CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi les croyants sont...

salut_les_cons
salut_les_cons
Niveau 2
30 juillet 2007 à 23:27:35

Il y a un temps pour tout. Je ne serai jamais médecin ou chercheur. Le temps qu´ils passent à essayer de trouver des solutions, que puis-je faire, avec mes limites ?
Espérer, comme toi. On le fait différement, je joins l´espoir à la prière. Ca ne me donne pas bonne conscience, je sais ce qu´est la mort. Ma prière est un cadeau, inutile à tes yeux mais ça coûte rien d´essayer.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
30 juillet 2007 à 23:32:33

Et alors, SLC, on répond pas aux questions ? Ca dérange, hein ?

Bien sûr que tu sais ce qu´est la mort : tu es déjà mort une fois et tu as ressuscité, hein ? :hap:

salut_les_cons
salut_les_cons
Niveau 2
30 juillet 2007 à 23:52:47

Dieu ne fait pas le mal. Il n´a pas créé cette maladie, mais la laisse te ronger peu à peu. L´Homme est libre de faire le mal et le mal de souiller et d´atteindre l´Homme. Il y a de l´Amour là-dessous plus que du sadisme. Car la fin, tout le monde la connaît mais personne ne la devine : qu´est-ce qui suivra la souffrance ? J´ai bon espoir qu´à la seconde où tu le réaliseras, toutes tes peines s´évanouiront. Mais pour toi, tout cela n´est qu´une fable? Et pourtant, il y a eu des exceptions.
Il y a eu des cas de guérisons inexpliquées (miraculeuses, en jargon religieux). Il y a eu des gens sauvés in-extremis d´une mort certaine par une force mystérieuse. D´autres qui disent s´être balladés dans un long couloir obscur avec une lumière au bout mais qu´au dernier moment une voix leur avait crié : "c´est pas encore l´heure, idiot !"

Pour finir, n´insulte plus mes morts. Ce n´est pas parce que tu es blessé que tu dois blesser à ton tour.
Peut-être un jour serais-je dans ton cas avec un putain de cancer.

Mais je ne serai pas seul, dans mes prières en tout cas =)

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
31 juillet 2007 à 00:05:21

Tu te fous de ma gueule ?

Dieu ne fait pas le mal. Il n´a pas créé cette maladie, mais la laisse te ronger peu à peu.
:d) OK cool. Dieu est tout-puissant mais il a pas tout fait quand même. Va t´acheter une logique.
Mais surtout, ça ne change pas le fond. La question devient : pourquoi la laisse-t-il me ronger ?

qu´est-ce qui suivra la souffrance ? J´ai bon espoir qu´à la seconde où tu le réaliseras, toutes tes peines s´évanouiront.
:d) La mort. Ce qui n´apaise pas mes peines. Andouille. Tout ça c´est pour rien, je n´ai clairement rien à y gagner, au contraire, j´ai une espérance et une qualité de vie très réduites ; cool, hein ?
Mais bon, c´est facile tout ça, quand on sait pas de quoi on parle....

Il y a eu des cas de guérisons inexpliquées (miraculeuses, en jargon religieux). Il y a eu des gens sauvés in-extremis d´une mort certaine par une force mystérieuse.
:d) de maladies incurables ? NON JAMAIS, ce n´est que pur mensonge ! Il n´existe aucun cas de guérison miraculeuse de mucoviscidose, de myopahtie, ni même de sida, ni même de cancer lorsque celui-ci est arrivé en phase terminale.
Le mieux que tu pourras me sortir, c´est le ces de sclérose en plaque. Sauf que les cas de rémission spontanée, bien que mal expliqués, sont connus, et existent même hors de tout contexte religieux, sans aller à Lourdes, et chez les pires des mécréants. Dommage.

D´autres qui disent s´être balladés dans un long couloir obscur avec une lumière au bout mais qu´au dernier moment une voix leur avait crié : "c´est pas encore l´heure, idiot !"
:d) Expérience de Mort Imminente. Délire produit par un cerveau qui "se sent" à l´agonie. Et faut pas se leurrer : ces gens ont été sauvés par et uniquement par les actes de réanimation !

Pour finir, n´insulte plus mes morts
:d) où ai-je fait ça ? T´as des halluciantions ? Remarque, ça expliquerait ta croyance.... :sarcastic:
Mais qu´est-ce que tu crois ? Tu crois être le seul à avoir été confronté à la mort DES AUTRES ? Bah non, et ça ne te donne pas la connaissance de ce qu´est la mort, pas plus qu´à moi, pas plus que n´importe qui sur Terre le sait !
Par contre, moi je sais ce que c´est de se sentir mourir, de sentir qu´on va y passer dans les minutes qui suivent, et en souffrant (bah oui, t´as déjà testé pneumothorax ?) ....et contrairement à ce que tu disais plus haut, dans ce moment-là, je n´ai absolument prié aucun dieu, je n´ai même pensé à aucun dieu...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
31 juillet 2007 à 03:01:58

(J´ai tout lu, et je réponds à mesure, en repassant quand je vois que j´allais répondre la même chose.)

Bel exemple de "respect", de "tolérance", de "politesse", d´"amour", que de la part du salueur.
Première information pour toi : l´homme est antérieur à la moindre croyance.

Ce que tu dis sur l´éternité est faux, parce que moi je l´appréhende très bien sans croire.
Manque de pot pour toi, je m´y intéresse dans un domaine plus réel. L´étude de la longévité du vivant, et de l´humain plus particulièrement. On pourra en discuter plus tard si tu en as les capacités.

Je te remercie de m´insulter, tu te descends le peu de crédit que tu n´auras jamais. Je t´encourage même à déporter toute ta frustration sur ma famille, mes amis, et me donner des p´tits noms, voire même m´inventer des pratiques sexuelles déviantes. Fais toi plaise mon grand.
Ceci dit je suis aussi un adepte de ne pas mâcher ses mots, mais uniquement quand c´est utile. Je suis au regret de t´annoncer que tu n´es pas capable d´appliquer convenablement ce concept, de base.

Tu vas donc m´expliquer en quoi le christianisme est accompli, à moi qui suis si demeuré, au demeurant (j´adore jouer avec les mots, autant qu´avec les abrutis dans ton genre).

La nuance mon grand c´est que l´athée il ne nuit pas aux croyants, sauf si pour toi nuire commence avec le raisonnement logique et les preuves formelles.
A moins que tu généralises à l´excès, comme si je me permettais de dire que tous les croyants sont des tueurs, ce qui est faux (si ce n´est qu´ils tuent la réflexion, mais c´est un autre sujet. Chaque chose en son temps, je doute que tu puisses tenir sur deux sujets en parallèle.)

En passant, je parle très bien ma langue...

Où tu as vu qu´on passe notre vie à nuire ?
Donne donc ta position qu´on rigole, pour qu´on t´"enchaine", un par un.
Tu sais, on s´en fout aussi de ton destin. On a le même intérêt réciproque l´un pour l´autre. C´est cool, donc que fais tu à nous répondre, si tu perds ton temps ? ;)

Pour la créature croyante, je te garantis que ça passe pas. ^^
Bien au contraire. Enfin, surtout pratiquante.

"Dans un monde sans christianisme, qui encourage la compassion et le don de soi, la vie des handicapés serait encore plus difficile."

---> AHAH AH AH.
Dans un monde sans christianisme, tu n´y vis pas et tu ne sais pas à quoi ça ressemble. Puisque nos bases, moisies, sont de ce genre.
Je te rappelle que dans un monde avec le christianisme il était interdit d´étudier le corps humain. Création de dieu.

Dans un monde sans christianisme on s´invente pas des Enfers hiérarchisés.

Dans un monde sans christianisme, tu serais peut-être plus malin et moins débectant.

"Par la suite, je n´ai jamais rencontré personne d´assez doué (d´intelligence, de tact et de raison) pour me faire plier."

:d)
C´est marrant, c´est exactement la même chose pour moi.
Et même pour la plupart de ceux qui te répondent ici.
Sommes tous d´une intelligence grandement supérieure à la moyenne ? Sans doute / . / ! / ?
C´est dommage que tu utilises ta capacité à t´exprimer dans le mauvais sens. T´es un ignoble gâchis qui pourrait convertir les plus incapables de se défendre mentalement contre tes inepties et tes insultes à la réflexion même.

"Les morts-nés, les avortés : ces petits anges dont l´Eglise vient de priver de maison en décidant il y a peu que les limbes n´existaient pas."
D´ou tiens tu que les limbes existent ?

"Pour ma part, ils sont au paradis. Des êtres parfaits qui n´ont pas eu le temps de pécher ne peuvent que reposer auprès de Dieu. Le mérite n´a rien à voir là-dedans, ce sont juste des petites victimes qui sont réconfortées."
Chouette.
Donc la moralité, c´est de mourir jeune, au plus vite, pour être réconfortés. Comme ça, pas de bêtise de faite ! Géniaaaaaaaaaal.

"Notre perception aura changé, le "côté pratique" du paradis ne peut pas être appréhendé."
Mais toi t´es tellement supérieur aux autres que tu peux appréhender son existence. "tro lawl".

Bel exemple d´ignorance encore à propos des maladies génétiques... Tu sais que parfois se taire c´est bien ? Essaie un peu pour voir, le temps d´apprendre encore quelques choses sur le monde tel qu´il est et non tel que tu veux l´imaginer.
(Après lecture des messages : Admettons que tu parlais du déclenchement des effets nuisibles, eux.)

Tu veux que je te sorte les violons pour être plus crédible ?
T´as déjà fait un tour dans un hôspital ? Tu sais ce que c´est de vivre avec une maladie génétique ? Tu sais ce que c´est de se savoir limité, toi dans ta toute gerbante et extraordinaire prétention, et de vouloir avoir la même chance que les autres de vivre SUR TERRE COMME LES AUTRES ?
Non, tu te planques derrière ce que tu aimerais voir.

C´est certainement pas une pensée qui soignera quelqu´un, c´est des RECHERCHES !
Prier pour la guérisson ou l´amoindrissement des douleurs de quelqu´un c´est de l´HYPOCRISIE.
D´ailleurs une étude à montrer que lorsqu´un patient savait qu´on priait pour lui... il avait à tendance à mourir plus que si on ne priait pas pour lui. L´effet placebo inverse "Merd* ! Si on se met à prier c´est que je suis cuit."

C´est se mentir. C´est cacher qu´on est impuissant, actuellement, pour aider les êtres humains qui naissent avec des maladies.

C´est écoeurant de lacheté intellectuelle. C´est celà que tu es, un des plus grands lache qu´il puisse y avoir sur cette Terre.
Il est certain qu´il est tellement plus préférable que tout le monde ait une chance de vivre éternellement dans un bonheur immense, mais ce n´est pas la réalité.

Ça te révulse de savoir que nous sommes inégaux dans nos vies ? Tu as bien raison, c´est extrêmememt dommage.
Mais c´est pas avec des pensées d´arriérés bloqués dans le temps qu´on pourra empêcher le calvaire REEL de ceux qui VIVENT.

Tu dois aimer ça te passer ta pommade religieuse pour que ta conscience soit sereine.
Ce que tu fais en affirmant tes inepties revient au même dans un registre à peine plus éloigné que la femme qui s´est permis ce commentaire sur ce clochard et les gosses qui se sont foutus de lui.
C´est la même chose à quelques degrés près. Et oui. C´est pas agréable à comprendre... mais encore faut-il que tu le comprennes.

Tu n´aides rien ni personne, tu laisses faire et tu te dit que c´est normal.
"Tout est bien dans le meilleur des mondes."
Tu es un passif. Un bête tiroir ou des données sont stockées mais aucune réflexion construite, plus loin que la programmation de base qu´on t´a donné, n´en sort.

"Le temps qu´ils passent à essayer de trouver des solutions, que puis-je faire, avec mes limites ?"
---> C´est bien, tu commences à avouer que TOI AUSSI tu es LIMITE.
Et bien au lieu de faire des cadeaux dont on ne veut pas, tu ferais mieux d´arrêter de mentir ouvertement à ceux qui souffrent, et qui ne veulent pas de ta pitié, qu´elle soit sincère ou non.
C´est pas ça qui va les soigner.

"Dieu ne fait pas le mal. Il n´a pas créé cette maladie, mais la laisse te ronger peu à peu."
--->
Mais que tu le veuilles ou non, à partir du moment ou "dieu" crée l´homme, il crée les maladies avec.
Ça s´appelle des responsabilités (ou les effets secondaires...).
Quand tu as un enfant mineur qui vient de faire une belle bêtise chez le voisin, tu ne t´en sors pas en disant "Je n´ai pas fait la bêtise, je n´ai fait que mon enfant." Comprends tu ce que je veux te dire ?
Tu loues une entité irresponsable.

"L´Homme est libre de faire le mal et le mal de souiller et d´atteindre l´Homme."
--->
Mais punaise, t´as quoi dans les yeux ?
Les maladies ce ne sont pas les hommes qui les crée !
Tu as des connaissances en génétique ? En épygénétique ? Ça te parle les bases azotées, l´ADN, les différents allèles d´un même gêne ? Gêne récessif et dominant ?
Evolution ? Combinaison génétique ? Espèces ? Survie ? Reproduction ?
J´ai pas l´impression.
Au lieu de dire des bêtises, va te renseigner sur les causes des maladies génétiques.
Elle est belle l´expression de l´amour par un enfant qui n´aura pas une vie des plus joyeuse.

"J´ai bon espoir qu´à la seconde où tu le réaliseras, toutes tes peines s´évanouiront. Mais pour toi, tout cela n´est qu´une fable? Et pourtant, il y a eu des exceptions."
--->
Blablabla, et je te ressors les violons. Ils se marièrent et eurent pleins d´enfants... tous malades, et ils mourront encore plus vite que les parents, parce que dieu regarde sans rien faire et ça lui plait.

Si tu dois chopper un cancer, je préfère qu´un abruti comme toi se fasse soigner et me gonfle encore avec ses conneries qu´un même abruti qui en crève et m´aura gonflé avec ses conneries.
Au moins on pourra en soigner et j´aurais le temps de lui apprendre à réfléchir.
Ça c´est ma tolérance. Je préfère un con vivant qu´un con mort, parce que vivant il y a encore une chance de le récupérer dans le domaine du supportable. Alors que con, il aurait été foutu d´avoir fait des adeptes qui auraient tenu à suivre la même fin pitoyable que la sienne.

Alors tu sais quoi ?
Comme je suis très joueur, je te fais le pari que si un Enfer existe, j´y serais. Je monterais tous les échelons.
Et je commanderais des "méchantes" légions pour aller m´expliquer d´être supérieur à être supérieur avec ce que tu appelles dieu.
Si je retrouve ta trace, on va rire.
Je suis fait pour commander parait-il. Ce serait drôle que je devienne le prochain Seigneur des Enfers.
(Ah zut. A chaque fois j´oublie que je suis déjà le plus haut placé dans la hiérarchie, et qu´en ce moment je me balade pour prendre la température de l´évolution des mentalités humaines. Pas grave, je ne ferais que gagner du temps. Prie pour que je ne gagne jamais, parce que prétentieux comme tu es, tu n´aimerais pas une éternité passée à te rappeller que tu as eu tort sur bien des sujets. La pire des souffrances morales pour quelqu´un comme toi sans doute.).

Reparlons un peu plus sérieusement.
Tu es donc catholique.
Donc :
- Crois tu que le monde s´est fait en 7 jours ?
- Combien crois que la Terre a d´années d´existence ?
- Crois tu impossible qu´il y ait d´autres espèces vivantes ailleurs dans l´Univers ?
- Que penses tu de l´Ancien Testament qui ne parle d´un dieu unique que pour un peuple élu ? Pourquoi ce changement d´attitude dans le Nouveau Testament ?
- Si dieu est si parfait, pourquoi a t-il changé ?
- Si le but est de "vivre" une éternité au paradis, alors pourquoi nous tester ?
- S´il est omniscient, alors pourquoi ne pas directement nous envoyer au paradis ou en enfer ?
- S´il est omniscient, alors quel intérêt de créer ce dont il connait déjà l´issue ?
- S´il est omniscient, alors quel intérêt d´avoir mis à disposition de quoi "pêcher" en Eden du temps d´"Adam et Eve" ?
- S´il est omniscient, alors comment n´a t-il pas pu empêcher Satan/Samaël/Lucifer/autres noms pour la même entité, de diviser le paradis ?

Je pourrais avoir encore des centaines de questions dans ce genre.
Et je ne suis pas le seul qui t´ait posé des questions, auxquelles tu sembles ne pas vouloir répondre.

Tu as d´ailleurs changé de ton et tu t´es fait plus poli, c´est bien.
Commencerais tu à réfléchir, ou au contraire tu joues le rôle de celui qui compatis parce que Juju a eu le magnifique cadeau divin d´une saloperie de maladie génétique, parmi tant d´autres dans ce monde Ôh combien parfait créé par TON "dieu".

Et pour finir, les athées comme moi ne font pas la chasse à l´homme croyant et pratiquant.

Je fais plutôt la chasse aux idées reçues, et j´amène autant que possible les gens à réfléchir.

Contrairement à toi qui te permet de te surclasser par rapport aux autres en arrivant en insultant tout ceux qui n´ont pas ton misérable esprit de faiblard qui a peur, comme tout le monde, mais la masque derrière son ignoble croyance, dernier rempart de l´ignorance crasse dont tu te fais le porte étendard infect.

utshaa
utshaa
Niveau 9
31 juillet 2007 à 07:53:33

Lol au sujet de "l´homme est libre de faire le mal et le mal de souiller l´homme", c´est bien plus "profond" pour un croyant que la logique "je tue quelqu´un, je vais en prison", ça correspond à l´introduction du mal dans le monde par le péché originel, la malédiction sur l´homme.

Sinon les religions me font un peu penser à ce qu´on peut voir sur Youtube et autres sites très fréquentés:
"dont read 04/07/2007 by Green and Black Rock!!!~! PLEASE DON T READ THIS. You will get kissed on the nearest possible Friday by the love of your life. Tomorrow will be the best day of your life. However, if you don t post this comment to at least 3 videos, you will die within 2 days. Copy and paste this, to be saved sorry i read it"
Y a toujours un con pour y croire et faire passer le message.
Le mec qu´a inventé ce type de message, il aurait du s´appeller Jesus.

Trafikan
Trafikan
Niveau 8
31 juillet 2007 à 09:41:16

Dieu existe ou n´existe pas.

si Dieu existe
pourquoi il existerait? admettons qu´il existe pour nous
admettons que sa seule occupation dans l´univers soit les Hommes
admettons qu´il existe une religion pour nous comprendre

si je trouve la religion
malgré les innombrable religions qui existent sur la planete tous ne disent pas la meme chose, le plus souvent elle se contredisent(donc il en existe une unique), comment vais je faire?

admettons que la vrai religion existe, et qu´effectivement Dieu s´occupe de nous

Procedons par élémination, oui mais a quoi dois je me referer pour savoir ce qui est vrai? Quel est la seule chose de vrai que je connaisse.
En tournant en rond, la seule chose qui me parait vrai est la science (ou plutot valide)

...

si Dieu n´existe pas
ou suis je?
suis je une reaction parasite dans un coin du grand laboratoire qu´est l´univers?
que sais je beh rien libre a vous de croire en Dieu ou de croire qu´il n´ya rien.

Certain traite les croyant d´aveugle mais les athés eux se mette volontairement les deux doits doigts dans les yeux.

Juju bon courage et garde la patate :)

ps:jai essayé de reflechir comme un athé
si c´est faux tant pis mais comme vous etes si logique montrez moi comment vous faite

ne me demandez pas ça a moi puisque jaffirme que je suis croyant mais qu´il y a des doutes que je reconnais

a bonne entendeur...

rePS: frappez vous dessus :noel:

salut_les_cons
salut_les_cons
Niveau 2
31 juillet 2007 à 09:43:10

Faible et hypocrite hein ?

Je garde un avantage par rapport à toi, je connais déjà l´issue de ce "débat". Si bien que je vais te laisser un peu mariner, toi et ta clique de désespérés.
J´explique tout de même le "accompli" car c´est le terme qui vous est le moins familier.
Jésus est le seul à être allé au bout de son message. Le sacrifice, le pardon des péchés, la résurrection.
De la Genèse à la mort du Christ, la boucle est bouclée. C´est pour cette raison que je resterai catholique quoi qu´il arrive.

Si je suis faible, alors ce sera par paresse. Tu ne m´en voudras pas j´espère ?
Ton cheminement est misérable. On commence par mettre en doute les connaissances scientifiques du sujet pour ensuite aborder les sujets qui fâchent.
Mais tes questions, super champion, témoignent d´un manque non pas de savoir mais de curiosité même sur les bases élémentaires de la religion chrétienne. Tu pourrais y répondre toi-même avec un peu de bonne volonté et de curiosité, mais ta mauvaise foi préfère juger que je suis bête de croire à ces fadaises et que je mérite d´être raisonné. Soit !

Mais tes lacunes en la matière sont bien plus profondes que mes limites scientifiques. Bref, là où j´arrive à intégrer les sciences à mon analyse spirituelle, tu ne te concentres que sur un versant. Comment espères-tu contrer la religion ainsi ? Connais ton ennemi ! Ca m´étonnerait qu´un grand penseur de ta trempe craigne d´être converti ? Alors je n´explique pas pourquoi tu poses encore ces questions évidentes.

Chacun ses priorités, c´est certain. Tu seras bien plus utile à l´humanité en devenant un grand médecin athée pourfendeur de maladies qu´un bête croyant qui prie peu.
Il faut que tu saches que je mets la prière efficace sur le même plan que la médecine. Pas seulement par ma Foi, mais aussi par mon expérience.
je connais un grand neurochirurgien (le genre de mec qui te ravages à plate couture dans ton sanctuaire le plus cher, tes petites sciences) qui a hurlé "Jésus" à d´innombrables reprises au coeur de sa souffrance.
Aujourd´hui, il va bien, il s´est remis de son cancer.

C´est ça, la puissance de la Foi. La dernière prière, c´est l´abandon à Dieu. On reconnaît ses limites (ce médecin était le mieux placé des hommes pour affronter son mal, et pourtant il a eu besoin d´appeler au secours) et on laisse le créateur décider.

Dieu n´a jamais changé. S´il est une chose qui le tourmente, c´est que ses créatures puissent se réaliser sans lui. L´orgueil n´est pas le pire des péchés pour rien.
Il faut aimer et remercier Dieu malgré tout.

Grimper dans la hiérarchie des enfers ne te sera pas offert. Tu t´arrêteras aux portes... et j´ai une bonne surprise pour toi à ce sujet, mais il te faudra attendre un peu. Le temps passe vite !
Tu vois, y´a rien de meilleur qu´une bonne surprise : la chute d´une blague, la résolution d´un problème, l´explication d´une intrigue...
Aussi bien pour celui qui raconte que celui qui écoute. On est un peu à l´image de Dieu !

Tous ceux qui pensaient comme toi, je les ai aimés. Pour leur fougue, leur combativité, leur talent parfois. Et je les ai encore plus aimés lorsqu´ils ont changé. C´était ma surprise, ma récompense, de les avoir aidé à amorcer ce petit déclic. Je me suis construit ainsi, et je n´ai détruit personne.

Alors tu comprendras pourquoi je crois.

salut_les_cons
salut_les_cons
Niveau 2
31 juillet 2007 à 10:01:43

Quel plaisir de lire mon dernier paragraphe après avoir parcouru le tien !
C´est exactement comme si on pataugeait dans la merde la plus noire, et que tout d´un coup une main venait nous tirer de là pour nous propulser dans les plus célestes félicités.

Et vois comme tu m´as apaisé ! Regarde les différences entre mon premier et mon dernier message !
Tu n´aurais jamais pensé pouvoir m´aider en procédant ainsi, hein ? Et pourtant, je m´en sors fortifié, grandi.
Merci !

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
31 juillet 2007 à 10:42:14

Heu... et jamais tu réponds aux questions, toi qui est si sûr de ta foi ?
Ce qui est simple s´énonce clairement, et ne se fuit pas.

"Il faut que tu saches que je mets la prière efficace sur le même plan que la médecine. Pas seulement par ma Foi, mais aussi par mon expérience."
Pour un qui prie, combien qui crèvent en souffrant atrocement ?

Pour ta gouverne, Ôh prétentieux parmi les prétentieux, j´ai lu la Bible. Ancien ET Nouveau Testament (ainsi que tout un tas d´autres mythes de pas mal d´époques, je ne me suis pas arrêté là).

Et bizarrement, j´ai été capable de me faire ma propre idée et de lire entre les lignes.
Chose que tu es incapable de faire.
Tu n´es même pas foutu de la moindre petite explication de texte.
Si je te pose des questions, et les autres de même, c´est pour voir ce que tu en as compris. Voir comment TOI tu INTERPRETES.

Au passage, il y a eu des textes sacrées et soit disant divin bien avant l´Ancien Testament.

Et ton dieu est le même que celui de l´Ancien Testament. Aurais tu sauté des passages ?
Si ce n´est pas le cas, alors tu sais très bien que d´un coup dieu devient celui de tous les peuples et non uniquement celui du peuple élu.
Si ça ce n´est pas du changement.
Sans compter qu´avant il était censé parler aux hommes, maintenant que dalle, il envoie des émissaires soit disant.

Bref, à part invectiver tu ne sais pas défendre ton point de vue. Indéfendable peut-être ? Surement.
Et que fais tu donc alors ? Ce qu´il te reste : tenter de rabaisser tes interlocuteurs.
Ce n´est pas en faisant des efforts démesurés d´orgueil (n´est ce pas un pêché ?) ou de l´empathie hypocrite que tu arriveras à changer qui que ce soit.

Je suis pour ma part fier d´avoir réussi à faire réfléchir par mal de gens autour de moi qui hésitaient.
Au moins ils ne verseront jamais, ou jamais plus, dans la totale non réflexion qu´exigent les écrits divins des religions.

En passant, et même si je sais que tu ne répondras encore pas, que fais tu des croyances qui sont antérieures aux écrits bibliques ?
Genre les croyances Egyptiennes... ?

Va donc t´instruire, et pas uniquement dans les matières scientifiques.
Même en théologie tu es mauvais.
Et la base d´un "bon" athée c´est justement d´avoir une culture des croyances plutôt élevée, voire paradoxalement plus élevée qu´un croyant pratiquant... ce qui est un comble.

salut_les_cons
salut_les_cons
Niveau 2
31 juillet 2007 à 13:09:03

Je peux comprendre ta soif de savoir, mon brave garçon, mais nous allons recadrer le pourquoi de ma présence ici :
Je suis venu ni pour convaincre, ni pour consolider ma Foi. Je me suis égaré un instant, par "hypocrisie malsaine", sur le sort de la malheureuse patate, ce qui a brouillé les pistes.

Mais quoi qu´il en soit, je n´ai pas besoin de montrer patte blanche dans un vain débat théologique.
Par contre, si TOI tu veux obtenir de VRAIES INTERPRÉTATIONS, ce n´est pas en discutant avec un pingouin sur un putain de site consacré aux jeux vidéo que tu les auras. Mais ce n´est pas ton but n´est-ce pas ? C´est plus facile de s´en prendre à des tièdes, des indécis, de grossir les rangs de la non croyance...

Salut_les_cons Posté le 30 juillet 2007 à 20:04:57

"Si quelqu´un a mené une existence exemplaire aux yeux de Dieu, pourquoi lui refuser l´entrée dans la gloire ? Ce serait terrible autrement, combien de peuples (la quasi-totalité des asiatiques qui ont existé par exemple) seraient promis à la géhenne ?"

Voilà toujours pour la question des autres croyances, qu´elles soient antérieures aux écrits bibliques ou non. Tu devrais consacrer un peu plus d´attention à la lecture avant de penser à la réponse.
Alors cesse de m´assommer avec tes questions garçon, surtout lorsque je livre des éléments de réponses qu´un enfant pourrait saisir.

Quant à Dieu, tu l´as pourtant, dit, c´est le même. Je ne pourrais deviner ses intentions concernant le peuple élu, peut-être devaient-ils s´en sortir et mériter toute l´aide et l´attention du créateur. Parce que c´est dans leur sein qu´est né Jésus. La miséricorde est un élément nouveau, l´universalité. Mais comment pourrait-il en être autrement pour un Dieu d´Amour voulant ramener à lui ses enfants ?
Ce n´est pas là un changement radical, mais une continuité (la nuance n´est décidément pas ton fort, pardonne une fois encore mon arrogance): il y a toujours un enfer, et Dieu y laisse s´en aller, avec plus de tristesse que de colère, ses enfants qui l´ont RENIÉ.

Bref, ce que tu es en train de faire. Tu comprends pourquoi maintenant seule ma main est tendue vers toi ? Je n´ai rien à y gagner, profites-en.
Tu as contribué "à faire réfléchir" des gens qui hésitaient ? Et tu accuses la religion de s´en prendre aux faibles d´esprit ? C´est bizarre, mais ce site est un foyer d´athées, cette pourriture d´idéologie y fait des ravages parmi des victimes jeunes et influençables. Ce n´est pas glorieux que d´avoir fait comme toi tomber des piliers déjà fissurés et vacillants !

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:29:40
  1. duke_x profil
  2. Posté le 16 juillet 2007 à 08:22:48 avertir modérateur
  3. toutes les réligions disparaitront à terme.

La réligion apporte plus de bien que de mal. Sans elle, beaucoup de gens ne se "retiendraient pas" et seraient violents tous les jours au moindre problème

:d) tu viens de démontrer que les croyants sont tous des barjos sans aucune conscience :)

on s´y accorde :ok:

salut_les_cons
salut_les_cons
Niveau 2
31 juillet 2007 à 13:40:06

Haha qu´est-ce que je disais ?
Elle est belle ton armée, futur seigneur des enfers ! En tout cas, je t´attends de pied ferme.

Darksilver
Darksilver
Niveau 6
31 juillet 2007 à 13:53:42

Ce qui est assez amusant, c´est que SLC est pris au piège de sa propre connerie.

Attends, attends... Adam et Eve ont été créés par Dieu. Donc Dieu savait qu´Eve allait pêcher en mangeant la pomme. Donc Dieu a créé un être humain de façon à ce qu´il pêche. Donc Dieu a créé un être humain dans le but de nuire aux autres êtres humains. Donc Dieu est un sadique.

Bref SLC, que de gâchis intellectuel... tu n´a répondu à ma question que de façon très fuyante, peu appuyée et argumentée.

Pourquoi es-tu catholique et non orthodoxe, protestant, musulman, taoiste, boudhiste, scientologue, animiste, shaoiste, témoin de Jéovah, adorateur d´Odin ou de Râh ?

salut_les_cons
salut_les_cons
Niveau 2
31 juillet 2007 à 14:12:22

Mais ça recommence !
Le Christianisme étant la seule religion accomplie (comme rappelé plus haut) pourquoi suis-je resté catholique ? Pourquoi pas l´orthodoxie ou le protestantisme ? En se séparant de l´église catholique, alors seule représentante du christianisme, ces deux branches ont cru garder l´essentiel, mais ont laissé une bonne partie de côté. Surtout les protestants. Mais je ne partirai pas dans les détails qui passeront de toute façon au-dessus de ta tête, Darksilver ; quand je lis tes élucubrations grotesques sur Adam et Eve et ta logique de bac à sable, désolé mais je perds espoir. Epuisé quoi !

En tout cas, dans un monde sans catholiques, tout l´or amassé serait entreposé dans des coffres de riches égoïstes (si je rêve, vous aussi, humanistes à deux balles qui croient en la bonté quand ça les arrange) au lieu d´être disponible, aux yeux de tous, dans les églises.
Un régal pour les yeux, du plus pauvre comme du plus riche, offert à tous. Car tout le monde peut entrer dans une église admirer ces chefs d´oeuvre, fidèles ou mécréants. C´est ça, l´universalité.

Regardez comme je pars dans le concret avec mes exemples, quand vous vous enfoncez à démolir des textes dont vous ne saisissez pas le dixième !

Je louvoie, et vous coulez. Vos coeurs ne s´ouvriront pas tant que vous n´aurez pas lâché votre "petit guide du bon athée"!

Darksilver
Darksilver
Niveau 6
31 juillet 2007 à 14:26:03

Dans un monde sans catholiques, y´aurait surtout eu ni croisades, ni inquisition, ni guerres, ni obscurantisme.

Interdire le préservatif est par exemple une chose horrible signée par l´eglise catholique.

utshaa
utshaa
Niveau 9
31 juillet 2007 à 14:34:35

J´explique pour Adam et Eve quand même, ils avaient le libre-arbitre de faire le mal ou le bien, Dieu ne peut pas le prévoir. C´est quelquechose d´important à retenir car sans libre-arbitre, toute la chrétienté devient obsolète, c´est ce qui est censé nous rendre responsable de nos actes. Mais c´est comme Dieu, difficile à prouver l´inexistence. Même si c´est pour moi très clair. Par exemple les enfants battus battent souvent leur propres enfants, dans un univers violent il deviendra plus violent, ect... Y a qu´à prendre les statistiques du Bresil qui a une très haute criminalité: Pourquoi ? Parceque y a peu de sécurité, un fort contraste riche/pauvre avec les ghettos, la violence reigne, alors peut-on reprocher à un enfant bresilien de tuer un homme alors que s´il était né en France il aurait été un gentil petit garçon ? Je ne pense pas. C´est une des faiblesses logiques que je trouve au système de récompense paradis/enfer.

Darksilver
Darksilver
Niveau 6
31 juillet 2007 à 14:49:12

Je suis moi-même en pleine réflexion sur la thèse du libre-arbitre, comme pas mal de scientifiques et sociologues.

Un individu est façonné par ses gènes et surtout son environnement, et cela influe grandement sur son libre-arbitre.

Un pauvre ou un miséreux sans avenir sera certainement plus tenté par la débauche et le crime qu´un jeune bourge habitant Paris. L´Eglise dit que non, soi-disant qu´on est tous au même niveau.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
31 juillet 2007 à 17:18:54

En tout cas, dans un monde sans catholiques, tout l´or amassé serait entreposé dans des coffres de riches égoïstes (si je rêve, vous aussi, humanistes à deux balles qui croient en la bonté quand ça les arrange) au lieu d´être disponible, aux yeux de tous, dans les églises.
Un régal pour les yeux, du plus pauvre comme du plus riche, offert à tous. Car tout le monde peut entrer dans une église admirer ces chefs d´oeuvre, fidèles ou mécréants. C´est ça, l´universalité.

:d) ouais, c´est bien beau d´admirer, mais les pauvres c´est pas ce dont ils ont besoin. Les pauvres ont besoin d´argent à eux pour se nourrir, s´habiller, etc.... Tu tends le bâton pour te faire battre. Justement, regarde un peu les évêques, le pape....pendant que toi tu pries pour une vie meilleure, eux se vautrent dans un luxe bien terrestre. Pendant que tu pries pour guérir ou pour une vie meilleure, eux n´hésitent pas à recourir à des traitements de pointe pour pas être rappelés tout de suite par le seigneur. :sarcastic: Bref tu te fais entuber à sec jusqu´au coude, et tu en redemandes mon cochon !!
Quant à l´histoire de la "bonne" religion....ouais, elle est cool ta réponse, sauf que les autres ont exactement la même.... :)

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
31 juillet 2007 à 23:30:52
  • Darksilver profil

Pourquoi es-tu catholique et non orthodoxe, protestant, musulman, taoiste, boudhiste, scientologue, animiste, shaoiste, témoin de Jéovah, adorateur d´Odin ou de Râh ?

:d) ne mélange pas tout ^^
les boudhistes , les adorateurs d´odin et de rah et les animistes n´ont rien à voir avec le monothéisme et son hypocrisie constante.
genre peace & love et la page ou le verset suivant c´est "tué les tous" :hum:

* Darksilver profil
* Posté le 31 juillet 2007 à 14:26:03 avertir modérateur
* Dans un monde sans catholiques, y´aurait surtout eu ni croisades, ni inquisition, ni guerres, ni obscurantisme.

Interdire le préservatif est par exemple une chose horrible signée par l´eglise catholique.

:d) tu oublie l´islam qui s´est emparé de l´afrique en 700 massacrant le peuple d´egypte d´afrique du nord ,commençant la traite négrière car les bédouins acclimatés au fort température sont aller la ou les européens ne pouvait aller... suivit ensuite par celle des blancs.la prise de jérusalem ect ect...
les eglise brûlant dans le caucase , les armée ottomans envhaissant l´europe de l´est heureusement que la citadelle de Vienne a tenu le choc s´en ça l´europe serait bien différente aujourdui -_-

le seul monothéisme qui n´ai commis aucun acte réprehensible génocide extermination obscurantisme l´hypocrisie de tuer pour quelque chsoe d´impalpable; un mensonge diront les futurs géneration; est le judaisme. encore faut peut-être remonter à avant la diaspora car aprés ça sans pays, ça leur été difficile de plus il me semble que le judaisme n´est pas expantioniste dans sa logique pas comme l´a était le christinaisme et l´es, d´actualité l´islam et ce qui est surt ,les musulmans ne retienent rien des erreurs de ce qui les ont précedés :sarcastic:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment