"Si les jeux peuvent être bons, non, ça ne me dérange absolument pas."
J´ai dit SI. Ce qui veut dire que les jeux PEUVENT être bons, même avec la puissance de la Snes. Ensuite, la Wiimote requiert certainement plus de puissance, c´est vrai. Mais la puissance de la Playsation 3, par exemple, ce n´est pas comme si il fallait l´utiliser à 100% pour faire un bon jeu.
Je sais bien que la puissance ne sert pas qu´aux graphismes (benmanu est témoin
) mais la puissance n´est pas indispensable pour une bonne idée de jeu, si tu vois ce que je veux dire...
Maintenant puissance ou pas puissance, la Wii est la seule console a avoir une Wiimote.
Evidemment que la puissance ne rend pas un jeu bon.
Mais ça aide,quoi qu´on en dise.
Et entre une Wii dotée d´une Wiimote qui ne prouve rien,et dont l´interet avec le temps est incertain (y´a qu´a voir les devellopeurs qui s´mmerdent a essayer de tirer quelque chose de ce jouet) ,et une PS3 qui offre la puissanc enecessaire aux devs pour donner libre cours a leurs envies pour faire toujours plus grandiose,j´ai vite choisi.
ps: Je suis fan de Advance Wars DS,donc ne croit pas que je sacralise les graphs non plus ^^
"Evidemment que la puissance ne rend pas un jeu bon. "
C´est pourtant l´inverse que tu essaies de dire depuis tout à l´heure.
"Et entre une Wii dotée d´une Wiimote qui ne prouve rien"
Ah bon? Tu sais la Wiimote, c´est comme les graphismes, faut du temps avant de manier le tout. Regarde la 360. La différence est flagrante entre les jeux de plus d´un an et ceux d´il y a quelques mois. Ca sera pareil pour la Wiimote.
"et une PS3 qui offre la puissanc enecessaire aux devs pour donner libre cours a leurs envies pour faire toujours plus grandiose,j´ai vite choisi. "
La wiimote peut donner encore plus envie qu´une puissance graphique ou autre.
"ps: Je suis fan de Advance Wars DS,donc ne croit pas que je sacralise les graphs non plus ^^"
Ben les graphs sont pas mal, pour de la 2D... (Je ne parle pas vraiment des animations des combats, je les ais désactivé dès ma première partie, connaissant les anciens opus)
Et puis, niveau IA, je pense pas qu´il y ait à gérer 300 milliards d´opérations par secondes...
Ce qui prouve que la puissance de la PS3 ne sert pas forcément.
Quand à la Wiimote, on verra quand ces abrutis de développeurs penseront à un nouveau type de jouabilité, genre des mains à travers les manettes, comme si nos mains étaient calquées et une touche pour saisir les objets (B pour la Wiimote, Z pour le Nunchuk...) Et pouf, un nouveau genre de jeu, additionnable aux jeux de plateformes, d´aventures, aux FPS ou jeux en vue à la 3ème personne, etc.
Et ça va être compliqué de l´adapter sur Xbox 360 et sur PS3, c´est moi qui te le dit.
En conclusion, il y a des choses possibles sur la PS3 et la Xbox 360, qui ne sont pas possibles sur la Wii, et INVERSEMENT. Oh et puis, arrête de sous-estimer les nouveautés des consoles, c´est ridicule.
"Oh et puis, arrête de sous-estimer les nouveautés des consoles, c´est ridicule."
Les antis et fanatiques sont ridicule tout court...
* Posté le 13 mai 2007 à 19:02:33 avertir modérateur
* "Evidemment que la puissance ne rend pas un jeu bon. "
C´est pourtant l´inverse que tu essaies de dire depuis tout à l´heure.
"Et entre une Wii dotée d´une Wiimote qui ne prouve rien"
Ah bon? Tu sais la Wiimote, c´est comme les graphismes, faut du temps avant de manier le tout. Regarde la 360. La différence est flagrante entre les jeux de plus d´un an et ceux d´il y a quelques mois. Ca sera pareil pour la Wiimote.
De surcroit,les mouvements que tu fais aboutissent a des mouvement précalculé a l´ecran.
J´en voit pas l´interet a vrai dire,autant appuyer sur un bouton,plus rapide et efficace.
Y´a l´exemple Wii baseball,où effectivement,la batte bouge en temps réel...jusqu´a une certaine vitesse.
Au moment ou tu frappes,quand ça accelere,le coup devient précalculé.
Je ne le sais que trop bien,je l´ai
"et une PS3 qui offre la puissanc enecessaire aux devs pour donner libre cours a leurs envies pour faire toujours plus grandiose,j´ai vite choisi. "
La wiimote peut donner encore plus envie qu´une puissance graphique ou autre.
* Posté le 13 mai 2007 à 19:07:50 avertir modérateur
* "ps: Je suis fan de Advance Wars DS,donc ne croit pas que je sacralise les graphs non plus ^^"
Ben les graphs sont pas mal, pour de la 2D... (Je ne parle pas vraiment des animations des combats, je les ais désactivé dès ma première partie, connaissant les anciens opus)
Et puis, niveau IA, je pense pas qu´il y ait à gérer 300 milliards d´opérations par secondes...
Ce qui prouve que la puissance de la PS3 ne sert pas forcément.
Tu as déja joué a FEAR ?
Voilà une belle preuve de l´utilité de la puissance dans le domaine de l´IA.
Et ce n´est que le début.
Quand à la Wiimote, on verra quand ces abrutis de développeurs penseront à un nouveau type de jouabilité, genre des mains à travers les manettes, comme si nos mains étaient calquées et une touche pour saisir les objets (B pour la Wiimote, Z pour le Nunchuk...) Et pouf, un nouveau genre de jeu, additionnable aux jeux de plateformes, d´aventures, aux FPS ou jeux en vue à la 3ème personne, etc.
Et ça va être compliqué de l´adapter sur Xbox 360 et sur PS3, c´est moi qui te le dit.
En conclusion, il y a des choses possibles sur la PS3 et la Xbox 360, qui ne sont pas possibles sur la Wii, et INVERSEMENT. Oh et puis, arrête de sous-estimer les nouveautés des consoles, c´est ridicule.
Pas faux,suaf que personnelement,ce qui est possible sur Wii me semble sans interet.
Les jeux :
Escuse moi quand tu dis qu´il y a pas de bon jeux , mais Zelda , DBZ et Eledees sont d´excellent jeux comme beaucoup d´autres. En tous cas le catalogue est plus garnis en jeux que la PS3 ou il y a un jeu tous les 3 semaines.
Le Online :
Tu t´es renseigné avant de faire ton topic ? Si je te dis 25 mai , tu dis quoi ? Ben va rechercher et reviens avec une réponse ![]()
C´est ça, continuez de vous disputez pour rien au moins je ne m´enuie pas...
muleet
J´ai fait 16 points à ton jeu Flash.
"Je dit juste que ça y contribue fortement."
Etrange, je l´ai pourtant lu sur d´autres Topics.
"De surcroit,les mouvements que tu fais aboutissent a des mouvement précalculé a l´ecran. "
Ce ne sont que des débuts. Nintendo vient d´envoyer il y a peu de temps, des kits pour faciliter la réalisation des jeux Wii. Le but ? Eviter les gestes précalculés au maximum.
"J´en voit pas l´interet a vrai dire,autant appuyer sur un bouton,plus rapide et efficace. "
L´immersion. C´est au même titre que les graphismes.
"A quelqu´un qui débute dans les JV peut etre,mais je pense qu´un joueur d´experience cherchera des experience plus poussées. "
Je parlais des développeurs.
Expérience plus poussé? Ca ne veut rien dire. Chacun voit son expérience selon ses envies et/ou ses besoins.
"fin bref,moi je pense que l´innovation doit venir en priorité des jeux,et sur ce point,la Wii est a la ramasse."
Pour l´instant, oui. Mais nous pourrons discuter de cela pour noël. Et n´oublie pas que la 360 a dû attendre 1 an avant d´avoir son premier killer ap.
Escuse moi quand tu dis qu´il y a pas de bon jeux , mais Zelda , DBZ et Eledees sont d´excellent jeux comme beaucoup d´autres. En tous cas le catalogue est plus garnis en jeux que la PS3 ou il y a un jeu tous les 3 semaines.
Malheureusement,c´est faux.
Bons jeux de la PS3:
Fight Night
Tony Hawk project8
Virtua Fighter 5
Virtua Tennis 3
COD3
Resistance
Motorstorm
Ces jeux sont qualitativement superieure aux jeux Wii.
Les notes sont là si tu me croit pas.
Meme Motorstorm se tape de meilleurs notes que Excite Truck.
Vaut mieux moins de jeux,mais des bons,que pleins de moyens/mauvais.
Y´a que Zelda TP qui se tappent des notes superieures.
GB
Ne confonds pas les notes de JV.com avec les notes des joueurs
.
Regarde les Gaming Live un petit peu , et regarde comment les testeurs savent super bien joué ( il y a que Romendil qui sait jouer ) . Et apres il mette une jouabilité hasardeuse , forcement il ont 2 mains gauches.
Pareil , les notes PS3 sont vraiment , voir trop " exagérée " , un Motorstrom ne mérite pas la note qu´il a eu.
Contuinons dans les jeux , pour le moment il y a que tres peu d´exclusivité à la console de Sony , la majeur partie des jeux sortent sur la 360 ce qui est un gros défault
.
* Posté le 13 mai 2007 à 19:18:26 avertir modérateur
* muleet
J´ai fait 16 points à ton jeu Flash.
"Je dit juste que ça y contribue fortement."
Etrange, je l´ai pourtant lu sur d´autres Topics.
J´en doute fort.
"De surcroit,les mouvements que tu fais aboutissent a des mouvement précalculé a l´ecran. "
Ce ne sont que des débuts. Nintendo vient d´envoyer il y a peu de temps, des kits pour faciliter la réalisation des jeux Wii. Le but ? Eviter les gestes précalculés au maximum.
Source? Ca me semble interessant.
"J´en voit pas l´interet a vrai dire,autant appuyer sur un bouton,plus rapide et efficace. "
L´immersion. C´est au même titre que les graphismes.
Effectivement,mais j´avoue avoir du mal a concevoir que l´on puisse se sentir immergé avec un tel systeme.
"A quelqu´un qui débute dans les JV peut etre,mais je pense qu´un joueur d´experience cherchera des experience plus poussées. "
Je parlais des développeurs.
Expérience plus poussé? Ca ne veut rien dire. Chacun voit son expérience selon ses envies et/ou ses besoins.
Bah je pense que pour les developpeurs qui veulent se lacher,la wii n´est pas un bon choix.
Preuve en est le récéptacle a merde qu´elle est devenue pour que ces derniers se fassent du fric fastoche.
"fin bref,moi je pense que l´innovation doit venir en priorité des jeux,et sur ce point,la Wii est a la ramasse."
Pour l´instant, oui. Mais nous pourrons discuter de cela pour noël. Et n´oublie pas que la 360 a dû attendre 1 an avant d´avoir son premier killer ap.
Dans la meme période que la wii actuellement,la 360 avait tout de meme PGR3,COD2,Kaméo,Fight Night,DOA4,Oblivion,Ghost recon,Prey...
Pas rien.
"Tu as déja joué a FEAR ?
Voilà une belle preuve de l´utilité de la puissance dans le domaine de l´IA.
Et ce n´est que le début."
Soit. Mais ça ne m´intéresse pas spécialement, ou moins que ce qui m´intéresse sur Wii, ce qui prouve, avec ton "Pas faux,sauf que personnelement,ce qui est possible sur Wii me semble sans intérêt." que les joueurs n´ont rien à voir. Quelque chose à redire là-dessus?
J´aimerais ajouter un autre exemple, mon PC qui transforme Oblivion en un "sous-Morrowind", mais qui peut afficher plus de milles unités, dans Starcraft, sans lagger, sans ramer. J´ajoute aussi que Starcraft est bourré de maps hyper diversifiées, toute celles qui continuent d´être recrée en partie sur le Online, étant les meilleurs ums (Use Map Settings, des maps faites par les joueurs, pour les joueurs, qui comprennent leurs envies et développent bien mieux que les développeurs, même s´ils ne gagnent rien, même pas de renommée) de Starcraft.
Où je veux en venir? C´est qu´avec peu de puissance, on peut faire des choses incroyables, j´ai passé au moins 3000 heures (et encore) dans Starcraft.
C´est un jeu en 2D, pas besoin de la 3D.
fitzsenior
C´est ça, continue de rester dans ton coin sans débattre, au moins moi je ne m´ennuie pas.
Katse
Mais quel naze tu fais, enfin avec un peu d´entrainement tu y arriveras, jeune padawan ![]()
"Dans la meme période que la wii actuellement,la 360 avait tout de meme PGR3,COD2,Kaméo,Fight Night,DOA4,Oblivion,Ghost recon,Prey..."
Pas rien, en effet, mais curieusement ces jeux ne m´intéressent pas.
Y´a-t-il a débattre là-dessus? Tout n´est qu´une question de goûts, sur ce sujet, laissons tomber ça, ça ne mène nulle part, il n´y a rien à prouver.
* Posté le 13 mai 2007 à 19:21:54 avertir modérateur
* GB
Ne confonds pas les notes de JV.com avec les notes des joueurs
.
Ah mais je parle pas de JV.com en particumier,mais aussi de jeux france,GK...
Il est un fait que la moyenne des jeux PS3 est plus élevées.
Désolé.
Regarde les Gaming Live un petit peu , et regarde comment les testeurs savent super bien joué ( il y a que Romendil qui sait jouer ) . Et apres il mette une jouabilité hasardeuse , forcement il ont 2 mains gauches.
Pareil , les notes PS3 sont vraiment , voir trop " exagérée " , un Motorstrom ne mérite pas la note qu´il a eu.
Mais bien sur,ils savent pas noter toussa ![]()
Puis comme je l´ai précisé plus haut,y´a aussi GK,jeux france qui confirme cet etat de fait.
Evidemment,je m´y attendai,Motorstorm ne mérite pas la note qu´il a eu,mais Excite Truck meritait plus c´est ça?
j´suis vraiment sur le forum Wii là. ^^
C´est la mode maintenant de contester les notes...
Contuinons dans les jeux , pour le moment il y a que tres peu d´exclusivité à la console de Sony , la majeur partie des jeux sortent sur la 360 ce qui est un gros défault
.
Et alors?
Il reste d´excellentes exclus,et un jeu n´a pas besion d´etre exclu pour etre bon.
Regarde la wii,pleine d´exclus,mais tres moyenne.
muleet, au moins nous sommes deux à ne pas nous ennuyer.^^
fitzsenior
J´étais un exemple dans ma phrase, mais je doute que katse ou GB (surtout GB...) s´ennuie.
Les débats, c´est souvent passionnant
c´est d´ailleurs une de mes raisons principales de revenir sur le forum, je suis fan.
"J´en doute fort"
![]()
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/69/90/ME0000699086_2.jpg
"Source? Ca me semble interessant. "
Ca fait plusieurs mois, (janvier/février) je doute que je puisse retrouver le lien.
"Bah je pense que pour les developpeurs qui veulent se lacher,la wii n´est pas un bon choix. "
Au contraire, la Wii peut-être un puits de bonnes idées. Il peut y avoir des idées plus que loufoques avec projets démentiels qui misent tout sur la Wiimote. (Je ne parle pas de party-game)
Preuve en est le récéptacle a merde qu´elle est devenue pour que ces derniers se fassent du fric fastoche.
Exact, Ubisoft en est l´exemple type. Mais une centaine de développeurs bossent sur Wii, si ils prennent du temps ce n´est pas pour rien. Non ?
"GR3,COD2,Kaméo,Fight Night,DOA4,Oblivion,Ghost recon,Prey"
Autre Oblivion, je ne vois pas de "killer ap".
On a Zelda (portage, et alors ?) , DBZ, Bientôt Manhunt 2...
Et je ne vois pas pourquoi tu as mît COD 2.
ceux qui renient la puissance du hardware pour faire des bons jeux renient super mario world, super mario world 2 yoshi island, super mario kart, super mario rpg, secret of mana, chrono trigger, ff6, ff7, ff8, ff9, resident evil, metal gear solid, ocarina of time, majora mask, night into dreams, super mario 64, super mario kart, shenmue, ff10, resident evil 4, god of war, zelda twilight princess, oblivion, gears of war, lost planet.
vous ne voulez pas de la puissance, vous reniez donc plus de 20 ans de jeu vidéo qui n´a pu voir le jour que par l´augmentation de puissance, bande d´imbéciles.
c´est l´augmentation de la puissance des consoles qui vous a amené les jeux vidéo au point où ils sont, respectez ça, la puissance c´est 99% du jeu. c´est la console qui fait le jeu, pas l´inverse.
dire que l´on ne veut pas d´une nouvelle console puissante, c´est ne pas être un joueur, juste une bande de connards.
je n´ai rien d´autre à ajouter.