CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matt d'IGN remet les pendules à l'heure

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
05 mai 2006 à 09:26:59

Sur son blog, Matt d´IGN parle de la puissance de la Wii par rapport à ses concurrentes. Il affireme donc, pour mettre fin aux rumeurs qui circulaient sur le net, que la wii ne tiendra absolument pas la comparaison avec la 360 ou la PS3 une fois qu´elles seront téellement exploité.

Source : http://blogs.ign.com/Matt-IGN/

Je rappelle que Matt a vu des des jeux tournés sur Wii lors d´une petit conférence entre journalites.

MasterSpectre
MasterSpectre
Niveau 10
05 mai 2006 à 09:28:21

Combien de temps pour réellement exploité ?

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
05 mai 2006 à 09:29:26

Par rapport à l´évolution des jeux PS2, je dirais 3 ans. :lol:

amizora
amizora
Niveau 10
05 mai 2006 à 09:31:56

Oui logiquement c´est 3-4 ans, mais je penses que l´on verra des différences avant, je vois déjà les jeux sur 360 sont magnifiques (GRAW, Oblivion). Mais bon l´intérêt de la Wii n´est pas le visuel mais le gameplay, c´est pour ça que je la prendrai en plus de ma 360.

lyxx
lyxx
Niveau 10
05 mai 2006 à 09:33:02

Ce mec raconte sa vie!!!Nintendo s´étranglerait en voyant cela!!!!Ce gars n´est pas dévelopeurs!!Moi il m´énerve!! L´interview du mec de EA n´allait pas dans ce sens!!
On sait tous k´elle n´aura pas la même puissance c´est certain. mais de la à faire la comparaison avec la tour eiffel et autres c´est un vrai manque de respect pour nintendo. Ce mec raconte n´importe koi!!Il l´a vu tourner. mais sait il les composants k´il y a à l´intérieur??Il se prend pour ki?? :non:

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
05 mai 2006 à 09:33:55

Allez pas lire le texte je vous fait une traduction :

"j ´ai vu les jeux et c est moche mais bon dieu que c est bon et FUN!!!" :)

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
05 mai 2006 à 09:35:21

:lol:

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
05 mai 2006 à 09:35:28

Perso, je n´accorde pas trop de crédibilité à ce Matt :hum:

Il ne fait qu´enflammer les fan boys.

On sera réellement fixé dans quelques jours.

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
05 mai 2006 à 09:37:25

Lyxx arrete ton cirque STP, tu sais tress bien au fond toi qu une console qui fais 3 boites de CD ne peu tou simplement pas contenir suffisament de puissance pour rivaliser un poil avec la PS3 ou 360.Maintenant ca veu pas dire que les jeux seront moche pour autan, il ne fau jamais oublier la touche artistique...De plus ils seront aussi beau voire mieu que PDzero mais JAMAIS il ne pourront rivaliser avec les jeux qui sortirons dans 1 an.

lyxx
lyxx
Niveau 10
05 mai 2006 à 09:38:09

Ce gars a intérêt à avoir raison car quand on verra les meilleurs jeu wii dans 2 ou 3 ans on ressortira les documents... Moi ce mec m´exaspère!!C´est à cause de lui ke la faiblesse de la machine est apparue aux yeux du monde avec ses articles sensationnels à 2 balles. Ce type est réellement ridicule. Sous prétexte d´avoir quelques infos ke les autres n´ont pas ils se croient obligés de déclarer des idioties à ki veut l´entendre.
Rappelle t il à chake fois ke la non gestion de la HD ne nécessite pas toute la puissance du monde? il le dit en katimni!!Ce mec peut aller se rhabiller!!! :(

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
05 mai 2006 à 09:40:31

La wii ne emttra pas beaucoup de temp à être exploité pourquoi?... Même SDK que la GameCube (avec la puissance en plus ) :)

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
05 mai 2006 à 09:41:25

ça a été confirmé la puissance de la Wii :question: Je croyais que non...

lyxx
lyxx
Niveau 10
05 mai 2006 à 09:42:39

moi j´attends les jeux en demonstration et pas les âneries de matt cassabonbon!!
Franchement il veut faire fuir les gens avec ses déclarations? Il ne fait qu´insister avec cette faible puissance!!C´est au moins la 3ème fois...
Il est fou ou koi ce type? Il est payer à casser du Nintendo ou koi?? Jim Merrick disait il y a kelekes mois à mark rein de venir voir le hardware avant de juger!! K´est ce k´il veut l´autre con d´IGN!!!Moi je vous le cache pas ce mec est un véritable con!!!! :sournois:

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
05 mai 2006 à 09:44:40

Rappelle t il à chake fois ke la non gestion de la HD ne nécessite pas toute la puissance du monde? il le dit en katimni!!Ce mec peut aller se rhabiller!!!

faux et archi faux, si tu n a apparament aucuen conaissance sur le sujet. Mettre les jeux en HD ne demandent pas autant de puissance que ca, fait le sur ton PC tu verra ca le gere tres bien et ton jeu n ira pas specialement plus vite en 640... Si la Xbox 360 ou la PS3 sont si grosse c est parceque elles embraque le top de la technologie des shaders et compagnie. ET que tu a beau dire que dans 3 ans les jeux Wii auron progresé (et je te l accorde c est fort possible) il ne tiendront jamais la comparaison avec les jeux Ps3 ou 360 et ce MEME SI IL TOURNE EN 680!!! MET TOI CA DANS LE CRANE!!!

lyxx
lyxx
Niveau 10
05 mai 2006 à 09:45:31

Et puis regardez moi cà la comparaison avec la tour eiffel et tout!!mais il se prend pour ki?? Quand je pense k´il va chake semaine lécher le c.l des responsables nintendo pour sa minute ign!!
La semaine dernière un gars d´EA disait ke ca n´était pas une gamecube 1.5 etc et lui il se la ramène avec sa connerie....

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
05 mai 2006 à 09:46:23

Mais est-ce-que la puissance annoncée de la Wii a été confirmée au moins ?!

Je ne crois pas :non: alors Wait and see !

lyxx
lyxx
Niveau 10
05 mai 2006 à 09:46:24

Amuroray on attend mardi pour les jeux OK?

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
05 mai 2006 à 09:46:40

au passage la nintendo minute ign est sortie aller matter :)

shanan23
shanan23
Niveau 5
05 mai 2006 à 09:50:02

Pour moi de toute façon ça ne change rien je ne comptais pas prendre la wii pour ses graphismes extraordinaires mais pour son game play innovant si j´ais besoin de graphisme pourrais toujours attendre que la concurence baisse ses prix... :oui:

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
05 mai 2006 à 09:51:49

Non seulement matt en sait plus que nous tous (pour avoir beaucoup parlé avec plein de monde dont nintendo, sans oser en parler, et pour avoir essayé la console...), mais en plus ses arguments sont logiques et raisonnables! Réfléchissez un peu bon sang!

Ok, il n´y a pas de HD et une partie de la puissance des consoles concurrentes partira dans cet aspect là. Pour ceux qui n´ont qu´une tv "normale", la différence de puissance sera donc moins visible. Mais elle reste là. Et quand on sait à quel point les jeux actuels (xbox360) utilisent peu les capacités de la consoles (combien elle a de processeurs, hein?!), on imagine mal comment une console comme la wii pourrait "rivaliser" d´un point de vue technique (on ne parle pas ici de gameplay, ne mélangeons pas tout!), c´est-à-dire arriver à des graphismes "comparables".

Ce sera mieux que la xbox, mais pas au niveau des 2 autres consoles "next-gen". Ce sera plus une console de cette génération; la plus puissante, certes, mais techniquement au niveau de cette génération. Ne rêvons pas, le choc n´aura pas lieu (du moins pas plus que lors de la sortie de certains hits sur gc comme re4, metroid prime ou zelda... c´est déjà très bien, sûr, mais pas au niveau de la claque à laquelle on s´attendait jusque là lors des passages d´une génération à la suivante). Le choc, car j´espère qu´il aura lieu, viendra avec le gameplay. Mieux ou moins bien qu´un choc technique, là n´est pas la question ici!

Mais il faut que certain admettent que la wii ne tiendra pas longtemps, techniquement parlant, face à la concurrence. Admettez-le! On peut même se demander si elle tiendra au départ! Mais ça, nous le saurons dans une semaine. Que ceux qui se braquent réfléchissent autrement: on peut dire que la ps3 et xbox360 ne sont pas, d´un point de vue du gameplay, au niveau de la wii, qu´elles ne tiennent pas la comparaison, que de ce point de vue ce ne sont que des consoles "current-gen"!!!

Aie aie aie... Et bon, soit la technique nous intéresse et on achète une ps3 et/ou une xbox360 (en plus de la wii!), soit on se "contente" d´une wii et on n´a donc pas de point de comparaison avec la concurrence!!! Dans les deux cas, il n´y a que du positif: on a le mieux dans son salon...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment