CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai ouvert les yeux ! => Avis subjectif

Nentindo
Nentindo
Niveau 6
29 avril 2008 à 22:08:46

Et oui !
J'ai toujours été du côté de Nintendo au cours des nombreux débats auxquels j'ai pu participer (pas forcément sur ce forum)...
Je joue aux consoles Nintendo depuis la NES. Plus le temps passe, plus les attentes sont croissantes à cause de la très forte conccurence et Nintendo ne répond plus à toutes ces attentes. En effet, qu'est ce que Super Mario Galaxy peut faire contre Call Of Duty 4 ? D'accord, je vais peut être prendre l'argument "la wii c'est pour les gamins" mais c'est vrai. Personnellement je suis plus attiré par Call Of Duty avec de la violence (me prenez pas pour un taré, j'aime ce style de jvx c'est tout) plutôt que Mario et ses Toad, son scénario récurent, et l'absence de charisme du héro (Un gros porc fringué de maniere ignoble avec une voix de tapette !).
Voila, Nintendo j'en ai ras la fiole, j'ai tous les jeux qu'on peut attendre cette année sur Wii (me parlez pas de Wii fit, ce jeu est une blague): MarioKartWii et SSBB. Oui, on ne peut pas dire que ce sont des mauvais jeux mais quand même, je n'y ai joué qu'une semaine alors que ce sont des jeux que j'attendais depuis x années: la conccurence explose Nintendo.
Pour conclure à mon énorme déception à l'égard de Nintendo, je vais tout simplement prendre la PS3 à Noël 2008, et ranger la Wii dans son carton ou pourquoi pas la revendre ?

banjo_87
banjo_87
Niveau 7
29 avril 2008 à 22:10:54

Oui t'as raison :-)

MetalSnake_
MetalSnake_
Niveau 6
29 avril 2008 à 22:11:12

T'es trop un pro-S tu sors lol boulet gamin tabernackle et toussa.

Blague à part , y'en a plein dans ton cas , mais beaucoup plus qui restent à suivre la Wii comme ça.

darknor31
darknor31
Niveau 10
29 avril 2008 à 22:11:54

pas doué....

nightdark
nightdark
Niveau 10
29 avril 2008 à 22:13:26

On verra bien à l'E3. Si il est mauvais j'acheterais peut etre une 360

Micaiah
Micaiah
Niveau 46
29 avril 2008 à 22:14:23

Ne l'insultez pas : c'est so point de vu et ceux qui l'insultent sont des Pro-N . Il se peut qu'en grandissant le joueur change de point de point de vue et ses goût changent . Nous devons respecter son choix car il s'est bien exprimé et à bien argumenté .

Nentindo
Nentindo
Niveau 6
29 avril 2008 à 22:23:40

Je ne suis pas un Pro-S, je suis juste content de me dire que je vais bientot jouer à des jeux qui me conviennent plus que des jeux pour cuisiner, améliorer son vocabulaire ou sa forme physique.

nikstorm
nikstorm
Niveau 10
29 avril 2008 à 22:25:59

MetalSnake_ faisait de l'ironie ;)

Non mais si la console ne te convient plus, libre à toi...
Mais bon si t'as les moyens, garde ta Wii, et à l'occasion si y'a de bons jeux qui sortent, t'auras de quoi y jouer.

Cobra0208
Cobra0208
Niveau 5
29 avril 2008 à 23:10:30

je comprends ton avis et je suis d'accord avec j'ai acheté ma wii le jour de la sortie et je me suis régalé avec Zelda puis il a fallut attendre super mario galaxy, metroid puis mario kart et wii fit pour avoir des gros jeux qui sont tous edités par nintendo (j'ai pas été specialement fan de paper mario) en dehors de ceux là c'est assez limité je trouve, meme si c'est suffisant pour un porte feuille modeste.
J'ai fini par craquer et me prendre une 360 qui est un pur bonheur avec des jeux completement differents mais très chouettes et très nombreux. J'aime beaucoup l'univers nintendo mais vu que pour la wii les editeurs tiers commencent à peine maintenant à se bouger le cul et encore j'attends de voir parceque je suis très sceptique.

Tout çà pour dire que comme il a été dit de nombreuses fois la wii est plutot complementaire avec ses jeux nintendo toujours uniques (j'attends avec impatience smash bros et je reve de l'arrivée rapide d'un nouveau Zelda) mais que la 360 a été pour moi une pure merveille avec ses jeux comme Halo, Gears of War, Mass Effect Bioshock et j'en passe...

le mieux pour cette generation de console est d'avoir soit la 360 soit la PS3 avec la wii malheureusement le banquier risque d'agresser pas mal de monde.

voili voilou c'etait un avis personnel de plus dont pas mal de monde se fichera :-)

taximus
taximus
Niveau 10
29 avril 2008 à 23:37:35

ouais va t'acheter un grill car pour le prix j'espère au moins que sa cuit bien

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
30 avril 2008 à 00:09:56

ouais va t'acheter un grill car pour le prix j'espère au moins que sa cuit bien
:d) Chaud quand même le gars en retard de 2 ans qui ne sait pas encore que la mode du grille-pain/barbecue est déjà passée, et que depuis, c'est la Wii qui est (re?)devenue la risée de cette géneration.

Gob-fou
Gob-fou
Niveau 9
30 avril 2008 à 00:15:00

En même temps faut pas être très très malin pour comprendre que quand une console (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs) est rejeté par la "masse", c'est rarement pour des raisons implacables.

Bref, tout ça pour dire qu'on a chacun notre avis, et qu'il serait bon de le suivre avant de vouloir suivre celui des autres.

muieet
muieet
Niveau 10
30 avril 2008 à 00:15:50

La PS3 ne chauffe pas (enfin il peut y avoir un défaut dans la console (je parle d'une PS3 en particulier, un défaut de fabrication), mais normalement non, je crois) et n'a pas de plaque chauffante, taximus, c'est une console...

cheetah44
cheetah44
Niveau 10
30 avril 2008 à 02:00:04

ta raison pour maio et son scenario reccurent mais pour la voie de tapette etc... c'est toi qui a changé alors
c'est l'univers maio on peut pas changer la nature d'un jeu sans justement le dénaturer
Et pour SSBB moi je te dis c'est bizare qu'il te décoive normalement si t'M les smash en general il devais pas te deevoir a part vite fait le online
sinon c'est qu'il ne te fallais plus de console nintendo depuis la SNES

Trox_Legend
Trox_Legend
Niveau 7
30 avril 2008 à 07:07:41
  1. MetalSnake_ Voir le profil de MetalSnake_
  2. Posté le 29 avril 2008 à 16:11:12 Avertir un modérateur
  3. T'es trop un pro-S tu sors lol boulet gamin tabernackle et toussa.

On dit tabarnak.

crazyest
crazyest
Niveau 2
30 avril 2008 à 07:22:12

pour la 360 un jour mon cousin m'a dit :
tu prend une boite de chaussures tu la peint en noir tu fait une croix verte dessus eh hop hbox 360 élite s'il vous plait :-)

:dehors:

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
30 avril 2008 à 07:45:08

"Un gros porc fringué de maniere ignoble avec une voix de tapette"

:d):rire: (le pire c'est que y'a du vrai dedans! Mario je dois avouer que je m'en lasse.. Encore que les premier marioBros en 2D étaient géniaux, ben j'ai perdu cette nostalgie, on ne retrouve plus le même plaisir à jour maintenant à New SuperMarioBros sur DS qu'à MarioBros Deluxe sur GBC par exemple...
Nintendo a changé c'est tout a fait vrai, et c'est bien dommage...
Perso j'ai essayé toutes les consoles de nintendo(entièrement toutes, sauf le virtualBoy qui me ferait bien marrer de tester un jour), et en ai possédées plus des 3/4, donc je pense savoir de quoi je parle en matière de nintendo.. Les jeux proposés ne sont plus aussi authentiques qu'avant, je ressens plus une intention de "baclé pour se faire du pognon", qu'un jeu fait aussi pour le plaisir du joueur! Car les suites des jeux ça nintendo commence a connaître...
Bref je suis assez déçu de cette wii dans l'ensemble, et comme toi je possède les jeux que j'attendais vraiment le plus(MKwii et SSBB), mais maintenant je me demande bien ce que nous réserve cette firme ô combien détestable et avide de fric!

:d) Pour ceux qui insultent l'auteur du topic, argumentez un peu et après on verra ça :ok:

:d) c'était le coup de gueule de la matinée ^^

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
30 avril 2008 à 09:31:11

pkoi c'est toujours des mecs avec des pseudos de moins d'une semaine qui disent "j'aime nintendo depuis toujours".

Bizarre ca hein ? jamais c'est des anciens qui disent ca... Toujours des petits nouveaux, qui ont même pas la wii je parie.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
30 avril 2008 à 09:43:27

Le problème de pas mal de gens, et surement le tiens (auteur du topic), c'est que a force de jouer Nintendo, tu t'es lassé. Perso, j'ai eu les 2 play, et je me suis lasser aussi. Maintenant j'ai la Wii, Zelda je l'ai trouvé magnifique, et j'ai pu découvrir des séries GC que je ne connaissaie pas (Baten Kaitos, Fire Emblem) et c'est vraiment du bonheur.

Le problème, c'est que pas mal de joueurs ont acheté Nintendo et pas Wii, c'est pour ça que vous êtes déçu. C'est la même chose pour la play 3. La marque vous a lassé, et pour la Xbox le même phénomène arrivera a la prochaine génération. Le mieux c'est de changé de marque, donc d'univers, car si tu ne prends plus aucun plaisir à jouer, ça ne sert à rien de t'acharner.

Voilà, c'était la petite réflexion du matin, je vous souhaite une bonne journée à tous !

darkzeiram
darkzeiram
Niveau 6
30 avril 2008 à 10:43:26

La Xbox n'a pas la même aura que les noms Nintendo ou Playstation, surtout en Europe et au Japon.

Pour ce qui est de l'avis donné au début, dommage qu'il soit trop "allez je me défoule un bon coup" et que ça sente en effet le gars qui n'aime pas la Wii et qui vient la démonter.

Par contre, j'ai aussi la Wii depuis sa sortie. J'aavaius une DS, et je me suis laissé séduire par le discours de Nintendo "On va faire du jeu différemment et on n'oubliera pas les joueurs."
1 an et demi après sa sortie, quel bilan ? Moins d'une dizaine de titres peuvent être qualifiés de bons jeux (Mario Galaxy, Zack et Wiki, no more heroes, mario kart, surement smash brawl, et pour moi en premier Metroid 3). Ça fait très peu, d'autant que sur ces titres on ne sera pas forcément intéressé par tous.

Oui, Nintendo a eu une très bonne idée de départ. Mais je pense que les éditeurs ont compris, et les ventes le prouvent, que cette console est avant tout destiné au grand public et à ceux qui débutent dans les jeux vidéos. Alors, pour 1 Metroid prime, 1 Mario, combien aura-t-on de Games Party (le 2 va sortir malgré la médiocrité du 1er), et autres jeux très très moyens qu'on nous vend pourtant le prix fort ?

Je suis donc déçu , mais pas de la Wii, qui est une très bonne idée (simple, fonctionnelle, qui s'enrichit avec ses chaines) mais qui souffre d'un manque de crédibilité (des chaines ridicules comme celle du vote, des jeux baclés, 3/4 de jeux pour les débutants, et même Nintendo commence à sortir des jeux moyens, je donnerai pour exemple les graphismes de Mario kart qui sont très moyens, ou encore les images de Disaster qui font penser à de la PS2 en début de carrière).

Alors on va me taxer de pro-ceci ou pro-cela. Faux, je n'ai que la Wii et la DSlite.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment