CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Wow à ruiné ma vie !!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
_tang3_ _tang3_
MP
Niveau 7
17 février 2008 à 00:09:31

Non ce serait trop facile de rejeter la faute sur un jeu, le seul responsable c'est moi et moi seul...

Je vais vous conter le début de ma descente aux enfers.

C'était un beau jour de mars 2005, je me promenais avec ma copine à la Fnac, quand mon regard ce tourna vers ce stand très convoités. On y voyait un vendeur testant devant une horde d'adolescents prépubères, un jeu pour le moins intérassant, encore méconnu par beaucoup de nous.
Je me laissa tenter, rentra chez moi, la carte bleu dégainné, je me prépare à tourner une histoire de ma vie.
18h30, c'est l'heure, où j'ai raccompagner ma copine devant sa voiture devant chez moi, je jouais depuis seulement 1H, déjà j'étais impatient d'en découvrir un peu plus. La première soirée, je ne l'ai pas vu, 1H du mat, les yeux sur l'écran, 3-4messages de ma copine sur le portable, qu'importe mon perso doit passer level 14 avant que j'aille me coucher.
Dimanche,7h30 du matin, après une nuit où je me suis couché pas loin de 4h, je fonce directement sur mon pc, mon objectif étais d'atteindre le niveau 20 avant la fin du week end.
4mois ont passé, le bac approche, qu'importe des cours, je suis bientôt level 60 et mes copains m'attendent pour faire des ubrs..

Ma copine, vous inquiétez pas elle est encore là, jalouse, elle à l'impression de faire ménage à 3 mais notre relation dure et perdure encore.
J'ai eu mon bac, avec difficulté mais je l'ai eu. Ces vacances je ne pars pas, le monde d'Azeroth sera ma seule destination, pour le plus grand bonheur de ma copine.
La rentrée en BTS fut difficile, concilié boulot, Wow, dodo et madame ne fut pas une chose aisé. 3mois j'ai pu tenir, le rythme insoutenable ne me laissez guère de choix. J'abandonnas alors mes études fautes de temps..

Puis viens ma période chomage, et oui, c'est pas en jouant 8h par jour qu'on trouve du boulot, c'est pas en se levant à 14h qu'on peut trouver du boulot, j'ai pris un rythme soutenue, je vois de moins en moins ma copine, je ne l'appelle plus, je l'oublis.
Mes copains? Ils sont devenue virtuels, je ne sors Qu'importe, je viens de loot mon plastron T2.

J'ai besoin d'argent, comment payer mes 13euros par moi si je travaille pas. Madame vient bien m'aider, ça fait 3ans qu'on est ensemble elle pourra pas me dire non pour si peu. Pas de diplômes, pas d'ambitions irl, je m'enferme dans ce monde qui lui me comprends.

Dans la vie de tous les jours, je suis Thomas, 20ans irl, pas de boulots, pas d'amis, pas d'ambitions. Mais dans le monde de Wow, je suis Thomäs, 234jours de played, un druide 60 stuff T2/T3, Kel Thuzad est tombé à mes pieds. Je suis respecté, j'ai une friends list pleines, je suis riche, je me sens puissant.
J'en suis même venu à penser que ma vie avait plus d'intêrets dans wow qu'en vrai.

Burning Crusade arrive, super, je vais pourvoir Xp très rapidement. Level 70 en 7jours, du nouveau contenue, du nouveau stuff, riens ne me rends plus heureux, à coté Madame subit, sors de plus en plus sans moi et commence à se sentir rejeter.
"On sors chérie?
- T'es folle, je suis à karazhan, on pull le conservateur, je vais choper mes gants T4
Et puis les 5000po de ma monture ne vont pas se faire tous seul."

Et çà jusqu'au vacance d'aout où j'ai fait la promesse de partir en vacances avec ma moitié. 15jours sans jouer, comment vais je tenir? Au bord de la plage, à 1800km de ma chambre, j'appel mon gm et je demande comment se passe les raids. "Kael Thas est tombé?"
Sur le chemin du retour, dans l'avion, mes seules pensées sont pour mon perso, comment vais je rattraper un "énormeé retard de 15jours. Je n'ai pas le choix, je dois jouer encore plus. Je dois moins dormis et farmer plus pour me mettre au niveau de ma guilde.
Avec ma copine, ça se passe de plus en plus mal. On s'engueule mais c'est pas grave, mon objectif c'est Archimonde, et toute façon, c'est pas toi qui va me filer ma 1ere piece T6.
Mes copains? Ils existent plus ! Ma famille de même.

14décembre 2007, Illidan tombe enfin, en plus je récupère ma robe T6. J'éteins le pc il est 22H30, tiens ma copine ne répond plus au téléphone, tiens plus personne me parle ou me reconnait sur msn.
15décembre, c'est la 1ere fois depuis 3ans que je ressens pas le besoin de me connecté, Illidan est tombé, aurais je atteins un but de ma vie?

Petit à petit, je me connecte pour les quètes journalières, sans plus. Plus envie de raid, plus envie de connecter mon perso qui à atteins un tel niveau qu'il n'existe plus de progression possible.

C'est tous naturellement que j'ai réussi à décrocher de wow alors que je pensais que cette rupture allais mêttre difficile.
Trop tard, ma copine est parti pour un autre, apres 4ans ensemble, je n'ai plus d'amis. Ma vie irl qui se résumait a Wow, dodo, copine, j'ai tous perdu.

Cette histoire je vous la raconte avec 2mois de recul, j'ai revendu mon compte, donner la moitié de l'argent à mon ex qui n'a pas voulu revenir,j'ai heuresement trouvé un travail, mais je n'ai pas retrouvé mes potes et je passe mes soirées à me lamenter sur mon sort.
Je pleure car ma vie est minable et je l'ai complètement gaché.
Pourquoi ai je été aussi con, pourquoi n'ai je cru personne quand on me disait que j'étais un drogué.
J'ai perdu la femme de ma vie, j'ai perdu mes amis d'enfances, je dois tout reconstruire seul, dans une situation plus que difficile...

Je me sens seul, j'ai honte et je m'en veux... Trop tard..

Est ce la faute de wow? J'aurais bien aimer dire oui, mais la vérité est tous autre, je suis dans la situation que j'ai mérité, je ne peux m'en prendre qu'à moi.
Aujourd'hui, j'ai féter mes 21ans, je me sens pas bien, je pleure, je raconte même cette histoire sur jv.com, j'ai besoin de soutien, irl je n'ai plus personne.

J'ai garder un dernier screen de mon perso, lui avait de la classe. beaucoup plus que son proprio derrière son écran. En l'espace d'un mois j'ai perdu les 13kilos gagné grâce à moi.

http://img213.imageshack..us/my.php?image=druidevo9.png

Derniers regards, premiers regrets, bienvenue dans le monde réel Thomas..

razblo razblo
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 00:21:13

C'est triste...

T'as retrouver un boulot tu peux vivre c'est le principale, mais oulah si tu as pas le moral viens surtout pas post sur JV.com .

Tu vas plus te faire insulter qu'autre chose, et pour le social avoir des connaissance c'est pas dur, retrouver des amis ca va te prendre des années.

Bonne chance en tout cas mais oui tu peux t'en prendre qu'à toi

PS: Serveur d'authentification down ?

actimel_is_back actimel_is_back
MP
Niveau 7
17 février 2008 à 00:23:49

Triste histoire, oui wow peut-être une drogue, je vois mal ce qu'on pourrait bien te dire pour te réconforter on ne se connait pas ni rien.

Je ne peux que te dire de ne pas désespérer, tu es encore jeune 21 ans tu peux te re faire, ce sera dur mais si tu as un boulot c'est déjà ça.

Bonne chance

seekme seekme
MP
Niveau 6
17 février 2008 à 00:23:52

Ton texte est très touchant et ton inspiration n'a d'égal que ta tristesse.
J'ai fais à peu près la même bétise que moi, elle a finit par me lacher... j'en ai retrouvé une autre et ca marche à merveille, j'ai juste lacher wow cette fois.
Bon courage pour la suite tu le mérite, tiens le coup, la roue tourne.... rapproche toi de ta famille et au boulot tu vas te faire des amis tkt :).

ExceeD ExceeD
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 00:29:58

J'ai une copine depuis une semaine et c'est bien la dernière raison pour laquelle je voudrai pas passer des moments avec elle.
WoW c'est bien, mais qu'on on est pas assez grand pour gérer loisirs et vie privé, bah on s'abstient :(

Le problème viens pas du jeu, loin de là..

Darksan Darksan
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 00:34:38

En prenant conscience que tu avais un problème et que tu désires que cela change tu as fait le plus dur.
Maintenant faut reconstruire. Courage ;)

C'est ton anniversaire, profite, sors un peu, va voir ta famille.

Pour retrouver les gens que tu as paumé, tu as testé facebook.com ? Tu retrouves d'ancien visages parfois, ca peut te faire vachement de bien.

Allez profite de ta journée, on a pas 21 ans tous les jours :fete:

Laugh_with_me Laugh_with_me
MP
Niveau 8
17 février 2008 à 00:52:51

On a le même prénom, et j'ai fêter récemment mes 21 ans =D

Je sais pas si t'as pondu ce pavé juste pour trouver une excuse pour nous link ton kikoo perso (dans ce cas là, bonne imagination x) ), mais si ca peut te consoler moi j'ai toujours été associal depuis tout petit (enfin solitaire plutôt =D)

Bon j'ai bien quelques pote vite fait, mais voila quoi...

J'ai pas de boulot, j'ai arreté les études, j'ais pas de femme, je suis en dépréssion (bon ca va un peu mieux depuis un an =D )à la suite d'une connerie,etc...

Et oui, tu vois bien que ya toujours pire ailleurs, allez souris =') )

Et puis, faut pas non plus se dire que c'est complètement sa faute si on perd pied, c'est Blizzard qui a fait qu'on doit jouer longtemps pour arriver à quelque chose dans c ejue, vous pouvez pas le nier, donc c'est compréhensible que certains succombent rapidement à l'addiction, dans l'espoir d'avoir des résultats rapides pour s'amuser vraiment. (enfin je veux pas relancer quelques polémiques que ce soit sur wow=nolife ou autres, c'est pas mon intention).

Allez mon gars, t'es toujours en vie, c'est le principal non?

:noel:

st3ven st3ven
MP
Niveau 5
17 février 2008 à 00:57:35

Texte tres touchant ... tiens bon des femme y en as partout et du boulot ... c'est une autre histoire =p

enfin je suis pas douer pour les long discour je tiens juste a te dire de t'accrocher et que je suis de tout coeur avec toi =') bonne chance l'ami c'est une nouvelle vie qui s'offre a toi .

[BLITZKRIEG] [BLITZKRIEG]
MP
Niveau 9
17 février 2008 à 01:07:23

franchement si c'est un fake c'est pas très marrant , ton histoire m'as vraiment touché et je pense qu'on a tous reconnu dans ton histoire un peu de nous meme .....

angeloun angeloun
MP
Niveau 11
17 février 2008 à 01:17:10

J'ai vécu le méme genre d'histoire mais à un niveau moindre! car je continue la fac, je vois toujours des gens, c'est ce qui a su me garder " IRL " c'est ce qui m'a fait aussi réussir à arréter ..

j'aimerais qu'on me dise noir sur blanc wow ca sert a rien .. car j'y repense, c'est tentant de replonger ..

[Zangdar] [Zangdar]
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 01:28:41

:D j'aime bien la dernière phrase qui fait Matrix ^^

VirginParadiZ VirginParadiZ
MP
Niveau 4
17 février 2008 à 01:52:59

Je me reconnais également dans ton post.
Bon courage & Bonne chance pour la suite de ta vie.

Gloin3 Gloin3
MP
Niveau 7
17 février 2008 à 02:04:25

bien fait pour toi...
c'est tout ce qu'on peut te dire, ta eu ce que ta voulu et on voit que ta aucune volonté.
ta pas réussi a arréter le jeu quand il fallait tu t'es fait larguer et abandonner par tes amis et toi la seule chose que tu trouve a faire c'est pleurer sur ton sort et de te lamenter.

SORT TOI LES DOIGTS DU CUL

t'es encore jeune au lieu de pleurer réjoui toi avec de la motivation et de la volonté tu peux encore faire quelque chose de ton avenir (quoi c'est un cliché ?), retrouver une vie sociale une femme etc...
rien n'est perdu si tu t'en donne les moyens, maintenant c'est vrai que les problémes d'addiction sa fait peur quand même. bon moi j'aime pas sortir mais sa sa me regarde hein..

Gloin3 Gloin3
MP
Niveau 7
17 février 2008 à 02:05:32

et si c'est un fake tu sors.. :)

Isuard95 Isuard95
MP
Niveau 4
17 février 2008 à 02:21:03

J'ai peur qu'il s'agisse d'un ancien joueur de cette guilde
http://shin.celune.com/
Tous concorde, skin du perso, speudo "Thomas", guilde HL. Les dates et les évenements, ainsi que son histoire.

je ne sais pas où tu as trouver ces informations, sache que le jeune homme en question est décédé d'un accident de voiture volontaire ou non, il y a 5jours de celà.
Je le connaissais réellement et je suis surpris de voir un tel texte qui le décrit aussi bien.
Je me trompe peut être mais il y a quand même trop de rapprochement, pourrais tu me dire où à tu eu ce texte, où la tu écris en connaissance de causes?

Repond stp !

Kyoshiro- Kyoshiro-
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 02:48:07

Wow topic trés touchant , je me reconnais dans to post , pour plusieurs raison ...

Dark-vlad Dark-vlad
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 03:48:31

C'est pas lui, on le voit a l'écriture de son profile tres differente de celle du post.

MaZoR MaZoR
MP
Niveau 8
17 février 2008 à 04:53:04

Quelle est l'utilité de donner le nom de ton perso pour ensuite cacher ce dernier sur le screen?

_Argonax_ _Argonax_
MP
Niveau 7
17 février 2008 à 10:38:49

quand je vois ce genre de textes je suis bien content de jouer moins d'une heure par jour a wow...

cornouille cornouille
MP
Niveau 8
17 février 2008 à 12:15:34

sa me fait peur j'ai 14 ans et la je télécharge les mises a jour en gros dans moins de 3h je pourrai y joué
y a t'il des chances qu'a 14 ans je sombre comme thomas? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment