CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi les croyants sont...

elenchilada
elenchilada
Niveau 6
16 juillet 2007 à 05:56:01

... sont-ils encore si nombreux ?

Que devra faire la science pour avoir raison de leurs ineptes croyances ?

Non car là je viens d´avoir affaire à un musulman sur actus et niveau mauvaise c´est un champion le Jenine/Mouk.

duke_x
duke_x
Niveau 10
16 juillet 2007 à 08:22:48

toutes les réligions disparaitront à terme.

La réligion apporte plus de bien que de mal. Sans elle, beaucoup de gens ne se "retiendraient pas" et seraient violents tous les jours au moindre problème.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
16 juillet 2007 à 11:22:22

Il est vrai que la science démonte peu a peu pas mal de truc écrits dans les livres sacrés.

On a fait abjurer a Copernick ses travaux car il prétendait que la Terre n´était pas centre de l´univers et n´était pas plate : ce qui contredisait les saintes écritures.

On a aujourd´hui la preuve qu´il y a donc des conneries dans les saintes écritures. Et ça va aller en continuant.

D´un coté, comme dit Duke, la religion permet a beaucoup de monde d´espérer une belle éternité apres la vie, et est une sorte de savoir vivre.
Apres, ton ami musulman, tu ne le fera pas changer d´avis : les musulmans sont, je pense, les plus croyants et les plus pratiquants...

Tu ne pourras jamais démontrer qu´il n´existe pas de Dieu, pour la bonne raison que pour démontrer que quelque chose n´existe pas, il faut d´abord TOUT connaitre...

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
16 juillet 2007 à 12:26:34

D´un autre côté, la religion, ça a un côté romantique : c´est beau, de croire que chaque chose, que chaque humain, a un but, que sa création ne découle pas du simple hasard, mais d´une volonté supérieure ^^

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
16 juillet 2007 à 12:30:19

"les musulmans sont, je pense, les plus croyants et les plus pratiquants..."

:d) Faut pas généraliser non plus. :ok:

boubiba
boubiba
Niveau 10
16 juillet 2007 à 14:11:51

La religion, ça permet de comprendre ds choses qui ne peuvent etre prouvés ( comme la vie apres la mort ). Mais d´habitude, les religieux sont des gens bien. Donc si ils ont une religion, tant mieux. D´habitude, ce genre de personne fait de bonnes actions, et la religion interdit la violence ( enfin :peur: ).

mais sinon ça va, ils font pas chier le monde ^^

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
16 juillet 2007 à 14:14:05

Albert_Hoffman > je parle en moyenne, bien sur :-)

tu prends 100 musulmans, et tu prends 100 catholiques, au hasard.

Compte combien de mulsulmans ne mangent pas de porc
Compte combien de catholiques ne mangent pas de viande le vendredi

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
16 juillet 2007 à 14:20:13

Il y a une différence : le porc est interdit par le coran lui même ; la viande le vendredi n´est pas interdite par la bible, mais par l´Eglise...

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
16 juillet 2007 à 14:26:29

Bon, si tu veux :) Ce que je disais, c´est qu´il y davantage de musulmans pratiquants que de catholiques pratiquants en proportion :-)

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
16 juillet 2007 à 16:30:30

On n´a pas fait abjurer Copernic étant donné qu´il a attendu d´être sur son lit de mort pour faire publier ses écrits. Et on savait très bien déjà que la Terre était ronde.

Astash
Astash
Niveau 3
17 juillet 2007 à 00:52:04

Et le scientisme, ce n´est pas une croyance, peut-être? :-)

GoW2
GoW2
Niveau 10
17 juillet 2007 à 00:52:13

mi ce qui me plait pas dans la religion c´est qu´un gros con a sortit une connerie et c´est a bien marcher je comprens qu´a lepoque les gens puissent croire mais maintenant c´est stupide
quand jvois que des musulmans croit que le ciel est bleu grace a dieu ...
j´espere qu´il seront pas trop deçus a leur morts

roberto-carlos6
roberto-carlos6
Niveau 10
17 juillet 2007 à 03:58:22

"belle éternité apres la vie"
Pas pour toutes les religions

Aprèsn qu´est ce qui nous permet de dire que telle ou telle religion a tord. OK, ceux qui croyent encore en Adam et Eve sont pas très futés, mais la religion permet d´eclaircir encore plusieurs zone d´ombre. Il ne faut pas la blamer, elle fera toujours parti de nous parce qu´on a besoin d´avoir foi en quelque chose, qu´il soit prouvé scientifiquement ou non. Qu´est ce qui te permet toi, simple humain au capacité physique si limitées, de dire que ton raisonnement est meilleure que ce que decrivent les religions. Tout au cours de l´histoire, les raisonnements scientifiques n´ont eu cesse de se modifier et de s´adapter. Les erreurs furent multiplent et il ne fait aucune doute qu´il y en a encore. Nous decouvrirons surement dans un certain nombre d´années que telle théorie était fausse. Alors pourquoi découvrir qu´une religion avait (en partie) raison ? Le savoir ultime n´existe pas, il est comme l´horizon, on peut toujours aller en sa direction, on ne l´attendra jamais. La religion sera alors toujours là pour combler des vides et ne disparaitera donc jamais. Je ne dis pas que la religion a raison, mais elle n´a pas forcement tord sur toute la ligne.

duke_x
duke_x
Niveau 10
17 juillet 2007 à 09:31:03

"La religion sera alors toujours là "

--> sans doute , mais à terme, elle deviendra tellement minoritaire qu´on aura l´impression qu´elle aura disparu.
Dans le futur, si la population mondiale diminue et si la prospérité s´impose, on donnera aux gens la possibilité de découvrir l´origine de toutes les réligions et ils s´apercevront que toute réligion est née d´une secte composée d´un petit nombre d´individus.(je vous conseille de voir les documentaires la-dessus sauf si vous êtes croyants , ca pourrait vous troubler!)

Mais pour l´instant l´humanité n´est pas "prête" car:
"elle fera toujours parti de nous parce qu´on a besoin d´avoir foi en quelque chose"

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
17 juillet 2007 à 10:58:08

"On n´a pas fait abjurer Copernic étant donné qu´il a attendu d´être sur son lit de mort pour faire publier ses écrits. Et on savait très bien déjà que la Terre était ronde."

Arf, j´ai confondu avec Galilée...
Anecdotes ici :

http://www.evene.fr/celebre/biographie/nicolas-copernic-3705.php?actualite

-PORTISTA-
-PORTISTA-
Niveau 8
17 juillet 2007 à 18:50:05

moi j suis "pour" la religion meme si je n´y crois pas. elle améliore les hommes (meme si elle fait des guerres de l´autre coté, je pense que ca a fait plus de bien que de mal). dans le coran il est quand meme dit que la terre est ovale et qu´elle tourne autour du soleil, pas qu´elle est plate et qu´elle est le centre de l´univers !

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 juillet 2007 à 19:33:52

"Normal", c´est une reprise des croyances plus anciennes avec les connaissances du moment ou il a été écrit...
Du concordisme actualisé pour l´époque.

Rien de plus, et pourtant beaucoup trop.

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
17 juillet 2007 à 21:18:44

je pense aussi que certain musulmans devraient lire le coran une fois ... :hum:

godrik
godrik
Niveau 30
17 juillet 2007 à 21:20:30

"Bon, si tu veux :) Ce que je disais, c´est qu´il y davantage de musulmans pratiquants que de catholiques pratiquants en proportion :-)"
Je ne suis pas bien sur Fvirtman. En France, il y a assez peu de chretien pratiquant. Ce n´est clairemnet pas le cas partout: espagne, amerique du sud, etats unis... (pour ne parler que de ce que je connais)

roberto-carlos6
roberto-carlos6
Niveau 10
18 juillet 2007 à 02:33:16

"à terme, elle deviendra tellement minoritaire qu´on aura l´impression qu´elle aura disparu"

J´pense plus qu´elle se rapprochera plus de science et abandonnera certaines de ces idées. J´imagine bien le Christianisme laisser de coté toutes ses théories sur l´évolution avec le temps. D´ailleurs, beaucoup de chretiens ne croit plus en Adam et Eve :) Un peu comme le Bouddhisme, qui n´explique pas ce que la science a déjà prouvé.

"on donnera aux gens la possibilité de découvrir l´origine de toutes les réligions et ils s´apercevront que toute réligion est née d´une secte composée d´un petit nombre d´individus."
Pas mal de personnes connaissent les origines de leur religion et pourtant ils restent croyants. C´est pour ça que je pense plus à une modification des religion, qui deviendront peut-etre plus "rationelles" face à des évidences scientifiques.
j´espere qu´on m´a compris :p)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment