CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Wow à ruiné ma vie !!

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
thomi thomi
MP
Niveau 10
25 mars 2009 à 20:58:04

Lol, pourquoi avoir up un topic 1an après ?

_tang3_ _tang3_
MP
Niveau 7
26 mars 2009 à 12:50:10

Bonjour à tous !

Je n'aurais jamais pensé que ce post puisse remonter un jour en effet !!
Déja 1an, le temps passe vite...
je n'aurais jamais imaginé le nombre de commentaires et les conséquences qu'a eu un simple post sur Jv.com
J'ai du recevoir une centaine d'ajout en amis via msn, çela ma fait beaucoup de bien de discuter avec d'autres personnes, c'est d'ailleurs comme çà que j'ai connu ma copine actuelle.
j'ai également été contacté par famille de france, qui voulais que j'écrive un petit article sur l'addiction aux jeux vidéos, que j'ai refusé, n'approuvant pas du tout leurs idées et leur façon de penser.
Par je ne sais quel moyen, mon employeur à entendu parler de ce post lui aussi, et m'avais pris en entretien pour en parler.

Enfin, c'est bizarre tout çà, j'ai encore beaucoup d'amertume sur cette année 2008, j'ai même parfois honte d'avoir posté un article pareil..

Et non, je ne suis pas mort comme certains on pu le dire, lol.

COLINE_2009 COLINE_2009
MP
Niveau 1
28 mars 2009 à 21:29:52

Bonjour,

j'ai été très touchée par ton témoignage, je suis en dernière année de psychologie et je suis actuellement entrain de travailler sur cette question et j'aimerai que tu m'aides à comprendre ce qui pousse ainsi un joueur à laisser passer un jeu avant sa vie personnelle. je tente d'aider un patient qui connais le même problème même si je ne te compare pas à lui, ça pourrai me donner des pistes pour l'aider.
merci

Serial_Fisher Serial_Fisher
MP
Niveau 9
29 mars 2009 à 00:58:25

c'est tout dans la tête sa, on peut pas dire comment on devient no life ou pas, il faut savoir ce contrôler...

Le no life il passe tous ses temps libre sur son pc à être tenté de ce qui va ce passer par la suite sur son perso (mmo)... un besoin/manque de jouer, c'est comme si tu demande à un drogué pourquoi tu fumes...

Demande à un joueur de counter strike comment il fait pour jouer toutes ses journées sur des maps de platforme toutes simples et facile à comprendre, simplement poser une bombe sur un site et empecher le désamorcement de l'équipe adverse, à faire 100 fois la même chose ?
Même moi je ne sais pas, j'y ai joué 5 ans et ca va faire un bon moment que j'y joue plus d'ailleur...

Bon courage

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2009 à 01:04:32

COLINE_2009, la réponse basique à ta question :

Dans le jeu tu peux être plus "important" facilement que dans la vie, tu es récompensé pour le temps que tu y passes etc.

mais bon après, chacun est différent

my_skyline my_skyline
MP
Niveau 10
29 mars 2009 à 06:27:21

Et qu'est ce que tu deviens au bout d'un an tang ?

CASSYUS CASSYUS
MP
Niveau 10
29 mars 2009 à 16:58:31

que des gens qui sont de nature solitaire,tres peux d'amis,voir que des connaissances et qui ce complaisent dans le RMI ou autre,je comprend qu'ils peuvent devenir no-life

par contre,des mecs qui ont une femme/copine,des amis et un travaille c'est tout simplement incomprehensible,alors pour eux ont compati,forcement sa doit pas etre drole alors faut pas enfonser le clou mais faut dire que c'est quand meme grave de faire passer un jeux avant sa vie reel si elle est bien fourni

moi jamais il me viendrais a l'idée de faire passer un jeux avant mon fils ou mon taff,et peut importe le jeux

GuitarHeroDark GuitarHeroDark
MP
Niveau 6
29 mars 2009 à 17:18:31

Je viens de lire les premiers posts de ce topic , c'est très touchant , je l'avoue .

Tang , tu as raison quand tu dis que tu es le seul responsable de ce qui t'es arrivé , c'est bien de l'avouer.

N'ais pas honte d'avoir poster ce message , ça fera prendre conscience à certains que la vie est bien plus importante que la virtualité.

Pour ma part , j'ai 14 ans , je ne peux jouer que le 1h30 le vendredi , 1h30 le samedi et 1h30 le dimanche.
Par fois je me plains , je pense que c'est trop peu.
Mais d'un autre côté je pense à ma famille , mes amis et a ma copine avec qui je suis depuis la 6ème.
Et c'est en pensant à tout ça que j'arrive à tenir sans jouer à WoW.

WoW , c'est un très bon jeu. Peut être même le meilleur auquel je n'ai jamais joué . Mais ce n'est pas WoW qui va me faire arrêter de vivre .

Je suis vraiment heureux que tu ais pu te reconstruire Tang.
Tu as su te redresser tout en ayant conscience de tes actes , c'est bien.

Sur ce , je vous laisse , je vais réviser un peu d'Histoire , ça ne peut que me faire du bien .

Anciennement Sliver93 :noel:

Soady38 Soady38
MP
Niveau 9
29 mars 2009 à 20:30:27

Need de savoir ce que tu deviens !

EvilElf EvilElf
MP
Niveau 10
30 mars 2009 à 17:34:22

L'addiction au jeu, c'est mon opinion, elle s'explique par le rejet de l'IRL (voire pas) ! La possibilité de se construire une nouvelle image sur internet c'est facile, c'est prenant, c'est comme une nouvelle vie. Et sur WoW, et les MMORPGs en général, y a tous les éléments qui permettent cela.

De la même façon qu'un alcoolique va se murger tous les soirs, ou qu'un drogué aura besoin de sa cam ou je ne sais quoi. Quand on est rébou, on se libère de toutes contraintes, et je pense que c'est la même chose avec le jeu.

Après ... pour éviter ça, c'est la force mentale :o))

Morrrhue Morrrhue
MP
Niveau 7
30 mars 2009 à 17:44:35

Mais en faite (pour rejoindre la communauté no-life qui poste sur ce forum(oui on peut être no life à 14ans mais un peu moins c'est tout là seule pause c'est les cours lieu où je dors)) on est pas des no-life on est des gens qui veulent atteindre le niveau max et avoir le meilleur stuff mais ce qu'on veut vraiment c'est pas gacher nos 1mois d'abonnement alors on joue puis à la fin on se dit qu'on à l'impressions d'avoir gaché du temps de jeu alors on se réabonne et c'est la même histoire mais aller Lineage 2 moins de chance de devenir no-life

Morrrhue Morrrhue
MP
Niveau 7
30 mars 2009 à 17:46:41

Et au faite dsl pour le double post je joue plus à WoW qu'à lineage jeu précise où cas ou dirait des trucs du genre "Oh t'es sur un topic de WoW tu parle de WoW"

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2009 à 17:51:34

Au moment ou pour toi, atteindre le niveau max ou avoir du stuff est plus important que d'autres choses dans la vie, t'es proche du no-lifisme :noel:

sheluna sheluna
MP
Niveau 3
01 avril 2009 à 17:55:33

oooooh mais faut arréter quoi !!!
certes les dévellopeurs de world of warcraft on concu le jeu de sorte a se que le joueur ne cesse de vouloir uper et découvir azeroth mais de la a dire wow a ruiné ma vie??
sa va un peu loin je trouve je joue moi méme a wow, mais début se limitais a 4-5 heures par jour ....
mnt une heure ou 2 me suffit emplement juste le temp de uper d'un lvl et peut-étre faire une sortie avec la guilde pour une instance.
Blizzard n'est en AUCUN cas responsable de tes maux tu ne peut t'en prendre qu'a toi méme et il est étrange que ta copine te dépanner pour que tu puisse continuer a arpenter azeroth alors qu'elle voyait elle méme que décrocher était impossible pour toi a se moment la.
Et je clash o passage les petit crapoteur puceau de 14-15 ans du forum qui en profite pour balancer un "arf gros guignol tu cpa gérer ton temp pov blaireau" ceux la je préféreme taire mais il se reconnaitrons.
Voila je souhaite que tout redevienne paisaible de ton coté mai ce n'est pas pour autant qu'il te faut quitté WOW fixe toi un temp limite de jeu et savoure le....
invitez vos amisen azeroth mais noubliez pas pour autant de les voir en dehors d'azeroth

phatzkikoolol phatzkikoolol
MP
Niveau 4
01 avril 2009 à 18:10:38

Sinon il existe le contrôle parentale, t'aura l'air d'un Kévin ou d'un Kikoolol, mais tu sera libéré en était serné, la vie te semblera paisible, ta copine sera conquise et tes amis épanouïs...
Tu te limite a 3heures en semaine et 6 le week end (6 car il y a beaucoup de raid le week end).
Enfin tu pourra continuer ta vie de geek en étant bon...sur touts les niveaux... :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2009 à 18:16:33

si t'as une vie de geek tu peux pas être bon à tous les niveaux hahahaha

scrim19 scrim19
MP
Niveau 10
01 avril 2009 à 18:17:52

Si tu connais le mdp tu te dit, pourquoi pas 20minutes de plus a chaque fois ...

phatzkikoolol phatzkikoolol
MP
Niveau 4
01 avril 2009 à 18:18:37

J'essay de trouver des solutions...contrairement à vous. :)

killer2probleme killer2probleme
MP
Niveau 6
01 avril 2009 à 19:21:06

ton histoire est très touchante et franchement je vien de prendre conscience que la wow n'est plus une drogue ou autre mais un vrai engin de troture si je peux dire...bonne chance thomas!

tristesse partagé mais donne toi les moyens bordel!!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2009 à 19:24:24

lol, la solution, tu joues, tu farm, tu fais des raids, et si t'es un être à peu près normal, tu vas te lassé de tuer 10,000 fois les même mobs, de faire tout le temps les mêmes choses, de tuer tout le temps les mêmes boss, et ça passera.

Sinon tu remplaces par une autre addiction, genre un autre jeu, ou d'autres trucs plus illicites :noel:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 13.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment