
Mais il poussa soudain un cri :
- Arrêtez ! Ca fait mal !!
- Mais c´est fait pour mon petit... Alors, où est l´entrée ?
- Chef, il vaudrait mieux fouiller mentalement son esprit, ca irait plus vite.
- Tais-toi idiot ! Ce pikmin a l´eprit le plus protégé de toute la planète en dehors peut-être celui du seigneur DX en personne ! Tu crois pouvoir lui dénicher les informations en regardant comme un petit pois devant un oignon ?
Les autres hocotatais (une cinquantaine vue le niveau sonore) se forcèrent à rire devant cette blague totalement nulle.
- Je suis le fils de l´ex Président H, je me dois donc d´être à la hauteur des souffrances que lui a pu infliger par le passé. Voyons celle-là...
Il y eu un nouveau cri et une éclaboussure de sang toucha le mur devant nous et coula lentement vers le sol...
- Alors ? Tu en veux encore ?
- Je... Non ! "
C´en était trop, je me téléportai sur le "seuil" de la pièce, suivit par les deux autres.
Tous les hocotatais se tournèrent vers nous en dégainant leurs armes.
" Ha ! Ha ! Ha ! Le grand Belko en personne vient sauver ce cher Psychitou ! Je n´en attendais pas mieux... déclara un petit bonhomme au milieu de la salle, face au corps ensanglanté de Psychitou immobilisé au milieu de sphères paralysantes.
- Fils de H ? Ca ne m´étonne pas.
- Il est temps que tu paye pour la mort de mon père, sale oiseau ! Je suis encore plus ingénieux que lui !
- La torture, ingéniosité très interessante en effet...
- Argh ! Que de répartie ! Mais je ne me laisse pas impressionner...
- Mon but n´est pas d´avoir de la répartie ni de t´impressionner, je veux seulement sortir Psychitou de là... Et si je dois employer la manière forte ça ne sera pas un problème.
- Vraiment ? Désolé mais... Je suis suffisamment intelligent pour résoudre n´importe quel problème ! Tirez !! ! "
C´ets ce que j´attendais... Je déviai les cinquante tirs en même temps sur la cage éléctronique de Psychitou et celle-ci explosa. Les deux autres oiseaux bondirent et se placèrent aussitôt autour du pikmin pour le protéger des tirs tout en attaquant les hocotatais.
Je me dirigeai vers le fils de H mais ce dernier me lanca :
" Humm... Dommage Belko, mais je crois bien que j´ai eu le temps de trouver la faille. Finalement son esprit est assez faible après torture, dit-il en désignant Psychitou.
Je lui jetai une boule d´énergie mais ce fut inutile car il s´était déjà téléporté...
Je me retournai pour constater les cadavres - ou ce qu´il en restait - des scientifiques hocotatais qui jonchaient le sol un peu partout.
L´un des oiseaux me demanda :
" Je l´amène à la salle de soins ?
- Oui. Je dois aller voir le conseil pour lui dire que la situation devient critique. "
Les deux phases 3 disparurent et je fis de même quelques secondes plus tard... Les choses se compliquaient beaucoup maintenant que le fils du plus grand ennemi que la planète a jamais eu connaissait l´existence de l´entrée de la Terre des Titans...