Ganju et yin-samourai,
On va tout prendre du début.
Tu (je m´adresse à Ganju) as ta connexion internet, ta prise téléphonique puis (aujourd´hui, dans la majorité des cas) un routeur-modem fourni par ton FAI (fournisseur d´accès internet).
A partir de là, soit ton routeur (pour faire court) est en ethernet (cables RJ45), soit ethernet et Wifi (sans fil).
Si ton routeur fais wifi, tu pourras connecter ta ou tes consoles en Wifi en veillant à configurer la console et le routeur (sers toi de l´aide fournie par le constructeur de ton routeur ou ton FAI).
Si ton routeur ne fait que ethernet, il te faudra un pc (ou un routeur wifi supplémentaire) sur lequel tu connecteras ta console.
En connectant ta Wii sur le PC, il te faudra un Dongle USB Wifi Nintendo (ou un autre moyen, mais là ça risque d´être encore plus compliqué). Tu allumes ton PC et tu branches ton dongle sur un port USB libre de ton PC. Après tu suis, les recommandations de Nintendo sur la connexion Wifi par ce-dit dongle. Mais il faudra que ton PC soit allumé et connecté à internet (par ton routeur) pour que ça marche... je crois même qu´il faudra qu´une session (un utilisateur authentifié et connecté) soit ouverte sur ton PC.
En connectant ta Wii sur un routeur Wifi supplémentaire, c´est la même démarche que si ton routeur fait Wifi. Mais là, plus besoin de Dongle.
Comme l´a dit yin-samourai, ton dongle sert à envoyer un signal Wifi qui sera interprété par tes consoles Nintendo (DS et Wii) et seulement ces matériels. Ainsi, elles pourront se connecter sur internet en passant par ton PC.
