Bonjour à tous et à toutes,
Voilà suite à une idée de Shigeru, j´en viens à faire un topic. Et oui la Révolution est la console que la plupart de ceux qui fréquentent ce forum attendent avec le plus d´impatience, mais il est intéressant de nous tourner vers la concurrence - je pense bien évidemment à Sony et Microsoft - pour comparer les consoles, parler des points forts et des points faibles de chacune des consoles, des innovations, des news, etc... Bien évidemment, pas d´insultes ni de sauvageries, nous ne sommes pas des bêtes et chacun doit respecter l´avis de l´autre. Bien sur, ce topic a été crée dans le but de réduire le nombre de topics parlant de la ps3 ou de la 360 qui sont chaque jour crées.
Je crois que c´est tout, je n´ai plus qu´à vous souhaiter une bonne journée et à vous dire : bon débat ^^
Ca aurait peut etrre plus ca place dans le forum "Guerre des consoles"...non?
Dans tout les cas... REVOOOOOO POWAAAAAAAAAAAAAA!!
sebouuuu Posté le 15 mars 2006 à 15:39:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ca aurait peut etrre plus ca place dans le forum "Guerre des consoles"...non?
qui a parlé de guerre ? On peut parler des autres consoles sans forcément en dire que du mal ?! ?!?!?!?
fac tu as tout à fait raison
je suis pour un monde ou les consoles peuvent vivre en harmonie et en paix, nous proposant chacunes des jeux de qualité et une nouvelle facon de voir les jeux video
c´est pour cela qu´il nous faut la coexistance des 3 consoles actuelle ![]()
Bien.
La révolution est LA seule console next gen, les 2 autres consoles étant de simples versions améliorés graphiquement. Nintendo reste la seule compagnie qui cherche à surprendre, à innover, et à apporter du plaisir aux joueurs du monde entier. Le jeu vidéo vit en ce moment une période assez sombre, où la créativité est abandonnée au profit de la rentabilité... Et le résultat est franchement triste : playstation 3 et x box 1.5 accueuillent PES+1, Tekken+1, Gran Turismo+1... ect etc... Nous alons finir peu à peu pa jouer toujours au mêmes jeux, considérant que le jeu vidéo n´est pas un art mais une industrie sans âme, au même titre que le cinéma hollyhoodien, produisant "ce que le spectateur s´attend à voir", sans la moindre once d´imagination.
Wake up ! Regardez du côté nintendo, regardez bien et attendez le 9 Mai... Nous ne serons pas déçu, et c´est l´ensemble du petit monde vidéoludique qui respirera un bon coup.
je suis d´accord avec Axelis_Laurnet
Moi je pense que la Xbox360 n´est pas inintéressante loin de là mais elle n´a pas vraiment un prix abordable...
Et la PS3 semble suivre ce même chemin...
Mais bon ne nous affolons pas cela pourrait changer bien évidemment ![]()
Le point fort de la Xbox 360 c´est qu´elle est déjà dispo. Bien que pour l´instant elle ne m´interesse pas encore son prix aura surement diminué lors de la sortie de la ps3 et sa ludothéque sera forcement plus intéressante que, encore une fois, celle de la ps3.
Pour la ps3 je vois pas encore de points fort, bien qu´elle ait été annoncée pour novembre l´experience veut qu´ont reste un minimum sceptique. Surtout qu´aucune annonce a été faite sur le prix. Donc la console plus le disque dur pour profité de la retrocomptabilité atteindra surement les 500 euros... si pas plus...
Pour la revo, vous connaissez tous et toutes ses points fort.
Je ne considère pas comme un points fort le fait que des developpeurs soit fortement interessè par la console avant sa sortie, si elle se vend mal ils auront vite fait de changé de supports et sa marche aussi bien pour la revo que pour la ps3
par contre, dans le flot d´info du jour en provenance du soleil levant, ce qui me semble le plus étrange c´est la volonté de Sony de continuer à supporter la PS2 pendant 4-5 ans !! !!
Je mise tout sur la révolution pour cette génération de console. Si elle se révèle décevante je ne prendrai rien, tout simplement parce qu´on tourne trop en rond et sa me gave.
Bien.
La révolution est LA seule console next gen, les 2 autres consoles étant de simples versions améliorés graphiquement. Nintendo reste la seule compagnie qui cherche à surprendre, à innover, et à apporter du plaisir aux joueurs du monde entier. Le jeu vidéo vit en ce moment une période assez sombre, où la créativité est abandonnée au profit de la rentabilité... Et le résultat est franchement triste : playstation 3 et x box 1.5 accueuillent PES+1, Tekken+1, Gran Turismo+1... ect etc... Nous alons finir peu à peu pa jouer toujours au mêmes jeux, considérant que le jeu vidéo n´est pas un art mais une industrie sans âme, au même titre que le cinéma hollyhoodien, produisant "ce que le spectateur s´attend à voir", sans la moindre once d´imagination.
Wake up ! Regardez du côté nintendo, regardez bien et attendez le 9 Mai... Nous ne serons pas déçu, et c´est l´ensemble du petit monde vidéoludique qui respirera un bon coup.
Je suis pas Pro-S mais je vais quand même le défendre. Tu ne peux pas dire que l´avancé graphique n´est pas une révolution. Parce que lorsqu´on pourra jouer à des jeux en image projeté, se sera une révolution et se sera aussi une avancé graphique. Pour ce qui est des jeux, Sony est très bien car il dispose de beaucoup de jeux(6700)pour la PS2 dont les plus vendus ne sont pas forcément des nulités(FF, MGS, ETC...) alors que la GC n´en disosent que de peu (400) bien qu´ils soient beaucoup plus nombreux à être des jeux sublimes(TOS, BK, STarFoxADV, etc...). Tout ça pour dire que même si je suis Pro-N, je ne vasi pas cracher sur le dos de Sony qui est une trèsbonne firme basé en masse sur le marketing.
"qui a parlé de guerre ? On peut parler des autres consoles sans forcément en dire que du mal ?! ?! ?!?!?"
c´est vrai? ![]()
En pro-N: Je ne supporte pas Sony et sa tendance à copier sur la concurrence ainsi que son marketing basé sur la spéculation et le mensonge, j´espère que la ps3 ne va pas marcher, à bas Sony! ![]()
En non pro-N: Je ne supporte toujours pas Sony, mais il faut reconnaitre que la ps2 possède une bonne ludothèque avec des excellants RPG notamment(ps et ps2). Ce sont donc à mon avis les éditeurs-tiers qui définirons le succs de la ps3, comme pour la ps et ps2. Je n´ai pas eu l´honneur d´essayer la xbox360, j´ai déja essayé la xbox, et j´ai abandonné car je n´ai pas aimer la manète, mais halo, pour le peu que j´en ai essayé, est excellant mais ou est zelda?
En pro-N: non, finalement, je ne peux pas me passer de nintendo et de zelda et métroid notamment, et du fun des jeux de la firme donc je ne veux même pas parler de cette satané concurrence...
En non pro-N: toutes les consoles ont leurs qualités, donc elles présentent toutes un intêret, xbox pour les jeux pc et le online, sony pour les nombreux jeux, et nintendo pour le fun...
En pro-N:...et la créativité, l´innovation, à la fois la simplicité d´accès et la richesse des jeux, la qualité des jeux nintendo, zelda, la fun et encore le fun, le vrai jeuxvidéo, quoi! vive nintendo! (et j´ai une pensée ému pour le défunt séga
)
Moi je pense que la Xbox 360 va vraiment devenir une très bonne console du côté des jeux... je pense notamment à Gears of War, et bien sur Halo 3.
C´est vrai que depuis sa sortir elle est restée dans l´ombre mais avec les jeux à venir, elle aura vraiment des atouts majeurs !! !
L´avancée graphique était une révolution avec Mario 64 sur Nintendo 64, car ici la puissance graphique servait un nouveau gameplay, inédit et exceptionnel !! !
Je ne vois pas en quoi les graphismes améliorés de la play 3 et de la x box 360 en sont une.
Enfin je ne vois pas ce qu´apporte de jouer à des jeux en image projeté, tu peux peut être m´expliquer ?
Enfin le manque de jeu sur gamecube est une énorme mascarade organisée par des pro sony pour faire croire qu´il n´y a aucuns jeux sur gamecube : dit moi franchement, tu comptes t´acheter les 6700 jeux de la play 2, dont plus de la moitié sont des navets ou des jeux vu et revus ? Je ne ressens pas personnellement le besoin de posséder des tonnes de jeux pour être heureux, non, ce que moi je cherche, comme les autres joueurs nintendo c´est des jeux de GRANDE qualité, ou chaque seconde est un émerveillement et dans lesquels chaque partie nous fait esquisser un petit sourire, nous remplis de bonheur et, même nous émeut.
Je terminerai sur une note positive pour la playstation : Ico est un jeu fabuleux, et les GTA m´ont bluffés par leur immensité et par les possibilités qu´ils permettent.
nan, moi je suis pro-Nintendo et je le resterai...
Apres, g eu une ps2 et je m´en suis jamais plaint...
Mais j´aime Nintendo pour l´innovation, peut etre seront nous deçus(je le pense pas), mais je reste fidele quoi qu´il en soir a Nintendo...
Microsoft ca ma jamais plu... car je pense (enfin a l´epoque) qu´il ont fait une console avec un PC c tout... Ils ont enfin sorti une vraie console, jolie en plus...
sebouuuu Posté le 15 mars 2006 à 16:13:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
nan, moi je suis pro-Nintendo et je le resterai...
Apres, g eu une ps2 et je m´en suis jamais plaint...
Mais j´aime Nintendo pour l´innovation, peut etre seront nous deçus(je le pense pas), mais je reste fidele quoi qu´il en soir a Nintendo...
Microsoft ca ma jamais plu... car je pense (enfin a l´epoque) qu´il ont fait une console avec un PC c tout... Ils ont enfin sorti une vraie console, jolie en plus...
mais ça reste un PC, tout comme la PS3...
Depuis la présentation de la manette en octobre peu de jeux ont attiré mon attention, même du côté Nintendo.
Alors pour ce qui est des jeux déjà annoncés mon coeur balance en faveur de crosoft, y a qu´à regarder ghost Recon 3 qui est à mon sens le vrai premier jeu next-gen toutes bécannes confondues. Et il y a aussi (et même surtout) le magnifique Oblivion.
Par contre je n´ai pas acheté la 360 (oblivion si tu m´entends) pour la raison suivante:
Je suis l´actualité du jeu video depuis que j´ai 12ans (et j´en ai 25 maintenant), et de manière journalière depuis 3ans. J´ai constaté que depuis le début de la génération actuelle tout semble ralentir. Les jeux que j´attendais le plus au début de la cube sont sortis presque 3ans après leur annonce (RE4, Killer7, Baten Kaitos), même oblivion à débuté en 2002... et LE Zelda n´est toujours pas sorti!! Idem sur XBOX : Conker annoncé en 2001 sorti en 2005, Kameo reporté sur 360...
Au plus ça va au plus je suis déçu, d´une déception largement à la mesure des mois de report et d´attente. J´ai même peur pour le nouveau Zelda.
Donc pour en revenir à la décision de ne pas acheter de console next-gen pour le moment : j´en ai marre des promesses, et surtout d´être déçu. J´en ai marre de cet éternel sentiment de déjà vu. Où sont passés les jeux tels que Virtua Fighter 1er du nom qui faisait découvrir une nouvelle dimension, les banjo kazooie, sortis de nulle part comme par magie, sans les longs mois d´attente qui mennent quasi inévitablement à la déception.
Pour moi une chose est sûre soit c´est la vraie Révolution (et en ce sens je suis content qu´elle soit autant auréolée de mystère), soit je laisse tomber les Next-Gen, pour y revenir plus tard avec baisse de prix et effet de surprise.
Si on achete la bobox 360 ou la ps3 : On obtient une amélioration graphique, rien de plus.
La révo on obtient une inovation pour pas chère.
Perso mon PC me suffit ( j´ai déja un monstre, pourquoi acheter une console qui m´apporte la même chose que lui ?) donc je pense biensur que la révo est le meilleur choix !