muleet, moi je ne vois pas l´utilité de ces débats, vous ne serez jamais d´accord alors à quoi bon s´engueuler?Un peu de tolérance n´a jamais fait de mal à personne.
pas besoin de puissance pour faire un bon jeu, la preuve avec celui ci en 1983 :
http://www.gamopat.com/article-768481.html
Une adapatation sur wii serait sympa... J´imagine l´utilisation de la wiimote ![]()
fitzsenior
Il y a des fois où je ne vois pas l´utilité de vivre, ou même l´utilité de jouer aux jeux vidéo (si si, c´est incroyable mais ça m´arrive
) mais un débat est très souvent enrichissant, on apprends parfois plein de trucs, ça peut nous faire changer d´avis, nous faire relativiser, etc.
"c´est l´augmentation de la puissance des consoles qui vous a amené les jeux vidéo au point où ils sont, respectez ça, la puissance c´est 99% du jeu. c´est la console qui fait le jeu, pas l´inverse."
Ben si on avait commencé par la PS3, on aurait pas eu de Super Mario Bros, ou alors on serait arrivé à un truc similaire, mais plus tard, il aurait fallu y passer. Donc ce n´est pas la puissance qui fait le bon jeu, tu ne prouves rien. Et puis, non, ce n´est pas la console qui fait le jeu, ce sont les éditeurs, et si l´éditeur est con, peu importe la console, son jeu sera naze.
Si l´éditeur est Nintendo, peu importe que ce soit la Nes ou la Wii, ce sera un bon truc.
Quand aux bombes graphiques, essayez de moins être attiré par ça, ça finira par s´arrêter, il y a une limite à la beauté. (L´au-delà de Gears of War sera banalisé dans quelques années.)
drfloyd62
le jeu que tu sors, comique, il exploitait la console sur laquelle il est sorti. sur N64 aussi c´est tout moche, et pourtant c´était la console la plus puissante de l´époque, comique. les joueurs nintendo qui renient la puissance alors que de la nes à la gc, c´est la seule chose que nintendo a augmenté, c´est stupide et hypocrite.
muleet
arrête de jouer au con, tu vas gagner haut la main. ce qui fait que ton putain de wiisport fonctionne, c´est parce que la hardware le permet, c´est pas wiisport qui fait tourner la wii, comique.
* Posté le 13 mai 2007 à 19:30:47 avertir modérateur
* "J´en doute fort"
http://img2.kult-mag.com/[...]/ME0000699086_2.jpg
"Source? Ca me semble interessant. "
Ca fait plusieurs mois, (janvier/février) je doute que je puisse retrouver le lien.
Au contraire, la Wii peut-être un puits de bonnes idées. Il peut y avoir des idées plus que loufoques avec projets démentiels qui misent tout sur la Wiimote. (Je ne parle pas de party-game)
Tiens,t´aurais pas des exemples de trucs,non pas loufoque car j´imagine tres bien,mais démentiel a faire avec la Wiimote? Là je seche pour trouver...
Le probleme c´est que les devs doivent se forcer a l´exploiter alors que y´a peu a en tirer...
au final on aura toujours les memes choses,gesticuler,gesticuler,gesticuler,pendant que les jeux n´evolueront plus intrinsequement....
Preuve en est le récéptacle a merde qu´elle est devenue pour que ces derniers se fassent du fric fastoche.
Exact, Ubisoft en est l´exemple type. Mais une centaine de développeurs bossent sur Wii, si ils prennent du temps ce n´est pas pour rien. Non ?
Autre Oblivion, je ne vois pas de "killer ap".
On a Zelda (portage, et alors ?) , DBZ, Bientôt Manhunt 2...
Et je ne vois pas pourquoi tu as mît COD 2.
Oh trop bien,Manhunt2 tandis qu´ailleur y´a GTA4
^^
Le simple fait que c´est encore du multi avec la PS2 est assez...révélateur.
muleet, ah bon...Ben moi j´ai mon avis et je ne cherche pas à l´imposer aux autres, d´ailleurs je m´en fous de l´avis des autres.
Sinon bah continuez de vous engueuler moi je vais bouffer.
katse
Oups,tu me demandais pourquoi j´ai cité COD2.
Hé bien parce que c´est un bon jeu. ![]()
"Quand aux bombes graphiques, essayez de moins être attiré par ça, ça finira par s´arrêter, il y a une limite à la beauté. (L´au-delà de Gears of War sera banalisé dans quelques années.)"
Ca s´arreteras dans 20 ou 30ans au mieux.
On est loin de la perfection.
On est loin de pouvoir recréer ingame une bataille du Seigneur des anneaux par exemple,avec tout ce que ça comporte de personnages a l´ecran.
Et un jeu comme GOW n´est pas qu´une vitrine graphique contrairement a ce que tu sous-entend.
benmanu
Je n´ai jamais dit ça. Mais si Wiisport est comme il est, c´est grâce à l´éditeur.
Que tu le veuilles ou non, des jeux Wii pourraient te plaire, comme tu pourrais haïr des jeux PS3, et c´est normal, tu es un joueur, pas un développeur.
-GB-
Ben moi, ce genre de truc, c´est pas ça qui me fait rêver. Et puis, même si le terrain d´une bataille est grande, je ne tuerai qu´un orc à la fois, alors quelle différence...
fitzsenior
Et si l´autre disait des conneries, t´aurais pas envie de lui dire ce que tu penses? De plus, ne fais pas dans la mauvaise fois, car là tu es en train de débattre, sur l´intérêt des débats. Tu comptes aussi imposer ta pensée : les débats ne servent à rien. Et dernièrement, je ne considère pas que c´est une engueulade, juste un échange de paroles.
benmanu
Je voulais dire dans ma dernière phrase que peu importe la puissance de la console, tu prends ce que les développeurs te propose, pas ce que la console a fait, que ce soit de la merde ou des bons jeux, et ce sont les développeurs qui ont fait le jeu.
Je m´exprime peut-être mal. ![]()
-GB-
Ben moi, ce genre de truc, c´est pas ça qui me fait rêver. Et puis, même si le terrain d´une bataille est grande, je ne tuerai qu´un orc à la fois, alors quelle différence...
C´etait pour l´exemple,pour te dire qu´on est loin de la perfection,m´en fout que ça te fasse pas rever ^^
Toujours le même débat stérile
Généralement les gens qui ont acheté une wii se fichent des graphismes, pourquoi est-ce qu´ils devraient se justifier?
Tout le monde sait que la wii n´est pas du niveau de la PS3 ou de la Xbox360 en terme de puissance, qui elles-mêmes ne sont pas du niveau des PC haut de gamme. Chacun est libre de choisir ce qu´il veut, si on devait tous acheter la même chose, ça voudrait dire qu´on a tous les mêmes goûts; beurk! ![]()
"Généralement les gens qui ont acheté une wii se fichent des graphismes, pourquoi est-ce qu´ils devraient se justifier?
"
Bah parce que vu comment la Wii est capable de vulgariser les JVs comme jamais,de nous faires boufer des jeux mauvais jusqu´a plus soif,y´a de quoi se poser des questions sur l´etat d´esprits des acheteurs (moi le premier d´ailleurs puisque j´me suis fait avoir par la banane publicitaire et en ai donc acheté une.)
-GB-
On va faire simple.
Tu veux t´éclater la rétine ? T´achètes une PS3 ou une 360.
Tu veux t´éclater ? Prends la Wii.
Halte aux discours grotesques qui mettent en valeur chaque console. Le choix d´une console, c´est pas plus difficile que ce qui est sus-cité.
Maintenant, qu´est-ce qu´un bon jeu ?
Un bon jeu a à la fois :
- Une bonne jouabilité avant toute chose, parce qu´un beau pas jouable ne sert à rien.
- Des beaux graphismes.
- Une durée de vie conséquente.
- Un bon scénario ( sauf exceptions ).
- Une bande son honorable.
- Le cas échéant, un bon mode on-line.
La Wii ne peut assurer à 100 % sur le plan des graphismes, c´est sûr. Mais à voir Mario Galaxy, franchement, c´est plus qu´honorable. Elle peut permettre une autre forme d´immersion et développer des genres nouveaux de jeux.
Dans les critères que j´ai cités, dans lesquels la Wii ne peut pas assurer ? Seulement les graphismes. Et ne me parle pas du on-line, on n´a encore rien eu, donc on peut pas critiquer.
muleet
alors pour commencer je ne prend pas la merde, contrairement à toi apparemment si je suis bien ta phrase.
ensuite nintendo est, oh miracle, le créateur du hardware next gen le plus merdique depuis que les changements de gen existent, et nintendo est aussi le créateur de 99,9% des jeux sur ledit hardware de merde.
quand sur ps3 on me propose quelque chose de passable alors que sony s´est défoncé sur le hardware, c´est du passable sur du bon, quand nintendo sort un hit, car oui je ne suis pas assez con pour dire qu´ils sortent que de la merde, c´est un hit sur un hardware de merde. tu vois la différence? nintendo a fait un hardware qui limite les jeux, les jeux ne sont pas comme ils sont parce que les développeurs sont des brêles, mais parce que nintendo a fait un hardware de merde, pour la première fois depuis plus de 20 ans d´ailleur.
quand on a de la thune et qu´on fait que des jv, on met de la thune dans le hardware ou on fait pas.
benmanu
Bah non j´ai raison et puis t´as tort.
Et non, je ne vois pas la différence avec les hardware, le jeu est comme il est, s´il est déplaisant graphiquement je ne l´aime pas, s´il est beau mais pas complexe graphiquement, j´aime bien.
(Sur le plan de l´image, hein.)
Par exemple, en ce moment je joue à Xenogears, et je ne suis pas mort, comme tu vois.
Et je suis bien content d´y jouer, il m´a rien couté, en plus. Ensuite je vais bientôt me racheter Phoenix sans y jouer pendant quelques mois (un type me l´avait prété, je l´ai fini, mais je veux le posséder, c´est tout) car ce jeu m´a cooomplètement sorti de la réalité, et c´est pas une question de graphismes, il aurait pu être en 3D. Et même sur PS3 il aurait pu sortir, avec une qualité irréprochable, peut-être même au même prix (40 euros, même si c´est de la spéculation) ben je m´en serais foutu complètement parce que ça ne m´aurait pas plus plongé dans le scénario.
* Posté le 13 mai 2007 à 20:03:09 avertir modérateur
* -GB-
On va faire simple.
Tu veux t´éclater la rétine ? T´achètes une PS3 ou une 360.
Tu veux t´éclater ? Prends la Wii.
Non,si je veux m´eclater tout court je garde quand meme la 360 qui est bien plus amusante car les jeux sont meilleurs.
Ne croit pas que la Wii ai inventé la notion de fun mon grand.
J´ai la Wii et je me fait chier avec.
Halte aux discours grotesques qui mettent en valeur chaque console. Le choix d´une console, c´est pas plus difficile que ce qui est sus-cité.
Exact,donc autant prendre une 360 qui t´eclates les retines,et t´eclates tout court
Maintenant, qu´est-ce qu´un bon jeu ?
Un bon jeu a à la fois :
- Une bonne jouabilité avant toute chose, parce qu´un beau pas jouable ne sert à rien.
- Des beaux graphismes.
- Une durée de vie conséquente.
- Un bon scénario ( sauf exceptions ).
- Une bande son honorable.
- Le cas échéant, un bon mode on-line.
La Wii ne peut assurer à 100 % sur le plan des graphismes, c´est sûr. Mais à voir Mario Galaxy, franchement, c´est plus qu´honorable. Elle peut permettre une autre forme d´immersion et développer des genres nouveaux de jeux.
Dans les critères que j´ai cités, dans lesquels la Wii ne peut pas assurer ? Seulement les graphismes. Et ne me parle pas du on-line, on n´a encore rien eu, donc on peut pas critiquer.
Pour l´instant elle assure pas non plus des masses en jouabilité. ^^
Ni en bon scenario ou durée de vie.
Pourquoi Diable la Wii serait plus fun que les deux autres?!
quand on a de la thune et qu´on fait que des jv, on met de la thune dans le hardware ou on fait pas.
Dans ce cas autant jouer sur PC. Oui, il faut mettre des thunes pour pouvoir en profiter à fond, mais dans ce cas c´est pareil avec les consoles. Si on veut s´éclater la rétine, on lâche les thunes. Si on peut se contenter de moins et qu´on a envie d´un peu de nouveauté, on prend une wii. Et il y a de très bons jeux sur wii, même si certains sont des portages, pour ceux qui n´y ont jamais joué, c´est l´occasion de découvrir des bons jeux, avec une nouvelle jouabilité en bonus. Et de nombreux jeux qui ne payent pas de mine s´avèrent très bon à jouer en fait (excite truck, kororinpa, monkey ball, eledees,etc). Si on ne trouve pas son compte là-dedans, ben on n´achète pas la wii, et on laisse tranquille ceux qui s´éclatent avec ![]()
"Pourquoi Diable la Wii serait plus fun que les deux autres?!"
Plus fun, je sais pas, mais en tout cas, y´a plus de possibilités. J´ai moins de mal à faire jouer quelqu´un avec qui j´ai envie de jouer, même s´il n´a jamais joué aux jeux vidéos, à Wario Ware sur Wii, qu´à Soul Calibur 3. Et de plus, on y jouera plus longtemps, c´est inévitable, sauf exceptions, cas isolés, mais il ne comptent pas, les exceptions ne comptent jamais, puisque ce sont des exceptions.
Et j´ajoute par rapport à mon exemple, qu´avec une Wiimote, Wario Ware, la Wii et tout ce qui va avec, tu peux jouer à 12 dans une partie. Il faut aussi ajouter que ce sont des concepts simples à comprendre, la plupart du temps. Ensuite, pourquoi c´est amusant, je ne sais pas, comme je ne saurais pas expliqué pourquoi la blague "C´est un gars qui rentre dans un café, et plouf", me fait rire.