pour etre clair et precis on peu comparer la ds et la psp:
la psp nous propose des graphisme plutot impresionnant por une console portable(plus le lecteur umd,lecture de plages musical,toasteur,four a micro-ondes et j´en passe).
la ds elle est moins "puissante",ce que je veux dire par là c´est que la ds est moins impressionante graphiquement(sauf peut-etre pour metroid prime hunters) mais pourtant si on regarde les chiffre de ventes c´est la ds qui explose tout les scores.....
ce qu´il faut comprendre c´est que les joueurs en general(comprenez par la ceux qui ne sont pas des gros moutons)cherche de nouvelles sensation de jeux(comme la maniabilite au stylet pour la ds).
et ça nintendo l´a bien comprit.
Alors a propos de la wii je pense qu´il n´y a pas de soucis a se faire maire si les jeux ne sont pas des tuerie graphiques(se qui m´etonerait quand on regade les scan de red steel)ell proposera assez d´innovations en terme de gameplay por convertire pas malde monde en veritable pro-nintendo........