CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS ou PSP ?

laetichat
laetichat
Niveau 3
28 janvier 2006 à 19:05:39

Je me pause la question,
perso je préfère la DS, mais j´aimerai avoir l´avis de tous ;)
/!\ Je ne veux pas de chamailleries:
" Nulle la DS vive la PSP" et vice et versa ! :svp:
:bye:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
28 janvier 2006 à 19:07:57

moi je veux que tu postes sur sondage, tu t´es trompé de forum

Ice_blue
Ice_blue
Niveau 9
28 janvier 2006 à 19:09:03

Tu pose cette question sur un forum nintendo donc presque tout le monde va te dire DS

oca
oca
Niveau 10
28 janvier 2006 à 19:34:28

:d) La psp a peu de bon jeu comparé la ds.
:d) La psp est super fragile
(http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/PSP-cassee
.jpg).
:d) La psp a une autonomie de 3h30 contre 6h pour la ds.
:d) La psp coûte 250€ contre 130€ pour la ds.
:d) Le temps de chargment sur psp est très long à cause du format umd alors qu´il n´y en a presque pas sur ds.
:d) Les jeu sont pour les plupart déjà sortis sur ps1 ou ps2.
:d) La qualitè des enceintes de la psp est très inférieur à celle de la ds.
:d) L´écran de la psp souffre beaucoup de pixels morts.
:d) L´écran de la Psp prend la poussière facilement.
:d) Le bouton carré de la psp se bloque de façon récurente.
Le format UMd ets très facilement rayable.
Le jotstick de la psp est carrément inutile car il ets super mal placé et pas du tout progressif.
Les jeux sur psp coutent 50€ contre 30 à 40 sur ds.
Le support de stockage mémoristick coute cher.
Les film en UMD coute 30€ pour les nouveautés et 20€ pour les film plus anciens.
La psp n´innove pas du tout contrairement a nintendo avec leur Ds qui propose une nouvelle façon de jouer.
Il existe des produits ayant les mêmes fonction multimédia que la psp et qui coùtent moin cher et ont une meilleur autonomie.

Après c´est à toi de choisir.

taickyto
taickyto
Niveau 7
28 janvier 2006 à 22:01:38

il a tout volé de mouton.tk

bouuuuuuuuuuuuuuuuuuh

monecask
monecask
Niveau 8
28 janvier 2006 à 22:55:07

ben la difference ce fait avec les softs ... pis la facon de jouer

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
28 janvier 2006 à 23:16:45

Il faut tout simplement choisir par rapport aux jeux...
Il est vrai qu´il y a bien plus de hits sur DS en ce moment, mais bon, après, faut voir quels genres de jeux t´intéressent...

Laurent3
Laurent3
Niveau 8
28 janvier 2006 à 23:31:53

euh perso j´ai la Psp jme régale franchement. Avec Socom, GTA, tales of symphonia. La batterie tient facilement 5h en plus...et ce recharge en meme pas 30 minutes. Bref avant de critiquer il faudrai voir par soit meme... :\

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
28 janvier 2006 à 23:33:27

Enfin le coup des même pas 30minutes j´y crois pas trop...
Whaou 30min pour qu´elle se recharge intégralement, Sony nous aurait caché des choses?

Laurent3
Laurent3
Niveau 8
28 janvier 2006 à 23:34:37

fai le test ;) 24 saison 5 roxxx

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
28 janvier 2006 à 23:37:58

J´irai voir avec la Psp d´un pote^^
Et pour la saison 5 :coeur:
Episode 6 lundi soir !

magikflea
magikflea
Niveau 4
29 janvier 2006 à 10:09:40

Quand Oca dit "La PSP a de bons jeux comparé à la DS", je dis faut voir ce que tu appelles de "bons jeux". Si c´est niveau graphique, O.K, mais si c´est pour le plaisir de jouer, le fun quoi, bien je dis NON. Il n´y a que peu de bons jeux, GTA Liberty City par exemple, et encore, c´est pas ce que j´appelle un jeu au gameplay extraordinaire. C´est du déjà vu. Donc à par GTA, et j´oubliais Ridge Racer qui est très bon, ya pas grand chose d´amusant sur PSP, et le gameplay, c´est la base du jeu vidéo. Pour preuve, j´ai un pote, ça fait 2 ou 3 mois qu´il a une PSP, il est content de l´avoir parce qu´elle est belle et tout et tout, qu´elle est ultra-puissante, mais depuis le temps, il n´a toujours rien d´autre que GTA, ce qui n´est pas un problème d´argent puisqu´il l´à eu avant les fêtes (il aurait pu en demander pour noël quoi).
Moi j´ai ma DS depuis euh 1 mois, même pas, et j´ai déjà 2 jeux dessus (Mario Kart DS et Super Mario 64 DS), plus Electroplankton et Viewtful Joe : Double en commande, parce que niveau jeux la DS assure, innove, amuse, mais en plus, et ce n´est pas négligeable, les jeux DS sont relativement peu cher.
Avant , j´achetais les consoles les plus puissante jusqu´à ce que je comprenne, en jouant à Mario Kart que la puissance n´avait rien à voir avec le plaisir. D´ailleurs, je vais sûrement décrocher un job pour l´été qui va me premettre de gagner 700euros au mois, et bien que j´ai été ébahi par les graphismes de la PS3, je n´ai jamais pensé l´acheter ai dépend de la Révolution, et ce parce que, après vu lê plaisir que m´offre la DS, j´ai maintenant compris comment on choisis sa console et que ´jai confiance en Nintendo.
Alors je n´ai qu´un conseil à te donner si tu veux frimer devant tes potes avec un bijou de technologie, achète la PSP, mais si, comme tout bon gamer qui se respecte tu recherche avant tout dans le jeu vidéo du plaisir, fonce acheter la DS!!!
J´espère que cela t´auras aidé.

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
29 janvier 2006 à 10:56:51

je croit que tu as mal lu ce qu´il a écrit ila dit "peu de bon jeu"

magikflea
magikflea
Niveau 4
29 janvier 2006 à 11:10:34

Oups, dsl... Je crois que je vais aller dormir une heure ou deux :-) ;)

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:20:34

Ah ça dégoute d´avoir écrit autant pour rien :lol:

jeremy1201
jeremy1201
Niveau 2
29 janvier 2006 à 11:56:35

Malgré ma petite préférence pour Sony, j´aime autant Nintendo que ce dernier, mais j´ai joué à la DS, et, avec ses fonctions innovantes et originales, j´ai été captivé... 30 minutes. C´est bien d´innover, mais personnellement, je trouve que ça peut devenir lourd. C´est mon avis, après tout, chacun le sien.

Fil_55
Fil_55
Niveau 7
29 janvier 2006 à 16:09:36

à quel jeu t´a joué Jeremy1201? parce que, c´est vrai, il y a énormément de très mauvais jeux sur DS et peu de jeux qui valent vraiment la peine.

magikflea :d) Avant , j´achetais les consoles les plus puissante jusqu´à ce que je comprenne, en jouant à Mario Kart que la puissance n´avait rien à voir avec le plaisir. D´ailleurs, je vais sûrement décrocher un job pour l´été qui va me premettre de gagner 700euros au mois, et bien que j´ai été ébahi par les graphismes de la PS3, je n´ai jamais pensé l´acheter ai dépend de la Révolution, et ce parce que, après vu lê plaisir que m´offre la DS, j´ai maintenant compris comment on choisis sa console et que ´jai confiance en Nintendo.

on dirait moi! :p)

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
29 janvier 2006 à 16:12:07

Moi j´ai la DSP :hap: nah !

monecask
monecask
Niveau 8
29 janvier 2006 à 16:29:39

:lol: en fait ? DSP=marque de biere :question:

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
29 janvier 2006 à 16:34:32

"Alors je n´ai qu´un conseil à te donner si tu veux frimer devant tes potes avec un bijou de technologie, achète la PSP, mais si, comme tout bon gamer qui se respecte tu recherche avant tout dans le jeu vidéo du plaisir, fonce acheter la DS!!! "

==> Toutédi ^^

DSP ? Drôle de Sapeur Pompier ? :hap:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment