CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matt d'IGN remet les pendules à l'heure

Cookiem
Cookiem
Niveau 3
05 mai 2006 à 10:53:46

Bon....

Je vous invite à lire l´article avant de cracher votre venin.

• Le dessin concerne la taille de la console

(en aucun cas la puissance)
Ainsi la premiere partie de l´article est assez flateuse pour la wii

• Matt n´affirme en aucun cas que la wii sera faible....

Il répond juste aux candides du forum d´ign disant que la wii serait plus puissante que la x_box et la ps3 réunit.
Et affirme que la Wii serait moins puissante que la ps3 ou la xbox.... ce qui est VRAI (mais ne veut pas dire que la wii est faible...)

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:58:03

echec et matt .... :)

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
05 mai 2006 à 11:13:45

Bonjour à tous :)

Un débat sur la puissance plus ou moins initié par Matt Casamassina et son blog.

Si il y a quelques temps, j´émettais quelques réserves sur sa credibilité, aujourd´hui je le pense sincère ( peut-être l´un des rares :p) ).

Pourtant le débat ne devrait pas avoir lieu.

La X-Box 360 et la Playstation 3 sont en concurrence direct. La Wii ne l´est pas.

Je pense que certains ont mal interprêtés les dires du journaliste d´IGN.

En effet, je vous conseille, au lieu de vous référer seuleument à cet article, de lire une peu plus bas son post intitulé "Wii Need a Revolution".

Vous comprendrez aussitôt :-)))

Matt Casamassina ne descend pas Nintendo, il est juste objectif en ce qui concerne la puissance :)

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
05 mai 2006 à 11:27:39

fait le sur ton PC tu verra ca le gere tres bien et ton jeu n ira pas specialement plus vite en 640

--------------------------------------

non, du tt... tellement ça rame que sa fait planter le pc... en 640, ça passe nikel...

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
05 mai 2006 à 11:58:14

je ne dit pas n´importe quoi Lyxx, simplement je dis que si, comme certains le disent, la Wii n´est que 1.5 fois plus puissante que la GC alors ca sera déjà superbe nivueau graphismes...Après si tu pense qu´elle sera moins que 1.5 c´est autre chose...

De tte façon elle sera moins puissante..

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
05 mai 2006 à 12:00:08

ayaaa, je dirai même plus, elle sera moins puissante POINT. :p)

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
05 mai 2006 à 12:05:48

Il faut être objectif et le dire pour de bon :

La Wii est moins puissante que les autres, et même beaucoup moins puissante.

Après, il faut voir le rendu sur un TV normal et comparer de manière réelle quand les jeux seront sortis ; et là, on ne peut rien en dire actuellement.

Conclusion : la Wii est beaucoup moins puissante, mais le rendu graphique ne sera (peut être ?) pas à l´image de ce fossé.

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
05 mai 2006 à 12:07:16

wé, elle est moins puissantes, mais tt le monde le sait...

theczar
theczar
Niveau 15
05 mai 2006 à 12:16:45

Bien sur que la Wii sera moins puissance.

J´ai du mal à comprendre certains. Entre ceux qui pense que la Wii sera plus puissante qu´une X360 ou une PS3 (les pro), et ceux qui croient que la Wii affichera des graphismes Gameboy (les Anti).

Y´a un juste milieu pour la Wii les gars. Et moi je l´achete, comme la plupart ici (heureusement qu´il en reste), pour son gameplay. Si je veux de la puissance, j´attend la prochaine génération Nintendo (Nintendo n´abandonne pas la HD, il attend juste une génération de plus) ou alors je prend une console concurrente pour un duo de choc.

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
05 mai 2006 à 12:18:52

bah wé, pour mon cas, ça sera surement ps3 + wii ou 360+wii, selon laquel marche le mieux

lyxx
lyxx
Niveau 10
05 mai 2006 à 12:25:05

Oui la Wii sera moins puissante ke les autres :) Mais non la wii ne sera pas une gamecube 1.5!!!

lyxx
lyxx
Niveau 10
05 mai 2006 à 12:27:24

une dernière chose..Perrin kaplan avait dit ke même sur un écran plasma ou lcd HD les jeux seront superbes! Tant mieux car je vais m´en acheter une en fin d´année pour pouvoir en profiter PLEINEMENT! Point.

daplino
daplino
Niveau 7
05 mai 2006 à 12:43:58

Il est sympa avec ces commentaires, sa mustang, sa 360 qui fonctionne encore, ses bières, ses potes....

Il essaye toujours de rester objectif, ne verse jamais dans le "pro-nintendo-bête et méchant"...

nan franchement il a une bonne tête et il fait bien son taf.

Mais ...IL N´EST PAS DEVELOPPEUR!!!!

Personne ne sait actuellement, je dis bien personne, ni ses concepteurs, ni les developpeurs jusqu´où on pourra pousser la Wii.

Par analogie je me rappelerai le concepteur en chef du language C++ qui déclarait que lui-même ne connaissait pas toute l´étendue des possibilités du language qu´il a créé.

La politique de Nintendo est très bien pensée, un système puissant mais pas trop(il existe toujours des systèmes plus puissants), développé autour d´une architecture déjà eprouvée, maitrisée par de grands studios.

Cette politique payera obligatoirement la première, voir la deuxième année, c´est une certitude car tout le monde y gagne :

1/ Nous parceque le système sera moins cher et aussi bien plus fiable que la concurence (crosoft n´a toujours pas résolu les problèmes de surchauffe de la 360 et connaissant Sony la PS3 risque d´être encore plus instable...)

2/ Les developpeurs sont déjà bien à l´aise avec le système dont ils disposerons, comme une vieille bécane dont on aurai changé le proc, la Carte Graphique et augmenté la RAM. Il pourront garder leur expérience antérieure dans une mesure qui n´a probablement aucun précédent dans l´histoire du jeu video. Il économiseront du temps, de l´argent et la aussi ce sera tout benef pour nous. On est également, pour les même raisons, en droit de s´attendre à voir des boites de dev toutes jeunes se pencher sur la Wii.

3/ Nintendo qui ne perdra probablement pas d´argent sur chaque machine vendu avec toutes les conséquences que ça aura en terme de prises de risques pour big N (on investit moins facilement dans un projet quand les chifres ne suivent pas...)...

Tous ces arguments se tiennent seuls, pas tres facilement mais quand même ça peut déjà marcher.
Alors si en plus de ça on sait que :

1/l´absence de HD rétablit légèrement le fossé séparant les différents protagonistes.
2/nintendo est un des meilleurs studio développeurs de jeux au monde.
3/La manette ouvrira le marché à de nouveaux joueurs, et réconciliera probablement de nombreux vieux gamers frustrés (j´parle d´expérience là) avec l´industrie.
4/Le "Live" GRATUIT
5/La ludothèque Nes, N64, Super Nes, Megadrive, SuperGraphx et ?? ?
6/Les Secrets restants...

Alors franchement c´est la concurence qui doit se faire du mourron :oui:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
05 mai 2006 à 12:48:00

Eh bien voilà un avis argumenté et objectif. Je suis entièrement d´accord :ok:

Enfin pour Matt, je trouve tout de même son ironie déplacée :(

:ok:

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
05 mai 2006 à 12:49:15

Ils ont intéret d´assurer Nintendo niveau jeux !

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
05 mai 2006 à 12:50:00

C´est un anti-BigN ce type ? A croire des fois !

daplino
daplino
Niveau 7
05 mai 2006 à 12:55:36

c´est vrai Ltspawn, dès fois on dirait qu´il est payé par la concurence :lol: , faut l´entendre parler de Metroid ou de Zelda pour comprendre qu´il est bien à sa place, un vrai fan.

faut aussi comprendre qu´il est resté fidèle au poste pendant toute la débacle gamecube, période sombre de Big N...

Il est dur, parfois trop peut-être, au moins il ne ment pas sur ce qu´il pense... on as toujours le droit d´en avoir rien à fo**** de ce qu´il pense..

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
05 mai 2006 à 12:57:44

Moi ce que jue vois le + c´est qu´elle est moins puissante et qu´en + les annonces de jeux multiplateformes sont souven,t tournés ps3 360 donc ça fait peur , si y a pas assez de jeux de tiers elle va se ramasser encore pire que le cube :

lyxx
lyxx
Niveau 10
05 mai 2006 à 12:58:52

Vive daplino :ok: et matt est un con :oui:

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
05 mai 2006 à 13:00:58

Il est peut etre con mais lui au moins il a les couilles de dire ce qui est pour le dire au fan avant l´E3 moi ça me fou les boules si graphiquement elle est larguée après reste à voir les jeux qui pour l´instant sont pas en nombre sur la Wii :s

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment