CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Léo, un no-life heureux

antihacker
antihacker
Niveau 7
08 janvier 2007 à 01:50:59

L exes est tres dangereux pour la santé(physique et mentale),que ce soit de clopes dalcool de jeux video la regle est valable quasiment pour tout,sauf peut etre la baise et le sport ^^.
Serieux je commence wow depuis 5 jours et je me transforme mais grave,en tout cas je jouerais pas ce soir,ca me fait peur j ai aucune limite j abuse de tout.J etais joueurs de FPS a grosse dose et j ai laché pour tomber au hazard sur wow,quelle merde je joue 2x plus qu avant :(

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
08 janvier 2007 à 02:09:43

robxan
Posté le 20 décembre 2005 à 19:34:17
[...]
Le principal est de converver une vie sociale

-> Pourquoi?

[linn]
[linn]
Niveau 7
08 janvier 2007 à 02:30:24

le problème c´est que dans un jeu tout est cadré alors que la vie...la vérritable vie, c´est l´aventure et l´inconnu.

Perso en jouant a WoW je me trouve rassurer, j´adore cette sensation de découverte et d´action que l´on retrouve peu dans la vrai vie. Seulement la vie réel est dur mais bien plus passionnante si on se fou un réel coup de pied au cul et qu´on aime s´en prendre plein la gueule.

WoW est un jeu ludique a la base mais il a été victime de son succès et fait perdre toute notion de réalité a un moment donné dans un monde ou l´on veut tout et tout de suite.

Perso, si j´écoutais mon coeur je préfererai vivre dans le monde de WoW que dans la vie réel. Mais se serait une erreur et un moyen de se rassurer a bon compte.

La vie réel est dur la plupart du temps mais elle reserve des moments de bonheur intense que WoW ne peut assouvir :ok:

utshaa
utshaa
Niveau 9
08 janvier 2007 à 04:38:40

Bon maintenant je vais avoir droit au flame de gars qu´ont pigé que la moitié, comme d´hab.
(là je parle de mon type de nolifisme, il y en a d´autre)
Leo c´est totalement moi sauf que j´ai pas commencé par Wow mais par un jeu sur console, Morrowind, donc le forum approprié serait plutôt le Général (malgré le tas de boulets qui le parcourent), et après m´être lassé du jeu je me suis reporté sur les livres (les bouquins d´Emile Zola de 500 pages je les lisai en un jour >.<), le PC et même la musique, même au jour d´aujourd´hui je passe des dizaines d´heures à écouter d´la musique en boucle, c´est c´qu´y a de mieux... Mais internet c´est quand même quelque chose d´énorme, c´est le savoir illimité, et surtout, surtout, ça permet d´accéder directement aux pensées des gens, aux façons de voir le monde de milliers de personnes, ou même de parler à des gars d´australie ou de république tchèque, c´est la L-i-b-e-r-t-é. Que vaut ma ville à coté ?

Ensuite y a différentes façons de devenir "nolife", on peut pas trop généraliser.
Personnellement je suis un peu surdoué et vraiment j´ai très jeune été degouté de notre stupidité. Là vous vous dites "y s´prend pas pour d´la merde", justement oui et non parce qu´il y a tellement d´exemples de ce qui m´a fait prendre conscience que l´humain ne vaut rien... J´ai beaucoup déménagé et partout c´est pareil... Je me souviens à l´autre bout de la France y a quelques années en ville la dizaine de blancs qui se foutaient de la gueule de 2 petites filles noires qui n´avaient pas de vêtements de marque, je regrette de ne pas avoir eu le courage que j´ai aujourd´hui... Une autre fois dans le sud de la France, la bande de garçons qui se foutent de la gueule d´une fille car pas très jolie jusqu´à ce qu´elle pleure, sans pourtant s´arrêter...
Je sais bien que c´est l´âge de la stupidité mais que gagne-t-on en grandissant à part plus de conformisation ? Que penser des gens qui tuent par religion, que penser d´une espèce qui s´entretue pour de l´*argent*, pour des ressources, pour des idées ?
C´est juste de la stupidité, par conformisation. Ils tuent parce que c´est marqué dans un bouquin, ils tuent parce qu´ils croient qu´un gros compte en banque rend heureux. Je dis tuer, mais à l´échelle de notre société on peut remplacer par "faire du mal" ou "vouloir faire du mal" ou "refuser d´aider", par soit-disant profit.
Ça ne vaut pas mieux que les *erreurs de jeunesse*.
La télé et la société nous apprend à être des super-héros mais nous *voulons* le Mal, et nous le faisons. Alors qu´y a-t-il d´appréciable dans ce monde, quelles sont les grandes valeurs ?
J´aurais aimé dire l´amour. Mais ça n´existe plus, on l´a tué, on l´a trop trainé dans la boue. On se lasse de l´amour. Ça ne vaut plus rien, les femmes veulent être libres, les hommes aussi, aujourd´hui amour et sexe sont synonymes.
Il y a ceux qui se réfugient dans la science, c´est ce vers quoi j´me destinai avant de voir que c´est inutile. Pas inutile à la société, mais inutile à ma personne. Un-plus-un-egal-deux, ça me fait une belle jambe.
Non le sujet du "nolifisme" c´est pas un sujet de jeu-vidéo mais de philosophie, de société, car c´est le rejet du monde.
Dans les livres ou les jeux il y a des "quêtes" qui ont un sens, des idéaux (pour la horde!) dont on peut être fier, dans la musique il y a l´*oubli*, il y a ces notes divines qui s´enchaînent, bref être nolife c´est la recherche du plaisir. On est pas dépendant à Wow car quand le jeu s´arrêtera on changera de jeu et on l´oubliera vite, on est dépendant au plaisir, comme tout le monde. Mais on ne l´est plus au conformisme "non prend pas de plaisir comme ça, fais plutôt comme moi, comme tout le monde", en réalité ce topic et toute la vague de pensées "anti-nolife" me fait penser à un système immunitaire: y faut détruire ce qui nuit à la société, il faut réparer, *nous* réparer.
Il faut, il faut, il faut, il faut... Mais pourquoi ?
A vrai dire dans l´histoire de Léo je ne vois rien de choquant, je vois quelqu´un qui, comme c´est écrit, est heureux de ce qu´il fait.
Après il aura sans doute une vie de merde et se suicidera, car cette société a annihilé les possibilités de vie en solitaire, les forêts sont détruites, les animaux parqués dans des zoos, la Terre qui nous a produit est désormais couverte d´une couche de bitume. Mais quelle importance que Léo finisse ainsi, car dans l´abime de la mort tout le monde est à égalité.
Moi j´ai choisi le plaisir personnel, c´est dans ce sens que je ne vaux pas plus que tout le monde, sauf que je refuse le conformisme qui y est lié, c´est stupide, trop de sacrifices pour ce que c´est.
Si vous voulez passer la moitié de votre vie sur une chaise à travailler, alors faites !
Aucune importance.

kill_chicken
kill_chicken
Niveau 7
08 janvier 2007 à 07:10:26

Salut, je vien de trouver ce topic et je le trouve très interressant ... je suis un peu d´accors avec googies ... Il disait que les no-life de WoW etait deja un peu no-life ... mais il a bien fallu quelque chose pour les rendre no-life Oo ? Un mec de ma classe a vraiment le profil d´un no-life ( Sans porter de jujement ) Il n´a pas vraiment d´ami et il joue au Gameboy entre les cours. C´est triste mais c´est un peu son choix. Si un jours je veux arrêter un jeux ... je vais le faire. Mais pour l´instant j´ai bien trop de plaisir XD. (J´ai aussi une TRES belle vie sociale)

kill_chicken
kill_chicken
Niveau 7
08 janvier 2007 à 07:20:15

Et pour ceux qui on des doutes sur les no-life ... un petit tour sur Youtube vous rechercher World of warcraft addict. Perso. j´ai vue deux video et un disait que lorsqu´on entrait dans le monde de WoW on ne pouvais plus en sortir ... l´autre etait devenue violent et il joue presentement 16h/jours avec 1 ou 2 trous representant la frustration dans le mur a gauche de lui.

antihacker
antihacker
Niveau 7
08 janvier 2007 à 07:28:20

on peux jouer beaucoup et ne pas etre no life,perso c est par periode,genre en automne/hiver je suis un peu tristounet alors je joue pas mal,mais en été rien du tout pas de jeux video un peu d internet et encore.Pour moi le Nolife c est ca
http://www.dailymotion.com/visited/search/nolife/video/x42o3_ca-se-discute-driss-le-nolife

Razheel
Razheel
Niveau 12
08 janvier 2007 à 10:14:11

Utsaa, :bravo: :bravo: et re :bravo:

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
08 janvier 2007 à 10:17:00

Non le sujet du "nolifisme" c´est pas un sujet de jeu-vidéo mais de philosophie, de société, car c´est le rejet du monde.

-> Merci.

sebsan30
sebsan30
Niveau 4
08 janvier 2007 à 10:41:57

WOW = drogue surpuissante...

deltawarrior
deltawarrior
Niveau 10
08 janvier 2007 à 12:52:20

personnelement je connai mes priorités et WoW n´en fait pa partie donc a partir de la c bon

Matthew_Perry
Matthew_Perry
Niveau 6
08 janvier 2007 à 13:17:36

Le probleme du cas de Leo, ce sont les parents
Je suis désolé, mais ils l´ont trop laisse aller sur l´ordi, n´ont pas fais attention (meme si je sais que c´est une hisoire inventé)

Pour les jeunes, si les parents sont pas derriere, ils iront pas loin et tomberons dans le "nolife"

Moi perso le premier trimestre si, j´ai ramené 8.9 de moyenne, je jouais trop a WoW, je faisais pas mes devoirs, je me couchais a minuit

Mes parents m´ont passer un savon, m´ont interdit l´ordi si j´avais pas fais mes devoirs, je dois pas passer 22h30, et une veille de controle, interdit d´y aller tout court

J´ai 16 ans, je me fais materner comme ça, et c´est tres bien

antihacker
antihacker
Niveau 7
08 janvier 2007 à 14:06:36

pas du tout daccord Matthew_Perry,toi t as de la chance tes parents t encadrent d autres ne l ont pas.Et cest trop facile de se laisser allé sous le seul pretexte d etre mineur et d avoir les parents derriere c est nimp.

[-Master-Yan-]
[-Master-Yan-]
Niveau 7
08 janvier 2007 à 15:20:07

Bah personnellement je joue toute les nuits jusqu´a 4 heure, et je ne dors que 3 heure ( travail ) mais je ne suis jamais fatigué, et j´ai bcp d´ami.
Je joue principalement le soir et la nuit.
Le jour quand j´ai rien fait, et quand je ne suis pas au travail, je peux jouer meme 24h d´affilé.
pourtant j´ai une vie sociale, et je ne suis jamais fatigué !! (insomniaque powaaa xD)

hugogeta
hugogeta
Niveau 8
08 janvier 2007 à 15:33:42

Aujourd´hui Leo est le plus heureux des petits garçons; il sors du centre commercial qui est à côté de chez lui où il viens de s´acheter le tout dernier jeu vidéo à la mode. Leo aime beaucoup aller au centre commercial, il y va une a deux fois par semaine, et il peux passer des heures dans ses magasins préférés. Il regarde les CD, les livres, et les jeux vidéo. Mais aujourd´hui, Leo n´y est resté que dix minutes : il a acheté son jeu et à hâte de l´essayer. Dans la rue qui le ramène a chez lui, il marche très vite et sers le petit sac en plastique qui contient son achat. En rentrant chez lui, il fait la bise a sa mère, prends un bon goûter et se rends dans son salon, où il allume l´ordinateur familial, pressé de pouvoir jouer avant ses amis qui n´ont pas le jeu. Une fois l´ordinateur allumé et après un quart d´heure d´installation, tremblant d´excitation, il clique sur la fenêtre pour ouvrir le programme. La prise en main du jeu est enfantine, les graphismes étonnants de réalisme, et le mieux de tout ça, c´est que le jeu est infinissable. C´est un de ces nouveaux jeux en ligne où le but est d´évoluer pour être le meilleur possible et rivaliser avec les autres joueurs. Le principe est simple : plus l´on joue, plus on est fort, et plus on est fort, plus on doit jouer pour garder son niveau et s´améliorer.

Leo joue pendant trois heures, et a huit heures, quand sa mère l´appelle pour manger, il s´étonne que le temps ait passé si vite.

jusqu´ici ben ok j´ai rien a dire mais apres :gne: fait pitié Léo a dormir sur son clavier etc...

000luc000
000luc000
Niveau 8
08 janvier 2007 à 15:47:18

Au moins il est heureux,... :lol:

Nan sans dec moi j´ai déja jouer 8-9h d´affiller (sur dofus ou je monte lvl 100 en 2 semaines)
Mais ya un moment ou y faut se reprendre,je me suis pris une gamelle enorme a mes exam mais heureusement j´ai réussi à passer.
Maintenant j´ai le droit à 1h par jour,mes parents on vendus mon pc perso.
Mais aussi c´est les parents qui doivent réagir (comme les miens par ex)

darksauronx2
darksauronx2
Niveau 10
08 janvier 2007 à 20:57:37

+1 utshaa ca resume bien le conditionement que fait de nous la societe.
Dans mon lycee ca me sidere la facon dont tout le monde se comporte pareil(ok plutot normal) mais de la a parler des meme choses,de la meme maniere,faire la meme chose que les autres,il y a que les gothiques qui different lol^^.

paske je dit ca ,ca veut pas dire que je suis nolife associal(loin de la) mais faudrait arreter de se mettre en tete obstinement que le but d un vie c est de reussir socialement,avoir un boulot,la voiture,la femme riche et 2 enfants.
Social et amitie c est pas pareil,l amitie reelle qu on a avec des vrais copains,des vrais ce qui depasse pas les 1 ou 2 en general, c est ca qui est important pas de converser inutilement pour arriver nulle part.

[-Master-Yan-]
[-Master-Yan-]
Niveau 7
08 janvier 2007 à 21:01:52

+1 utshaa

K-ramel
K-ramel
Niveau 5
08 janvier 2007 à 21:02:53

Go PvIRL !

C´est mieu de cramer une voiture en banlieue que de jouer à WoW, de nos jours !

Beh oui, tu crame une voiture, t´a des pbs, mais aprés, t´a un trvail parceque t´es jugé en difficulté :-p
Alors que WoW... Tu crame un h2 avec ta pyro, beh.... t´a ta VH qwa :lol:

[-Master-Yan-]
[-Master-Yan-]
Niveau 7
08 janvier 2007 à 21:09:11

bah avec bcp de vh, tu peux avoir de l´honneur, donc un bon equipement...

et après tu peux vendre ton perso + chère xD

La vidéo du moment