CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[IMPORTANT] Infos principales de la Wii.

The_One_
The_One_
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:06:55

un ami faisait remarqué hier soir qu´avec le prix des controllers ca va être cher pour en avoir 4 ! J´lui ai simplement répondu que même avec 4 controllers ca va revenir moins cher qu´une 360 ou une PS3 avec un seul !

Ganju
Ganju
Niveau 3
17 septembre 2006 à 18:39:34

Pour jouer online, on devra en fait acheter une pièce à part et la connecter au modem de l´ordinateur??Est-ce que c´est bien ça??

Yin-samourai
Yin-samourai
Niveau 6
17 septembre 2006 à 19:12:46

pour jouer online il faut être connecté en wifi c´est à dire que ta console ne serat pas connecté à la prise téléphonique par exemple si tu a une livebox ou 9box...tu pouras jouer en wifi car elles le permettent par contre si tu n´as pas de connexion wifi(ton ordinateur est donc relié à la prise téléphonique)et bien tu devras racheter un dongle à 40€ que tu devras connecter à une prise téléphone. C´est comme si le dongle était l´éméteur et la wii le recepteur et après tu pouras jouer online indéfiniment sans rien payer de plus.
Voilà je sais pas si j´ai été très clair :doute: .

goku777
goku777
Niveau 12
17 septembre 2006 à 19:19:28

heu moi j´ai pas tous compris mais en fait j´ai un petit probleme le dongle je l´ai (celui de la DS)mais la prise USB de mon PC est morte(paix a son ame)donc y a t´il un autre moyen de brancher le wifi?

Nicolas-kun
Nicolas-kun
Niveau 7
17 septembre 2006 à 19:54:26

Ca couterais combien une memory card pour Wii ? :doute:

La console
Zelda
PileS
Carte memoire

ca revient cher ... :o))

Yin-samourai
Yin-samourai
Niveau 6
17 septembre 2006 à 20:12:47

Aucune idée mais ça a un interêt très limité à part pouremmener tes meilleurs scores sur la console d´un pote. Mais je crois qu´il va y avoir des cartes qui serviront d´extension de mémoire donc je suppose qu´on pouras s´en servir de carte mémoire.

The_One_
The_One_
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:48:25

pour les piles jte conseil de t´acheter des piles rechargeables ! au bout du compte tu sauve de l´argent même si elles sont cher au départ.

Et puis ca revient pas si cher que ca, c normal de devoir payer plus que l2 250 initial ! ak un autre controller, un autre jeux et une carte mémoire ta tout s´qui faut pour partir du bon pied pour moins de 500 euros

Misic
Misic
Niveau 10
17 septembre 2006 à 23:28:34

au final si on pren un pack, et qu´on pren les accessoir pour 4 personne sa nous revien a combien tout sa?

Misic
Misic
Niveau 10
17 septembre 2006 à 23:30:34

parceque j´ai enie de me fair plaisir mais bon je sait pas si ya des lot ou si la wimmot et le nunckmachin es a part ..etc

The_One_
The_One_
Niveau 10
17 septembre 2006 à 23:48:05

Si tu veux tu peu simplement attendre un peu avant de t´acheter les 3 autres controllers et attendre qui sortent un pak 2 en 1 plus abordable, ce qui risque d´arrivé !

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
18 septembre 2006 à 08:41:55

yin-samourai Posté le 17 septembre 2006 à 19:12:46

"...par contre si tu n´as pas de connexion wifi(ton ordinateur est donc relié à la prise téléphonique)et bien tu devras racheter un dongle à 40€ que tu devras connecter à une prise téléphone. "

A la prise du téléphone :question:

Tu veux plutôt dire sur un port USB de ton ordinateur plutôt non?

Yin-samourai
Yin-samourai
Niveau 6
18 septembre 2006 à 09:55:02

oui tu a raison cool-hight

Ganju
Ganju
Niveau 3
18 septembre 2006 à 22:00:14

yin-samourai Posté le 17 septembre 2006 à 19:12:46

"...par contre si tu n´as pas de connexion wifi(ton ordinateur est donc relié à la prise téléphonique)et bien tu devras racheter un dongle à 40€ que tu devras connecter à une prise téléphone. "

C´est quoi au fait un dongle? Ce que je veux savoir aussi, c´est si je peux connecter la console via un câble sur le modem d´internet, car je ne dispose pas de système Wifi (c´est la connexion "Ethernet" je crois qui permet de connecter plusieurs ordinateurs sur le même modem)?

Ganju
Ganju
Niveau 3
18 septembre 2006 à 22:02:28

désolé si je me répète un peu, mais je n´ai pas très bien compris...

Yin-samourai
Yin-samourai
Niveau 6
18 septembre 2006 à 23:37:56

gangu un dongle c´est un peu comme une clé Usb que tu vas connecter à ton ordinateur et qui va émettre un signal wifi qui poura être reçu par la wii. En fait internet passera de ta prise téléphone à ton dongle en passant par ton PC puis du dongle à la wii sans être connecté(c´est le wifi, ça passe par les airs).
Pour ta deuxième question je ne suis pas sûr mais je crois que c´est non si il y a quelqun qui si connaît un peu mieux sur le forum ce serait gentil de nous aider.
Je soulève un autre problème est-ce que la wii poura rester connecter 24h/24h si l´ordinateur est éteint car le dongle est alimenté par le PC?
Bonne nuit :sleep: :desole:

Ganju
Ganju
Niveau 3
19 septembre 2006 à 09:00:22

Merci beaucoup yin-samourai :-), je comprend maintenant. Mais c´est vrai que ce serait embêtant si on de4vait maintenir l´ordinateur allumé pendant qu´on joue online, sa serait plus simple de faire passer la conexion par le modem (j´espère que c´est possible :doute: ). Bonne journée!

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
19 septembre 2006 à 14:56:15

Ganju et yin-samourai,
On va tout prendre du début.
Tu (je m´adresse à Ganju) as ta connexion internet, ta prise téléphonique puis (aujourd´hui, dans la majorité des cas) un routeur-modem fourni par ton FAI (fournisseur d´accès internet).
A partir de là, soit ton routeur (pour faire court) est en ethernet (cables RJ45), soit ethernet et Wifi (sans fil).
Si ton routeur fais wifi, tu pourras connecter ta ou tes consoles en Wifi en veillant à configurer la console et le routeur (sers toi de l´aide fournie par le constructeur de ton routeur ou ton FAI).
Si ton routeur ne fait que ethernet, il te faudra un pc (ou un routeur wifi supplémentaire) sur lequel tu connecteras ta console.

En connectant ta Wii sur le PC, il te faudra un Dongle USB Wifi Nintendo (ou un autre moyen, mais là ça risque d´être encore plus compliqué). Tu allumes ton PC et tu branches ton dongle sur un port USB libre de ton PC. Après tu suis, les recommandations de Nintendo sur la connexion Wifi par ce-dit dongle. Mais il faudra que ton PC soit allumé et connecté à internet (par ton routeur) pour que ça marche... je crois même qu´il faudra qu´une session (un utilisateur authentifié et connecté) soit ouverte sur ton PC.

En connectant ta Wii sur un routeur Wifi supplémentaire, c´est la même démarche que si ton routeur fait Wifi. Mais là, plus besoin de Dongle.

Comme l´a dit yin-samourai, ton dongle sert à envoyer un signal Wifi qui sera interprété par tes consoles Nintendo (DS et Wii) et seulement ces matériels. Ainsi, elles pourront se connecter sur internet en passant par ton PC.

:banzai:

goku777
goku777
Niveau 12
19 septembre 2006 à 15:42:13

en gros le pc devra rester allumer et je devrait TROUVER UN MOYEN DE BRANCHER CTE PRISE USB >_<

Ganju
Ganju
Niveau 3
19 septembre 2006 à 17:54:46

ok, c´est noté! Merci du fond du coeur pour ta réponse :merci:

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
19 septembre 2006 à 17:55:06

De rien ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment