CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enfin Pokémon Online : toutes les infos

AIexis
AIexis
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:36:26

Bon désolé, ce titre alléchant n´avait pour but que de vous amener ici pour lire cette page. :sournois:

Il y a quelques temps, Whitesstripes, ancien modérateur de notre divin forum :o)) et moi-même avons imaginé avec quel jeu Nintendo pourrait se lancer de la plus belle des manières dans le monde des MMORPG : Pokémon !! ! ( c´est marqué dans le titre, comme ont pu le remarquer les plus malins ^^ )

Bon alors tout d´abord, tout ce qui est relatif au jeu "solo". le online on verra avec whity :ok:

Editeur de perso complet au début, ou alors les Mii, ça c´est fait.

Une aventure complète, avec une arène par type de pokémon, ça nous en fait au moins 15 ou 17 je crois ^^
Plusieurs rivaux, comme dans Rubis ou Saphir avec Flora et Timmy je crois :-) mais carrément 3 ou 4 ici.

Tous les pokémons du jeu, soit 486 avec rubis saphir je crois. enfin il faudra en reparler, ce serait surement bien plus intéressant de mettre les pokémons super rares comme mewtwo ou terhal groudon et autres starters des versions précédentes dans des quêtes onlines à la world of warcraft avec expéditions de malade ^^

Pour les starters, c´est un peu plus compliqué entre toutes les versions depuis le début. Pourquoi plutôt que de prendre des starters des version précédentes, ne pas en prendre un ancien.

Evoli ferait parfaitement l´affaire, avec je crois ses 7 évolutions possibles :o)) On développera ça par la suite.

Bien entendu la carte solo sera énormissime, imaginez déjà une arène par genre de pokémon, donc plein de paysages différents pour caser les 486 pokémons et faire du chemin :)
Idem pour la carte online, carrément un autre monde accessible qu´après un certain niveau de jeu :)

Bien entendu, conseil des quatre à la fin, qui auront des équipes blindées à mort, et les rivaux à se farcir à la fin :)

Bon bien sur, ce n´est qu´une mise en bouche, y a tellement à faire en plus :-)

Pour ceux qui seront complexés par l´aspect gamin de la série, sans s´attarder sur la stratégie et les possibilités énormes de la série dommage :snif:

Enfin dernières précision, je me doute que la longueur de tout ça découragera pas mal de monde, mais on postera quand même dessus avec Whites, tant pis si on bide...

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
12 mai 2007 à 22:38:40

Alors, le mode Online, youhou, vous l´attendiez hein ?

Bref, que dire de ce mode. Nous pouvons donc déjà nous poser une question existentielle. Si tous les joueurs commencent au même endroit, il y´aura bouchon dans le village de départ, et oh malheur, ça sera le bordel. Donc déjà, hop, une fois qu´on peut accéder au monde on est expédié au hasard quelque part dans le jeu (parmit des endroits prédéfinis quand même pour pouvoir démarrer sans trop de problèmes).
Ensuite, on peut souhaiter que grâce à une date et une heure de retour, on puisse organiser divers évenements entre les joueurs. De même, certains joueurs pourront pourquoi pas se garder en contact. Chacun des joueurs pourra en défier un autre si les deux sont d´accord (sinon les joueurs aux pokemons les plus forts iront attaquer des joueurs de niveau bien moins élevé).
On peut imaginer des arènes d´auto-proclamation, ou après un vote, des joueurs peuvent devenir champion d´arène, jusqu´à être détrônés, ou virés pourquoi pas. ^^

Les joueurs pourront développer des commerces (en vendant des baies par exemple, ou d´autres choses qu´on peut récupérer dans le jeu, des Pokemons rares pourquoi pas...), pourront habiter une maison, dans des villes un peu plus grandes (réalisme oblige, ainsi que nombre de joueurs ^^). La carte ne sera pas entièrement découverte, on devra en découvrir des boûts cachés.

Il y´aura bien évidemment des buts dans ce jeu, que le joueur peut se fixer, mais aussi des buts logiques, comme glaner tel nombre de badges, etc.. Libre au joueur de choisir sa destinée.

La carte sera obligatoirement immense, on ne peut se permettre de concentrer trop de joueurs.
Mais qui dit carte immense, dit moyens de transports préférables. Trains, métros, bateaux, on aura le choix. Et pourquoi pas un peu d´intéractivté dans ces transports.

Bref, voici quelques idées prises comme ça, mais j´en ai plein d´autres, que je ous donnerait au fur et à mesure. Bon futur jeu (enfin, presque ;o ) ).

Pour un système météorologique poussé (eh oui j´ai pensé à tout), voici un système très intelligent que j´ai développé pendant plusieurs jours quand je m´ennuyais. ^^

Donc, imagineons que le monde Online (ou Offline) soit divisé en carré de tailles égales, un nombre de carrés assez conséquants. Chaque carré est assez grand.

Bon, chacun de ces carrés aura un temps prédéfini par le système que je vais vous expliquer maintenant.

Imagineons que ces carrés donc forment une grande grille. Sur les côtés Nord et Ouest par exemple de cette grille, chacun des carrés aux extrémités reçoivent toutes les 6 heures (par exemple) une nouvelle information climatique. Par exemple, de l´Ouest vient du soleil. Hop, le carré va déplacer son ancien paramètre (pluie par exemple) vers l´Est, et céder sa place au soleil.
Les informations arrivant de deux côtés, il faut alors imaginer une prédominance d´un des deux. Nous pouvons donc imaginer que dans la partie Sud de la carte, si la pluie et le soleil arrivent en même temps, le soleil prend la place de la pluie. De même, dans le Nord, un paramètre neige aura l´ascendant sur un paramètre pluie ou soleil. Nous pouvons donc imaginer trois ou quatres zones qui ont leurs propres paramètres faibles et paramètres forts.

Bon, ensuite il faut imaginer des paramètres plus poussés. Chacun des carrés des extrémités reçoit en fonction de sa position plus de soleil ou plus de pluie.
Un carré situé à l´extrême Sud-Ouest recevra forcément plus de fois du soleil que de la pluie.

On peut alors imaginer (pour ce carré Sud-Ouest par exemple) une probabilité suivante :

12/20 Soleil
4/20 Nuageux
4/20 Pluie

Vous allez me dire, et les orages ?

Nous pouvons les intégrer !

En effet, on peut essayer de simplifier en disant que si deux icones de pluie se réunissent cette pluie devient orageuse. Mais il fait souvent orageux quand il faisait chaud avant. On peut alors imposer qu´avant cet orage, il y´ai eu sur la case du soleil.

Enfin, en altitude, on peut décreter de changer la pluie en neige une fois sur deux, et le nuageux en neige une fois sur 4, prétextant une instabilité plus marquée sur les reliefs (véridique, on observe plus d´instabilité près des sommets montagneux).

Bref, voilà à peu près mon idée, ça peut paraître fouilli mais c´est en fait très simple, il faut juste bien voir l´organisation générale.
Nous pouvons donc ensuite pousser plus loin le fonctionnement pour le rendre très réaliste :

-Influence des forêts ou des plans d´eaux pour la création de cellules orageuses
-Ligne importante de pluie = tempête
-Service météo disponible sur le site (organisé par : Nintendo ou même pourquoi pas les joueurs qui connaissent le système et qui peuvent prédire à l´avance les probabilités (parfois évidentes)).

En bref, si pour toutes les applications de la vie quotidienne on peut retranscrire un réalisme du genre, on peut finir par avoir un jeu qui va sembler très vivant et très interactif.

Voilà, c´est fini. ^^

Donc, ce genre de systèmes, on peut en imaginer plein et pour plein de trucs, ce qui pourrait permettre à des choses complexes mais incroyablement communautaires ou réalistes de se développer, pour le bien de l´intérêt du mode Online.

A vous, ou encore à nous, on sait jamais. ^^

Duck_Killer
Duck_Killer
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:42:21

Ouaaaais :)
Bonne idée, un MMOkémon !
J´achète :)

katse
katse
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:42:46

Alors là, j´ai rien compris. :fou:
Non, sérieusement, c´est un peu confus comme explication.

Et y´a pas mal de vocabulaire que je ne connais pas.

"starters"
Les éditions de jeux, leurs variantes..etc.

Mais l´idée de créer un MMORPG via Pokemon serait pas mal. Je me verrai bien envoyer une pokeball à la gueule de mewto, le tout avec des "amis" virtuels qui restent bouche bée devant mon pokémon survitaminé. :o)) :sournois:

Enfin bon, douce pensée qui ne connaîtra aucune réalité mais seulement de bien belles idées. :-p

katse
katse
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:43:50

Je m´attaque au post de Whites. :malade: :o))

Dark71
Dark71
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:45:04

Malheureusement le mode online du seul Pokemon online sur Wii est plus que limité :o))

Duck_Killer
Duck_Killer
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:46:10

Starter = premier pokémon (mon Bulbizarre :coeur: )

katse
katse
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:47:09

Ah oki merci ! :coeur:
J´ai joué à la V.jaune, c´est un de mes jeux préférés. Voir ma CDV. :-p

AIexis
AIexis
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:47:28

Katse => Ouais le gros bordel :snif:

starters ce sont les trois pokémon de départ qu´on peut choisir au début, comme salamèche bulbizzare ou carapuce, et caetera :ok:
Je proposais de mettre Evoli starter général, parce qu´il est très "ouvert" de par tous ses types d´évolution :-d

Sinon, pour les échanges selon Whites, je pense qu´on pourrait mettre en place des systèmes de petites annonces, genre cherche un ... niveau... avec tel attaque... ou échange... etc.

Pour les combats entre joueurs tout court. PvP avec toutes sortes de terrain possibles :ok:

Pour les quêtes online, CT rares à gagner à la fin, ou carrément pokémon rares non accessibles en solo. :ok:

Et chose importante : possiblité de connection entre DS et Wii pour faire des échanges entre les versions DS ou GBA et Wii :-d

AIexis
AIexis
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:49:41

Katse => Si t´as aimé la jaune, je te conseilles or ou argent, tu vas bander :snif2:
Diamant ou Perle, ou même les versions GBA comme Rubis ou saphir sont déjà très bonnes :ok:

j´avais oublié. Pour la jouabilité Wiimote, on lance les pokéballs tout ça, et on mime les attaques. Mieux elles seront faites, plus elles seront efficaces :ok: Mais on pourra désactiver cette option pour les flemmards et mettre en aléatoire cette variable pour gérer les attaques :)

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
12 mai 2007 à 22:51:09

Or et Argent, les références. :)

Pour moi, niveau dates, objets, etc... Ce sont les plus abouties.

katse
katse
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:55:15

Whites :d) J´aime bien le système de météo. :-p

Mais j´ai une autre idée. :o))

Reprenons ton système de quadrillage, mais en imaginant que chaque carré soit une ville.
Et là, la chaîne météo prends tout son sens.

Chaque jour, un carré correspond(e?)ra à une ville choisi alléatoirement sur la Map de la chaîne météo. Je pense qu´un concept de cette envergure serait pas mal, et amuserait les joueurs/joueuses.

Jouer dans une zone où le temps est identique que chez lui, et diffère selon sa propre ville peut-être vraiment excellent. :oui:
Enfin je trouve bien entendu. :-p

J´suis peut-être confus aussi, mais j´balance des idées en vrac. :)

Dark71
Dark71
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:55:24

Même si on aura pas droit à un grand MMO on aura surrement droit à un bon jeu online :hap:

Julsffx
Julsffx
Niveau 35
12 mai 2007 à 22:55:30

Une très bonne idée, mais quand on y pense...déjà rien que le système ce climat de Whites demanderait 3000 dévelloppeurs pendant un an :o)) Vous avez les ressources économiques pour engager tout le monde nécéssaire? :o))

AIexis
AIexis
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:58:24

On s´en fout monsieur confetti :hap: C´est un topic utopique :coeur:

dark71 => Notre jeu serait excellent :coeur:

Bien entendu, contenu supplémentaire à télécharger à chaque fois pour chaque joueur :) Et carte SD de plusieurs Go pour le jeu online, je pense que c´est obligatoire :snif:

katse
katse
Niveau 10
12 mai 2007 à 23:00:46

J´viens de vendre ma GBA, donc je ne peux plus jouer ! :snif2:

Julsffx
Julsffx
Niveau 35
12 mai 2007 à 23:01:37

Vendre une GBA! Sacrilège! Achète une ds :o))

Alexis :d) Clairement utopique...mais tellement bandant :hap:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
12 mai 2007 à 23:01:43

Katse -> Donc, tu voudrais dire que dans la ville où tu résides tu aurais le même temps que dans la ville où tu résides dans le jeu ? ^^

Pourquoi pas, mais ça fera devenir le jeu moins réaliste. A moins de trouver un moyen de donner une logique à tout ça, et j´en vois pas. ^^

katse
katse
Niveau 10
12 mai 2007 à 23:03:39

Tant pis ! :o))
La flemme de réfléchir... :( ^_^"

Sinon, j´vois déjà le boulet arrivé :

"Tro cOoOol ! Il sort kan ce jheu?!" :o))

AIexis
AIexis
Niveau 10
12 mai 2007 à 23:05:39

Katse => Pour or et argent, émulation alors :ok: Je peux t´indiquer des sites si tu veux :ok:

Hi hi j´ai la version Or original chez moi, je peux en parler librement pour précision :ok:

Sinon essaye au moins de prendre Emeraude sur DS, cette console est énorme en plus :ok:

Whites => Ca ferait trop de bordel. Imagine un combat en campagne entre un gars chez qui il pleut et un chez qui il fait un soleil brillant ?
Chez l´un y aurait zénith chez l´autre Danse PLuie ça irait pas :snif:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment