Juste pour encore ajouter mon grain de sel, c´est un peu HS (mais pas tellement)
A tous ceux qui ont peur pour les capacités de la machine :
hier j´ai acheté Metroid DS, enfin
.
J´ai adoré les episodes gamecube (comme Matt), et franchement j´ai été très impressionné de constater que l´opus DS est capable de restituer l´ambiance de son homologue 128.
Le jeu est plus qu´à la hauteur de mes espérances, en fait si il n´avait été qu´à la hauteur de mes espérances j´aurai probablement été déçu (c´est tjrs comme ça non?).
Hier je me suis fait la réflexion qu´une petite DS avec ses cartouches de 50 megas en moyenne avec deux malheureux procs cadencés respectivement à 33 et 66Mhz, était capable de restituer l´abiance, le gameplay et une bonne partie des graphismes d´une console 128bits (y quand même une grosse différence mais je ne troquerai Metroid Ds contre AUCUN jeu PSP).
Même à l´époque N64 aucun jeu n´a atteint cette qualité, ce rendu et cette fluidité.
Là où je veux en venir c´est que grâce aux deux opus gamecube, les developpeurs qui ont pondu cette petite merveille d´optimisation qu´est Metroid DS, ces développeurs savaient clairement où ils allaient. C´est pas facile à exprimer comme idée, c´est un peu comme ci ils avaient repris Metroid Gamecube dans son intégralité et qu´ils l´avaient élagué largement pour le faire tourner sur DS. Plutôt que de partir de rien (nivo conception générale j´entends), ce qui n´aurait jamais abouti à un projet de cette envergure, ils se sont largement inspiré de quelque chose qu´ils savaient ne pas pouvoir atteindre (techniquement parlant),ils ont rusés, ils ont pris des raccourcis et le résultat est tout bonnement hallucinant.
Dernier exemple pour illustrer l´idée que j´essaye d´exprimer : le développement de la science ne s´est pas fait sans mal, pourtant une fois qu´une découverte a été effectuée c´est toujours comme ci celle-ci étais EVIDENTE.
Si on refillait une encyclopedie scientifique du 21ème siecle à Leonard DeVinci (
,je sais), on aurait gagné 5 siecles. Le DeVinci de mon hypothése est pourtant le même que celui qu´il à été, pas un gramme de cerveau en plus...
J´arrête là mais si ça intéresse quelqu´un...