CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai ouvert les yeux ! => Avis subjectif

darklInk94
darklInk94
Niveau 25
22 juin 2008 à 19:53:56

"Et puis SSBB, c'est surtout de la grosse déconnade entre amis (enfin perso, je me vois pas y jouer énormément tout seul, ou alors online), mais pareil, c'est simpliste."

:d) Omg... Tu fais une grosse erreur en disant ça... Ca se voit que t'y a pas touché, et encore moins à Melee...

Tu dis que les jeux sont pas mature mais tu dis en même temps : "bravo à PH qui a su redonner un peu de fraîcheur aux énigmes"

:(

Mais tout cela est trait un thé récent :noel:

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:55:15

une opinion ne peux en aucun cas etre objectif, elle peu avoir des arguments objectifs peu etre mais elle ne sera jamais objectif, car on prend parti, et quand on est objectif on est neutre, on est impartial.

(L'impartialité est l'absence de parti pris. Elle est généralement associée à la neutralité, l'équité, l'objectivité, la notion de justice.)

Donc quand on prend un parti, meme si il est super bien tip top cool, on quitte l'objectivité.

On ne peu associer le mot opinion a l'objéctivité car une opinion est un ensemble de pensée, et les pensées ne sont pas objéctive.

Etre objectif, c'est comme etre une caméra, on observe de l'exterieur, en aucun cas on est a l'interieur des parties, quelqu'un d'objectif vois les arguments, comme la caméra vois les fais.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:57:12

Bah si, j'y ai beaucoup touché (enfin SSBM). Et je réitère : je me suis toujours plus marré avec trois autres potes que tout seul. Après, je dis pas que le jeu est mauvais, hein, il était excellent. Mais je vois pas comment on peut juger un jeu de baston pure sur sa maturité. C'est comme un Soul Calibur. Dire que l'un est plus mature que l'autre, c'est aberrant, on les comparerait que dans leur aspect...

Et pour PH, oui, il a su renouveler les énigmes qu'on voyait toujours depuis vingt ans dans les Zelda... Mais pareil, il échappe pas à la règle de la série, son scénario simpliste l'élève pas au rang de jeu adulte. Ca m'empêche pas de me marrer dessus non plus.

darklInk94
darklInk94
Niveau 25
22 juin 2008 à 19:58:24

"Bah si, j'y ai beaucoup touché (enfin SSBM)."

Pas assez à mon avis pour te rendre compte que c'est un jeu pour... "hardcore gamer".

muieet
muieet
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:58:56

"une opinion ne peux en aucun cas etre objectif, elle peu avoir des arguments objectifs peu etre mais elle ne sera jamais objectif, car on prend parti, et quand on est objectif on est neutre, on est impartial."

Alors soit tu te trompes de définition, soit tu accordes de l'importance à un concept qui n'en a aucun. Ce n'est pas parce que l'objectivité existe dans ton point de vue qu'on ne peut pas discuter et que mes avis n'ont pas d'intérêt.

"On ne peu associer le mot opinion a l'objéctivité car une opinion est un ensemble de pensée, et les pensées ne sont pas objéctive."

Dans ce cas l'objectivité selon toi c'est de la merde, c'est tout... Quel est son intérêt, hein? On n'avancerait jamais en aucune occasion, s'il n'y avait que des gens "objectifs" de cette manière.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
22 juin 2008 à 20:02:37

"Dans ce cas l'objectivité selon toi c'est de la merde, c'est tout... Quel est son intérêt, hein? On n'avancerait jamais en aucune occasion, s'il n'y avait que des gens "objectifs" de cette manière."

Je n'ai en aucun cas dis le contraire.
Il ne peu pas avoir de débat entre 2 personnes objectif, on est objectif quand on présente quelque chose, quand on dois trancher entre 2 choses en étant neutre (juré par exemple), mais en aucun cas etre objéctif dans un débat est utile, ce n'est pas un débat c'est un débalage d'argument nul et sans interet.

Mais ce que je dis c'est que personne ne peu se dire objéctif dans un débat, c'est se foutre du monde.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
22 juin 2008 à 20:03:05

Est-ce que j'ai dit que c'était pas un jeu hardcore gamer ?

Je dis que c'est pas mature, parce qu'on peut pas tellement juger un jeu de baston sur sa maturité, puisqu'il y a pas de scénario, etc.

Là, la notion de jeu hardcore gamer, c'est en relation avec la difficulté, le challenge, la durée de vie.

Un jeu adulte est pas forcément un jeu hardcore gamer : il peut être court et facile, mais il a au minimum un bon scénario.

Faut faire gaffe à pas faire l'amalgame mature/hardcore ou encore simpliste/casual...

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
22 juin 2008 à 20:04:42

"simpliste/casual"

Beaucoup l'a font celle la.
Par exemple ceux disant que SMG est casual et que la Wii n'a que des jeux casuals.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
22 juin 2008 à 20:06:25

La Wii a énormément de jeux casual quand même... Par contre, y'a aussi des jeux faciles ou au principe simple qui ne le sont pas.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
22 juin 2008 à 20:09:05

Ben les jeux casuals sont les jeux genre rayman, mais il n'y a pas que sa.

darklInk94
darklInk94
Niveau 25
22 juin 2008 à 20:09:30

"Là, la notion de jeu hardcore gamer, c'est en relation avec la difficulté, le challenge, la durée de vie.

Un jeu adulte est pas forcément un jeu hardcore gamer : il peut être court et facile, mais il a au minimum un bon scénario."

Oui, dans ce sens là d'accord, mais je voulais dire par là qu'un jeune enfant ne peux pas être fort à un jeu comme ça... dans un sens...

1. Gorgot Voir le profil de Gorgot
  2. Posté le 22 juin 2008 à 20:06:25 Citer Ignorer Gorgot Avertir un modérateur
  3. La Wii a énormément de jeux casual quand même... Par contre, y'a aussi des jeux faciles ou au principe simple qui ne le sont pas.

Je sais pas si elle a énormément de jeux casuals, où si elle essaye de les faire passer pour des jeux de casuals... (Par exemple Smash Bros Brawl avec ses stupides pub qui récite le manuel...)

muieet
muieet
Niveau 10
22 juin 2008 à 20:10:41

"Mais ce que je dis c'est que personne ne peu se dire objéctif dans un débat, c'est se foutre du monde."

Alors l'objectivité est inatteignable par un humain, et tes critiques sur mes arguments PARCE QU'ils sont subjectifs, sont totalement ridicules.

Est-ce ma faute s'ils sont subjectifs, alors que c'est impossible d'atteindre l'objectivité selon toi?
A t'entendre il est impossible de débattre. Le but d'un débat est d'atteindre la vérité après tout, et des points de vue "subjectifs" peuvent s'avérer plus "vrais", plus "objectifs" que d'autres. Alors, dans ces cas-là pourquoi tu me reproches la subjectivité de mes posts, hein?

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
22 juin 2008 à 20:16:28

Non mais, tous les jeux qu'on devrait qualifier de "solution logicielle", comme Brain Training, Cooking Mama, WiiFit, entre autres, c'est la base du jeu casual, quoi... C'est même plus du jeu. De plus, faut vraiment avoir un problème pour penser que Brain Training peut vraiment améliorer les capacités intellectuelles...

Bref, ça, c'est casual. Après, le party-game le devient aussi énormément, mais les Mario Party auquels j'ai joué (pas depuis la GC, donc), n'étaient pas autant casual que ça : des longues parties, un challenge présent, du fun. C'était bien. Maintenant, je sais pas si c'est toujours aussi bien, ou si les Mario Party sont devenus moins bien.

Tiens, sinon, au delà du casual, j'y repensais à l'instant, y'a aussi du foutage de gueule niveau technique, même chez Nintendo. OK, la Wii ne gère pas la HD, et ce n'est pas un monstre de puissance. Mais quand même, quand je vois que dans certains jeux (développés par Nintendo), le mode 16/9 se résume à deux bandes sur les côtés, je trouve ça aberrant...

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
22 juin 2008 à 20:19:46

Tu n'as rien compris a ce que j'ai dis, j'ai dis que etre objectif dans un débat c'est inutile, mais des arguments objéctif on peu avoir.

Et le but d'un débat n'est pas d'atteindre la vérité, c'est juste de convaincre l'autre que ce qu'on dis est mieux.
Des points de vue peuvent s'approcher de l'objéctivité, mais pas que d'un coté, c'est pareil de chaque coté.
Et je reproche ta subjéctivité dans tes arguments.
Et toi dans ton argumentation on sens que tu veux imposé ton point de vue (et le fais que tu participes a tout ces "débats" renforce.)

muieet
muieet
Niveau 10
22 juin 2008 à 20:26:02

"Et le but d'un débat n'est pas d'atteindre la vérité, c'est juste de convaincre l'autre que ce qu'on dis est mieux."

Aucun intérêt alors. :sarcastic: Ce que je dis me parait être la vérité. Je ne vois pas en quoi c'est faux et à aucun moment tu n'as réussi à me prouver le contraire... Ce n'est pas un avis subjectif, c'est une réflexion avant tout, si c'était critiquable je le verrais un minimum. Ou alors, tu aurais des arguments sensés, contre. Ou quelqu'un en aurait... Ben oui, la vérité existe, un minimum quand même.

"Et je reproche ta subjéctivité dans tes arguments."

Ben démontre, explique en quoi ils sont si "subjectifs".

"Et toi dans ton argumentation on sens que tu veux imposé ton point de vue (et le fais que tu participes a tout ces "débats" renforce.)"

Imposer...? Non je donne mon avis, les autres répondent s'ils le souhaitent, tout va très bien, hein... Et parfois je change d'avis, que ce soit par ma réflexion ou par les autres, même si tu ne veux pas forcément le croire.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
22 juin 2008 à 20:31:13

C'est ton opinion, et tu veux pas en changer c'est ton choix mais ce n'est en aucun cas la vérité, donc si tu crois que c'est la vérité c'est que tu te crois le centre du monde.

Tes arguments sur les jeux sont subjéctif, car tu te bases sur tes attentes et tes capacités, tout le monde n'a pas les memes attentes et capacités que toi.

Donner son avis...tu donnes ton avis sur des 10enes de topics, c'est plus du bourrage de crane qu'autre chose.

muieet
muieet
Niveau 10
22 juin 2008 à 20:36:22

"C'est ton opinion, et tu veux pas en changer c'est ton choix mais ce n'est en aucun cas la vérité, donc si tu crois que c'est la vérité c'est que tu te crois le centre du monde."

Putain mais... DEMONTRE, EXPLIQUE, ARGUMENTE. Tu comprends ce que je dis? Tu as des préjugés là.

"Tes arguments sur les jeux sont subjéctif, car tu te bases sur tes attentes et tes capacités, tout le monde n'a pas les memes attentes et capacités que toi."

Mes capacités? Je suis un joueur d'un niveau relativement normal, ni vraiment nul en général ni trop bon non plus, et je suis un joueur touche à tout qui comprends le contenu du jeu... C'est tout ce dont j'ai besoin pour être un joueur capable de juger les jeux en général.

"Donner son avis...tu donnes ton avis sur des 10enes de topics, c'est plus du bourrage de crane qu'autre chose."

Et toi tu es le grand et beau chevalier qui échappe à mes tentatives de domination du forum, c'est ça? Qu'il est vilain le muleet, il ne peut pas JUSTE aimer discuter.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
22 juin 2008 à 20:49:29

Mais tu comprends pas que selon toi tout est une question de point de vue, dire que les jeux flash c'est mieux que la Wii c'est une question de point de vue couplé a des arguments bidons comme tes "les jeux PS2 sont mieux" c'est une question de point de vue "les jeux flash ont autant de contenu et sont gratuit" c'est un argument bidon a souhait, aucun des jeux sur wii ne peuvent etre qualifié de "jeux flash payant", MP3 est un jeux flash, TP jeux flash, SMG jeux flash (et il n'est pas casual comme tu le prétends, il est simple, c'est une nuance que tu ne saisis pas), NMH jeux flash, MK jeux flash...
C'est suivre ton raisonnement ce que je fais, les vrais testeurs (ceux de métié) les considères comme des bon jeux, et tu veux nous faire gober de tel conneries toi.

muieet
muieet
Niveau 10
22 juin 2008 à 20:53:30

"Mais tu comprends pas que selon toi tout est une question de point de vue, dire que les jeux flash c'est mieux que la Wii c'est une question de point de vue couplé"

Bien sûr que c'est une question de point de vue, le problèmes est que mes arguments ne sont pas bidons, ou alors tu dois DECRIRE ce qu'ils ont de bidons... Putain, tu argumenteras un jour?

" MP3 est un jeux flash, TP jeux flash, SMG jeux flash (et il n'est pas casual comme tu le prétends, il est simple, c'est une nuance que tu ne saisis pas), NMH jeux flash, MK jeux flash..."

Parce que je parlais de tous les jeux Wii, en disant ça, tu crois? Ben non. Je parlais avant tout des party games. Eh oui, préjugé quand tu nous tiens...

"C'est suivre ton raisonnement ce que je fais, les vrais testeurs (ceux de métié) les considères comme des bon jeux, et tu veux nous faire gober de tel conneries toi."

J'ai des avis contre ces jeux et ce ne sont pas des testeurs qui vont y changer quelque chose. Les testeurs ont des choses à dire et moi aussi, ce ne sont pas des êtres exceptionnels, non plus. Je mérite autant qu'un autre des réponses.

darklInk94
darklInk94
Niveau 25
22 juin 2008 à 20:55:07

"le mode 16/9 se résume à deux bandes sur les côtés, je trouve ça aberrant..."

Ah oui j'ai vu ça... C'est nul :noel:

(PS: Désolé du bide j'ai changer d'habitat entre temps)

I Just Wanna Brawl... :bave:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment