`` surtout que l'auteur se contredit en 2 phrases :
Sujet : Wow à ruiné ma vie !!
- _tang3_
- Non ce serait trop facile de rejeter la faute sur un jeu, le seul responsable c'est moi et moi seul...
donc TU AS RUINE ta vie de fake ``
Ce n'est pas qu'il se contredit, c'est plutot qu'il se rectifie. Le fait d'avoir commencé sa phrase avec non, il fait une mise au point sur son titre, donc il n'est pas dans l'erreur.
La seule erreur de cette personne (probablement pas tang, surement tiré d'un fait vécu par quelqu'un d'autre, voir post de isuard95 a la premiere page) est d'avoir continué d'y jouer, malgré tout ce qu'il lui arriva dans sa vie (IRL comme vous dites). Mais c'est cela qui arrive pour n'importe quel drogue, l'addiction à quelque chose peut faire oublier ou mettre de coté les choses importantes de la vie. C'est un bon texte à réflexion. Peu importe qu'il soit fake ou non, cela rejoint plusieurs personnes.
J'ai joué longtemps a warcraft3, par moment c'était presque devenu une drogue. Mais un jour, je me suis dit : pourquoi autant joué
à ce jeu, qu'est-ce que cela m'apporte réellement de significatif dans ma vie?. Ben rien justement, c'est un passe-temps qui ne procure qu'un plaisir ephemère, sans plus. Donc j'ai arreté d'y jouer de facon régulière. Je me permet d'y jouer seulement durant les périodes de congés (je suis aux études), soit noel et l'été.
J'ai été tenté de jouer a WoW, l'idée du jeu est vraiment bien, il y a surement beaucoup de plaisir à y jouer. Or, je m'y suis jamais essayé, meme pas sur des serveurs privés. En voyant les heures et les heures que les joueurs y consacraient pour voir leur héro monter de plus en plus de lvl, et avoir des armes de plus en plus fortes, j'y ai vu un jeu sans fin. Je m'y suis donc pas risqué.
Je ne joue presque plus aux jeux video. Les seuls auquels je joue ne sont pas online, mode solo pis le jeu à une fin. Je peux me permettre d'aller acheter des bons jeux pc (j'ai pas de console), je sais que je vais y avoir du plaisir, mais l'envie y est moins grande qu'avant. Faut seulement apprendre à se limiter ou se consacrer à d'autres choses.
Il s'agit d'avoir de la volonté pour éviter de devenir addicted. C'est un très bon post, qui va, je l'espère, engendrer de la réflexion chez les joueurs.