Je suis d´accord avec daplino, avec qui je partage le même constat : le marché ralentit, les jeux que l´on attend ne sortent pas...
Alors autant ne pas acheter de nex gen si elles ne valent pas le coup...
Je place actuellement tout mes espoirs dans nintendo.
Moi aussi je suis assez d´accord avec Daplino : je ne joue plus qu´a mon PC (quasi tout le temps a Counter-Strike : Source) et je ne touche presque plus a mes consoles depuis que j´ai terminé Baten Kaitos : aucun BON jeu ne sort en ce moment, on nous promet un Zelda, un nouveau Baten Kaitos, un Advance Wars ... mais ca fait un moment qu´ils nous les promettent sans rien donner.
J´espere que la revolution inversera la tendance.
dac avec daplino
Pour ceux qui n´apprécient pas des masses la Xboite et la considère comme un pc avec manettes et sans écrans; je peux vous dire que rien que par le fait de pouvoir jouer à des jeux de pc dessus, moi ça m´interesse...
Farcry, Brothers in Arms...
Oui, ce sont des jeux sur pc, c´est mieux sur pc etc...
Mais le mien de pc n´a que 1 Ghz et une carte graphique à chier, donc je préfère acheter la Xbox à 100 € et les jeux qui vont avec plutôt que de m´acheter un pc flambant neuf qu´il me faudrait changer quelques mois après pour qu´il soit capable de faire marcher les futurs bons jeux...
Le point fort des consoles, c´est qu´elles "n´évoluent pas" pendant une période d´environ (décupé à la hache) cinq ans; pas besoin de mettre à jours la carte graphique, le processeur etc...
La Xbox a des jeux pc, ce sont ces jeux pc qui m´interessent, voilà.
Pour sony, à part les éditeurs tiers qui ont soutenus la PS2 en masse, je ne lui trouve pas beaucoup de points forts...
Pour Nintendo, je ne suis pas un pro-N mais c´est la firme qui m´interesse le plus et en laquelle j´ai le plus confiance.
Faut pas oublier que dans le fond, Microsoft, Sony et Nintendo bossent tous pour faire du fric.
Nintendo se doit d´être convainquant vu qu´il ne produit que dans le secteur des jeux vidéos, Microsoft et Sony ont d´autres secteurs pour compenser ^^
qu´il me faudrait changer quelques mois après pour qu´il soit capable de faire marcher les futurs bons jeux...
Connerie sa, tu pourra toujours faire tourner el jeu en baissant les graphismes
"playstation 3 et x box 1.5"
pourquoi t´as pas mis la ps1.3 et xbox1.5 après tout elle ne changera rien par rapport a la la ps2 qui ne changeais deja rien par rapport a la ps1
Moi je dit que la xbox360 est un meilleur choix que la ps3 car Microsoft à deja piqué presque toutes les gosses liscence de cette dernière.De plus elle sera sûrement plus abordabe(même si elle est deja chère).
NyHc0_Pr0 Posté le 15 mars 2006 à 18:21:28
qu´il me faudrait changer quelques mois après pour qu´il soit capable de faire marcher les futurs bons jeux...
Connerie sa, tu pourra toujours faire tourner el jeu en baissant les graphismes
=> Ce n´est qu´une image.
Mais après ça dépend des gouts des joueurs, je préfère jouer avec un personnage bien modélisé qu´avec un pixel sur patte et un jeu comme doom basé sur les effets de lumière... sans effets de lumière, faute de puissance...
Encore une fois, c´est imagé, ne prennez pas tout au pied de la lettre.
Je suis d´accord avec toi, Banish.
J´en ai également marre de devoir sans cesse racheter un proco par là, une carte graph par ci, etc... pour pouvoir profiter pleinement des nouveaux jeux qui sortent.
Et ça ne m´intéresse pas non plus de devoir rendre mes jeux moins beaux en baissant la qualité d´affichage pour pouvoir y jouer à peu près convenablement.
C´est pour ça que je me tournerai désormais vers les consoles pour jouer. La Revo est à mon goût la plus prometteuse en terme de fun.
Sony a les moutons pour lui!

Moi j´aimerai rentré dans le sujet en vous presentant ma theorie sur le prix que je pense execif de la PS3
Tout d´abord, commencons par la fameuse phrase : La PS3 coutera cher, prononcé par kuturagi il y a de cela bien longtemps, qui laisse presagé un prix assez haut...
Revenons en aussi au dernieres analyses, qui annoncaient un prix de developpement execcif ce qui peut surement entrainer un prix de vente lui aussi assez haut
Mais la ou ca devient interessant, c´est surtout aujourd hui : Aucune allusion au prix, et pourtant on en a balancé des news ...
Et l´argument suplementaire vien du fait de vouloir maintenir la PS2 pour encore 4 - 5 ans ?? ?
Pourquoi 4 ou 5 annees sachant que la 1ere du nom a ete maintenu 1 voir 2 annees apres la sortie de la PS2 ?
je pense que si sony veut que la Ps2 tienne autant de temps, c´est qu´il pense que la PS3 sera accesible a peu de monde, et veut donc continuer a developper sur PS2 afin que ses clients ne partent pas vers la concurence ( CF : nitendo affichant un prix qui sera sans doute petit et la xbox 360 qui vera sans doute une baisse des prix a la sortie de la PS3 ... )
Les campagnes de pub plombent pas mal le prix des consoles Sony ausi...
Moi je suis neutre j´admire autant Sony et microsoft que Nintendo. Elles ont toutes leurs points faible et leurs points fort je ne pense pas que l´une d´entre elles peut être qualifiée comme de la "merde" comme peuvent le dire des "pro" sony, crosoft ou tendo. Elles ont toutes les atouts qui en font de tres bonne consoles. Apres ceux qui n´aiment pas ne sont pas obliger de critiquer pour défendre leurs console preférer enfin tout ça pour dire que je trouve que la guerre des consoles c´est assez stupide et sans aucun intéret...
Avez-vous déja joué à fable sur Xbox ?? ?
Tout ceux qui s´y essaye auront envie de se procurer une Xbox... Ce jeu est un monstre... Je suis un pro-Nintendo et j´ais une Xbox, avec Halo 2, Fable, les Chroniques de Riddick, Star Wars Republic Commando... Je peux vous dire que la Xbox est vraiment à part. Les jeux sont monstrueux, impressionants et surtout "nerveux". C´est LA console à FPS, et qui arrive à vous décoller la rétine.
Enfin maintenant ce n´est peut-être plus valable pour ceux qui sont déja imbibés de Next-Gen.
Mais pensez-y, un ptit coup de Fable et vous ne décrocherez plus.
Ben je suis prO-N des que j´ai pu jouer ( SNES)a 4ans sie me souvien bien, et pourtnt j´ai une PS2 rienq ue parce que les éditeur son dessu mais au premier hgit cube je saute dessu^^
He sans déconner faudrait au moins passer 2 secondes à se relire...
La révolution est LA seule console next gen, les 2 autres consoles étant de simples versions améliorés graphiquement. Nintendo reste la seule compagnie qui cherche à surprendre, à innover, et à apporter du plaisir aux joueurs du monde entier. Le jeu vidéo vit en ce moment une période assez sombre, où la créativité est abandonnée au profit de la rentabilité... Et le résultat est franchement triste : playstation 3 et x box 1.5 accueuillent PES+1, Tekken+1, Gran Turismo+1... ect etc... Nous alons finir peu à peu pa jouer toujours au mêmes jeux, considérant que le jeu vidéo n´est pas un art mais une industrie sans âme, au même titre que le cinéma hollyhoodien, produisant "ce que le spectateur s´attend à voir", sans la moindre once d´imagination.
Wake up ! Regardez du côté nintendo, regardez bien et attendez le 9 Mai... Nous ne serons pas déçu, et c´est l´ensemble du petit monde vidéoludique qui respirera un bon coup.
La révolution, c´est Mario?
Et moi je suis un pro-sony alors je suis le dernier des abrutis un gros "kéké" comme vous dites
C´est quoi être un pro truc ou machin ? Dénigrer les autres consoles pour défendre sa console chérie ?
J´aime beaucoup Nintendo et leurs innovation et même si sony et crosoft ne font pas dans l´innovation c´est pas pour autant que c´est des consoles de merde elles ont chacunes un tres fort potentiel.
C´est sympa de voir des gens qui ne passent pas leur temps à insulter ceux qui pensent différemment d´eux
Pour ReDeViL360, tout à fait d´accord avec l´analyse.
Si Sony ne fait pas d´annonce de prix, c´est certainement parce qu´ils ne souhaitent pas faire "peur" à leurs futurs acheteurs...
Vous imaginez le flop que ça ferait de dire "Oui en effet, la PS3 sera à 800 euro et des brouettes" ? Ceux qui restent fidèles à Sony économisent, la plupart des autres qui veulent autrechose qu´une station multimédia hors de prix vont se rabattre sur la 360 ou la Révo...
Pour ce qui est de maintenir la PS2... ils pourraient faire facilement ça, on entend pas mal de rumeurs sur un eye toy qui servirait à "enterrer la Revo", bref, s´ils arrivent à garder de bons éditeurs tiers avec eux, la PS2 peut encore durer quelques temps...
"Avez-vous déja joué à fable sur Xbox ?? ?
Tout ceux qui s´y essaye auront envie de se procurer une Xbox... Ce jeu est un monstre... Je suis un pro-Nintendo et j´ais une Xbox, avec Halo 2, Fable, les Chroniques de Riddick, Star Wars Republic Commando... Je peux vous dire que la Xbox est vraiment à part. Les jeux sont monstrueux, impressionants et surtout "nerveux". C´est LA console à FPS, et qui arrive à vous décoller la rétine. "
Sur les 4 jeux que tu cites, 3 ont été porté sur pc... et le dernier aux dernières nouvelles va être adapté aussi.
Vu que je peux jouer à un jeu sur mon pc, je ne vois pas pourquoi ça me donnerait envie d´acheter une console pour jouer au même jeu ;)
J´aimerais bien jouer à Star Wars Republic Commando, à Halo 2, à Fable, aux Chroniques de Riddick, à Panzer Dragoon Orta... Malheureusement, je n´ai pas eu cette chance ou en tout cas, je n´ai pas eu l´occasion d´y jouer beaucoup.
La Xbox a d´excellents jeux et je ne parle pas de Kameo sur Xbox360.
La playstation aussi a son lot d´excellents jeux mais là, j´ai la console donc je ne me plains pas ![]()
En fait, chaque console a sa spécificité et ses qualités. Personnellement, j´aimerais avoir toutes les consoles next-gen chez moi. ![]()