Quand Oca dit "La PSP a de bons jeux comparé à la DS", je dis faut voir ce que tu appelles de "bons jeux". Si c´est niveau graphique, O.K, mais si c´est pour le plaisir de jouer, le fun quoi, bien je dis NON. Il n´y a que peu de bons jeux, GTA Liberty City par exemple, et encore, c´est pas ce que j´appelle un jeu au gameplay extraordinaire. C´est du déjà vu. Donc à par GTA, et j´oubliais Ridge Racer qui est très bon, ya pas grand chose d´amusant sur PSP, et le gameplay, c´est la base du jeu vidéo. Pour preuve, j´ai un pote, ça fait 2 ou 3 mois qu´il a une PSP, il est content de l´avoir parce qu´elle est belle et tout et tout, qu´elle est ultra-puissante, mais depuis le temps, il n´a toujours rien d´autre que GTA, ce qui n´est pas un problème d´argent puisqu´il l´à eu avant les fêtes (il aurait pu en demander pour noël quoi).
Moi j´ai ma DS depuis euh 1 mois, même pas, et j´ai déjà 2 jeux dessus (Mario Kart DS et Super Mario 64 DS), plus Electroplankton et Viewtful Joe : Double en commande, parce que niveau jeux la DS assure, innove, amuse, mais en plus, et ce n´est pas négligeable, les jeux DS sont relativement peu cher.
Avant , j´achetais les consoles les plus puissante jusqu´à ce que je comprenne, en jouant à Mario Kart que la puissance n´avait rien à voir avec le plaisir. D´ailleurs, je vais sûrement décrocher un job pour l´été qui va me premettre de gagner 700euros au mois, et bien que j´ai été ébahi par les graphismes de la PS3, je n´ai jamais pensé l´acheter ai dépend de la Révolution, et ce parce que, après vu lê plaisir que m´offre la DS, j´ai maintenant compris comment on choisis sa console et que ´jai confiance en Nintendo.
Alors je n´ai qu´un conseil à te donner si tu veux frimer devant tes potes avec un bijou de technologie, achète la PSP, mais si, comme tout bon gamer qui se respecte tu recherche avant tout dans le jeu vidéo du plaisir, fonce acheter la DS!!!
J´espère que cela t´auras aidé.