CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Léo, un no-life heureux

robxan
robxan
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:08:50

Aujourd´hui Leo est le plus heureux des petits garçons; il sors du centre commercial qui est à côté de chez lui où il viens de s´acheter le tout dernier jeu vidéo à la mode. Leo aime beaucoup aller au centre commercial, il y va une a deux fois par semaine, et il peux passer des heures dans ses magasins préférés. Il regarde les CD, les livres, et les jeux vidéo. Mais aujourd´hui, Leo n´y est resté que dix minutes : il a acheté son jeu et à hâte de l´essayer. Dans la rue qui le ramène a chez lui, il marche très vite et sers le petit sac en plastique qui contient son achat. En rentrant chez lui, il fait la bise a sa mère, prends un bon goûter et se rends dans son salon, où il allume l´ordinateur familial, pressé de pouvoir jouer avant ses amis qui n´ont pas le jeu. Une fois l´ordinateur allumé et après un quart d´heure d´installation, tremblant d´excitation, il clique sur la fenêtre pour ouvrir le programme. La prise en main du jeu est enfantine, les graphismes étonnants de réalisme, et le mieux de tout ça, c´est que le jeu est infinissable. C´est un de ces nouveaux jeux en ligne où le but est d´évoluer pour être le meilleur possible et rivaliser avec les autres joueurs. Le principe est simple : plus l´on joue, plus on est fort, et plus on est fort, plus on doit jouer pour garder son niveau et s´améliorer.

Leo joue pendant trois heures, et a huit heures, quand sa mère l´appelle pour manger, il s´étonne que le temps ait passé si vite. Une fois son repas finit, il ne peux pas jouer car sa mère lui interdit de jouer le soir. Déçu, il prends le livret de règles du jeu pour le lire avant de s´endormir avant de remarquer qu´il a oublié de faire ses devoirs. Il les fait le plus vite possible pour avoir un peu le temps de lire son livret avant de s´endormir. Le lendemain, Leo doit aller a l´école car on est jeudi. En principe, il aime bien aller ç l´école, cela lui permet de voir ses amis, de discuter à la récré, et les cours de ses professeurs l´intéressent en général. Pourtant, ce matin, il n´a pas envie de se lever. Il s´est couché tard la veille et est fatigué. Il se lève tant bien que mal, et avale vite son petit déjeuner avant de partir en courant pour l´école. Une fois la bas, il retrouve ses amis et leur parle de son nouveau jeu et leur conseille de se l´acheter. En cours, Leo s´ennuie. Il est rare qu´il se désintéresse, mais ce matin, il pense a son jeu et aux techniques qu´il pourra essayer quand il rentrera et pourra y jouer. Heureusement, il a pris son manuel de jeu, et en le glissant sous son cahier, peux le lire pendant ses cours. La dernière heure de cours arrive, et l´attente est insoutenable, car il a finit sa lecture et attends en regardant désespérément l´horloge où les secondes s´égrainent trop lentement. Finalement, l´heure se termine et Leo est le premier sortit. Il rentre vite chez lui, sans attendre ses amis, trop pressé de pouvoir se replonger dans son jeu. Il joue jusqu´au repas, et après le repas, attends que ses parents aillent se coucher pour discrètement revenir dans le salon, allumer l´ordinateur, et pouvoir jouer encore. Vers deux heures du matin, et épris par la fatigue, il décide d´éteindre l´ordinateur et d´aller se coucher. Le lendemain, le cri du réveil est un supplice, et tant bien que mal, il sors des sous les draps. Il n´a pas fait ses devoirs et arrive à l´école avec dix minutes de retards. Il se fait disputer par son professeur qui n´est pas habitué à ce qu´il n´ait pas fait son travail. La journée passe a une lenteur folle et à la récré, Leo reste seul car il est trop fatigué pour discuter avec ses amis, et préfère préparer des stratégies à essayer pour son jeu. Après l´école, il joue à son jeu jusqu´au soir, et quand sa mère l´appelle pour manger, il fait mine de ne pas avoir faim, et d´avoir mal au ventre, pour ne pas être interrompu dans sa nouvelle passion. On est vendredi, et Leo a de la chance car il a le droit de rester sur l´ordinateur après dîner, et une fois ses parents couchés, il peux jouer tranquillement. Il joue sans voir le temps passer, et s´endort sur le clavier. Il est réveillé par le réveil de son père à six heures le lendemain. Il s´aperçoit qu´il est toujours dans le salon et ne s´est pas couché, il cours jusqu´à sa chambre avant que son père n´arrive pour ne pas se faire disputer, et fait mine d´avoir dormit dans sa chambre et de s´être couché tôt. Ce matin, il n´a pas envie de dormir, car il a au moins dormit trois heures cette nuit, et comme on est samedi matin, il peux jouer car il n´a pas école. Aujourd´hui, Leo n´ira pas à son excursion au centre commercial hebdomadaire, et après une journée de jeu, il va se coucher car la fatigue est insoutenable, mais avant, il jette un coup d´oeil à ses économies car il a une idée en tête.

Six mois ont passés depuis que Leo a acheté ce jeu vidéo, il a dépensé toutes les économies qu´il avait fait depuis son enfance pour s´acheter un ordinateur personnel qu´il a mis dans sa chambre. Grâce à ça, il peut jouer à son jeu nuit et jour sans être dérangé. Il n´a malheureusement plus le temps d´aller au centre commercial ni de sortir pour voir ses amis, il est bien trop occupé dans sa chambre. Curieusement, ses résultats scolaires ont baissés et il redouble sa cinquième, mais ça lui importe peu maintenant. Il passe tout son temps libre sur son ordinateur, à arrêté de faire du sport, mange la plupart du temps devant l´écran et s´endort tous les soirs sur son clavier, mais malgré ça, Leo reste le plus heureux des petits garçons et passe de délicieuses heures de jeu devant son écran...

Ceci est un copier/coller d´un autre forum de jvc ^^ je suis tombé dessus par hasard
comme ya du monde sur ce forum, ca doit pas trop concerner de personnes, car vous prenez le temps de venir sur ledit forum :o))
néanmoins, on ne sais jamais, c´est toujours bon de diffuser un tel message :honte:

bowserdevil
bowserdevil
Niveau 7
20 décembre 2005 à 19:13:46

C´est tellement vrai...

Quand vous-lisez ca, il ne vous arrive pas de voir quelques points communs avec vous ?

Réagissez...

Dark_Akatsuki
Dark_Akatsuki
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:14:29

oui c kler mes moi generalement un jeux me gave au bou de deux semaine

lepetit01
lepetit01
Niveau 9
20 décembre 2005 à 19:16:44

:sors:

robxan
robxan
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:16:55

Helas, si cette histoire a été créée, c´est bien pour corriger un défaut existant :-(

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:26:28

MOi je dis ET ALORS?
Franchement,qu´est-ce que sa peut vs foutre qu´un gars soit no-life?sa vous gêne?sa vous plait pas?vous etes jaloux?C´ets pas possible sa!le mec il veu tno-lifer sur wow au risque de flinguer sa scolarité(comme lui la haut la)ben c´est son prolème,mais c´est aussi son CHOIX donc vs avez rien a dire,vs avez meme pas a critiquer.
Dsl,le prenez ps mal,me suis u npeu emporté,mais sa me gonfle les gens qui jugent comme sa.......

robxan
robxan
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:28:37

qui juge ? :o)) je fais passer le message, comme je l´ai dit auparavant ^^ (peut on dire de cela que je suis un prophète ? xD)
Outre cela, je ne juge pas mais assie d´empêcher que d´autres tombent dans le no-lifisme...non que je sois altruiste :p) mais le choc morale peut, parois, être utile...
voila ^^

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:31:02

je dis juste que tu juges au vu du :honte: a la fin de ton mesage.
Enfin le prend pas pr toi,si tu juges pas jvoulais pas te vexer,mais je trouve sa gonflant de critiquer sans arrêt les no-life.C´est comme si on critiquait tj les fumeurs,personne le fait,pourtant c´ets quasiment pareil.
PS:désolé pr es fautes de frapes,je usis sur un portable,les touches sont pas les mêmes que su run clavier normal(bcp plus petites)et j´ai pa sl´habitude^^

Orkin
Orkin
Niveau 65
20 décembre 2005 à 19:31:45

ça gonfle seulement ceux qui ne veulent pas voir la vérité en face

perso je suis à l´uni et j´ai pas bcp d´heures de cours, mais au moins je suis tjrs intéressés par les cours

et même si je joue peut-être 5h par jour, je constate que si j´ai une journée libre, je ne peux pas passer ma journée à jouer, le jeu me lasse vite quand j´ai le temps d´y jouer

pis j´aime bien sortir voir mes potes, c´est bien plus sympathique que de rester sur WoW

là ou on devient no life c´est quand on dit : j´ai besoin de jouer à WoW, sinon je vais pas me sentir bien

Tompouday
Tompouday
Niveau 6
20 décembre 2005 à 19:32:10

Moi j´ai pas tout fait comme lui, mais je joue pendant la nuit aussi... :rouge:

robxan
robxan
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:34:17

Jouer longtemps a WoW n´est pas tellement le problème...c´est comme pour tous les jeux, on a souvent les périodes bourrinages ^^
Le principal est de converver une vie sociale, et de ne pas laisser paître son boulot ou ses études (selon le statut de chacun ^^)

Bon, sur ce, je vous laisse ^^
:bye:

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
20 décembre 2005 à 19:37:15

Tout le monde==>je dis pa sle contraire.Je dis juste que si y a un mec qui est no-life,uqi le dit et le reconnait,vs avez pas a le critiquer(je dis sa car bientot un no-life est aussi critiqué qu´un boulet voire plus).Chacun sa vie(sa route et son chemin^^).
Enfin bon moi jdis sa,vous faites comme vs voulez,mais c´ets pas bien de dire "BOUUUUUUUUUH UN NO-LIIIIIIFE!!!!!!!!"je trouve.

truc_much
truc_much
Niveau 5
20 décembre 2005 à 20:02:04

Je fais partie d´une team GW/WOW et je dois avouer qu´il y a un mec de 13 ans qui faisait ça...
Au début il venait sur notre Team speak vers minuit en chuchotant parce qu´il venait discrétos pendant que ses parents dormaient mon pote et moi le kickions a chaque fois... Même si je sais que ca l´empeche pas de jouer je ne suis par pour voir un gosse de 13ans bousiller sa scolarité sous pretexte qu´il a le choix ou qu´on vit en democratie...
Perso j´ai failli rater ma scolarité a cause des jeux mais même en rattrapant le coups c´est la merde pour s´en sortir de nos jour...

majax59
majax59
Niveau 5
20 décembre 2005 à 20:17:06

C´est criant de verité comme histoire, chaque joueur de wow retrouve forcemen un bout de sa personalité la dedan (perso le coup de jouer discretos la nuit et eviter de ce faire allumer par les darons ...), la solution à ca sere d´eloigner le gosse de l´ordi, moi etant à l´internat en semaine il m´est impossible de jouer à wow, alor que si on les parents dise seulement "tu est privé d´ordi" le petit trouvera tjr un moyen de revenir dessu

SeigneurWolf
SeigneurWolf
Niveau 11
20 décembre 2005 à 20:27:02

bowserdevil Posté le 20 décembre 2005 à 19:13:46

C´est tellement vrai...

Quand vous-lisez ca, il ne vous arrive pas de voir quelques points communs avec vous ?

Réagissez...

Oui tu à raison elle me rappelle beaucoup de moi cette histoire!

Mais moi je suis résonnable sa me prend que les week end et je travail!!

Si ont fait tout se que ´leo" a fai ont peu plus avoir de vie et sa se me dit rien de gacher TOUTE ma vie pour 40eoro + 13 par mois!

commandofada
commandofada
Niveau 10
20 décembre 2005 à 20:44:03

C´est tellement vrai... Je m´approchais tellement de ce cas que j´ai du moi même prendre des précautions, j´ai désinstallé WoW et j´ai passé le compte à +sieurs amis...

Aujourd´hui je suis allé chez un ami a qui j´ai prété le compte, et je me rends compte que WoW n´est pas un jeu aussi exceptionnel que ca ...

La politique : + on joue , + on est fort, est pitoyable, je ne la supporte pas... Je sais que toutes les personnes ici qui contredisent ce post essaiyent de se faire du bien en essayant de ne pas se culpabiliser ( Ouai moi chui pas un no life !) , elles ne veulent pas voir la vérité en face...

Voir je dis : Bravo à cette personne qui a eu le courage de faire ce Post et qui s´approche réèllement du cas du MMORPG

PS : Pour ce qui veulent savoir ma vie privée, je ne suis pas un no life, mais bon ma moyenne a fortement chuté a cause de ce jeu, et pourtant j´ai toujours gardé TOUS mes amis ;)

PS2 (lol ps2 , ok je sors) : Ce jeu est dangereux ! gaffe !

robxan
robxan
Niveau 10
20 décembre 2005 à 20:46:42

Cool on dit que je suis courageux :p)
Plus raisonnablement, ce jeu est pas plus dangereux qu´un autre, le tout est de savoir se controler...et de réfléchir : gacher sa vie pour 1mois de "joie" intensive n´est peut etre pas le mieux...
avis aux amateurs ^^

truc_much
truc_much
Niveau 5
20 décembre 2005 à 21:10:24

De toute facon c´est surtout les jeunes qu´il faut protéger, mais je trouve que blizzard a très bien réagis en créant un système de control parental.

Ca permet aux parent de choisir une periode prédéfinie de jeu, basé sur l´heure, a laquelle le compte est accessible sortit de ses horaire le compte se bloque...

Puis passer un certain age faut aussi se remettre en question ne pas jeter la faute sur le jeu ou sur les devellopeurs par exemple.

Moi entre mon taff, les courses, la famille et les amis il est rare que je reste plus d´une heure sur le jeu et je n´en ressent pas spécialement l´envie...

Carambou
Carambou
Niveau 4
01 janvier 2006 à 20:30:22

:salut:
ralala c´est triste ça .. Mais c´est mon histoire en plus grave :)

TESLA2
TESLA2
Niveau 9
02 janvier 2006 à 03:46:57

Eu pour le contrôle parentale, je trouve qu´il existe mais bon c´est plus un gadget qu´autre chose. Combien de parent ne jouant pas a wow en savent l´existence? Combien de parents ne comprenant pas l´informatique l´ont activé? Pis bon à partir d´un certain âges 16-18 ans, certain jeunes se payent le jeu eux même grâce aux cartes prépayées alors ils vont pas allés voir leurs parents et leusr dire "tiens je me paye une jeu avec abonement vient me fixé le contrôle parentale" Enfin voila quoi ca ressemble au truc -12 -16 -18 à la télé quoi ca éxiste mais aprés ...

La vidéo du moment