CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi les croyants sont...

Eric1_Eric1
Eric1_Eric1
Niveau 8
06 août 2007 à 21:34:19

Nous pouvons très bien vivre sans religions! En Chine, elles ont disparues depuis fort longtemps :)

Trafikan
Trafikan
Niveau 8
06 août 2007 à 21:38:10

laisse moi pleurer en pais :noel:

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
09 août 2007 à 16:50:11

Imaginaire des Hommes : C´est ton interprétation personnelle des choses ...
A moins que l´on ait une machine à remonter le temps ...

laurenthou20
laurenthou20
Niveau 10
12 août 2007 à 20:55:13

en fait croire a la vie apres la mort augmente la longévité! et sa apaiser les vieillard!!! donc croire en quelque chose c bien.

Eric1_Eric1
Eric1_Eric1
Niveau 8
13 août 2007 à 01:34:54

Ça augmente la longiévité? :doute: Je n´en suis pas sûr. Mon grand-père a vécu jusqu´à aujourd´hui sans religions et il a 81 ans.

laurenthou20
laurenthou20
Niveau 10
13 août 2007 à 05:17:00

ouais sa fait augmenter la longévité jai vu sa dans un reportage.

Darksilver
Darksilver
Niveau 6
13 août 2007 à 13:16:49

"ouais sa fait augmenter la longévité jai vu sa dans un reportage."

ce n´est pas le fait de croire qui augmente la longévité, c´est le fait d´être heureux.

croire aide à être heureux chez les personnes faibles (vieux).

sinon, moi je n´ai pas besoin de croire pour être heureux.

et puis perso, à quoi ça sert de vivre vieux puisqu´un magnifique paradis vous attend ? autant crever à 20 ans.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 août 2007 à 13:46:40

"et puis perso, à quoi ça sert de vivre vieux puisqu´un magnifique paradis vous attend ? autant crever à 20 ans."

:rire:
J´aime.

Ce ne pas le fait de croire, c´est le fait d´être entouré, d´avoir des activités et du contact humain relativement régulièrement qui fait durer.

Il a été remarqué qu´on mourrait plus souvent après des dates qui ont un sens pour nous. Genre les anniversaires, les fêtes, les célébrations, etc.
Avec ou sans religion/croyance.

Les agonisants ont tendance à "faire tenir" leur corps un peu plus longtemps. Aucun rapport direct de la croyance sur la non croyance.
Dans la croyance il y a juste un moyen de se cacher sa mort imminente comme la fin de son être conscient, ce qui rassure ceux qui ont cette peur...

Dans le même cas, les optimistes vivent plus vieux que les déprimés.

Darksilver
Darksilver
Niveau 6
13 août 2007 à 19:47:48

C´est d´ailleurs pour ça que les vieux actuels sont les plus croyants de toute la population.

L´espoir d´un paradis, quand on est à l´aube de la mort, ferait croire un mécréant.

C´est d´ailleurs sur ça, uniquement sur ça que se basent les religions : la peur de la mort et l´absurdité de la vie.

Bigcity87
Bigcity87
Niveau 8
13 août 2007 à 20:37:34

+1 Darksilver!
Je rajoute qu´il y à le désire d´être immortel dans tout ça!! :ok:

laurenthou20
laurenthou20
Niveau 10
14 août 2007 à 01:58:46

oui cest clair, les vieux sont plus croyants que les jeunes!!!!

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
14 août 2007 à 23:37:45

"et puis perso, à quoi ça sert de vivre vieux puisqu´un magnifique paradis vous attend ? autant crever à 20 ans."

C´est pour ça que les chrétiens ont dit que le suicide était un péché mortel, pour pas que tout le monde aille se crever et aller au paradis :)

"oui cest clair, les vieux sont plus croyants que les jeunes!!!!"

C´est une question de culture, en 1940-1950 tout le monde était baptisé et allait au catéchisme, la religion était beaucoup plus importante à l´époque, maintenant les enfants éduqués religieusement sont moins nombreux car il y a moins de parents éduqués religieusement, et ainsi de suite jusqu´à la séparation de l´Eglise et de l´Etat (ou l´éducation). La foi s´acquiert essentiellement par l´éducation, donc ceux qui ont été éduqués ainsi continuent de croire et la disparation de la croyance se fait lorsque ces personnes (les vieux) disparaissent.

Darksilver
Darksilver
Niveau 6
14 août 2007 à 23:45:41

Heureusement, la situation évolue pas mal en France.

En 1950 (traumatisme de la guerre), 95% de la population était catholique.

En 2007, 51% de la population est catholique - mais seulement la moitié d´entre eux croient en Dieu (j´ai du mal à comprendre pourquoi ils se disent cathos alors, mais bon).

4% des catholiques sont pratiquants, les églises sont vides, y´a plus de prêtres...

Plus les générations se renouvellent, moins il y a de religion.

En tout cas l´Islam est en voie certaine de devenir la première religion de France, je crois que la France n´est plus vraiment la "fille ainée de l´Eglise"...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 août 2007 à 00:03:49

C´est pas un mal, reste plus qu´à attendre le tour de l´islam.

Eric1_Eric1
Eric1_Eric1
Niveau 8
15 août 2007 à 16:21:01

Selons moi, plus la science progresse, les religions deviennent moins importants...

Bigcity87
Bigcity87
Niveau 8
15 août 2007 à 17:35:21

Non, au contraire, la science est devenus vraiment impopulaire via la population, puis je pense que les gens commence vraiment à se contre ficher de pas mal de chose...
Sinon, tout le monde serais que le vide a de l´énergie, que le hasard serais derrière "tout ça", que le BIg Bang n´est qu´un théorie, les découvertes récentes!
Non, ce n´est pas la science, c´est que tout le monde se contre fiche royalement!

Eric1_Eric1
Eric1_Eric1
Niveau 8
16 août 2007 à 02:03:44

On dit une théorie :hum:
Tu n´as aucune preuve pour prouver ce que tu viens d´écrire.
Je ne m´en fiche pas, je m´y intéresse!
Et l´être humain a un besoin d´expliquer tout phénomème depuis qu´il a atteint la conscience et c´est là d´ou les religions proviennent, mais aujourd´hui, grâce à la science, on peut expliquer beaucoup de choses.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment