La Xbox n'a pas la même aura que les noms Nintendo ou Playstation, surtout en Europe et au Japon.
Pour ce qui est de l'avis donné au début, dommage qu'il soit trop "allez je me défoule un bon coup" et que ça sente en effet le gars qui n'aime pas la Wii et qui vient la démonter.
Par contre, j'ai aussi la Wii depuis sa sortie. J'aavaius une DS, et je me suis laissé séduire par le discours de Nintendo "On va faire du jeu différemment et on n'oubliera pas les joueurs."
1 an et demi après sa sortie, quel bilan ? Moins d'une dizaine de titres peuvent être qualifiés de bons jeux (Mario Galaxy, Zack et Wiki, no more heroes, mario kart, surement smash brawl, et pour moi en premier Metroid 3). Ça fait très peu, d'autant que sur ces titres on ne sera pas forcément intéressé par tous.
Oui, Nintendo a eu une très bonne idée de départ. Mais je pense que les éditeurs ont compris, et les ventes le prouvent, que cette console est avant tout destiné au grand public et à ceux qui débutent dans les jeux vidéos. Alors, pour 1 Metroid prime, 1 Mario, combien aura-t-on de Games Party (le 2 va sortir malgré la médiocrité du 1er), et autres jeux très très moyens qu'on nous vend pourtant le prix fort ?
Je suis donc déçu , mais pas de la Wii, qui est une très bonne idée (simple, fonctionnelle, qui s'enrichit avec ses chaines) mais qui souffre d'un manque de crédibilité (des chaines ridicules comme celle du vote, des jeux baclés, 3/4 de jeux pour les débutants, et même Nintendo commence à sortir des jeux moyens, je donnerai pour exemple les graphismes de Mario kart qui sont très moyens, ou encore les images de Disaster qui font penser à de la PS2 en début de carrière).
Alors on va me taxer de pro-ceci ou pro-cela. Faux, je n'ai que la Wii et la DSlite.