CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jouabilité ou graphisme ?

DarkVince92
DarkVince92
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:25:27

Salut a tout les forumeur et forumeuse :ok:

Aujourd´hui je voulais vous faire part de mon opinion sur la Next Gen de Nintendo. Me l´ayant procurer, elle ma gravement déçu,voici pourquoi:

-------------------------------------------------

La console Wii, console qui parait au premier coup d´oeil formidable.... mais les t´elle vraiment , voila la vrai question....

-Tout d´abord , en se qui concerne la puissance de la machine.

Nintendo a fait fort cette année en créant une console qui pouvait reproduire les mouvements... mais elle a enlevé quelque chose qui est primordiale dans une machine Next Gen, je parle bien sure de la puissance de la machine. Avaient-il raison de vouloir remplacé la qualité graphique a la jouabilité, je crois que non.

Pourquoi? Car le graphisme est tres important en se qui concerne l´immersion. Sans une bonne qualité graphique , adieu les paysage qui nous font revé, les héros a qui nous voulons ressemblé, adieu au jeux vidéo! Et tout sa, pour une jouabilité sois disant innovante.

- Les jeux!

Une console de jeux vidéo a bien sure besoin de gros titres pour pouvoir amusé le consommateur. C´est bien la , maleureusement, le probleme. Car oui il y´a de plus en plus de jeu sur la console, mais peut-on les qualifier de VRAI jeu? Maleureusement non, Graphisme dépassé, injouable, un jeu se terminant en moin de 8 heures et un scénario digne de film pour enfant!
Nous ne méritons pas sa! Le joueur se doit d´etre divertie convenablement!

- Online?

Que dire du jeu en ligne, rien car maleureusement il est ABSENT! Les VRAI console Next Gen bénifinie d´un acces en ligne rapide et bien PRÉSENT. Et oui, je voit deja quelque un d´entre vous me dire, il arrivera dans moin d´un mois. C´est vrai mais apres celui la ,que ferons nous? 1 jeu sur 100 aura un acces en ligne? WOW , c´est tout simplement génial :hum:

- Virtual console et rétrocompatibilité Game Cube?

Bien sure la Wii peut aussi servir d´émulateur de Old Gen. Jusqu´a présent se n´était pas un défaut, mais par le manque de bon jeu sur Wii, que fesons nous? On se procure tout betement des jeux Game Cube ou alors des jeux sur Virtual Console. Alors 250 € pour un émulateur...?

- En résumé...

Bien sure je vien tout juste de dire du mal d´une console que je possede. Mais sa ne veut pas forcément dire que je la déteste... juste que j´en suis extremement déçu. J´attend avec impatiente les bon jeux, j´ai acheté cette console pour joué .. et non pour attendre. Alors pour finir je vous dit
" VIVEMENT LES BON JEUX ET PATIENTE "

-------------------------------------------------

Merci d´avoir lu mon opinion , aussi négative quel soit. Et je vous invite vous aussi a laissé des commentaires! :ok:

(En esperant que le modo soit compréhensif avec se topic)

-GB-
-GB-
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:26:47

Jouabilité ou graphisme ?

Les deux.

Donc Xbox360 et/ou PS3.

Si tu veux ni l´un ni l´autre,Wii.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:29:49

Le online il faut attendre le 25 mai, il n´est pas absent :hum:
Pour ce qui est des jeux, c´est les éditeurs tiers (Ubisoft par exemple) qui prenne la Wii pour une GC, la solution est d´attendre les titres Nintendo.

Koopa_du_62
Koopa_du_62
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:30:37

C´est ton avis si les graphismes sont importants, pas le mien :oui:

-GB-
-GB-
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:31:41
  • Koopa_du_62 profil

* Posté le 13 mai 2007 à 18:30:37 avertir modérateur
* C´est ton avis si les graphismes sont importants, pas le mien :oui:

Bon,bah ça t´aurais pas dérangé que la Wii ait une puissance de Snes non?

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
13 mai 2007 à 18:31:53

Lol, GB, le troll par excellence !!

Si tu sais pas quoi faire de tes journées, va t´acheter des amis ou va te branler sur un site de cul..... Mais emmerde pas le monde SVP. :ok:

muleet
muleet
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:34:48

En tant que joueurs, l´importance de la puissance et des graphismes, c´est relatif.

Preuve? Ce jeu par exemple.
http://www.newgrounds.com/portal/view/377119
C´est mal fait, mais ça ne m´empêche pas de finir par être plongé dedans. Ensuite, je ne dis pas que je n´aimerai pas pouvoir y jouer en plus beau, mais je "doute trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fortement" que ça améliorerait l´immersion, puisque ce n´est qu´un jeu, pas la réalité. En fait, si c´était plus beau, j´aimerais que ça le soit necore plus, en me disant que ce serait immersif. Ben non, c´est qu´un jeu vidéo. :(

PS : J´ai fait 36 pièces pour mon meilleur score, si vous voulez essayer de me battre dans ce jeu :o))

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
13 mai 2007 à 18:36:23

GB, réponse à 2 bal d´un petit attardé sans ami, qui vient flooder le forum wii car il s´emmerde devant son ordi le dimanche après-midi.

Ne t´en fais pas, je ne t´en veut pas, mais j´ai beaucoup de pitié pour les imbéciles comme toi....

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:37:25

j´ai pu essayer la wii sur zelda pendant plus d´une heure, et la maniabilité est à chier, ca n´a rien d´intuitif, la version gc est largement meilleure. donc niveau jouabilité.... on repassera.

koko93
koko93
Niveau 9
13 mai 2007 à 18:38:28

moi je dis que la wii on ´a sous le capot ya rien qu´à voir ssbb, mario galaxy ou encore mp3 pour s´en rendre compte mais bon si tu te base sur les jeux de ubisoft aussi c´est normal de dire que la wii pu

et tu parle de quel jeu en disant "jeu injouable" ?? ?

Koopa_du_62
Koopa_du_62
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:39:51
  1. GB- profil
  2. Posté le 13 mai 2007 à 18:31:41 avertir modérateur
    • Koopa_du_62 profil

Bon,bah ça t´aurais pas dérangé que la Wii ait une puissance de Snes non?

Euh c´est que à ce point là... :rouge:
Mais bon pour moi, elle a de bons graphismes mais pas por tous les jeux c´est vrai :(

-GB-
-GB-
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:40:06
  • BAD_IDEA profil

* Posté le 13 mai 2007 à 18:36:23 avertir modérateur
* GB, réponse à 2 bal d´un petit attardé sans ami, qui vient flooder le forum wii car il s´emmerde devant son ordi le dimanche après-midi.

:d) Bah pour la réponse,je me met a ton niveau :-)
Tu attaques betement,je répond betement :-)
Et puis le flood,c´est une succession de topic sans but,et de WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW.
Donc non,je ne flood pas. :-d

Ne t´en fais pas, je ne t´en veut pas, mais j´ai beaucoup de pitié pour les imbéciles comme toi....

:d) Et réciproquement :rire:

J´avoue que quand je m´ennuie,j´aime bien me foutre de la gueule de gars comme toi. ^^

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
13 mai 2007 à 18:40:12

Graphismes = immersion ?

mais mon pote joue 2 heures a kororinpa tu comprendras ce que c´est l´immersion !

-GB-
-GB-
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:43:08

"Euh c´est que à ce point là... :rouge:
Mais bon pour moi, elle a de bons graphismes mais pas por tous les jeux c´est vrai :("

Dis toi un truc,c´est pas pour rien que les plus gros hits de chaques consoles ont quasiment toujours été des bombes graphiques dans leur temps.

RE4,WindWaker,God Of War2,FF7,Riddick,Conker,Mario64...

C´est la preuve que la puissance est imortante,car elle offre aux developpeurs de quoi concretiser leurs idées sans restriction.

Regarde,un des jeux les plus attendus sur Wii est Mario Galaxy,et comme par hasard,c´est le plus beau jeu de la machine...

muleet
muleet
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:43:27

"Bon,bah ça t´aurais pas dérangé que la Wii ait une puissance de Snes non? "

:d) Si les jeux peuvent être bons, non, ça ne me dérange absolument pas.

Les jeux Snes sont forcément moins bons que les jeux des consoles suivantes?

N´importe quoi. Ce n´est pas la puissance qui compte, dans un jeu, mais tout un tas d´autres facteurs. Bon après, il y a le fait que la Snes ne gère pas la 3D, ou très difficilement et dans une "autre mesure", en gros, et de ce point de vue-là, c´est vrai que la puissance s´avère utile, puisqu´elle apporte VRAIMENT quelque chose.

DarkVince92
DarkVince92
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:43:45

kororinpa?

J´ai l´impression qu´aucun d´entre vous n´on lu le topic au complet..... et vous vous ete fié au titre....

muleet
muleet
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:44:26

"Regarde,un des jeux les plus attendus sur Wii est Mario Galaxy,et comme par hasard,c´est le plus beau jeu de la machine..."
:d) C´est aussi Super Mario Galaxy, tout simplement...

-GB-
-GB-
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:50:26
  • muleet profil

* Posté le 13 mai 2007 à 18:43:27 avertir modérateur
* "Bon,bah ça t´aurais pas dérangé que la Wii ait une puissance de Snes non? "

:d) Si les jeux peuvent être bons, non, ça ne me dérange absolument pas.

Les jeux Snes sont forcément moins bons que les jeux des consoles suivantes?

N´importe quoi. Ce n´est pas la puissance qui compte, dans un jeu, mais tout un tas d´autres facteurs. Bon après, il y a le fait que la Snes ne gère pas la 3D, ou très difficilement et dans une "autre mesure", en gros, et de ce point de vue-là, c´est vrai que la puissance s´avère utile, puisqu´elle apporte VRAIMENT quelque chose.

:d) :rire:

La réponse type.

Tout un tas d´autres facteurs?

Hé bien,y´a des facteurs qui effectivement se passent de puissance,comme le scenar,la direction artistique (quoique,plus facile pour un dev de donner forme a ses désirs avec de la puissance),mais par exemple,une bonne IA,c´est grace a la puissance,un grand terrain de jeu,pareil.
Idem pour la fluidité,l´immersion,etc...

Arretez de dire que la puissance ça sert a rien,vous n´y croyez pas vous meme.

-GB-
-GB-
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:52:25
  • muleet profil

* Posté le 13 mai 2007 à 18:44:26 avertir modérateur
* "Regarde,un des jeux les plus attendus sur Wii est Mario Galaxy,et comme par hasard,c´est le plus beau jeu de la machine..."
:d) C´est aussi Super Mario Galaxy, tout simplement...

Et le beau Mario Galaxy avec ses environnements gigantesque et son excellente exploitation de la 3D,tu crois qu´ils l´ont dévellopé sur une Snes ?

Là,il faut dire merci au peu de puissance de la wii.

Pour le coup,ce "peu" est exploité,et ça rend heureux les joueurs.

C´est malhonnete de pretendre l´inverse.

Skibooss
Skibooss
Niveau 8
13 mai 2007 à 18:53:48

Les 2!

Donc ma wii et mon bon PC pour faire tourner crysis!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment