Moi je retiens ce qu un homme a dis un jour
* utshaa profil
* Posté le 08 janvier 2007 à 04:38:40 avertir modérateur
* Bon maintenant je vais avoir droit au flame de gars qu´ont pigé que la moitié, comme d´hab.
(là je parle de mon type de nolifisme, il y en a d´autre)
Leo c´est totalement moi sauf que j´ai pas commencé par Wow mais par un jeu sur console, Morrowind, donc le forum approprié serait plutôt le Général (malgré le tas de boulets qui le parcourent), et après m´être lassé du jeu je me suis reporté sur les livres (les bouquins d´Emile Zola de 500 pages je les lisai en un jour >.<), le PC et même la musique, même au jour d´aujourd´hui je passe des dizaines d´heures à écouter d´la musique en boucle, c´est c´qu´y a de mieux... Mais internet c´est quand même quelque chose d´énorme, c´est le savoir illimité, et surtout, surtout, ça permet d´accéder directement aux pensées des gens, aux façons de voir le monde de milliers de personnes, ou même de parler à des gars d´australie ou de république tchèque, c´est la L-i-b-e-r-t-é. Que vaut ma ville à coté ?
Ensuite y a différentes façons de devenir "nolife", on peut pas trop généraliser.
Personnellement je suis un peu surdoué et vraiment j´ai très jeune été degouté de notre stupidité. Là vous vous dites "y s´prend pas pour d´la merde", justement oui et non parce qu´il y a tellement d´exemples de ce qui m´a fait prendre conscience que l´humain ne vaut rien... J´ai beaucoup déménagé et partout c´est pareil... Je me souviens à l´autre bout de la France y a quelques années en ville la dizaine de blancs qui se foutaient de la gueule de 2 petites filles noires qui n´avaient pas de vêtements de marque, je regrette de ne pas avoir eu le courage que j´ai aujourd´hui... Une autre fois dans le sud de la France, la bande de garçons qui se foutent de la gueule d´une fille car pas très jolie jusqu´à ce qu´elle pleure, sans pourtant s´arrêter...
Je sais bien que c´est l´âge de la stupidité mais que gagne-t-on en grandissant à part plus de conformisation ? Que penser des gens qui tuent par religion, que penser d´une espèce qui s´entretue pour de l´*argent*, pour des ressources, pour des idées ?
C´est juste de la stupidité, par conformisation. Ils tuent parce que c´est marqué dans un bouquin, ils tuent parce qu´ils croient qu´un gros compte en banque rend heureux. Je dis tuer, mais à l´échelle de notre société on peut remplacer par "faire du mal" ou "vouloir faire du mal" ou "refuser d´aider", par soit-disant profit.
Ça ne vaut pas mieux que les *erreurs de jeunesse*.
La télé et la société nous apprend à être des super-héros mais nous *voulons* le Mal, et nous le faisons. Alors qu´y a-t-il d´appréciable dans ce monde, quelles sont les grandes valeurs ?
J´aurais aimé dire l´amour. Mais ça n´existe plus, on l´a tué, on l´a trop trainé dans la boue. On se lasse de l´amour. Ça ne vaut plus rien, les femmes veulent être libres, les hommes aussi, aujourd´hui amour et sexe sont synonymes.
Il y a ceux qui se réfugient dans la science, c´est ce vers quoi j´me destinai avant de voir que c´est inutile. Pas inutile à la société, mais inutile à ma personne. Un-plus-un-egal-deux, ça me fait une belle jambe.
Non le sujet du "nolifisme" c´est pas un sujet de jeu-vidéo mais de philosophie, de société, car c´est le rejet du monde.
Dans les livres ou les jeux il y a des "quêtes" qui ont un sens, des idéaux (pour la horde!) dont on peut être fier, dans la musique il y a l´*oubli*, il y a ces notes divines qui s´enchaînent, bref être nolife c´est la recherche du plaisir. On est pas dépendant à Wow car quand le jeu s´arrêtera on changera de jeu et on l´oubliera vite, on est dépendant au plaisir, comme tout le monde. Mais on ne l´est plus au conformisme "non prend pas de plaisir comme ça, fais plutôt comme moi, comme tout le monde", en réalité ce topic et toute la vague de pensées "anti-nolife" me fait penser à un système immunitaire: y faut détruire ce qui nuit à la société, il faut réparer, *nous* réparer.
Il faut, il faut, il faut, il faut... Mais pourquoi ?
A vrai dire dans l´histoire de Léo je ne vois rien de choquant, je vois quelqu´un qui, comme c´est écrit, est heureux de ce qu´il fait.
Après il aura sans doute une vie de merde et se suicidera, car cette société a annihilé les possibilités de vie en solitaire, les forêts sont détruites, les animaux parqués dans des zoos, la Terre qui nous a produit est désormais couverte d´une couche de bitume. Mais quelle importance que Léo finisse ainsi, car dans l´abime de la mort tout le monde est à égalité.
Moi j´ai choisi le plaisir personnel, c´est dans ce sens que je ne vaux pas plus que tout le monde, sauf que je refuse le conformisme qui y est lié, c´est stupide, trop de sacrifices pour ce que c´est.
Si vous voulez passer la moitié de votre vie sur une chaise à travailler, alors faites !
Aucune importance.