Bon je pousse ici un petit coup de gueule !
J´ai la Wii, et je suis fan absolue de Nintendo depuis des années. J´ai eu toutes les consoles, même portables !
Et la Wii me procure bien des satisfactions, mais autant de déceptions !
Je trouve quand même qu´ils ne se foulent pas beaucoup chez Nintendo. A part Zelda TP, Mario Strikers Charged, les excellents jeux à mini-jeux (Rayman contre les lapins crétins, Mario Party, Sonic Secret Rings et Wario Ware) et Wii Sports (on ne s´en lasse pas!!!!) on a pas vraiment de VRAI jeu, bien long, bien prenant.
Prenez Kororinpa. On le finit très vite, puis on le revend !
Cooking Mama et Wing Island on ne les finit même pas et on les revend ! Pareil pour Monkey Ball (la note de JV.com est trop gentille).
Paper Mario se finit très vite...
My Sims, c´est super kawaii, franchement j´adore y jouer mais ça se finit très vite et SURTOUT, on dirait que le jeu n´est pas du tout abouti : il manque des tas de choses, c´est même moins bien que Animal Crossing sur DS ! Pourquoi pas de mode internet ? Pourquoi pas d´horloge interne ? ETC...
Et comment peuvent-ils oser sortir un jeu comme Fruitfall ?
Bon ! Y a les moyens, le support DVD, pourquoi ils ne font pas des jeux plus longs ?? ? My Sims, par exemple, c´est graphiquement super simple. Pourquoi ne pas avoir comblé avec un monde immense, beaucoup plus de personnalisation etc ?? ?
C´est insensé !! !
Alors bientôt, il y a Mario Galaxy qui sort !! ! (j´en bave d´avance), mais j´ai aussi très peur qu´il soit très court et qu´au final, on le finisse très vite et qu´on soit tous très déçus.
A vous !