CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WII :Quels sont les prochaines bombes ?

muieet
muieet
Niveau 10
27 avril 2008 à 15:24:12

Eh bien il faut croire que tu n'es pas visé, littleskies.

Et ce n'est pas une histoire de goûts, mais de niveau d'exigence, n'importe qui se met à fondre devant un jeu de qualité, sauf exceptions (et oui, il y a toujours des exceptions mais elles ne sont pas nombreuses). Les goûts interviennent oui, ils existent à cause notre enfance et des jeux auxquels on a joué(pour les licenses, pour les genres je doute fortement que ça joue), de genre qui nous ont été présentés via des jeux de merdes, de préjugés donc, de gens qu'on n'aime pas et qui nous parlent de hits qu'ils aiment et qui nous convaincquent difficilement selon notre personnalité... Bref, selon l'acceptation générale et personnelle qu'on a de tels ou tels genre.
Après, si le jeu est bon, il a du succès mérité dans la majorité des cas, point, c'est tout. (Et s'il n'en a pas ou pas assez je trouve que les joueurs qui l'ont et connaissent sa qualité, devraient se faire un plaisir de faire un minimum de propagande. :o)) Pourquoi? Pour faire connaitre des jeux de qualité, c'est tout.) Ce qui est dommage, c'est que certaines personnes un peu trop conservatrices n'acceptent de voir la qualité d'un jeu, uniquement lorsqu'il tombe sur sa console, uniquement lorsqu'il lui parait accessible.

Fan-2-JV > Franchement ta remarque me parait tout à fait pertinente.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
27 avril 2008 à 15:40:47

bon encore un topic ou muleet sort SA science et SES gouts... persos, j'ai une ps3 et une wii (pas de 360 mame si j'y joue souvent. les styles de jeux ne me plaisent pas et les oblivions et autres qui me plaisent, je les ai sur pc). je joue plus sur wii pour le moment car les sorties sont, il faut l'avouer, plus convaincantes sur wii en ce moment (ca aussi ca depend des gouts hein... et c'est ca que vous n'arrivez pas a saisir sur ce forum, autant toi muleet que les autres), donc MOI, je m'eclate avec fire emblem et mk wii. meme si fifa08 est un de mes jeux preferés, a part pour lui, la ps3 ne tourne (malheureusement) jamais en ce moment...

c'est sur que des graphismes flatteurs c'est bien (en plus dans les jeux de sport par exemple, c'est un vrai plus de reconnaitre les joueurs et les stades ) mais il ne faut pas qu'il n'y ai que ca non plus et les developpeurs de nos jours sortent soit des jeux casual, soit des jeux beau mais trop cours (certaines durees de vies sont un scandale pur et simple). on a beau me dire que le online est l'interet de certains titres mais des durees de vies inferieures a 10h ca ne devrait pas se voir et "le online" n'est qu'une excuse bidon pour moi. mais c'est un autre debat.

c'est la que nintendo se distingue en ce moment. ils font des jeux "pas trop moche" couplé a une bonne duree de vie et gameplay accrocheur. les joueurs aiment ca c'est tout. la wii fonctionne parceque nintendo a (pour une fois) copié sony et sa com aggressive de la play1 et sa fonctionne... tant mieux pour eux, nous on a toujours le choix et personne n'a un fusil sur la tempe pour nous forcer a defendre telle marque ou a les rabaisser (hein les gars...)

LittleSkies
LittleSkies
Niveau 5
27 avril 2008 à 15:44:25

"Et ce n'est pas une histoire de goûts, mais de niveau d'exigence, n'importe qui se met à fondre devant un jeu de qualité, sauf exceptions (et oui, il y a toujours des exceptions mais elles ne sont pas nombreuses)." Mais non, c'est bien une question de goûts. Par exemple, il y a sur 360, moults FPS qui sont des jeux de qualités, et pourtant, je ne bave pas dessus. Pourquoi ? Parce que, je n'aime pas les FPS, c'est tout. C'est d'ailleurs à cause de cette surabondance de FPS, de jeux de courses et de jeux de sports, que je n'ai pas 360 : Lost Odyssey, Eternal Sonata, Blue Dragon, le prochain Banjo, etc.

C'est donc une histoire de goûts. D'ailleurs, la définition d'un "bon" ou d'un "mauvais" jeux, varie d'une personne à l'autre. X peut trouver tel jeux génial, alors que Y peut le trouer nul.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
27 avril 2008 à 15:44:27

et donc pour revenir au topic et nous debarrasser de la "hs attitude de muleet comme il fait sur tout les topics", les prochaines bombes sur wii seront bien evidemment les titres nintendo.

une console nintendo c'est pour jouer a des jeux nintendo, sinon aucun interet. donc moi j'attend avec impatience animal crossing wii (prevu pour octobre selon quelques magazines anglais et japonais)car je suis fan du style et un eventuel f zero.

LittleSkies
LittleSkies
Niveau 5
27 avril 2008 à 15:46:36

Je corrige mon post: :honte:

"Et ce n'est pas une histoire de goûts, mais de niveau d'exigence, n'importe qui se met à fondre devant un jeu de qualité, sauf exceptions (et oui, il y a toujours des exceptions mais elles ne sont pas nombreuses)." Mais non, c'est bien une question de goûts. Par exemple, il y a sur 360, moults FPS qui sont des jeux de qualités, et pourtant, je ne bave pas dessus. Pourquoi ? Parce que, je n'aime pas les FPS, c'est tout. C'est d'ailleurs à cause de cette surabondance de FPS, de jeux de courses et de jeux de sports, que je n'ai pas 360. Mias, il ya des jeux qui m'interrent bcp sur 360 : Lost Odyssey, Eternal Sonata, Blue Dragon, le prochain Banjo, etc.

C'est donc une histoire de goûts. D'ailleurs, la définition d'un "bon" ou d'un "mauvais" jeux, varie d'une personne à l'autre. X peut trouver tel jeux génial, alors que Y peut le trouer nul.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
27 avril 2008 à 15:48:27

exactement littleskies, je suis dans le meme cas que toi et les fps (ou fps et tps deguisés en d'autres jeux comme "rpg" parceque ca fait vendre et sa distingue de la "masse").

j'ai neanmoins fait les rpg de la 360 (pas tous peut etre mais j'ai fait eternal, blue dragon et lost odyssey) et a part blue dragon que j'ai apprecié, etant fan de toriyama (et c'est certainement pour ca que je l'ai apprecié ...), les deux autres sont tres tres moyens. eternal est un peu mieux que odyssey mais c'est pas le paradis quand meme...

LittleSkies
LittleSkies
Niveau 5
27 avril 2008 à 15:49:13

"une console nintendo c'est pour jouer a des jeux nintendo, sinon aucun interet" C'est vrai. Et puis de toute façon, sur Wii on n'a pas trop le choix, vu que les hits sont tous des jeux nintendo. Le reste, ce n'est que des jeux casual ou des portages merdiques.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
27 avril 2008 à 15:49:59

une console nintendo c'est pour jouer a des jeux nintendo, sinon aucun interet.

Ouais je suis d'accords d'ailleurs j'ai acheté la console dans cette optique la.
Mais va donc expliquer ça à certaines personnes de ce topic qui manifestement ont pas pris la console pour les mêmes raisons que toi.
La wii en elle même est et sera une très bonne console grace aux jeux nintendo qui , il faut le dire , sont géniaux .
Mais ça me fait de la peine de voir qu'il y a des gens qui l'ont pris en pensant être immergés dans les jeux à mort et qui attendent tristement des annonces de jeux en lançant à tout va " mais la wii se vend super bien! t'es deg "

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
27 avril 2008 à 15:50:45

pas tout a fit vrai ca car fire emblem, no more heroes, zack et wiki ne sont pas des jeux nintendo mais ca reste peu je te l'accorde...

muieet
muieet
Niveau 10
27 avril 2008 à 15:51:32

Je parle de jeux, pas de jeux de la 360. Et quand je parle de jeux, certains sont sur 360, oui. Et?
En quoi ça fait de moi quelqu'un qui pense avoir des goûts universels? Tu ne peux pas reprendre ce que je dis pour y répondre au lieu de dire des choses qui paraissent ne rien avoir à voir? Traduction : lis mon dernier post et réponds y.
MK Wii et Fire emblem ont des qualités, c'est clair. Et? J'ai dit le contraire?

"c'est sur que des graphismes flatteurs c'est bien (en plus dans les jeux de sport par exemple, c'est un vrai plus de reconnaitre les joueurs et les stades ) mais il ne faut pas qu'il n'y ai que ca non plus et les developpeurs de nos jours sortent soit des jeux casual, soit des jeux beau"

Et c'est quand que tu parles des jeux qui ont d'autres qualité que la simple beauté, que tu lis ce qu'on a répété et répété (LIS MES POSTS si tu veux me répondre) la physique l'IA le nombre d'unités et j'en passe? Qui permettent des avancées de gameplay? Avec de la chance, ton prochain post sera une vraie réponse : tu ME répondras, pas à un ersatz de moi avec des idées m'approchant de loin, à cause de tes préjugés.

"on a beau me dire que le online est l'interet de certains titres mais des durees de vies inferieures a 10h ca ne devrait pas se voir et "le online" n'est qu'une excuse bidon pour moi. mais c'est un autre debat."

Certains jeux basent leur intérêt sur le online, c'est comme ça. Tu penses peut-être que tous les jeux doivent se baser sur un solo conséquent et un online bonus, mais pour certains c'est l'inverse.

"nous forcer a defendre telle marque ou a les rabaisser (hein les gars...)"
Seuls ceux qui ne pensent pas que Nintendo satisfait parfaitement ses promesses et le disent, rabaissent des éditeurs?
Ben voyons.

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
27 avril 2008 à 15:52:34

:d) "on voit que ça ne fait pas longtemps que tu as la wii, t'oublies carrément de citer metroid prime 3, zack and wiki et super paper mario
bwii, trauma center, tomb raider anniversary, mario et sonic aux JO (pour le multi, sinon très peu d'intérêt), eledees, dewy's adventure "

Autant pour moi MP3 et Zack And Wiki :o))
Mais le reste, kisscool, j'avai dis de bon jeu, et je n'ai pas parlé de multijoueur, autrement, tu aurais dû te rendre compte par toi même, que j'aurais pu mettre un Mario Party, ou un Wario, mais la je parle globalement de jeu solo, qui sont pour la plupart, la référence chez les autres conurrents, et que la Wii, possèdent quelques bons jeux solo, mais sans plus.

Quand tu me sors un Sonic et Mario, je trouve que c'est légérement du foutage de gueule, je sais que ce jeu est un bon jeu, mais là quand même, tu me sors exprès des jeux Party Game sur Wii, car ce sont la majorité des jeux que l'on peut trouvé en
magasin :o))

Le reste, je ne parle pas non plus de portage, qui sont de plus, en majorité, totalement médiocre :o)) Outre, j'aurais placé Tomb Raider dans la liste de " bons jeux", tu ne pense pas mon ami ? Enfin, " bon jeu" est un bien grand mot je trouve :o))

Eleedes est un jeu " potable" ou " potable ET rentable", et si tu aurais lût plus bas, j'ai ben dit " les jeux en dessous de 12 sont des jeux nullissime, cherche et tu verras une LOOOOONGUE liste ", donc en gros, je qualifie Eleds de jeu potable ET rentable, donc pas la peine de me le mettre, je le savais déjà :o))

Putain, ce soir, on se couche tous à 21h30, sauf certains :snif:

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
27 avril 2008 à 15:52:50
  1. julian_13 Voir le profil de julian_13
  2. Posté le 27 avril 2008 à 15:50:45 Avertir un modérateur
  3. pas tout a fit vrai ca car fire emblem, no more heroes, zack et wiki ne sont pas des jeux nintendo mais ca reste peu je te l'accorde...

Fire emblem est un jeu nintendo.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
27 avril 2008 à 15:54:31

fan de jv, il y a toujours des fan "extreme" sur ce genre de forum comme des troll ou des gars qui vienne denigrer a longueurs de journee parcequ'ils se font chier... a nous de faire la part ds choses... mais je comprend pas pourquoi certains d'entre voius qui vont se sentir viser passent TOUT LES JOURS ici pour dire plus au moins de facon subtile que la wii c'est nul... (si vous voulez une liste...). vous etes aussi debiles que les fan extremes.

la wii est une bonne consoel mais comme tout ca depend des gouts de chacun! mais apparement vous avez du mal hein... sa s'appelle la tolerence...

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
27 avril 2008 à 15:55:28

Enfin il est développé par un studios first party de nintendo.

Et prendre les jeux 360 sortis à ce jour comme exemple des jeux next gen c'est pas forcement la meilleure chose à faire.
Beaucoup font jeu ps2HD et ne reflètent pas les capacités de la machine (en dehors des graphismes ) .

LittleSkies
LittleSkies
Niveau 5
27 avril 2008 à 15:57:28

J'ai cité la 360 en exemple, j'aurais pu tout aussi bien, citer la ps3. Je voulais juste dire que la définition de ce qu'est un "bon" jeu varie d'une personne à l'autre; et que l'on est tous libre de choisir une console, selon ses goûts.

J'ai acheté la Wii, pour les licences nintendo, en sachant très bien qu'elle était à la ramesse niveau graphisme et qu'elle allait accueillir bcp de jeux casual merdiques. Il est d'ailleurs très probable que je m'achète un autre current-gen dans quelques temps, en complément de ma Wii. :)

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
27 avril 2008 à 15:58:03

muleet, tu n'est pas le centre du monde et mon post n'etait pas un reponse a ta petite personne... c'etait une reponse generale et mon avis. merci.

pour les promesses de nintendo, j'aimerai que vous me citiez ces promesses parcequ'il ne faut pas confondre des promesses de nintendo avec des fantasmes de gosses sur ce forum.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
27 avril 2008 à 15:58:23

Mon cher julian apparament t'as pas capté que la wii est ma console préférée pour le moment.

Seulement je sais être objectif et même si j'adore les jeux tendos ( rien que pour ca je considère la gamecube comme bien plus intéressante que la ps2 ) j'admets que potentiellement les consoles next gen permettent plus de choses que la wii.
Et je serais pas surpris de vite oublier mes préférences pour la wii à la vue des vagues de hits PS3 et 360 de cette année.

muieet
muieet
Niveau 10
27 avril 2008 à 15:58:52

"Mais non, c'est bien une question de goûts. Par exemple, il y a sur 360, moults FPS qui sont des jeux de qualités, et pourtant, je ne bave pas dessus. Pourquoi ? Parce que, je n'aime pas les FPS"

Et tu crois que je les mettrais en avant comme des jeux qui convaincquent tout le monde, ou en masse? Ah bon, j'ai fait ça? Je l'ai fait pour Mass Effect parce que c'est un FPS/RPG avec de nombreuses qualité que le simple fait de viser et de tirer, donc ce n'est pas la base ridicule du FPS comme un Red Steel ou un Medal of honor heroes 2. Je citerais aussi Crysis (et à chaque fois que je cite un jeu ce n'est pas "VOUS AIMEZ CES JEUX POINT BARRE" qu'il faut lire, c'est "ce sont des jeux qui ont de l'intérêt", et je n'oblige personne à les acheter, ou pire : à les aimer, vous interprétez mal mes posts) car il a un gameplay très original et même profond : l'armure du héros.

Y'a aussi Portal qui est original comme FPS même si certains préfèrent dire FPP, pourquoi pas, c'est un sous genre et un FPP est un FPS, c'est juste une précision. Le problème est que certains s'imaginent que Portal ne leur plaira pas parce qu'il a les allures d'un FPS (et je ne vise personne, c'est vrai, j'en connais pleins des comme ça) mais Portal a des qualités qui se basent au delà du simple fait de viser et tirer, COMMENT ne pas l'aimer juste parce qu'on aime pas un FPS?
On peut ne pas l'aimer malgré ses qualités, soit, mais "parce que c'est un FPS", non, simplement parce que c'est faux.

"C'est donc une histoire de goûts."

Pourtant tu vois la plupart des jeux que tu as cité je te les aurais dis comme des jeux qui plaisent en masse, mais bon... Je ne cite pas des jeux comme Gears of Wars ou Halo 3, tu sais.

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
27 avril 2008 à 15:59:25

Arf, je corrige les fautes :o))

"on voit que ça ne fait pas longtemps que tu as la wii, t'oublies carrément de citer metroid prime 3, zack and wiki et super paper mario
bwii, trauma center, tomb raider anniversary, mario et sonic aux JO (pour le multi, sinon très peu d'intérêt), eledees, dewy's adventure "

Autant pour moi MP3 et Zack And Wiki
Mais le reste, kisscool, j'avais dis de bon jeu, et je n'ai pas parlé de multijoueur, autrement, tu aurais dû te rendre compte par toi même, que j'aurais pu mettre un Mario Party, ou un Wario, mais la, je parle globalement de jeu solo, qui sont pour la plupart, la référence chez les autres conurrents, et que la Wii, possèdent quelques bons jeux solo, mais sans plus, et d'ailleurs, ils sont très peu nombreux, désolé, mais en une année, on devrait pouvoir être foutu de faire comme les concurrents, et pas nous sortir des jeux casuals à 2 balles, tous les mois :hap:

Quand tu me sors un Sonic et Mario, je trouve que c'est légérement du foutage de gueule, je sais que ce jeu est un bon jeu, mais là quand même, tu me sors exprès des jeux Party Game sur Wii, car ce sont la majorité des jeux que l'on peut trouvé en
magasi et qui marche en plus :o))

Le reste, je ne parle pas non plus de portage, qui sont de plus, en majorité, totalement médiocre. Outre, j'aurais placé Tomb Raider dans la liste de " bons jeux", tu ne pense pas mon ami ? Enfin, " bon jeu" est un bien grand mot je trouve.

Eleedes est un jeu " potable" ou " potable ET rentable", et si tu aurais lût plus bas, j'ai affirmé avoir dit " les jeux en dessous de 12 sont des jeux nullissime, cherche et tu verras une LOOOOONGUE liste ", donc en gros, je qualifie Eleedes de jeu potable ET rentable, donc pas la peine de me le mettre, je le savais déjà.

Putain, ce soir, on se couche tous à 21h30, sauf certains :snif:

muieet
muieet
Niveau 10
27 avril 2008 à 16:00:32

"muleet, tu n'est pas le centre du monde et mon post n'etait pas un reponse a ta petite personne... c'etait une reponse generale et mon avis. merci."

Ton avis contre des personnes qui n'existent pas, c'est noté. Evite d'ignorer mon post parce que soit disant ça ne convient pas à ce que tu disais. Je suis cité plusieurs fois dans ton post, c'est bien que tu as des choses à me reprocher, je me trompe? Or je n'y conviens pas du tout, y'a pas un problème? Pour que ça avance, répodns à mon post.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment