* Posté le 13 mai 2007 à 22:12:12 avertir modérateur
* "
Si la prochaine gen est équipée de ces machins là,je stoppe les JVs et me choppent tout les bons jeux que j´ai pas pu faire sur de vraies consoles."
Et si des tas de jeux sortent en utilisant ce concept, que tous les testeurs sortent des notes proches du maximum, glorifiant le concept de la wiimote, tu arrêteras le jeu vidéo? Oui? Alors tu n´es pas ouvert d´esprit, tu hais la Wiimote, tu es un enfant qui veut avoir raison.
On ne peut pas prouver à un enfant que la terre n´est pas plate, s´il ne veut pas le reconnaitre, même si on lui démontre de toutes les manières possibles.
Mais bon sang,si je n´aimes pas la jouabilité a la wiimote,je vais pas me forcer.
C´est en aucun cas un manque d´ouverture d´esprit.
Mettons que tu n´aimes pas Gears Of War,il a beau avoir 18 sur 20,c´est pas pour autant que tu vas l´aimer?
Ce concept de Wiimote je le trouve merdique,je ne veux pas jouer avec,ça ne m´interesse pas.
Donc si les prochaines gen utilises de tels systemes,je n´y jouerais pas.
On aura un concept encore plus précis et utile.
avec encore plus de possibité.
Evidement le meilleur system immesif c´est un casque ou on controle par la pensé et on se croit dans le jeu comme dans hack pour ceux qui connaissent.
Imaginez tu crois portez une raquette, ou un fignue ect...
bon un mario ca serait bizzare avec un syteme pareil.
Si c´était le cas, ça m´étonnerait.
Ensuite j´aimerais noter un point, je viens d´y penser avec une des dernières autres remarques, si on avait pas évoluer en jouabilité, on en serait à des Pong et des Space Invaders ultra réalistes, tu le remarques? Donc la Wiimote propose une possibilité sympa.
On verra bien ce que ça donnera.
Pour l´instant c´est pas le cas mon grand.
La Wiimote est pour l´instant moins précise qu´un bon vieux pad.
ton depend du genre de jeu un jeu combat 2d oui encore...
mais un FPS ajoute qu´un wiimoote bien utlisé est plus précise et rapide que les sticks.
Un rpg bon l´idée est devient plus acteur grace a la wiimoote chose presque imposible avec un pad.
course de voiture bien calibré ca vaut un bon vieu stick ou croix avec un peu plus d´immersion (qui n´a jamais tourné sa maentte sans le vouloir?)
Le seul jeu ou on perdu en précision c´est T2 au prix de l´immersion (c´est con hein retour a la case depard)
le vieu pad ...toi moi tu le dit!!!
il est temps de changer on change de président tout les 5 ans alors pourquoi de systeme de ocntrole.
Faurt arrete la fiaxation...
sous pretexe que tu joué a wisport sans te forcer en envisagent pas la psossiblité que la wiimotote peut faire mieux?
C´est le futur de transition avec d´autre systemes...
que veut qu´on reste au pad pour la ps5...
Moi,je veux rester au pad.
Ou alors changer pour un systeme évolué de reconnaissance de mouvement,pas ce gadget bidon de Wiimote a la con.
Moi je veux que les jeux évoluent avant tout.
Le pad 360 est presque le summum du pad,pas besoin de changer pour ma part.
Je prend un exemple classiqueDBZ t2 ccertain se plaingnt de la repetivité sur wii mais imaginez sur ps2
l2+triangle ou l2+taingle+ haut pour tout le monde!!!
au moins sur wii on peut changer la manière de lancer l´attaque..
sur ps3 ...pon ajoute 2 attaques...
l2+taingle gauche, l2+traingle+gaugle sauf si on change le systeme...
avec les boutons soit c´est une combot de touche ensemble soit une combinaison.
les deux...
je veux bien qu´un jeu ne soit pas aussi beau qu´un jeu HD, travaillé depuis 3 ans etc, mais je veux pas retourner à l´ère pong non plus...
tu va vite dechanger quand le pad ne pourra plus rien offrir en matière de gampleay et de controle.
En restant au pad indfinment on va pas evoluer.
on paserait du pad au controle par la pensé sans transition???
Moi,je veux rester au pad.
Pas ouvert d´esprit. Tu as aimer le pad, tu veux y rester, c´est ce qui s´appelle être fermé d´esprit.
"Ou alors changer pour un systeme évolué de reconnaissance de mouvement,pas ce gadget bidon de Wiimote a la con."
En quoila Wiimote est un gadget bidon? Et qu´est-ce qui serait plus évolué? Tu dis des trucs sans savoir de quoi tu parles, là. "Evolué", c´est un bien grand mot.
Moi je veux que les jeux évoluent avant tout.
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH l´idée méga-révolutionnaire qui va tout changer et auquel personne n´a pensé, même pas le créateur de Trauma Center ou celui de Phoenix Wright.
Et sur quel plan, au fait? Pas celui de la jouabilité, apparemment, parce que tu veux les même jeux qu´avant, mais mieux fait, plus d´ennemis à l´écran (à quoi ça sert? Plus joli?) plus d´espace géré en même temps (à quoi ça sert? Plus joli?) Etc.
"Le pad 360 est presque le summum du pad,pas besoin de changer pour ma part."
Et bien entendu, si on te propose le concept de la Nintendo On (qui était faux, bien entendu, mais je ne vois pas où est le problème, c´est un exemple) tu préfèreras rester avec le pad 360? Et avec le système de Futurama? (Je te conseille de regarder cette série si tu ne l´as pas vue.)
Et avec un système de projection holographique, ou un système de passage dans d´autres dimensions? (Donc comme celui qu´on aperçoit dans l´épisode de Futurama en question, en gros.) Tu continue de préférer le pad, parce que le passage interdimensionnel, c´est un gadget débile qui vaut rien, parce que tu l´as décidé ainsi?
muleet
c´est quoi futurama exactement? ![]()
Azy222
Futurama c´est une série faite par Matt Groening (le type qui a fait les Simpsons) qui se passe au début de l´an 3000. C´est une série super marrante
avec de très bonnes idées, très surprenantes.
Et y´a un épisode "Le mariage de Leela", je crois, où on voit durant un instant, l´internet de l´an 3000...
Un truc énorme.
Par rapport à Futurama, si tu veux en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Futurama#Personnages_secondaires
Un serie de SF je supposse sinon il y a le systeme de hack qui est prommetrteur et possible sauf qu´il faut bien regler la machine pour eviter d´abimer le cerveau.
reste qu´un jeu ou tu joue ton personnage toi memmen imaginez superman retunr dans la peau de clark.. c´a serait un jeu super, voler et tout!!
Idem pour un jeu de tennis sauf que tu te fatigue pas aussi vite (evidement)
Imaginez explorer la terre du milieu, piloter un vaisseau, se retrouver dans un champs de bataille.
Et dire que GB trouve immersif de rester assit a appuiyer sur des bouton, perso un
Cod ou tu controle vraiment le perso serait genial!!!oups j´ai evité un obus de peu!!
mais en attendant mon concept de jeu de tennis sur wii est possible de nos jours.
* Posté le 13 mai 2007 à 22:40:54 avertir modérateur
* Moi,je veux rester au pad.
Pas ouvert d´esprit. Tu as aimer le pad, tu veux y rester, c´est ce qui s´appelle être fermé d´esprit.
Si tu me dit que tu n´aimes pas Le Pen,c´est parce que tu est fermé d´esprit?
"Ou alors changer pour un systeme évolué de reconnaissance de mouvement,pas ce gadget bidon de Wiimote a la con."
En quoila Wiimote est un gadget bidon? Et qu´est-ce qui serait plus évolué? Tu dis des trucs sans savoir de quoi tu parles, là. "Evolué", c´est un bien grand mot.
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH l´idée méga-révolutionnaire qui va tout changer et auquel personne n´a pensé, même pas le créateur de Trauma Center ou celui de Phoenix Wright.
Et sur quel plan, au fait? Pas celui de la jouabilité, apparemment, parce que tu veux les même jeux qu´avant, mais mieux fait, plus d´ennemis à l´écran (à quoi ça sert? Plus joli?) plus d´espace géré en même temps (à quoi ça sert? Plus joli?) Etc.
Oui j´aime les beaux graphs,les trucs impressionnant,l´immersion,où est le mal?
Apres,je veux bien de nouveaux genres de jeux,evidemment,mais en quoi le pad empeherait ça?
Quand on te lit,tu donnes l´impression que y´a que la Wii qui peut apporter de nouveaux genres,ce qui est faux.
et puis les nouveaux jeux genre cooking mama,ou brain training,j´en ai un peu rien a foutre moi,j´laisse ça aux enfants.
J´ai besoin de jeux plus stimulants.
"Le pad 360 est presque le summum du pad,pas besoin de changer pour ma part."
Et bien entendu, si on te propose le concept de la Nintendo On (qui était faux, bien entendu, mais je ne vois pas où est le problème, c´est un exemple) tu préfèreras rester avec le pad 360? Et avec le système de Futurama? (Je te conseille de regarder cette série si tu ne l´as pas vue.)
Et avec un système de projection holographique, ou un système de passage dans d´autres dimensions? (Donc comme celui qu´on aperçoit dans l´épisode de Futurama en question, en gros.) Tu continue de préférer le pad, parce que le passage interdimensionnel, c´est un gadget débile qui vaut rien, parce que tu l´as décidé ainsi?
Idem pour un jeu de tennis sauf que tu te fatigue pas aussi vite (evidement)
Imaginez explorer la terre du milieu, piloter un vaisseau, se retrouver dans un champs de bataille.
Et dire que GB trouve immersif de rester assit a appuiyer sur des bouton, perso un
Cod ou tu controle vraiment le perso serait genial!!!oups j´ai evité un obus de peu!!
mais en attendant mon concept de jeu de tennis sur wii est possible de nos jours.
Ouai ´fin les possibilités que tu cites concernant superman et tout,la wiimote ne le propose pas non plus .
Et effectivement,je suis plus immergé dans un jeu avec un pad qu´avec une wiimote.
Avec un pad,pas besoin de te concentrer sur le mouvement que tu dois réaliser d´une certaines façon comme sur Wii,chose assez derangeante pour ma part.
Non,vraiment,j´aime pas,c´est ininteressant.
Lol crois que sur mon jeu de tennis tu n´a pas te concentrer sur le mouvement tu frappe un point c´est tout...
Non GB tu trouve pas interresse un jeu de tennis a la premeiere personne ou on controle au nunchk les deplcement et la raquette c´est la wiimoote...
se concntrer sur les mouvements...
désolé mais tu pointe et tu tire bravo la deconcentration...
a mon sens pointer au stick en te concentrant nuit au jeu.
Bah je trouve infernal le stick pour le FPS sans aide a coté de la souris.
"Si tu me dit que tu n´aimes pas Le Pen,c´est parce que tu est fermé d´esprit? "
Ca n´a rien à voir, et tu sais pourquoi?
Tout simplement parce que si Lepen changeait et faisaient des choses... hum... "acceptables", certain ne l´aimeraient toujours pas, faute d´ouverture d´esprit, à cause de la manière dont ils l´ont connus. D´autres par contre l´aimeraient plus parce qu´il fait désormais des choses acceptables.
"Pas ce genre de gadget simpliste comme la wiimote. "
Bien sûr, la manette qu´on a depuis 20 ans, qui est sorti, sorti, et ressorti, c´est pas un truc simpliste par rapport au passé... Ce point démontre encore une fois ta fermeté d´esprit.
"Ca sert a plus d´immersion,de plaisir de jeux. "
Il n´y aura jamais vraiment d´immersion, juste de la recherche d´immersion, ou un semblant d´immersion.
Et ça existe déjà, joue à Phoenix Wright.
"Et ça,c´est pas la Wii qui me l´offre. "
C´est Gears of War peut-être?
Moi c´est pas un jeu avec une nouvelle jouabilité ou de beaux graphismes, c´est un jeu avec un bon scénario dans lequel je peux me mettre à la place du personnage. Si Phoenix parle trop, je l´écoute, mais je ne suis pas lui. Si on me demande souvent d´intervenir, j´ai l´impression d´être Phoenix Wright.
Si on me demande de tuer des gens dans un jeu, alors je le ferais, mais je saurais toujours que c´est un jeu, RE4 ne m´a jamais plongé dans le jeu, par exemple.
"
De surcroit,tu parles de jouer toujours aux memes genre de jeux,mais pour l´instant,celle qui est bien classique c´est la wii hein. "
Première nouvelle. Jouer au Tennis comme ça, sur une console, c´est curieux mais je l´avais jamais fait, pareil pour les FPS, et tous les autres genre de jeux.
Virtua Fighter par contre, je l´avais sur 32X.
"Quand on te lit,tu donnes l´impression que y´a que la Wii qui peut apporter de nouveaux genres,ce qui est faux. "
Tu n´es pas "on", et je n´ai jamais dit ça. Quand je te lis, j´ai l´impression que seule la Wii ne peut rien apporter, si ce n´est pas de la fermeté d´esprit, ça...
Ensuite je ne dis pas que la PS3 et la Xbox 360 ne peuvent rien apporter, je dis que tu donnes de mauvais exemple, et j´essaye de te faire accepter que ce que la Wii propose, c´est pas si mal.
"
et puis les nouveaux jeux genre cooking mama,ou brain training,j´en ai un peu rien a foutre moi,j´laisse ça aux enfants.
J´ai besoin de jeux plus stimulants. "
Libre à toi, monsieur méga-mature.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-82406-1-0-1-0-0.htm
Je te conseille de lire ce topic, question de culture générale. A mes yeux, n´importe qui ne n´importe quel âge peut s´intéresser à n´importe quoi sans qu´un type intolérant et pas ouvert d´esprit lui dise "mais c´est pour les gamins, ça, grandis un peu". Sur le plan des goûts, il faut empêcher les enfants de s´intéresser au sexe et à la violence, ça ne va pas plus loin que ça, c´est tellement simple.
"Tu vas dans l´extreme là,et ça rime a rien,donc c´est niutile de repondre a des betises pareilles."
Pourquoi ne pas discuter dans l´extrême?
Bubbancy
Le débat? Les débats ne sont jamais pareils, la personne à qui on parle présente toujours des arguments différents.
""Tu vas dans l´extreme là,et ça rime a rien,donc c´est niutile de repondre a des betises pareilles."
Pourquoi ne pas discuter dans l´extrême? "
Correction : Pourquoi ne pas discuter avec des exemples... disons... "au maximum", si tu vois ce que je veux dire.
(Je trouvais ma phrase mal formulée.)
Pourquoi vous faites tous des grands post, j´ai même pas envie de lire
![]()