CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matt d'IGN remet les pendules à l'heure

lyxx
lyxx
Niveau 10
05 mai 2006 à 09:52:41

Ce matt kel con... Un resident evil 4 multiplié par 2 ou 3 ne tiendra absolument pas la route :nonnon: pfffff c´k´il faut pas entendre

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
05 mai 2006 à 09:53:47

lyxx , tu ne lis pas ce que j ecris, je n ai pas dis que els jeux seront affreux , je parle juste que les jeux Wii ne tiendront pas la comparaison avec la PS3 360 en terme de qualité des shaders , particules ect... Mainteant on connait pas le dernier secret, si supposons il s agit de la 3d stereoscopique les jeux n en seront que plus spectaculaire. Mais pour les shaders il est impossible que la Wii rivalise avec la Ps3 360...

lyxx
lyxx
Niveau 10
05 mai 2006 à 09:57:37

Amuroray tu fais quoi des brevets déposés reliés à l´affichage grafike???On dit même ke les jeux ressembleraient à des cinématiques 128 bits précalculés!!!!!Tu en fais koi des brevets????

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:01:49

Il faut toujours se méfier des "on dit" lyxx.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:04:16

"Mettre les jeux en HD ne demandent pas autant de puissance que ca, fait le sur ton PC tu verra ca le gere tres bien et ton jeu n ira pas specialement plus vite en 640"
==> Faux. Changer la résolution d´un jeu est le setting qui influe LE PLUS sur le frame rate global, autrement dit sur la demande en ressources.
Passer de 640*480 à 1400*1050 demande un apport considérable de puissance.

Deuxièmemement, ce Matt est un imbécile. Il n´en sait pas plus, ou peu en plus que nous sur le hardware. Ce qu´il n´a pu voir n´étaient que des démos.

Troisièmement, je ne vais pas tout redire sur la HD. Sans TV HD, autrement sur petite diagonale, la différence s´estompe. Et tout le monde n´a pas de HD.

Quatrièmement, il est purement utopique de croire que la Wii rivalisera avec la PS3 ou même la Xbox360. Une fois maintrisée, et dans pas très longtemps je pense, la différence va s´accroitre.

Cinquièmement, le développement des jeux Wii est beaucoup plus simple et rapide que sur les autres consoles : SDK connu oblige, et monoprocesseur. D´où une bonne exploitation des cpacités effectives rapidement.

Et dernièrement : tout sera dévoilé dans quelques jours. Wait & See.

Tout ceci constitue mon avis personnel.
Matt ne vaut pas mieux que Tanaka.

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
05 mai 2006 à 10:05:03

Tes brevets ? tes brevets me font bien rire car il ne concerne en aucun cas la Wii, il concerne la Gamecube, voir meme pour certain la N64. Vos brevets vous les regarder en vosu imaginant ce que vous aimeriez c est tout, moi aussi il y a un an, je dechiffrait les brevets comme un fou et puis j ai eu l intelligence de m interresser au fonctionneemnt des brevets, comme se passe leur depot... A l heure actuel il y a qu un seul brevet concernat la revolution que le public peu consulter, et devien ou il se trouve ? sur le site japoanis de depot de brevet et il concerne le pad. Alors stopper avec vos fantasmes sur les brevets...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:05:06
  • une fois maitrisées.
lyxx
lyxx
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:06:06

Voilà pourkoi je me méfie d´un mec comme le mec d´ign... Le gars j´en suis sûr n´est même pas capable de définir quelle sera la puissance d´affichage réel de la machine et il vient me faire ch??r ce matin!!!!!Pour la gamecube même les dévelopeurs eux m^me ont attendu pour se prononcer vraiment car en travaillant le truc il se rendait compte ke nintendo cache bien les choses. Annocer des performances humbles au début pour mieux "cracher" tout ce k´elle a!!La wii va faire pareil croyez moi!!!Y´en a ki vont etre vraiment surpris dans keleks mois....

lyxx
lyxx
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:09:06

Je parlais d´un truc comme le Displacement Mapping amuroray...Je vois pas le rapport avec la gamecube désolé. jim Merrick, Iwata ont tous fait comprendre de ne pas s´inkiéter pour les graphismes , ils s´en occupent.

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
05 mai 2006 à 10:09:20

"Mettre les jeux en HD ne demandent pas autant de puissance que ca, fait le sur ton PC tu verra ca le gere tres bien et ton jeu n ira pas specialement plus vite en 640"
==> Faux. Changer la résolution d´un jeu est le setting qui influe LE PLUS sur le frame rate global, autrement dit sur la demande en ressources.
Passer de 640*480 à 1400*1050 demande un apport considérable de puissance.

bien sur que ca influence mais c est pas les 60% de ressource a la con dont tout le monde parle...En plus toi t y va fort en plus avec 1400*1050 :)

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:14:00

60%, c´est un pourcentage idiot. Cette influence dépend du jeu, des shaders utilisés, de la quantité de polygones,...etc.

Alors oui, dans certains jeux, cela peut, je pense, monter à cette différence.

Faire tourner, sur PC, un jeu tel que FEAR (settings à fond) en 640*480 ne demande pas grand chose d´extraordinaire.
Mais le pousser, toujours settings à fond, en 1280*1024, c´est tout une autre histoire : il faut un PC surpuissant.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:16:13

Et je n´y vais pas si fort que çà : on peut trouver de la HD 1280*720, tout comme de la 1920*1080 :-)))

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
05 mai 2006 à 10:17:14

lyxx, Silicon graphique, Factor 5 des developpeurs qui meme si ils sont exités par le HD n auront certainement pas quitté Nintendo si la Wii avaient la possiblité d afficher du Displacement Mapping tranquillou qui soit capable d exploser la PS3 et la XBox360 qui meporte un veritable armement graphique. En fait moi si j ai bien une inquietude aujour d hui c est la physique dans les jeux Wii. Et je pense que si il y a un secret Hardware et bien c est dans la puissance pour gerer la physique des jeux qu il ai....et aps dans des graphiquisme a la Displamachin la con...

lyxx
lyxx
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:17:34

Moi j´ai un pc pas terrible avec un processeur à 1.6 ghz. Quand je joue à pes 5 en 640*480 c´est fluide...Mais alors si j´ose afficher le jeu à 1080 et bien autant attendre un train pendant 12 heures!!!!!C´est tout simplement injouable. Et PES n´est pas non plus le jeu ki pousse une machine dans ses derniers retranchements! Alors quand on évoke tous les shaders, moteurs grafikes k´il faudra gérer en 1080 sur les next gen, ils ont intérêt les sony et microsoft d´avoir des processeurs tres tres performants ...!

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:18:52

c´etait déjà sur ign qu´ils comparaient la puissance de la wii avec celle de la premiere xbox...
bref, n´importe quoi...

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
05 mai 2006 à 10:19:04

De totue maniere la gestion de l HD a deja ete pris en compte, et meme si il est possible que ca influe ca sera vraiment en fin de vie de la console
...

lyxx
lyxx
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:22:16

Il n´est pas dit ke factor 5 nait pas de projet dans le futur pour la Wii.. Pour silicon knights c´est autre chose. Il y a eu des divergences de vues dans la conception de la relation entre une boite mère et un "second party". On change pas Nintendo comme ca..Même si je trouve dommage de ne pas avoir SK à côté de nintendo.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:23:03

lyxx ==> Oui, la résolution est un paramètre fondamental du frame rate.

Amuroray ==> Cube mapping et displacement mapping, ce n´est pas révolutionnaire : les techniques ne sont pas nouvelles.

lyonnel4 ==> Les comparaisons de ce type sont purement ridicules :ok: On ne compare pas deux architectures différentes à coup de Mhz et Go/s (d´ailleurs on compte plus généralement en Mflops....)

La seule chose à faire est d´attendre les 4 jours restants pour en avoir le coeur net :ok:
(bien que je pense de moins en moins qu´il y ait un deuxième secret de grande envergure....)

Je vous dis :bye: parce qu´il faut que j´aille bosser :ok:

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
05 mai 2006 à 10:32:39

biensur on ne sait rien de la wii techniquement mais la puissance a un coup...C´est pas pour rien qu´elle ne sera pas chère... Alors le HD, le HD...ouais sûr que ca pompe de la puissance, m´enfin bon, la Wii ne pourra rien y faire dans 1 ou 2ans, c´est sûr.

Malgré tout, gardez bien en esprit que la Wii sera 1.5 ou 2( selon les dires ) fois plus puissante que la GC. La GC n´a t elle pas offert les plus beaux graph de la génération précédente ?? N´étaient ils pas beaux, pas superbes ?? Alors imaginez 2x mieux...Et vous verrez que la différence graphique entre ps3/xbox360 et Wii ne sera faite que de détails (lumiere, ambiance) , de plus d´objets affichés etc..et non de graphismes dans le sens "dessin". Bref ils seront plus réalistes sur ps3 mais pas incroyablements plus beaux au sens stricte du terme.

Ah et puis, oui, le gaeplay est le plus important, faut il le redire...

lyxx
lyxx
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:39:10

Ayaa stp ne racont e pas n´importe koi :merci:
As tu lu ceci:
"Je ne suis pas d´accord avec l´estimation d´une gamecube 1.5.

Je pense que c´est une machine unique qui doit etre évaluée pour ce qu´elle est.

c´est aussi difficile pour moi de juger chacune de ces machines avant qu´elles soient réellement terminées.

Nous recevons des mises à jour souvent sur le hardware et c´est à chaque fois meilleur.

je peux vous dire que des gars de chez Tiburon sont venus et n´avaient encore jamais eu de contact avec le controleur autrement ke par les démos.
Ils ont pensé ke Madden sur wii était sensationnel et énorme à jouer!! "

alors merci matt d´IGN de raconter des âneries :merci:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment