"Mettre les jeux en HD ne demandent pas autant de puissance que ca, fait le sur ton PC tu verra ca le gere tres bien et ton jeu n ira pas specialement plus vite en 640"
==> Faux. Changer la résolution d´un jeu est le setting qui influe LE PLUS sur le frame rate global, autrement dit sur la demande en ressources.
Passer de 640*480 à 1400*1050 demande un apport considérable de puissance.
Deuxièmemement, ce Matt est un imbécile. Il n´en sait pas plus, ou peu en plus que nous sur le hardware. Ce qu´il n´a pu voir n´étaient que des démos.
Troisièmement, je ne vais pas tout redire sur la HD. Sans TV HD, autrement sur petite diagonale, la différence s´estompe. Et tout le monde n´a pas de HD.
Quatrièmement, il est purement utopique de croire que la Wii rivalisera avec la PS3 ou même la Xbox360. Une fois maintrisée, et dans pas très longtemps je pense, la différence va s´accroitre.
Cinquièmement, le développement des jeux Wii est beaucoup plus simple et rapide que sur les autres consoles : SDK connu oblige, et monoprocesseur. D´où une bonne exploitation des cpacités effectives rapidement.
Et dernièrement : tout sera dévoilé dans quelques jours. Wait & See.
Tout ceci constitue mon avis personnel.
Matt ne vaut pas mieux que Tanaka.