Voici ce que j´ai trouver sur un blog de Jeuxfrance.com.
Une citation de Miyamoto (je pense que Mo-on l´avait déja mise...).
Voici la troisième et dernière citation de Miyamoto concernant sa vision du next gen, lorsque les journalistes évoquaient l´avenir de la firme, et qui n´est autre que sa vision de la future console de salon Nintendo: la revolution.
Extrait de ´Shigeru Miyamoto comments Nintendo Revolution´
´Sitting in front of your monitor with a controller, there´s really nowhere to go from that paradigm, all you can do is make it prettier and faster´
Iwata is even said… ´We invented the current way a console is played - in front of a television and holding a controller - but maybe that image will change.´
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
---
Traduction pour les anglophobes:
´Etre assis devant votre tv avec une manette de jeu, il n´y a pas de place pour de nouveaux horizons, en partant de ce paradigme, tout que vous pouvez faire à partir de là, c´est améliorer les graphismes et la vitesse de jeu.´
Iwata a aussi dit...
´Nous avons inventé la manière courante avec laquelle on joue à une console - devant une télévision en tenant une manette - mais peut-être que cette représentation changera.´
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
----
Mon avis sur la chose:
Miyamoto parle lors de cet entretien, d´une console (ou d´un concept de console) (la Revolution) qui serait jouable sans besoin d´allumer une tv. Bien sûr nous savons que la Revolution peut se connecter à une TV classique, mais la Revolution pourrait vraissemblablement (au regard de ces propos) aussi fonctionner sans TV.
Maintenant...à vous de réflechir!
Je continue a penser que la projection se fera sur un écran.
´I think maybe if I could do anything, I would make it so you don´t have to sit in front of a TV and play. If you could have a machine that you just plugged in and played inside a virtual world that - would be just great.´
Traduction pour les anglophobes:
je pense peut-être que si je pouvais faire ce que je veux, je le ferais de manière à ce que vous ne deviez plus vous asseoir devant une TV pour jouer. Imaginez avoir une machine que vous devriez juste brancher afin de jouer, pour être projeté à l´intérieur d´un monde virtuel - ce serait simplement merveilleux.
Pourquoi Miyamoto insiste tant sur ce point? N´est ce pas un message implicite? Ce n´est pas une fois qu´il le fait, mais a plusieures reprises et dans plusieures interview.
J´ai trouver un brevet assez intéressant.
http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO2&Sect2=HITOFF&p=1&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsearch-bool.html&r=4&f=G&l=50&co1=AND&d=PG01&s1=nintendo.AS.&OS=AN/nintendo&RS=AN/nintendo