la psp est un très bon suport multimédia et l´écran est d´excellente qualité quoiqu´un peu fragile
la psp est très belle alors que la ds est très moche(heureusement nintendo se rattrappe avec la lite!!)
mais niveau jeu la psp est loin derrière la ds
le gameplay tactile de la ds est vraiment excellent!! et le mode online est gratuit et très simple d´accès
en conclusion, si tu cherche une très bonne console pour son répertoire, son originalité et sa convivialité achète la ds et si tu cherche un très bon support multimédia prends le psp
(j´ai un amis qui a acheté la psp (il adore sony) et il s´en sert que pour regarder des films et écouter de la musique, et quand il veut s´éclater sur un jeu, il sort sa ds et on se fait un ptit mario kart ou un meteos!!!)