Pourquoi Dieu il laisse les hommes faire la guerre ? Pourquoi il ne se montre pas ? Pourquoi il laisse les méchants gagner et les gentils perdre ? Pourquoi les vilaines maladies ?
des réponses cohérentes ? Ah oui, genre "les maladies c´est pour tester ta foi" ? Merde alors, dieu tout-puissant et omniscient fait passer un test dont il connaît déjà le résultat ?? Et faudrait lui dire merci en plus ?
Hé bah ma foi, si toutes ces conneries s´avéraient vraies, je n´en veux pas de ton dieu et de son paradis, j´irai avec grand plaisir en enfer, je m´allierai au diable et la mucoviscidose dont il m´a si grâcieusement fait cadeau, j´irai la lui foutre dans le cul !! !!! Mais bon, y a peu de chances (et en fait, là, je le regretterais presque !
)
Pour une fois, je suis d´accord avec Darksilver...
Dieu n´est que une réponses logique (subjective) à la quète de de sens que fait chaque être humain. Si certains ont choisi la facilité en s´enfonçant dans la foi en Dieu, tant mieux pour eux, nulle besoin de s´insulter aussi virulement.
De toute façon, si Dieu existait, je me serai déjà chargé de son cas...
Je vous kissE touS =D
Faites l´amOur par la GuErre
KissOu tOut plein mes bébés (L)
Je serai là Ce sOir, venez nombreux (K)
"L´agnostique, ben il attend. Il ne sait pas, donc il attend. Où tu vas John ? J´en sais rien !
Il ignore la question mais ne pourra éviter la réponse. Si Dieu existe, il ne le reconnaîtra même pas ! Imaginez-vous débarquer dans un pays étranger sans en posséder la langue et sans guide...
Je ne pense pas que son sort sera différent de celui de l´athée pacifique (c´est à dire tolérant, qui ne cherche pas à nuire aux croyants) : pour le moins incertain. "
Comme au Moyen-âge, tu joues sur la peur de l´inconnu pour prêcher ta religion ?
Tu crois que Dieu va préfèrer un pedophile qui s´est baptisé "au cas où si ya un paradis", ou un athée qui suit sa propre morale et ne croit pas en Dieu car il n´y a *aucune* strictement *aucune* raison de s´affilier dans une religion en particulier ? Mais t´es au courant que si ça marche comme ça, Dieu est un gros con intolérant ?
Il est *possible* que ceux qui aient vécu à l´époque de Jesus aient vu de vrais miracles: ils avaient une RAISON de croire, une PREUVE, mais NOUS on a que des BOUTS DE PAPIER, qui, c´est prouvé, sont erronés sur de nombreux points. Mais c´est STUPIDE d´être croyant à notre époque, même si j´étais Jesus moi-même je trouverais ça con.
L´ensemble du savoir actuel réuni par l´homme, ça s´appelle la science.
Les textes sacrés, y a rien qui en atteste de la véracité.
Nous avons juste été lobotomisés, générations après générations.
Mais il est temps de se reveiller.
Non mais sérieusement, si Dieu a été assez gentil pour nous raconter son histoire, y peut continuer d´influer sur notre monde pour nous prouver qu´il existe vraiment, genre un rêve collectif quand on dort et y prêche sa "bonne parole", j´sais pas, mdr...
Nan ça me rend malade qu´une telle connerie ait autant pu proliférer.
Maintenant on va avoir droit au baratin "ouais mais faut croire et si y nous prouve qu´il est là ca devient trop facile tu vois ça enleve tout le coté magique de la croyance", ouais ouais...
Que d´erreurs !
Je n´ai ni l´intention ni la prétention de convaincre qui que ce soit. Votre destin ne m´intéresse pas.
Aussi, je me contenterai de vous enchaîner un par un, car les revendications se pressent au portillon.
Darksilver : sale gamin, pour ta gouverne sache qu´adorer un mauvais Dieu reste préférable que de passer sa vie à nuire !
Ainsi, je ne pense pas que seuls les membres de ma communauté seront sauvés.
Quant à la religion, elle ne meurt pas. Ce siècle a essayé de la tuer, et partout où les monstres athées sont passés, la religion a connu un sursaut spectaculaire. Rasez une église, deux repousseront !
Mais à 14 ans, tu as encore le temps de manger de bonnes grosses volées de baffes, n´en réclame pas plus que tu ne peux encaisser et ne cherche pas querelle à plus nombreux et malins que toi.
Un beau jour peut-être, tu tomberas sous le charme d´une magnifique créature... croyante. En attendant ce jour très proche (tu verras, le temps passe vite) je te souhaite bien du courage.
Jehuty : la Foi n´est pas un chemin facile. Rempli d´embûches, d´épreuves et de doutes. On n´est pas croyant parce qu´on est bête. Pour reprendre l´exemple de Darksilver, la Foi c´est comme l´Amour, ça vous tombe dessus et on n´y peut rien.
Loin de moi l´idée de parler au nom de tous les croyants passés, présents et à venir, mais pour ma part c´est ainsi que ça a commencé.
Utshaa (à tes souhaits au passage, bien trouvé ce pseudo ; te lire, c´est aussi agréable que de discuter avec quelqu´un qui postillonne):
Dieu n´est pas "un gros con intolérant". Je crois en la rédemption de la dernière seconde. Dans quelles proportions, je l´ignore, je ne sais pas où s´arrête la miséricorde du Seigneur, mais un criminel repenti peut trouver le salut. Je considère ainsi que la parabole du fils prodigue est la plus importante du christiannisme.
Il y avait deux larrons crucifiés aux côtés de Jésus. L´un d´eux a gagné son pardon...
Je ne partirai pas dans un baratin fétide car je suis désolé de constater que tu es complètement égaré : ta dernière phrase témoigne d´une profonde méconnaissance des bases élémentaires.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c´est d´abandonner tout de suite ma lecture et de te consacrer un peu à la théologie, il y a tellement de choses à découvrir...
Mais crois bien que si tu ne fais rien, si tu laisses tes connaissances en l´état, tu es à la merci du premier connard d´embobineur venu. Ces mecs là sont formés pour retourner comme des crêpes les victimes (le terme est hélas parfaitement approprié) dans ton genre. Et ça ne sera pas une religion, mais une secte.
Enfin, la seule personne à qui il me tardait vraiment de répondre, Juju :
Je ne sais pas à quel âge s´est déclarée ta maladie, mais toi et moi savons que les chances de te sauver sont maigres.
Parmi tous ces gens qui t´entourent dans cette épreuve, il y en aura toujours une poignée qui priera pour toi. Peut-être cela ne sert-il à rien, mais qu´importe, c´est une chose bonne à prendre qu´ils te donnent volontiers. Un temps pour espérer. Pour espérer calmer tes souffrances, pour espérer que tu seras guérie et consolée.
C´est un peu comme quand quelqu´un veut te serrer dans ses bras mais qu´il ne peut pas. Alors, il prie.
Il y a une chose que tu ne dois pas oublier. N´abandonne jamais l´idée d´une vie meilleure. Le meilleur moyen de louper le paradis, c´est tout simplement d´y renoncer. L´Homme est libre, jusque dans ces choix les plus idiots. Mais n´est-ce pas la notre nature, de penser justement et d´agir de manière absurde ?
Espérance.
J´hésite entre le dégoût, la pitié et l´amusement concernant le message au dessus du mien.
T´as quand même dû être sacrément lobotomisé quand même. Toi aussi, tu fais partie de la God´s Army ? T´es scientologiste, témoin de Jéovah ou créationniste ?
Que de misère humaine, que d´idiotie, que d´illusions...
I fuck the Holy spirit, I fuck God, I fuck the Heaven... et si dieu (ou allah, yahvé, notre maitre à tous, Odin, Apollon, tout ça c´est la même chose) existe, vu qu´il pardonne des pédophiles et des meurtriers, il pardonnera bien un pauvre incroyant.
PS : Dieu est quand même un sacré trou du cul pour faire naitre des enfants handicapés ou pour faire tomber un car de pèlerins polonais dans un ravin.
En fait l´enfer ça a l´air cool, j´ai toujours aimé les poulets rôtis.
L´éternité c´est long, surtout vers la fin.
Si tu hésites, choisis les trois.
Je ne sais pas si tu peux être pardonné après tout ce que tu vient de dire, mais en tout cas une chose est certaine, la connerie ne figure pas dans la liste des péchés mortels.
Quoi qu´il en soit, ce sera à toi de faire le premier pas. Et je rectifie, tu n´es pas seulement un incroyant, mais une petite chiure intolérante.
Pour les enfants handicapés qui naissent :
Le jour où tu seras handicapé et qu´un mec te pointera un flingue sur la tempe, tu prieras Dieu pour qu´il l´empêche de presser la détente.
On ne peut pas être heureux d´être handicapé. Mais on peut être heureux en étant handicapé. C´est là la nuance et la subtilité qui te manquent, j´espère que ça viendra avec l´âge.
L´éternité ? Laisse tomber !
"On ne peut pas être heureux d´être handicapé. Mais on peut être heureux en étant handicapé. C´est là la nuance et la subtilité qui te manquent, j´espère que ça viendra avec l´âge. "
Ah oui quand même. C´est hardcore ce que tu viens de dire.
En clair, Dieu fait naitre un gars handicapé, et il doit se démerder pour être heureux. Bravo, cette phrase mérite d´être dans le guiness des records.
"L´éternité ? Laisse tomber !"
Encore heureux. Passer une éternité sur des nuages, ça doit être horriblement chiant.
ps : je n´ai pas 14 ans.
Bref pour conclure, tu me sembles avoir des capacités intellectuelles intéressantes mais je ne comprend pas pourquoi tu crois encore en Dieu.
Tiens, ça t´aidera : http://atheisme.free.fr
PS : si je crois en Boudha, serais-je pardonné par ton Dieu ? Il suffirait de croire en un dieu quelconque pour être pardonné par le Dieu des chrétiens ? première nouvelle.
Terrible... ces ouvertures dans ta garde, c´est fait exprès ? Pardonne-moi l´allusion facile à un duel à l´épée, mais laisse-moi te dire que ta langue est aussi affûtée qu´une vieille lame rouillée !
Enfin, j´ai au moins réussi à te faire perdre le goût de l´insulte et à te faire reconnaître mon intellect, bien supérieur il faut l´avouer à tes maigres capacités.
Un peu d´orgueil après la colère pour te laisser de quoi riposter, sinon ça ne serait pas drôle !
Le pire dans l´histoire c´est que je pense et écris en anglais (l´orthographe parfois s´en ressent) depuis près de deux mois. Alors imagine un peu la branlée carabinée qui te serait réservée dans un monde parfait !
On doit tous se démerder pour être heureux. L´handicapé, qui est sage lui, a compris que c´est dans le peu qu´on apprécie le beaucoup. De même, plus le handicap est important, plus le patient est aidé et entouré. Ainsi, il ne se "démerde pas" comme tu l´entends, mais apprend à vivre avec ceux qui l´aiment, comme chacun d´entre nous. Dans un monde sans christianisme, qui encourage la compassion et le don de soi, la vie des handicapés serait encore plus difficile.
Le pardon implique une faute. Si quelqu´un a mené une existence exemplaire aux yeux de Dieu, pourquoi lui refuser l´entrée dans la gloire ? Ce serait terrible autrement, combien de peuples (la quasi-totalité des asiatiques qui ont existé par exemple) seraient promis à la géhenne ?
Ainsi, et même si je dois reconnaître que ça me ferait bien chier, il est tout à fait possible, en admettant que tu te décides par miracle à rectifier le tir, que tu sois en fin de compte plus haut placé que moi dans la gloire (au paradis).
Bon à ce stade, cela supposerait aussi que je sombre dans les pires travers de la nature humaine...
PS : je me suis déjà régalé de ton site et de ses petits frères, et je m´abandonne parfois à quelques carnages dans leurs rangs.
PS 2 : mais si, tu as 14 ans... d´âge mental =)
Oui, je crois en Dieu. Et ton pays est encore surnommé "la fille aînée de l´Eglise catholique". Ca fait partie de tes racines ; de ce que tu dois connaître : c´est la vie, Rémi !
A présent je m´excuse, je ne peux plus me permettre d´interrompre mon travail.
"Oui, je crois en Dieu. Et ton pays est encore surnommé "la fille aînée de l´Eglise catholique"."
Inutile de t´en vanter, tu décrédibilise toute ta supposée intelligence. Quand à mon pays, sachant qu´il compte 64% de non croyants selon un sondage Harris effectué en 2004, qu´il y a 4% de catholiques pratiquants et que l´Islam est la première religion de France en terme de pratique, je ne pense pas qu´on puisse encore la nommer comme tel.
"A présent je m´excuse, je ne peux plus me permettre d´interrompre mon travail."
Vas-y, retourne sonner aux portes pour prosélyter.
Une question : pourquoi as-tu choisi le catholicisme comme religion ? Pourquoi n´es-tu pas musulman, hindou, scientologue, boudhiste, thaoiste, animiste ?
"Le meilleur conseil que je puisse te donner, c´est d´abandonner tout de suite ma lecture et de te consacrer un peu à la théologie, il y a tellement de choses à découvrir... "
J´ai été éduqué dans une famille de Temoins de Jehovah, je suis allé à leurs baptemes, leurs "reunions" et leurs beaux discours, j´ai pu/du lire des "ouvrages" tellement emplis de mièvrerie que je pense être immunisé à vie à tout ce qui est "louons le seigneur et le paradis où on retrouvera papy bernard et notre chien snoopy". ;)
"On doit tous se démerder pour être heureux. L´handicapé, qui est sage lui, a compris que c´est dans le peu qu´on apprécie le beaucoup. De même, plus le handicap est important, plus le patient est aidé et entouré. Ainsi, il ne se "démerde pas" comme tu l´entends, mais apprend à vivre avec ceux qui l´aiment, comme chacun d´entre nous."
Dans une gentille petite famille chrétienne à l´occidentalle, peut-être, mais je doute *fortement* que cela soit systématique... Et puis dans le reste du monde... Déjà que les filles sont parfois tuées à la naissance, alors les handicapés... Ce qui est sûr, c´est qu´un handicap *reste* un handicap. Et puis que penser des enfants mort-nés, comme ce qui aurait pu être mon petit frère ? Je me souviens encore de l´excuse bidon "c´est pour imposer une épreuve à la mère", hahaha... Le plus drôle c´est que vu qu´on est censé avoir le libre-arbitre, Dieu ne peut pas savoir si l´enfant aurait été un pire criminel ou un gentil garçon, donc il va peut-être aller au Paradis sans le mériter, ou alors on fait au pif´, j´sais pas... Non. La vérité c´est que nous sommes des animaux comme les autres, y a pas de Dieu qui nous a fait à son image, y a pas d´âme, ni ange ni démon, nous sommes seuls. Et c´est pas dramatique quand on conçoit la pitosité de la vie humaine.
"PS 2 : mais si, tu as 14 ans... d´âge mental =) "
Ça aussi c´est pour lui laisser de quoi riposter?..
Pis c´est marrant que tu parles de gloire au Paradis... Je crois me souvenir qu´une estimation a été faite d´environ 80 milliards d´humains morts et vifs ayant foulé la Terre, ça fait beaucoup de héros à glorifier dans le tas. Y aura une carte "heros" attaché à la chemise ou alors une "aura" spéciale qui clignote ? J´sais pas. Prends pas ça au sérieux, mais desfois ça me fait rire de penser au "coté pratique" de la vie à l´éventuel Paradis.
Bon a+
En tout cas, comme Salut-les-copains nous le démontre, religion ne va pas de pair avec politesse.
Tiens, ça me rappelle une anecdote d´un pote : il en avait marre de recevoir des lettres de refus standard à ses candidatures.
Voici en gros ces mots : Plein le cul de ces hypocrites avec leur "oui mon cher monsieur, votre CV est très intéressant et vous êtes quelqu´un d´exceptionnel, cependant nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne pouvons agréer à votre demande blabla..." Je préfèrerais qu´on me dise "pas de problème connard, bouge-toi le cul et viens bosser avec nous".
Plus important que la politesse, le respect. Et laisser crever un mec au chomâge, c´est tout sauf cela.
Bref, tout ça pour dire que j´avais envie de secouer quelques puces. Voyez-y à juste titre de la vulgarité. Mais j´ai pris du temps pour vous écouter, et ça, c´est du respect.
Ouh putain, ça me fait bondir quand même....
Enfin, la seule personne à qui il me tardait vraiment de répondre, Juju :
Je ne sais pas à quel âge s´est déclarée ta maladie,
pauvre ignorant (je me mets à ton niveau de politesse), tu aurais mieux fait de te faire une vraie culture générale plutôt que d´avoir toujours le nez fourré dans ton Saint Torche-Cul qui te sert de livre de chevet !! La mucoviscidose est une maladie génétique, par conséquent j´ai été malade DES L´INSTANT DE LA FECONDATION, et les symptômes existaient déjà à ma naissance !
mais toi et moi savons que les chances de te sauver sont maigres.
en effet...´l´est sympa ton dieu, hein ?
Parmi tous ces gens qui t´entourent dans cette épreuve, il y en aura toujours une poignée qui priera pour toi.
t´en fais pas, y a pas grand monde qui m´entoure. Ce genre de truc, ça fait chier les gens, et les grenouilles de bénitier en premier....
Peut-être cela ne sert-il à rien, mais qu´importe, c´est une chose bonne à prendre qu´ils te donnent volontiers.
c´est tellement facile de se donner bonne conscience...
Un temps pour espérer. Pour espérer calmer tes souffrances, pour espérer que tu seras guérie et consolée.
si je dois espérer être guéri, c´est pas sur vos bondieuseries que je peux compter !! Tous les autres avant moi ont crevé, et ça continuera ainsi ! Et quand on crève, alors de la part des crétins dans ton genre, on a droit à "c´est la volonté du seigneur, il l´a rappelé à ses côtés..." Tu parles d´un cadeau....
Non, s´il ya qqch à espérer, c´est de la part de la science, des milliers de chercheurs qui s´escriment chque jour, et qui ne sont pas beaucoup aidés non plus par dieu...
Mais au fait, tout ça ne répond pas à la SIMPLE question : pourquoi seulement dieu, s´il existe, a créé cette maladie ?
Il y a une chose que tu ne dois pas oublier. N´abandonne jamais l´idée d´une vie meilleure. Le meilleur moyen de louper le paradis, c´est tout simplement d´y renoncer.
MAIS JE N´EN VEUX PAS DE TON PARADIS !! ! JE NE VEUX PAS RENCONTRER CE PUTAIN DE SADIQUE QUI M´A FAIT CA !! Ce que je veux, c´est une vie meilleure, ici, maintenant sur Terre ; je veux pouvoir courir sans suffoquer ; je ne veux plus d epoumons de fumeurs, je ne veux plus d´infection chronique ; je ne veux plus d´hémoptysies ; je ne veux plus de digestion détraquée....
L´handicapé, qui est sage lui, a compris que c´est dans le peu qu´on apprécie le beaucoup. De même, plus le handicap est important, plus le patient est aidé et entouré. Ainsi, il ne se "démerde pas" comme tu l´entends, mais apprend à vivre avec ceux qui l´aiment, comme chacun d´entre nous.
mais pauvre imbécile, tu racontes que de la merde ! T´as rien vécu et tu prétends nous apprendre la vie avec ton arrogance et ton impolitesse ?
Un handicapé est simplement avant tout un être humain comme les autres, avec les mêmes envies, les mêmes désirs, mais pas les mêmes capacités de les assouvir. Ce qui crée de la frustration, et la frustration ce n´est pas le bonheur ! Faut sortir de ton rêve un peu, l´image du handicapé "heureux malgré tout" est la plus grande pantalonnade jamais inventée pour que les valides se donnent bonne conscience.... Hé oui, nous sommes simplement des huamins, pas des surhommes (mentalement, la cause étant déjà entendue pour la part physique...) ! Et puis, y a des cons, y a des sages, y a des cancres, y a des surdoués....
Et non, tous les handicapés ne sont pas "entourés" ! Ca aussi c´est un putain de cliché de merde !! Là aussi, tu retrouves toutes les situations. ET TU CROIS QUE CA FAIT DE NE PAS ETRE AUSSI AUTONOME QUE LES AUTRES, tu crois que c´est un plus ?? !! Pauvre crétin !
T´as une drôle de définition du respect. ![]()
On peut être 1000x plus désagréable avec des mots "respectables"...
J´ai moi-même insulté tellement de personnes que je me demande pourquoi je n´suis pas banni, mais c´est une liberté qui lasse vite. Libérer ses mots de la censure des bien-pensants c´est pour moi une étape importante, l´objectif final c´est de rester neutre sauf quand la colère est bénéfique. Mais bref.
Tu pourras secouer autant de puces que tu voudras, tu nous convaincras pas non plus. Je suis d´accord que la religion est très souvent bénéfique: elle rassure, elle "force" les gens à s´aider, elle crée un lien social, ect... Mais ce qui nous interesse nous c´est la Vérité, même si cela doit se payer d´une partie du bonheur.
Honnêtement, je suis prêt à sacrifier une place au Paradis si cela me garde sur la voie de la Plus Probable Verité.
Ça me rappelle le "Pari" de Pascal, bien sûr qu´être croyant est la chose la plus intelligente à faire, d´un point de vue post-mortem, mais ce serait comme me vendre, me prostituer, non merci. Con, mais fier.
Hop pour finir, je me doutais bien que quelque chose de TRES important dans les propos d´Utshaa m´avait échappé :
"De même, plus le handicap est important, plus le patient est aidé et entouré. Ainsi, il ne se "démerde pas" comme tu l´entends, mais apprend à vivre avec ceux qui l´aiment, comme chacun d´entre nous."
Ca, c´était moi. Maintenant ce qu´il pense de ces mots :
"Dans une gentille petite famille chrétienne à l´occidentalle, peut-être, mais je doute *fortement* que cela soit systématique... Et puis dans le reste du monde... Déjà que les filles sont parfois tuées à la naissance, alors les handicapés..."
Alors garçon, qu´est-ce que je disais ? Le monde serait plus sombre sans la "gentille petite famille chrétienne à l´occidentale", tes mots ne trompent pas, tu le reconnais...
Ainsi donc, pourquoi leur en vouloir ? Comment ne pas les aimer ?
Oui Juju, je suis au courant, ta maladie est génétique. Seulement voilà, elle se déclare véritablement (dans le sens de "elle commence vraiment à faire chier) à des périodes différentes selon les cas, avant d´évoluer en empirant jusqu´à... bref.
Je ne me serais pas risqué sur ce terrain là sinon, c´est pour ça que j´ai précisé la question de l´âge.
Pour le reste, va en paix.
Le problème c´est pas les gentils chrétiens, mais les mauvais chrétiens.
En ce moment je dirais plutôt les mauvais musulmans.
Mais c´est pas un problème de religion, c´est un problème de stupidité humaine.
Mais je hais comment la religion enlève les libertés de tous, même des non-croyants. Je hais l´arabie saoudite où les homosexuels subissent la peine de mort au nom de leur TEXTE SACRE. Je hais ces pays d´Afrique où on pend les femmes à des grues parcequ´elles enlèvent leur voile, où même les journalistes étrangères doivent être voilées. Mais le catholicisme me fatigue aussi avec leurs lavages de cerveau. Au lieu de prêcher la bonté de Dieu et le sacrifice de Jesus, ils devraient commencer par notre liberté de CHOISIR.
Pff. Je suis fatigué. Je sais pas comment ça serait sans religion. A mon avis à notre niveau d´évolution c´est encore impossible de ne pas en avoir. C´est comme la Loi de Murphy "si tout peut aller mal, ça se passera mal", qui s´applique indirectement "si il y a une raison de croire, alors il y aura des croyants", en l´occurence la peur de la mort, de l´inconnu, mais surtout la culture et l´éducation, l´environnement... Qui font que la liberté ben, c´est du flan... Bon.
Ah merde j´suis con on a pas de liberté de choisir, on est obligé de croire même si il nous donne pas de preuve, juste comme ça quoi, pour lui faire plaisir.
![]()
BON