Message de [Salut] :
"# [Salut] profil
- Posté le 15 septembre 2006 à 18:29:11 avertir modérateur
- Ben voila, un topic laisse place à un autre^^
Sur ce topic vous allez savoir l´essentiel ( je parle du new^^ ) de la Nintendo Wii, future console de Nintendo qui je vous le rapelle, sera munie d´un capteur de mouvements
_______________________
•• Prix, date de sortie, jeux ...••
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
JAPON :
2 décembre 2006
25.000 yens ttc (environ 167€)
Jeux dispos à la sortie :
Red Steel
SD Gundam
Tamagochi
Ennichi no Tatsujin (un jeu musical)
Trauma Center
Elebits
Necro-Nesia
Super Monkey Ball
Wing Island
Kurorinpa
Jutsu Kurodomino
Pangya Golf
Zelda Twilight Princess
Wario Ware
Wii Sport
Hajimete no Wii (Mes débuts avec la Wii)
USA :
19 Novembre 2006
249$
Jeux dispos à sa sortie ( normalement, les mêmes que le japon^^) :
Red Steel
SD Gundam
Tamagochi
Ennichi no Tatsujin (un jeu musical)
Trauma Center
Elebits
Necro-Nesia
Super Monkey Ball
Wing Island
Kurorinpa
Jutsu Kurodomino
Pangya Golf
Zelda Twilight Princess
Wario Ware
Wii Sport
Hajimete no Wii (Mes débuts avec la Wii)
EUROPE :
08 Décembre 2006
250€
Jeux dispos à la sortie :
Une vaingtaine de jeux des éditeurs tiers dont :
Zelda : Twilight Princess
Wario Ware : Smooth Moves
Need For Speed Carbon
Red Steel
Rayman Contre Les Lapins Crétins
Super Monkey Ball : Banana Blitz
Tony Hawk´s Downhill Jam
Cars...
_________
•• Packs...••
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Les packs Wii se composeront de :
1 Nintendo Wii
1 Nintendo Wii Controller Strap
1 Nintendo Wii Nunchuck and Remote
1 AC adapter
1 AV cable (Non-Component Cable)
1 Wii Stand
1 Wii Auxiliary Plate
1 Sensor Bar ( baguette servant à capter les mouvements )
1 Plug Server Stand
3 AA Batteries
+ Wii Sports pour les US et l´Europe.
_______________
•• Virtual Console••
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Le Virtual Console (VC) est le fait de télecharger des anciens de jeux de Nintendo sur Nes, SNES et N64.
Environ 10 jeux seront chaque mois ajoutés sur le VC.
Le prix des jeux :
N64 : 7€
SNES : 5€
NES : 5€
__________
•• Le Menu••
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Le WiiConnect24 sera en fait, l´interface ( menu^^ ) de la Wii.
A l´interieur on trouvera :
Disc Channel - Chaine dédié à la lecture des jeux Wii et GameCube.
MiiChannel - Chaine sur la personalisation d´avatars qui pourront être inclus dans la Wiimote.
Photo Channel - Donne possibilitée de voir, retoucher, et partager des milliers de photos.
Forecast Channel (Chaine Météo) - Permet d´observer la Météo partout dans le monde en temps réel.
News Channel - Permettra surement de connaitre les News du monde et de Nintendo.
Virtual Console channel - Cette interface vous permettra de jouer aux jeux dédiés à la virtual console
Internet Channel - Il integrera le célèbre navigateur Opéra et permettra de surfer partout sur le Web
Wii Shop Channel - Ici vous pourrez acheter et télécharger les jeux virtual console. Nes, Super NES, N64 et bien d´autres...
Wii Message Board (Interface des messages Wii) - Ce service inclus un calendrier qui permet de planifier vos journée, et aussi un service de "Mail Wii". Vous pourrez envoyer des photos et autre fichier, vous pourrez aussi en recevoir, et vous serez notifier des mises a jour effectuée sur votre console grâce a ce service.
En effet, vous pourrez vous envoyer des messages sous forme de Chat, forums ...
En ce qui concerne le jeu Online, il sera bien évidement gratuit
____________________
•• Les Accessoires/Jeux••
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Les jeux couteront en Europe près de 60€.
Aux US et au JAP, entre l´équivalent de 45€ et 55€ (conversion
)
En ce qui concerne les accessoires :
Pad Classique : 20€
WiiMote : 40€
Nunchaku : 20€
Nous n´en savons pas plus pour le moment
_________
•• En Vrac••
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- La Wii possèdera une mémoire flash de 512Mo pour stocker les photos, jeux VC, sauvegardes ... Mais un port pour une SD sera présent 
- La WiiMote pourra sauvegarder vos préférences ( maniabilité ) pour vos jeux.
- Si vous avez déjà téléchargé un jeu VC, vous pourrez le re-télecharger !!
- /!\ La Wii sera Dézonée !! ce qui signifie que vous pourrez jouer à vos jeux Jap/US sur votre console EU et inversement ...
- On pourra surfer sur Internet grâce à la Wii, pour cela, il faudra acheter le naviguateur Opéra.
- Nintendo annonce une trentaine de jeux avant 2007.
- Certains jeux comme SSBB se joueront avec le pad classique.
- Selon Nintendo on pourra acquérir des points permettant de télecharger des jeux VC dans les jeux Wii.
- Même éteinte, la Wii se chargera des MàJ ... (À conditions que la connection Internet soit Ok.)
- La Wii ne pourra pas lire les DVD ...
Voila
J´espère que je vais être lû
Merci et A+
Ps: N´hésitez pas à répondre sur le sujet =) "