CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai ouvert les yeux ! => Avis subjectif

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
30 avril 2008 à 11:46:21

De toute façon, GTA IV commence vraiment à allécher.

Je crois vraiment que bientôt une Core de chez Microsoft va devenir mienne. L'émission gamekult parle d'un Pack Core Arcade à 200 € avec PGR 4, un autre bon jeu (me souviens plus du nom !) + GTA IV + une carte mémoire 512 Mb le tout pour 200 €.

Bien évidemment l'absence de disque dur deviendra peut-être problématique par la suite mais comme je ne compte pas avoir une connexion on-line je pense que ça le fera.

ma Wii restera là quand même en attente d'Okami et de SSBB, après ça :doute:

Enfin je verrais bien mais il me semble que Nintendo va avoir bien du mal pour la période rentrée jusqu'à Noël, le buzz SSBB étant consommé durant l'été.
Sans oublier que Nintendo ne compte pas faire de baisse de prix et que Sony n'a pas dit son dernier mot et risque de surprendre avec une PS3 MGS 4 moins chère et donc au niveau de la future offre de Microsoft.

Bref, même si Nintendo ne risque pas de voir ses consoles boudées, la déferlante GTA IV puis MGS 4 (et bien d'autres) va forcément amener Nintendo à réviser leur politique.

Mais là c'est sûr, Microsoft voit déjà les résultats d'une baisse et leur prochain pack du mois de mai va forcément faire passer le cap des consoles HD. Reste à voir ce que Sony compte faire d'ici là car l'arument de la Blu-Ray n'en sera pas un à côté des jeux car ce sont les jeux et les prix qui vont déterminer les ventes et pour l'instant, Microsoft à saisi la balle au bond.

Nintendo a beau viser une clientèle différente, une partie non négligeable des joueurs ira de toute façon voire la concurrence.

En tout cas, le futur pack Core de Microsoft avec 3 hits + carte Mémoire ( le on-line ne m'intéresse pas) est une bonne affaire puisque même s'il fallait ensuite acheter une DD à part, 3 jeux à 70 € pièce nous fait du 210 € ce qui fait un amortissement considérable. Enfin bon, je verrais quand les offres sortiront mais la date de SSBB sortie, il est certains que je lorgne du côté de la concurrence, le gamer que je suis n'ayant plus la contrainte du prix et surtout au niveau de la fiabilité qui restait la bête noire en tout cas avec Microsoft :ok:

phx28
phx28
Niveau 8
30 avril 2008 à 11:55:11

le choix du console ne se fait pas au asare ou par ce quelle esr populaire ou super puissant
le choix ce fait par raport au jeux quelle propose et a ce que l'on aime jouer
ce qui achete une console parce que tout le mon de la veux ne sont que des mouton(je ne parle de aucune console en generale)
ou des le debut de sa sorti parce que il va avoir rupture de stock sont aussi des moutons le preuve et qu'il sufi de regarder les file attente interminable,ps:sauf pour la ps3
si il y a plusieur type de console proposer a la vente ses qui il a plusieur type de jouer a chacun sa console

darknor31
darknor31
Niveau 10
30 avril 2008 à 11:57:30

je trouve que le nouveau pack 360 si près d'une baisse ressemble a du bradage en bonne règle

mais bon si ca peu forcer la main a nintendo pourquoi pas

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
30 avril 2008 à 12:08:22

"je trouve que le nouveau pack 360 si près d'une baisse ressemble a du bradage en bonne règle"

:d) C'est clair mais moi ce qu'il faut voir c'est qu'on devrait avoir l'équivalent pour 200 + 70 * 3 soit 410 € !

Là c'est 3 hits (enfin ça dépend ce qu'on entend par hit, mais en tout cas des jeux recommandables) plus une console HD + carte mémoire pour 200 €. Evidemment si on compte avoir une connexion internet c'est pas ce pack qu'il faut regarder mais moi il me conviendrait bien :ok:

Les deux soucis à savoir le prix et la fiabilité ne sont plus d'actualités. la perpective en plus d'avoir 3 jeux à 70 € gratos moi ça m'intéresse. Après c'est sûr que sur le long terme on est pas sûr de s'y retrouver puisque la PS3 n'a pas encore dit son dernier mot. Mais bon pour l'instant ça reste la meilleure offre si on considère que n'ayant pas de pc et une Wii et sachant qu'Okami et SSBB passés c'est pas la joie...

Encore une fois on verra bien par la suite comment ça bouge mais d'ici Noël, il est certain que la Wii ne pourra certainement plus suffire aux "gamers".

monk_dz
monk_dz
Niveau 8
30 avril 2008 à 12:08:38

sincerement,moi je vais revendre ma wii pour la 360...je suis un fan de nintend,j'ai toutes leurs consoles,mais la c'est trop.Ca fait un an qu'ion se fait prendre pour des idiots.Oui il y a eu zelda,Mp et mario,et apres?super 3 bon jeux en un an..woaw..Y'en a mare des cooking mama et autres "devenez intelligent avec le programe du professeur neuneu.."Quand je vois GTA4,assassin's creed,oblivion,fableetc..j'ai vraiment la rage.ET la,le coup de princoe of persia sur PS3 et 360 ca m'a achever,c'est ma serie preferée!!Je garde encore ma DS pour les phoenix wright et les eventuels zelda et mario,mais c'est tout...Je suis plus que decu de la wii...je 'lattendais avec impatience,je lui vouait un veritable culte mais faut voir la verité en face,c'est un enorme petard mouillé..

dm15
dm15
Niveau 6
30 avril 2008 à 12:20:42

Certaine personne ici sont plutôt influençable par des discours de pro hd !

Hiku2
Hiku2
Niveau 10
30 avril 2008 à 12:24:53

nan mais nawak d'ou dans cod 4 le persos a plus de charisme que mario. Tu parles de scenar c'est sur que nintendo c'est pas son fort mais cod4 c'est la guerre.

callix
callix
Niveau 10
30 avril 2008 à 12:34:16

Je partage le même avis que monk_DZ...
Fidéle de Nintendo depuis la nes, je vais bientôt changé pour un box 360.
Pourquoi ? parceque les éditeurs ne font pas confiances à la wii et ne développent pas dessus.
Autre point, pas mal de jeux m'intéressent sur la box.
Sur wii, j'en ai marre d'attendre l'arrivée d'hyptothétique hits.
A part les quelques grosses sorties de nintendo, il n'y a strictement rien à part des portages de jeux ps2.
Je garde la wii pour ma femme mais je vais liquider la plupart de mes jeux pour financer ma nouvelle console.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
30 avril 2008 à 12:40:25

"Certaine personne ici sont plutôt influençable par des discours de pro hd !"

:d) La HD n'a rien à voir là-dedans :non:
Même si certains concepts de la Wii me plaisent par leur nouveauté et leur fraicheur, je suis et reste un gamer traditionnel. Jusqu'ici le prix et la fiablité me déroutait, voilà que maintenant on a des consoles abordables alors pourquoi se plaindre. la Wii n'est pas devenue obsolète pour autant mais sur Wii après Okami et SSBB que fera-t-on ?

Et bien, pourquoi ne pas essayer un GTA IV, un PGR 4 etc. ?
la Wii je l'ai choisie à l'époque pour sa nouveauté et je l'aurais choisie quand même même si la PS3 et 360 fussent au même prix. A l'époque on ne savait pas ce que ça allait être. Maintenant on sait ce que c'est et c'est plus une console pour s'amuser en multi avec quelques jeux solo qui tiennent la route mais de Nintendo principalement. Le prix n'étant plus un frein, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en tenir à la Wii même si les jeux ne suivent pas...

Il y a une chose qu'il faut tirer au clair et en tout cas je ne suis pas devenu casual depuis la Wii ou a perdu mon côté gamer entre temps. On a l'occasion d'avoir les 2 aujourd'hui, pourquoi s'en priver ?

Et ce n'est pas parce que la Wii a des jeux intéressants que les autres jeux sur console ne peuvent plus l'être. J'ai l'impression que depuis la Wii certains considèrent que les jeux "traditionnels" ne sont plus fun...

En tout cas je n'ai jamais été pro ou anti quelque chose. par le passé, ce qui me rebutais chez Microsoft et Sony, c'était les prix et tout l'aspect multimédia qui moi ne me concerne pas. Aujourd'hui ils se concentrent sur les jeux et les prix deviennent abordables donc je n'ai plus aucune raison de bouder.

la Wii ne devient pas nulle pour autant mais elle est limitée parce que trop de dévs la boudent...

Maintenant, qu'on continue de faire des jeux funs sur Wii et je serais au rendez-vous mais les périodes creuses il y en a ras la casquette :(

darkwam
darkwam
Niveau 10
30 avril 2008 à 12:42:05

Si possible, gardez la wii et prenez vous une PS3 ou une 360, ce sera réglé, il n'y aura plus de débat de ce genre :o))

Au prix ou la wii est reprise en magasin, autant la garder, economiser et se procurer une console "Next-gen" mais n'oubliez pas "les fans depuis la nes" que des titres comme on a toujours eu sur chaque génération : Animal crossing, 1080, Mario tennis... débarqueront bientôt :)

callix
callix
Niveau 10
30 avril 2008 à 12:48:09

"mais n'oubliez pas "les fans depuis la nes" que des titres comme on a toujours eu sur chaque génération : Animal crossing, 1080, Mario tennis... débarqueront bientôt "

Oui et c'est là le problème ! y'en a un peu marre d'avoir toujours et toujours les mêmes série de jeux sans rien à côté.
Pourquoi n'y a-t-il plus autant de jeux que sur la nes, la snes (et même la gamecube) ?
Ils n'aident en rien les développeurs et Nintendo s'accroche à ses recettes sans rien faire à côté.
Il y a un moment ou même ceux qui reste fan de l'univers mario en auront marre des Mario kart, des mario tennis et autres spin off de cet univers.

darkwam
darkwam
Niveau 10
30 avril 2008 à 12:51:07

C'est pour ça que m'adresse aux "fans depuis la NES".

Perso, c'est ces jeux que j'attends sur wii, je le savais des le départ, des mon achat, que la wii suivrait le même chemin que la précédente Gamecube tout en ayant pour modèle le phénomène DS "casual". C'est pour ça que j'ai la ps3 a coté.

Je pense ne pas être seul dans ce cas, pi les autres font ce qu'ils veulent :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2008 à 13:15:28

En tout cas, le futur pack Core de Microsoft avec 3 hits + carte Mémoire ( le on-line ne m'intéresse pas) est une bonne affaire puisque même s'il fallait ensuite acheter une DD à part, 3 jeux à 70 € pièce nous fait du 210 € ce qui fait un amortissement considérable. Enfin bon, je verrais quand les offres sortiront mais la date de SSBB sortie, il est certains que je lorgne du côté de la concurrence, le gamer que je suis n'ayant plus la contrainte du prix et surtout au niveau de la fiabilité qui restait la bête noire en tout cas avec Microsoft

Et oui nintendo commence à s'essoufler et c'est vrai que le prix de la 360 a du en attirer plus d'un dont moi mais si j'achète une 360 je pense garder la wii qui reste une excellente console avec de très bons jeux à venir.

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:18:26

actuellement la plupart des jeux ps2 explose les jeux wii niveau "grandeur".

taximus
taximus
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:28:02

si tu crois que la ps3 ne chauffe pas c'est que tu vie sur une banquise. J'ai joué à la ps3 chez interdiscount et la ps3 chauffais plus qu'un radiateur.

Mais certe la wii chauffe mais largement moins!!!!

Je tiens à m'escusé pour mon autre poste, je suis DSL après une journée des pro-s ou pro-m qui n'arrête pas de nouse faire c**** avec GTA IV on en peu plus en fin de journée.

I sorry

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:28:08

Eu, c'est une 360 Core (pas arcade, donc sans les jeux XBLA), avec Halo, PGR4, une deuxième manette (filière, je crois) et un carte mémoire 512Mo (contre 256Mo dans le pack Arcade).
Donc tout ça pour 199€, mais normalement, y'a l'offre de Microsoft "une 360 + GTA = 60€ remboursés" si on prend la peine de remplir le formulaire et d'attendre des les recevoir (environ 60€).

Donc en gros, si on achète une 360, on a GTA IV gratuit (mais à acheter à côté, pas dans le pack).

Ce qui donne du 199€ la 360 avec deux manettes, trois jeux relativement récent et bon, la carte mémoire 512Mo. Vous rajoutez 100€ pour un Disque Dur, ça fait du 299€ avec l'équivalent du Pack Premium (les jeux en plus, parce que Forza 2/Viva Piñata, ok, mais voilà).

Dans ce cas, c'est quand même vachement valable, étant donné que les nouvelles 360 sont normalement toutes des Falcon à présent, donc plus fiables, moins gourmandes, et plus silencieuses...

( http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Xbox-360/Toutes-les-Consoles-Xbox360/MICROSOFT/430442-Xbox-360-Value-Pack-Console-Xbox360-Core-Halo3-PGR4-512-Mo-2nd-Pad-60-euros-rembourses-du-29-04-08-au-15-06-08.htm )

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:32:37

"En effet, qu'est ce que Super Mario Galaxy peut faire contre Call Of Duty 4 ?"

l'atomiser :question:

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

MetalSnake_
MetalSnake_
Niveau 6
30 avril 2008 à 13:36:01

Bah au niveau originalitée c'est sur que Mario l'explose , mais en durée de vie mario ça dépasse pas les 2 jours.

CoD est online et est relativement bon en tant qu'FPS.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:39:53

Euh, d'un autre côté, faut quand même avouer que CoD4 fait aussi dans l'originalité en introduisant un conflit actuel et réaliste, ce qui change des FPS futuristes/fantastiques et des sempiternels FPS où on dégomme du nazi...

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:45:13

"Euh, d'un autre côté, faut quand même avouer que CoD4 fait aussi dans l'originalité en introduisant un conflit actuel et réaliste"

ils se sont surtout mega inspiré de la série des "tom clancy's" de ubisoft.... aucune originalité là dedans, les conflits au moyen orient ou autres on les a déjà vu plusieurs fois....

"Bah au niveau originalitée c'est sur que Mario l'explose , mais en durée de vie mario ça dépasse pas les 2 jours.

CoD est online et est relativement bon en tant qu'FPS."

sans online call of duty ne vaut rien du tout (5/6h de jeu et basta), et même le online ne se renouvelle pas assez, et est définitivement trop peuplé de campeurs ou de bourrins qui ne font qua balancer des grenades partout ou tirer sans viser.....

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment