Non seulement matt en sait plus que nous tous (pour avoir beaucoup parlé avec plein de monde dont nintendo, sans oser en parler, et pour avoir essayé la console...), mais en plus ses arguments sont logiques et raisonnables! Réfléchissez un peu bon sang!
Ok, il n´y a pas de HD et une partie de la puissance des consoles concurrentes partira dans cet aspect là. Pour ceux qui n´ont qu´une tv "normale", la différence de puissance sera donc moins visible. Mais elle reste là. Et quand on sait à quel point les jeux actuels (xbox360) utilisent peu les capacités de la consoles (combien elle a de processeurs, hein?!), on imagine mal comment une console comme la wii pourrait "rivaliser" d´un point de vue technique (on ne parle pas ici de gameplay, ne mélangeons pas tout!), c´est-à-dire arriver à des graphismes "comparables".
Ce sera mieux que la xbox, mais pas au niveau des 2 autres consoles "next-gen". Ce sera plus une console de cette génération; la plus puissante, certes, mais techniquement au niveau de cette génération. Ne rêvons pas, le choc n´aura pas lieu (du moins pas plus que lors de la sortie de certains hits sur gc comme re4, metroid prime ou zelda... c´est déjà très bien, sûr, mais pas au niveau de la claque à laquelle on s´attendait jusque là lors des passages d´une génération à la suivante). Le choc, car j´espère qu´il aura lieu, viendra avec le gameplay. Mieux ou moins bien qu´un choc technique, là n´est pas la question ici!
Mais il faut que certain admettent que la wii ne tiendra pas longtemps, techniquement parlant, face à la concurrence. Admettez-le! On peut même se demander si elle tiendra au départ! Mais ça, nous le saurons dans une semaine. Que ceux qui se braquent réfléchissent autrement: on peut dire que la ps3 et xbox360 ne sont pas, d´un point de vue du gameplay, au niveau de la wii, qu´elles ne tiennent pas la comparaison, que de ce point de vue ce ne sont que des consoles "current-gen"!!!
Aie aie aie... Et bon, soit la technique nous intéresse et on achète une ps3 et/ou une xbox360 (en plus de la wii!), soit on se "contente" d´une wii et on n´a donc pas de point de comparaison avec la concurrence!!! Dans les deux cas, il n´y a que du positif: on a le mieux dans son salon...