il est doué l'ordi ?
Disons qu'en 2v3 contre 3 ordis, on perd parce qu'ils rushent trop vite et à 3, en 2 c'est limite mais en général on y arrive (quoique Dr mario est nul niveau défense au début
donc ça dépend surtout de si je suis attaqué, ou un autre) donc tu peux être un bon contrepoids.
Mais quelle que soit ta race je te conseille de faire comme moi et dr mario à nos débuts respectifs : va lire quelques stratégies de départ (comment bien débuter la bataille pour avoir rapidement une économie stable et exponentielle) pour savoir quand créer des vcs, dépots de ravitaillement, et premières défenses.
"bonjour
Aux étudiant en géoA12Y "géographie des populations".
Je ne ferais pas cours demain à 10H30 compte tenu de l'appel à la grève de l'ensemble des personnels et étudiants dans la quasi totalité des Universités françaises et sur le site du Mirail, .Je viendrai cependant pour en informer les étudiants qui n'auront pas été prévenus et discuter avec ceux qui le souhaitent."
J'ai reçu le mail d'une prof. ![]()
"Mais sache que X-men et Matrix sont loin d'être aussi fouillés et d'être aussi intéressants."
Je suis le seul à avoir apprécié ces films ? Autant le premier Matrix était plaisant, suivit de deux autres Matrix, honorables, mais légèrement plus endormants que le premier, autant pour la trilogie X-Men, c'est certainement l'une des meilleures adaptations de Marvel au cinéma.
Et dire " d'être aussi fouillés", je veux juste te dire, qu'un film basé sur Wolverine, Magnéto et Xavier sont en préparation, et celui sur Wolverine va sortir dans pas très longtemps je crois. Donc bon, la psycologie des personnages est assez bonne, surtout que s'il devait faire comme l'adaptation de la BD, X-Men 1 aurait dût faire dans les 3h, X-men 2 aussi, mais alors X-men 3, avec le virus qui guérit les mutants ect... j'imagine même pas.
Donc bon, faut pas pousser le bouchon trop loin, X-men est une excellente trilogie, qui est tout aussi fouillée que n'importe quelle adaptation de marvel.
Récemment, y avait aussi un bon film Gt, je sais pas si tu connais, c'est " Hancock", bon, il a six mois, et ici, je trouve aussi qu'on a une superbe adaptation de super héro, qui est extrêmement réussite.
"qui est tout aussi fouillée que n'importe quelle adaptation de marvel. "
Traduction : pas du tout...
Les films sur les comics sont pas mal mais n'ont RIEN à voir avec la qualité des originaux et énormément de détails manquent, et qui changent parfois complètement l'histoire. Les petites amies de Peter Parker, ses réels pouvoirs, Galactus, la relation entre la chose et Jane Storm...
QUOI?! HANCOCK??!?!! REUSSI????!!!!!!
J'avais pas vu la fin du message... Bon j'ai vu Hancock hier en fait.
Le début est pas mal, c'est une histoire intéressante, mais ensuite, qu'est-ce que c'est nul... Tellement basique, des sentiments de merde, le héros hyper misanthrope et je m'en foutiste qui se transforme en pauvre gentil sensible et incompris... Et la nana qui vit depuis des siècles et qui est affreusement conne au point de montrer ses pouvoirs en public alors qu'elle les a caché des décennies durant...
Hyper logique. Le scénario part d'un bon concept mais le reste suit pas, c'est nul.
Je faisais une comparaison avec les autres adaptations cinématographiques, et ce que j'ai voulu faire comprendre par mon post, c'était que Xmen était l'une des meilleures adaptations qui est sortie au cinéma.
Tu fais exprés
? J'ai bien précisé que c'était tout à fait normal qu'il manquait quelque chose par rapport au bd comics, ils ne peuvent pas tout mettre sur un film, déjà que 2h50 pour Troie, c'était assez barbant, je pense que pour X-men, Spider-man, les 4 Fantastiques ( que j'aime aussi ), il faudrait bien plus que sa, donc faut savoir faire la part des choses
On aura jamais la même chose en film, si on veut à tout prix faire la comparaison ensuite avec la BD. Sauf sur certains points
le personnage principal, ses pouvoirs ect...
Après, on fait pas des trilogies pour rien, parfois même, on va jusqu'à six films.
"je veux juste te dire, qu'un film basé sur Wolverine, Magnéto et Xavier sont en préparation, et celui sur Wolverine va sortir dans pas très longtemps je crois."
Je parlais des films déjà sortis, ceux qui VONT sortir osef pour le moment.
"surtout que s'il devait faire comme l'adaptation de la BD, X-Men 1 aurait dût faire dans les 3h, X-men 2 aussi, mais alors X-men 3, avec le virus qui guérit les mutants ect... j'imagine même pas."
T'as saisi le problème des adaptations d'un média à l'autre, certains se foirent, d'autres (plus rares) réussissent.
"X-men est une excellente trilogie, qui est tout aussi fouillée que n'importe quelle adaptation de marvel. "
Pouah pouah pouah, déjà elle n'est pas excellente, elle est bonne. Et puis c'est quoi ce blocage sur Marvel, y'a pas qu'eux qui font des comics tu sais.
"Récemment, y avait aussi un bon film Gt, je sais pas si tu connais, c'est " Hancock", bon, il a six mois, et ici, je trouve aussi qu'on a une superbe adaptation de super héro, qui est extrêmement réussite. "
Ouaip, j'l'ai en effet vu, et je suis resté sur ma faim. Le côté "badass" de Hancock est cool, donc en gros seulement la première moitié du film est cool. La deuxième partie relativement "super-héros basique" m'a gavé, c'est du réchauffé, d'autant plus qu'au niveau des infos sur les origines d'Hancock et sa partenaire, ça reste très flou, donc oui, j'en attendais plus.
Enfin bref, si tu veux vraiment des films tirés d'un univers Marvel et qui sont eux, EXCELLENTS, tourne toi de suite vers Batman Begins et The Dark Knight. Ma préférence va évidemment au dernier, avec un Heath Ledger dans le rôle du Joker juste ENORME.
Ca aurait été la moindre des choses de faire des films de 3h, et de pas tout sauter. (Plus de films, une série au pire.) On aurait eu l'impression de films faits pour des fans et non des films "pour faire vite et pour faire de l'argent".
Bah les films de 3h s'ils sont bons ok, mais s'ils font 3h juste pour respecter une adaptation au pied de la lettre, non merci, déjà que The Curious Case of Benjamin Button se fait tailler par des critiques pour ses 2h40 alors qu'il est excellent, j'imagine pas une bouse ou même un film juste bon pendant 3h...
Une torture? ![]()
En général les films de 3h sont très bien remplis justement.
Autant en emporte le vent, Danse avec les loups, Malcolm X, la ligne verte...
Après bon il est toujours possible de rater mais quand je dis "ils auraient dû faire un film de 3h" c'est "ils auraient dû réussir un film de 3h". ![]()
Hancock est une réussite oui, c'est mon opinion. J'ai suffisament aimé pour me renseigner quant à une possible suite au premier opus, et j'ai eu raison, y a bien un deuxième épisode, donc on devra certainement s'attendre à des révélations ( c'est un peu normal, fallait s'y attendre avec ce genre de film).
Je vois pas ce qu'il y a de " débile" dans le scénario. Depuis le début, la femme du mec qui veut aider Hancock est tout le temps surprise de le voir, elle pose même des questions à son tour, et on pige directement son rôle quand elle dit
" à cause d'un coup sur la tête...".
Donc moi je trouve que les origines sont très bien expliquées durant le film, mais comme je l'ai dis, le second opus va apporter des réponses, c'est une certitude, car c'est vrai que le tout reste un peu vague. ( Justement, la fille qui montre ses pouvoirs en public, c'est certainement une partie qui va être intéressante dans le 2 ).
Gt
Bah désolé, moi je connais que Marvel, déjà que je suis pas fan de Comics, c'est déjà bien que j'ai " Marvel" dans la tête, entre Hulk, X-Men, les 4 Fantastiques, Batman, et d'autres encore, je connais rien d'autre, pardonne moi de ne pas être comme toi.
Muleet
Non mais encore pire, s'ils devraient rajouter des " trucs" dans les adaptations tirées de l'unviers Marvel, c'est pas 3h qu'on va devoir regarder, mais 5h tout au plus, faut se calmer, du moment qu'ils respectent le minimum, on va pas non plus demander la globalité de " l'univers" Marvel sur un film.
Et encore une chose Gt, arrête avec tes " Pouah Pouah Pouah", sur le coup, j'avais envie de te mettre une bonne callote.
2h44 pour Benjamin Button ? oups ... on était censé aller le voir demain mais la séance est à 21h15 et le dernier métro à minuit, ça va pas être trop possible d'y aller.
![]()
"mais 5h tout au plus"
D'où l'intérêt de faire plusieurs films. Spiderman n'est PAS un simple génie incompris qui devient super costaud (et un peu con), c'est un PUTAIN de génie incompris qui a la classe, et qui a pleins de problèmes d'argents, de loyers, pour se trouver du "fluide" archnide, et des problèmes amoureux, aussi.
Dans le film c'est hyper simplifié, fallait en faire plus c'est tout. Sans compter qu'ils en font pleins, alors POURQUOI aller trop vite quand même...
"Et encore une chose Gt, arrête avec tes " Pouah Pouah Pouah", sur le coup, j'avais envie de te mettre une bonne callote. "
Pouah pouah pouah! La violence uniquement contre la violence...
je vais proposer la vost à 18h. ![]()
Bah pour Hancock, oui c'est plutôt mal fait, la fille on comprend dès ses premières apparitions qu'elle a un lien avec Hancock, aucune surprise.
Mais sinon si y'a un deuxième opus tant mieux, mais espérons qu'y ait juste un peu plus de "surprise" quoi. En tout cas il est bon, mais niveau scénar il peut quand même mieux faire.
Sinon au niveau des comics j'ai pas une grande culture non plus, mais je sais juste que c'est légèrement abusé de dire que les X-Men sont excellents et oublier de citer The Dark Knight qui l'explose littéralement et que j'ai adoré. Ca m'a chagriné.
En tout cas je te conseille vivement de le voir si ce n'est pas encore fait, c'est un grand film, et non pas seulement une grande adaptation, l'un des seuls films, voire le seul je dirai qui a su dépasser le stade "d'adaption".
Concernant ta vision du "minimum" à respecter, je la comprend, t'as celle que j'adopte, celle du spectateur qui n'a pas lu l'oeuvre originale et qui donc en peut pas être déçu.
Mais mets toi à la place du fan qui lui, voudrait une adaptation fidèle, et qui au fond n'a pas tort, une adaptation infidèle donne un résultat souvent moins bon que l'oeuvre originale, donc voilà, savoir retranscrire un univers correctement, ça n'augure que du bon, et c'est pour ça qu'il a été décidé de couper l'adaptation d'Harry Potter 7 en 2 films distincts.
Et pour le "Pouah pouah pouah", j'en reviens à ma comparaison entre TDK et les X-Men. Ca m'a juste exaspéré légèrement que tu dises ça alors que cet adjectif revient de droit à Batman.
Mais si ça te fais plaisir, frappe moi virtuellement coquinou. ![]()
bon be mass effect 2 sera sur ps3, ça me donne une raison de plus de revendre ma x360 (ou alors une raison de moins de la garder, c'est vous qui voyez
)
reste à voir si il y aura réellement une baisse de prix de la ps3 dans l'année
bon sinon, j'ai 18 ans aujourd'hui ![]()
je pensais ne rien avoir avant le 14, jour de fête ou je recevrai mon bô petit 12 pouces
....
mais nan, ma marraine est venue et j'ai eu le droit à une superbe chemise manche longue, bien sympa
il y a mon parrain aussi qu'est venu.... sauf que lui il m'a offert les notices de mon futur PC (c'est lui qui le garde), "pour me faire patienter" qu'il dit, ah ah c'est un grand blagueur le tonton
!
- - - - - - - - - - - - ![]()
Bonne Anniversaire à toi, compatriote breton.
Dermat ! (j'ai un verre de cidre dans la main
)
Le jour où l'on fera des adaptations de musique en film ou inversement , ou autre , l'Humanité aura avancée.
Bon finalement je ne suis pas allé à l'AG aujourd'hui.Trop la flemme.Demain j'y vais , cette fois c'est certains ! ![]()
En plus je me suis fait arnaquer.En cours , la responsable de notre année a débarqué pour forcer moi et d'autres à s'inscrire à une option.Vu que j'en avais qu'une seule au lieu de deux , j'étais pas trop en mesure de refuser.
Et du coup je devrais avoir cours tout le vendredi matin.Je vais me démerder pour que ce soit pas le cas. ![]()
Bon après j'ai pas suivi les démonstrations du prof et je me suis amusé à faire des anagrammes avec les noms des profs. ![]()