CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai ouvert les yeux ! => Avis subjectif

muieet
muieet
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:05:41

Toujours aussi incapable de continuer une conversation jusqu'au bout. J'ai lu et contre argumenté largement tes pseudos contre argumentations, donc je "mérite" simplement une réponse, sinon j'ai perdu mon temps parce que je t'ai surestimé, c'est con pour moi.

muieet
muieet
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:06:25

Ben fais une explication sur ce que sont l'objectivité et la subjectivité selon toi, qu'on rigole...

[baz]
[baz]
Niveau 7
22 juin 2008 à 19:09:54

Juste une chose,je suis d'accord que c'est la pub qui fait vendre une console à la base mais au bout d'un an et demi,si la console ne plaisait vraiment pas,elle ne se vendrait plus non?(ou en tout cas pas autant que ses derniers temps!!^^)

Ensuite,Bien sur que Muleet à un avis subjectif(et tout le monde en à un sinon nous ne serions pas sur un fofo special Wii!^^) mais il l'argumente et même si je ne suis pas forcémment d'accord avec sa vision de la console et des jeux en générale,je l'écoute quand même!^^

Cisalaud
Cisalaud
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:10:41

SSBB n'est pas un mauvais jeu , je l'ai depuis trois mois et j'y joue toujours autant .

Même s'il est vrai que la console Nintendo ou je me suis le plus amusé c'est le N64 et pas la wii , je trouve que bouger vers la concurrence serait du gachis pour moi je ne veux pas manquer de zelda ni de mario =)

Nintendo il faut l'avouer , a le pouvoir de mettre une certaine magie dans ses jeux que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

Mais j'aime aussi d'autres types de jeux , et pour ça j'ai mon PC :ok:

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:11:20

Etre objectif dans une argumentation c'est rester neutre, ne pas prendre parti.
Ce que tu ne fais pas, car deja, en étant objéctif on respecte et tu ne respectes pas, et la plupart des arguments que tu nous sors sur les jeux sont une "question de gout" ce qui n'est pas objectif.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:11:22

deathscythe59, t'es vraiment ridicule, avec tes "arguments subjectif" et compagnie. Et puis si vraiment t'avais raison, que t'étais le meilleur, l'illustre illumné qui connaît la Vérité, pourquoi t'aurais peur de débattre ?

Non parce que les arguments, tu les demandes, alors qu'ils sont là, mais t'en fournis pas des masses non plus...

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:20:15

J'ai pas peur de débattre, je trouve sa inutile car on n'est pas sur le forum guerre des consoles et que je n'ai pas envi de passer mon temps a sa, on est sur le forum Wii, moi a la base si je suis sur le forum Wii c'est pour parler de la Wii et pas entendre des ptits gars dire "la wii c'est nul j'ai revenud et j'ai pris une PS3" ou bien de voir des topics de ce genre ou du genre "j'aime pas la wii et vive la PS3" On en a rien a foutre de la vie des gens.

darklInk94
darklInk94
Niveau 25
22 juin 2008 à 19:21:51

"En effet, qu'est ce que Super Mario Galaxy peut faire contre Call Of Duty 4 ?"

OMG! Mais c'est quoi cette comparaison ? Les deux jeux n'ont rien, mais alors RIEN a voir... Tu peux pas comparé GTA IV à Zelda TP non plus... :honte:

Et pour répondre à ta question : Mario peut faire 30-40heures contre 5... :hap:

"D'accord, je vais peut être prendre l'argument "la wii c'est pour les gamins" mais c'est vrai."

Wii pour gamin ? Ah, parce que un jeu où il n'y a pas de sang c'est un jeu pour gamin ? :(

Mais tout cela est trait un thé récent :noel:

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:22:47

Ouais enfin c'est pas parce qu'on est pas sur un forum de Guerre des Consoles (ah ok :noel: ) qu'on peut pas débattre sur le forum Wii. Parce qu'au final, on général, on parle plus de la Wii que de ses concurrentes, donc c'est tout aussi bien de poster ici.

Et franchement, un forum, c'est fait pour discuter, débattre, autour d'une chose. Ca veut pas dire qu'on doit tous être satisfaits, ou glorifier Nintendo tout le temps...

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:28:02

Wii pour gamin ? Ah, parce que un jeu où il n'y a pas de sang c'est un jeu pour gamin ? :(

:d) Non, il suffit de jeux abordant des thèmes plus adultes. Et par là, je parle pas nécessairement drogue, sexe, etc (parce qu'on va encore dire qu'il n'y a que les gamins qui aiment ça, à croire que personne ne va au cinéma), mais d'intrigues complexes qui peut mener à une réflexion, de personnages fouillés, etc.

Regarde les Elder Scrolls par exemple (surtout Morrowind). C'est pas des jeux particulièrement sanglants, et pourtant, ils sont très "adultes". Le monde est cohérent, complexes, intéressant, fouillé. Beaucoup de thème sont abordés, comme la corruption, le racisme, entre autres, qu'on retrouvera jamais dans un Mario, par exemple. On a le choix d'y faire ce que l'on souhaite, et donc, interagir de manière exceptionnelle avec l'univers.

Bref, c'est immersif. Et pourtant, y'a pas de Wiimote...

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:29:53

"Ouais enfin c'est pas parce qu'on est pas sur un forum de Guerre des Consoles qu'on peut pas débattre sur le forum Wii."

alors, deja de 1 :debattre on peu, mais y'a des dizaines de topics de "debat", et d'ailleur a la base c'est meme pas des topics pour débattre, c'est juste un boulet qui arrive pour dire son point de vue sur la Wii alors qu'on lui a rien demander, c'est sa que tu appeles des débats??

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:31:44

Non, mais les topics de trolls, ça amènent des débats, inévitablement. Le mec qui poste le topics se barre, mais inévitablement, y'a un débat qui s'engage, quasiment à chaque fois.

Après, les boulets et les trolls, c'est chiant, mais y'a quand même des forumeurs un minimum sérieux...

darklInk94
darklInk94
Niveau 25
22 juin 2008 à 19:33:37
  1. Brawlette Voir le profil de Brawlette
  2. Posté le 22 juin 2008 à 18:35:22 Citer Ignorer Brawlette Avertir un modérateur
  3. Toutes les exclues Xbox vont chez Sony :rire:

Mais c'est pas possible, va falloir que je poste ça sur le forum GDC. :rire:

Moi je ne suis pas pro-WiiWii mais tu vois les jeux types GTA4 JMEF complétement, tout le monde est déçu de cette daube car chiant à jouer contrairement aux anciens opus. Moi je m'éclate bien avec la old-gen et des jeux type SSBB ou Metroid. :ok:

Chacun sa vie.

:d) Totalement d'accord avec Gang!

J'avoue qu'aux début GTA IV m'intéressait... Mais finalement je m'en tappe totalement, mes potes veulent me faire croire qu'ils ne regrettent pas leur achat mais ils n'y jouent jamais... Je les vois plus sur msn avec leur sous pseudo "XBOX 360 : <GamerTag> (GTA IV)" Et pourtant quand ils jouent en onLine ils sont sur MSN en même temps... Le mode un joueur ? Ils l'ont finis depuis quelques temps...

Je voulais GTA IV sur PC, je peux toujours l'avoir, mais à vrai dire vais-je vraiment y jouer ? Les GTA ne m'amusent plus vraiment... les CODs sont pas mal par contre je l'avoue, sauf le 4 qui est un échec en Solo...

Bon en tout cas, je m'en tape, j'vais pas suivre les autres (mon entourage) qui possède la XBOX, j'ai choisit la Wii, et j'le regrette pas du tout.

Après si vous voulez continuer faire chier avec vos arguments du style "La wii cé pr lé gam1 mdr mwa je jou a D je 18+ ya du san cé tro stylé" j'm'en fout, c'est que c'est vous qui avez quelque chose à reprocher à votre console... :(

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:36:54

Ben justement, on devrais laissé les topics de troll, y'a aucun vrais topic de débat qui donne envi, et c'est sa le probleme, certain se disent des super débateur, mais ils débatent que sur des anciens TALC contre la Wii...
Et pour preuve, dans les débats peu de gens participent.

muieet
muieet
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:37:16

"alors qu'on lui a rien demander"

C'est un forum public, hein.

"Etre objectif dans une argumentation c'est rester neutre, ne pas prendre parti."

Non, c'est faux, une opinion peut avoir de l'objectivité (sinon l'objectivité c'est vraiment inutile... ne pas prendre parti peut arriver dans certains cas, mais dans beaucoup d'autres, tu deviens alors un type très chiant je pense, en réalité ce n'est pas parce qu'on est "objectif" (selon ta définition qu'on a des choses intéressantes à dire, et pourtant il n'y a que ça qui compte) tout simplement parce que des partis sont plus défendables que d'autres. L'objectivité et la subjectivité n'ont pas grand chose à voir, elles peuvent influer sur ta difficulté à admettre ce qui parait vrai et cohérent si tu es trop fervent et passionné par ton parti, ton point de vue.

(Et là tu vois, je te donne mon avis sur ce que sont l'objectivité et la subjectivité, ce n'est pas une affirmation sans arguments ou un manque "d'objectivité", c'est un avis que je considère construit et qui s'attend à une réponse aussi développée. Ou à la confirmation de mon avis, pourquoi pas. :noel: :o)) )

darklInk94
darklInk94
Niveau 25
22 juin 2008 à 19:39:31

Gorgot :d) D'accord, Mario a un univers plus "enfantin", mais Zelda, Metroid, No More Heroes, Smash Bros Brawl, Resident Evil 4, Medal Of Honnor ne font pas adulte, mais pas enfant non plus... :(

(Je paris que des Pro-M/Pro-S diront "Zelda c'est pour les gamins etc." ou "Smash Bros c'est pour les gamins y'a des Pokémons dedans" etc. :honte: )

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:39:32

Après si vous voulez continuer faire chier avec vos arguments du style "La wii cé pr lé gam1 mdr mwa je jou a D je 18+ ya du san cé tro stylé" j'm'en fout, c'est que c'est vous qui avez quelque chose à reprocher à votre console... :(

:d) En même temps, ce genre de truc, c'est du même niveau. Le mythe du "Nintendo c'est pour les gamins", c'est l'équivalent du "Vous jouer sur 360/PS3 parce qu'il y a du sang".

C'est pas tellement logique de réfuter le premier pour ensuite sous-entendre que le deuxième est vrai et courant...

darklInk94
darklInk94
Niveau 25
22 juin 2008 à 19:46:34

:d) En même temps, ce genre de truc, c'est du même niveau. Le mythe du "Nintendo c'est pour les gamins", c'est l'équivalent du "Vous jouer sur 360/PS3 parce qu'il y a du sang".

:d) C'est un Pro-N qui a commencer à dire qu'il y avait du sang sur PS3/XBOX360 ? Regarde un peu le premier post, ma réponse était par rapport au premier post.

Il faut savoir répondre c'est tout, je suis pas du genre à provoquer les Pro-M/Pro-S...

Quel forum est victime de flood à chaque fois ? Quel forum est victime de flood 3 fois par jour ?

:question:

Katsa
Katsa
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:48:22

Nentindo :d) La Xbox 360 possède bien plus d'exclusivités que la PS3.Si tu parles de Haze...Sur Xbox 360 :d) Ce que j'ai déjà cité,et j'en oublie comme Ninja Gaiden II,Ace Combat 6(passé de Sony à Microsoft :-))) )...
La manette est bien plus ergonomique que celle de PS3. :-)))
Certes,le Xbox live est payant mais de bien meilleure qualité que le PlayStation Network.
Et souvent les jeux sont inférieurs sur PS3.Et son prix élevé la pénalise aussi.
N'empêche qu'elle a aussi des qualités:Peu d'exclu mais de qualités :d) Ratchet,Uncharted,Metal Gear Solid 4,Gran Turismo 5,Final Fantasy XIII et Versus.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:48:41

Ouais mais Zelda - et là je me fais souffrance, tu vois, parce que ça doit être sûrement ma série préférée - c'est pas tellement adulte non plus. J'veux dire, intrigue simplissime, personnages sans profondeur, etc.

Le truc de Zelda, c'est son ambiance, ce petit quelque chose qui fait que je trouve ça génial. Mais sinon... c'est pas tellement profond quoi (d'autant plus qu'à présent, les mécanismes de jeux reviennent encore et encore, sur ce point, bravo à PH qui a su redonner un peu de fraîcheur aux énigmes).

Sinon, bah RE4, pareil. C'est gore, mais bon, c'est pas tellement si adulte que ça (ça serait justement le genre de jeu qui attireraient pour le sang, quoi). Mais pareil, y'a toujours l'ambiance, le stress, etc.

Metroid, c'est de loin ce qui s'approche le plus de ce que je qualifierai de jeu "mature". Le monde est cohérent, etc. Le problème, c'est que l'univers est trop passif. Et puis, complètement à côté du jugement de la série en elle-même, le 3 est quand même moins bien que ces prédécesseurs...

Medal of Honor, un énième FPS sur la Seconde Guerre mondiale, mouais... Autant COD4 était original pour son contexte actuel et son conflit "dérangeant", les Medal of Honor, maintenant, c'est d'un autre âge...

Sinon, No More Heroes, je sais pas, j'y ai pas joué...

Et puis SSBB, c'est surtout de la grosse déconnade entre amis (enfin perso, je me vois pas y jouer énormément tout seul, ou alors online), mais pareil, c'est simpliste.

En gros, un jeu qu'on pourrait qualifier de mature, c'est un jeu qui, déjà, offre un scénario qu'on ne peut pas résumer en cinq lignes, je pense. Après, y'a tout ce qui se greffe autour, et qui fait que le jeu est intelligent, bien construit, qu'il fait réfléchir, comme un bon bouquin ou un bon film.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment