CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule du jour

_Peach_
_Peach_
Niveau 5
23 septembre 2007 à 01:58:45

Bon je pousse ici un petit coup de gueule !

J´ai la Wii, et je suis fan absolue de Nintendo depuis des années. J´ai eu toutes les consoles, même portables !
Et la Wii me procure bien des satisfactions, mais autant de déceptions !

Je trouve quand même qu´ils ne se foulent pas beaucoup chez Nintendo. A part Zelda TP, Mario Strikers Charged, les excellents jeux à mini-jeux (Rayman contre les lapins crétins, Mario Party, Sonic Secret Rings et Wario Ware) et Wii Sports (on ne s´en lasse pas!!!!) on a pas vraiment de VRAI jeu, bien long, bien prenant.

Prenez Kororinpa. On le finit très vite, puis on le revend !
Cooking Mama et Wing Island on ne les finit même pas et on les revend ! Pareil pour Monkey Ball (la note de JV.com est trop gentille).
Paper Mario se finit très vite...
My Sims, c´est super kawaii, franchement j´adore y jouer mais ça se finit très vite et SURTOUT, on dirait que le jeu n´est pas du tout abouti : il manque des tas de choses, c´est même moins bien que Animal Crossing sur DS ! Pourquoi pas de mode internet ? Pourquoi pas d´horloge interne ? ETC...
Et comment peuvent-ils oser sortir un jeu comme Fruitfall ?

Bon ! Y a les moyens, le support DVD, pourquoi ils ne font pas des jeux plus longs ?? ? My Sims, par exemple, c´est graphiquement super simple. Pourquoi ne pas avoir comblé avec un monde immense, beaucoup plus de personnalisation etc ?? ?
C´est insensé !! !

Alors bientôt, il y a Mario Galaxy qui sort !! ! (j´en bave d´avance), mais j´ai aussi très peur qu´il soit très court et qu´au final, on le finisse très vite et qu´on soit tous très déçus.

A vous !

Rubius
Rubius
Niveau 10
23 septembre 2007 à 02:03:08

le probléme s´est que Nintendo fais de bon jeu, c´est les éditeurs tiers qui en font de tres mauvais.

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
23 septembre 2007 à 02:05:21

peach, quand tu dis que super paper mario se finit vite, tu penses à combien d´heures?

_Peach_
_Peach_
Niveau 5
23 septembre 2007 à 02:15:11

Rubius --> C´est quoi la solution alors ?

silpheedmcd --> 10/15h alors que y a moyen de faire au moins le double ! J´veux dire, faudrait enfin des jeux qui durent, comme Zelda, ou pour aller du côté des consoles concurrentes : FF, Jak, etc...

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
23 septembre 2007 à 02:17:38

Non, il faut environ 20 heures pour la quête principale et quelques heures de plus pour les cartes...tu sais de quoi je parle quand je dis cartes? Je ne crois pas :-))) .

Rubius
Rubius
Niveau 10
23 septembre 2007 à 02:20:08

La solution est simple.
Acheter que les bons jeux.
Acheter pas les mauvais.

La les tiers se reveil et commence a sortir des bons trucs. D´ici un an on sera la console a Hit. =)

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
23 septembre 2007 à 02:22:38

Notre plus gros probléme dés octobre/novembre sera de pouvoir acheter tous les jeux, pas de trouver des jeux lol .

Quand on voit mp3 le 26 octobre, mario et sonic le 16 novembre avec le même jour mario galaxy et la suite qui est toute autant bien fournie, ça commence à faire peur lol.

muleet
muleet
Niveau 10
23 septembre 2007 à 02:22:56

Et comment tu sais si un jeu est bon, sans l´acheter toi-même, Rubius, alias mister "interdit de juger un jeu sans l´essayer soi-même"?

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
23 septembre 2007 à 02:24:37

La solution d´essayer les jeux dans des petits magasins existe muleet...

Loc666
Loc666
Niveau 7
23 septembre 2007 à 02:25:40

ben y´a des jeux assez longs qui sont sortis, BudoKai Tenkaichi 2, pour le finir en entier il en faut du courage(avec toutes les artefacts), le 3 auras une durée de vie encore plus longue avec la possibilité de jouer sur le net, je pense que FF:Crystal Chronicles seras assez long et bien mieux que son grand frère sur Gamecube, après ben y´auras les jeux qu´on attend depuis un moment, donc Metroïd Prime 3, Mario Galaxy, SSBB et puis surement d´autre j´ai pas tout en tête là, bref, ça va commencer à sortir les jeux longs, faut juste savoir être patient

Rubius
Rubius
Niveau 10
23 septembre 2007 à 02:26:40

Je le loue, joue chez un ami, regarde les videos et previews.
Et voila =)
Sur mes 13 jeux wii aucun que je regrette d´avoir acheter.
Et ce sont tous des jeux juger bons =)
Super Paper Mario - Plateforme
The Legend Of Zelda : Twillight Princess- Aventure
Wii Sport-Fourni
Rayman Raving Rabbit-Minijeu
Wii Play-Manette Gratos et les Tanks
Mario Party 8 - Jeu de Plateau
Excite Truck-Course
Metal Slug Anthology- Arcade
Elebits- Shoot
Kororinpa- Agilité
Metroid Prime 3 : Corruption - FPA
Mario Striker Football - Online
Mysims - Kawaii

muleet
muleet
Niveau 10
23 septembre 2007 à 02:27:19

silpheedmcd :d) Ah ouais? Et comment tu reconnais toi-même la durée de vie, la qualité du scénario ou d´un éventuel éditeur de cartes, la qualité du online, etc, etc?

muleet
muleet
Niveau 10
23 septembre 2007 à 02:28:32

"Mysims - Kawaii "
:d) Ça vaut son prix, ça?

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
23 septembre 2007 à 02:30:16

DEpuis quand les testeurs connaissent la durée de vie des jeux? Depuis quand ils finissent les jeux? lol

On n´est jamais mieux servi que par soi-même, je ne me fie jamais aux tests des journalistes, je teste moi-même et je ne suis jamais déçu par un jeu que j´ai acheté, garde ta façon de faire si tu veux...

Rubius
Rubius
Niveau 10
23 septembre 2007 à 02:30:43

Oui :) , aurais du rajouter, Créatif a souhais aussi :p

Kawaiiiiiii :D

• Dance*

J´adore Ma Sims :p

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
23 septembre 2007 à 02:30:55

muleet qui part dans son délire de cracher sur tous les jeux...

muleet
muleet
Niveau 10
23 septembre 2007 à 02:33:46

"muleet qui part dans son délire de cracher sur tous les jeux.."
:d) Tu es tellement pittoresque, comme gars. Suffit que je dise UN truc que t´aimes pas, et vlan, je suis un vilain troll qui pense qu´à critiquer la Wii. On dirait new-nintendo qui s´est mis à écrire mieux et qui est devenu plus distant.

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
23 septembre 2007 à 02:34:48

Mais oui...c´est la première fois que je te vois poster...mais bien sûr...

_Peach_
_Peach_
Niveau 5
23 septembre 2007 à 02:35:26

My Sims, c´est pour moi un bel exemple de beaucoup de jeux actuels sur Wii. C´est clair que c´est bien trouvé, c´est super kawaii, on s´amuse (d´ailleurs, avec la wii, on s´amuse beaucoup), mais y a un énorme gout d´inachevé.

Après c´est sûr, y a des excellents jeux, je ne parle pas d´eux... Mais pour l´instant, alors que ça fait presque un an que la console est sortie, j´ai l´impression qu´ils sont plutôt rares :snif:

Je rêve d´un MMORPG ou d´une immense aventure comme Beyonf Good and Evil ou Dreamfall (Zelda TP, je suis fan, j´ai pas fini mais j´ai envie d´essayer d´autres choses) ou d´un jeu de gestion/stratégie comme Civilization ou Sim City

Ou encore, mais là je rêve trop, qu´ils reprennent le développement d´Outcast 2 !! ! :coeur:

muleet
muleet
Niveau 10
23 septembre 2007 à 02:35:46

silpheedmcd :d) Je parlais de ce post-là... :

""Mysims - Kawaii "
:d) Ça vaut son prix, ça?"

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment