CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS ou PSP ?

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
29 janvier 2006 à 16:44:56

moi je prefer de loin la DS, les graphisme sont peut etre un peut moins beau mai les jeux sont bien mieux et le online gratuit c exelent

yari2
yari2
Niveau 5
29 janvier 2006 à 17:02:13

Prrend la psp sa vo vraimment pas peinne...Tu ne gaspille pas ton cash...

depuis que jais ma psp je joue meme plus a ma ds et je trouve quelle fait pitier avec ses grafic de nintendo 64...

La psp est capable de faire des grafique de gamecube...Tu peu regarder des film ta un mp3 intergré tu peut metre des videos...

La nintendo ds est de la perte d´argent
je ne suis pas pro-sony mais je dit que la psp clanche la ds...

lecran de la psp se compare meme pas a la DS...

alors prends la psp ;)

yari3
yari3
Niveau 2
29 janvier 2006 à 17:05:28

En plusse que ta vraimment plusse de choix de jeux sur psp et ce nets pas des jeux de bébé

powder
powder
Niveau 7
29 janvier 2006 à 17:16:26

yari3 Posté le 29 janvier 2006 à 17:05:28

En plusse que ta vraimment plusse de choix de jeux sur psp et ce nets pas des jeux de bébé

:d) vu ta facon d´ecrire, on se demande c´est qui le bébé :rire:

oca
oca
Niveau 10
29 janvier 2006 à 19:24:05

Yari 2 dit pas que tu n´est pas pro sony. L´argument a 2 euros "nintendo c´est pour les gamins" c´est tipique du monton pro-sony.
La psp capable d´afficher les grafisme de GC c´est nimporte quoi. Elle se situe entre la ps1 et la ps2 qui est moin puissante que la GC (de plus la ps2 a plein de défaults d´architecture).
Regarder des film c´est super quand tu doit arréter de le regarder quand la batterie s´arrète au bout de 2 heures. Si c´est pour regarder des films ou écoutezr des mp3 il y a des produits chez la concurrence de meilleur qualité, avec une meilleur autonomie et moin cher que la psp.
Plus de jeu sur psp d´accord. Mais regardons les jeux : énormément de jeu de merde ou de portage qui n´ont aucune inovation. De plus, il y a plus de bon jeu sur ds la preuve : https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ds-notes.htm et https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-psp-notes.htm
L´écran de la psp ne se compare pas a la ds, tout à fait d´accord avec toi. D´un côté tu a les 2 écrans de la ds dont l´un est tactil = nouvelle façon de jouer. De l´autre côté tu a l´écran de la psp super fragile, qui est un vrai nid à poussière et qui souffre beaucoup de pixels morts (Sony ne remplace la psp qu´a partir de 3 pixels morts).
Et encore il n´y a pas tous les arguments ici, c´est trop long et je l´ai déjà mis en première page.

monecask
monecask
Niveau 8
29 janvier 2006 à 21:29:49

Pseudo :
yari3

Pays :
Quebec

Membre depuis :
24 jours

14 ans et ca veut se prendre pour un adulte ? =p jme prend pas pour un gamin =) mais tu sais c´est quoi etre adulte ?

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
29 janvier 2006 à 21:50:13

PSP :)

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
29 janvier 2006 à 22:04:30

J´ai faillit craquer pour la PSP...

Seulement une fois en main j´ai changé d´avis(et pourtant j´étais motivé).

-Elle offre une jouabilité de console de salon,pour ca j´ai déjà une xbox360 merci.

-Son ergonomie est pas terrible,les boutons trop mous,les gachettes "desing" sont pourries,le clapet UMD trop dur...

-Les graphismes sont beaux certes.
Seulement les jeux sont grave aliasés,ce qui enlève une grosse partie à l´aspect esthétique,du coup ben...ca fait moins beau.

-Temps de chargement interminables,fragilité de l´ensemble,obligation d´avoir une carte mémoire pour sauvegarder,autonomie ridicule(je joue souvent en wifi sur DS,ca bouffe énormément la batterie,j´ose même pas imaginer sur PSP)

Bref,pour moi la seule véritable console portable actuellement c´est la DS...
La PSP n´est qu´une console "portative" qui a le cul entre deux chaises,ni console de salon,ni portable.

Ce n´est que mon avis!

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
30 janvier 2006 à 09:10:47

moi j´ai eu la psp et j´ai la DS, j´ai du revendre ma psp qui de toute facon commencait a prendre la poussière :snif: mais bon je la rprndrais ptet plus tard^^

une personne a dit qu´il n´y avait pas beaucoup de jeu sur la DS :fou: pas beaucoup de jeu francais peu etre....
http://www.lik-sang.com/list.php?nav=over&category=275&

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
30 janvier 2006 à 09:14:48

Personnelement je préfère de loin la DS car la PSP pred son sens de console portable avec toutes ses fonctions :oui:
Si je veux écouter ma musique, je prends un petit lecteur MP3 sans prétention, car lui aura certainement plus d´autonomie que la PSP.
Pour le jeu la

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
30 janvier 2006 à 09:20:46

oups :rouge: :desole:
Pour le jeu, la DS est certainement la meilleure : regarde voir le "hit-parade" du site pour en etre convaincu :ok:
La PSP à part GTA (déjà n plus je me fais chier dans GTA... :( ) ne possède pas grand-chose, ah si il y a Lumines, une vraie bombe ce jeu. Pour preuve que la PSP est plus un gadget (oui ça fait péjoratif) qu´autre chose, tu remarqueras dans les magasins de grande surface que les films UMD (et un format vidéo de plus :( ) sont plus mis en avant que les jeux :oui:
Enfin il suffit de voir le succés de la DS dans le monde pour penser que la DS est un excellent choix :oui: :ok:

Verdict: Ds pour le jeu et la convivialité
PSP pour la frime et le staïle :hum:

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
30 janvier 2006 à 14:01:44

Le problème avec la PSP c´est qu´en voulant mettre en avant le multimédia,sony s´est foutu tout seul dans la merde...

En fait les devs regardent en premier le nombre de machines vendues(parc installé)pour faire une estimation du potentiel de vente de leur jeux.
Ils est donc évident qu´une console dont le parc est supérieur aux autre machine sera privilégié pour les titres originaux et couteux qui demandent une certaine prise de risque.

Hors,avec la PSP le soucis c´est que le potentiel ne correspond pas au parc,puisque beaucoup de possesseurs s´en servent uniquement comme appareil multimédia,ou pour l´émulation.

Bien que la PSP se fasse trucider par la DS en terme de vente,on peut dire qu´elle a plutôt bien marché pour une percée dans le monde des portables.
Seulement les jeux ne se vendent pas beaucoup car aucunes originalité,et c´est une spirale vers le bas puisque les devs prendront de moins en moins de risques.

Je pense que la PSP finira par couter plus de pognon à sony qu´elle ne va en rapporter.

aegisshield
aegisshield
Niveau 7
30 janvier 2006 à 15:53:38

DS ou PSP...
Mouais, sincèrement je vois pas tellement l´intérêt de les comparer mais bon allons y quand même
D´un coté la PSP, et ses multiples fonctions multimédia de l´autre la DS avec son originalité et sa convivialité.Même s´il est vrai que la PSP est un bon cran au dessus de sa concurente au niveau des graphs et du son, son prix élevé, sa ludothèque limitée et le manque d´innovation font qu´elle n´est pas réelement une console portable à proprement parler.
D´ailleurs il suffit de regartder l´état du marché du jeu vidéo au Japon pour se rendre compte que l´originalité est le maitre mot justement choisi par Nintendo pour séduireles joueurs blasés ert c´est ça qui est bon

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
30 janvier 2006 à 16:00:33

Bah,de toutes facons y qu´à voir les forums...

Sur le forum DS les topics parlent à 90% de jeux.
Et sur le forum PSP 90% des topics concernent le hardware et les problèmes à utiliser les fontionnalités "gadgets" ou illégalles.

oca
oca
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:07:34

Cool-Hight==> :lol:
Aegisshield==> les hauts-parleur de la psp sont ridicules comparé à ceux de la ds
Cool-Hight==> Sony perd déjà de l´argent avec la psp.

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
30 janvier 2006 à 19:19:55

bon je pense que l´on est fixé maintenant il est clair que la psp à moin d´avantage (réels avantages pas gadget qui marche pas) que la DS mais je tient tout de même à signaler que la psp et la DS ne ce concurencent pas vraiment elles ne visent pas le même publique donc ça sert pas à grand chose de les comparer.....ceux qui souhaite jouer aux jeux vidéo (vrai jeux vidéo évidament pas portage pourit ou jeux baclé) peuvent prendre une DS avec un fort potentiel de convivialité et d´innovation.
maintenant si vous voulez une plateforme multimédia avec la fonction jeux en option vous pouvez prendre la psp (bien que dans ces cas là il vaut mieux une console de salon et un i-pod ou un archos)

FouFouFOou
FouFouFOou
Niveau 5
31 janvier 2006 à 22:07:23

La psp pour :
-Quelques jeux Sympas
-Les graphismes
-Fonctions multimedia
-

La Ds pour :
-Pas mal de jeux interessant deja et pas mal d´autres a venir
-L´originalité de certains jeux et la maniere d´y jouer
-Le prix des jeux pas tres chere

Mon choix serait vers la Ds , d´ailleurs je vais bientot l´avoir , mais la psp est aussi interessante , mais pour moi c´est les jeux d´abord , pour les graphismes une consoles ca me suffit , apres question jeux chacun ses gouts

BIGABADON
BIGABADON
Niveau 6
31 janvier 2006 à 22:10:55

je conseille la ds, la PSP est pour moi trop fragile pour une portable (et donc n´est pas vraiment portable), les jeux sont pas terrible

Irsec
Irsec
Niveau 10
01 février 2006 à 02:34:23

Jai la ds et jai voix pas de gros hits... jai revendu toute mes jeux telement que je trouvais sa pathetique ( surtout lost in blue ) Et je suis pas un pro-sony jai pas de psp et jen veux pas ma ps2 fais laffaire...Mes bon jai pas tout tester les jeux ma a date sa me laisse sur ma faim :(

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
01 février 2006 à 09:59:24

Le problème de ces 2 consoles c´est que les jeux sont, a par quelque rare éxception des, produit issu de consoles de salon est donc inferieur à celles-ci.

je suis sur que la psp et la ds pourrai faire des jeux beaucoup plus elaboré que les jeux actuelle (pas graphiquement bien sur mais dans les scenario, la jouabilité...) mais cela pourrai faire de l´ombre au console de salon qui financierement reste plus chère pour les joueur.

Voila pourquoi je pense que les jeux sont bridé sur ces 2 consoles

Mon avis est d´attendre des consoles portable d´autres fabricant qui n´ont pas d´autre platforme comme nokia ! nan nan ne rigolé pas ! la prochain sera peut etre une bombe !( bon pas avant 2007)
www.caymag.com/wp-content/images/ngage2.jpg

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment