CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enfin Pokémon Online : toutes les infos

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
17 mai 2007 à 22:19:27

J´en connais un qui ne postera plus :hap:

YuNO2
YuNO2
Niveau 10
17 mai 2007 à 22:23:28

:question:

niebelungen
niebelungen
Niveau 10
17 mai 2007 à 22:41:05

Le forum c´était juste pour exemple.
Je veux juste trouver un moyen de rassembler les idées (le système meteo de Whitesstripes est exelent,tu l´a imaginé tout seul?)

Codygno
Codygno
Niveau 67
17 mai 2007 à 22:44:44

maaaiiiissss, et mon systeme de police alors ? :snif2:

niebelungen
niebelungen
Niveau 10
18 mai 2007 à 10:50:46

:up: pour cet exellent topic qui nous fait rever

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
18 mai 2007 à 10:56:54

´Vi, ok ... un UP, ça nous fait rêver mais jusqu´où ... ça va aboutir où tout ça ?

BloodySunday
BloodySunday
Niveau 8
18 mai 2007 à 18:55:19

Peut-être nulle part...
Peut importe, personnellement, j´adore rêver à des jeux, tout en sachant bien qu´ils n´existeront jamais... Libre à ceux à qui cela ne plaît pas d´aller voir ailleurs...

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
18 mai 2007 à 18:58:10

Ouaip je l´ai imaginé tout seul, entre mon lit et les cours de Maths. :noel:

Je suis passioné de Météorologie alors tu sais, j´avais la motivation. ^^

sadomario_isbak
sadomario_isbak
Niveau 6
18 mai 2007 à 19:22:28

moi j´ai une idée pour les captures de pokemon.

alors je reprends l´idée du MMORPG.
et celle de ktse avec les potes bouches bées devant l

donc on se connecte au mode online bien entendu

sadomario_isbak
sadomario_isbak
Niveau 6
18 mai 2007 à 19:48:52

putain de touche tab

moi j´ai une idée pour les captures de pokemon.

alors je reprends l´idée du MMORPG.
et celle de ktse avec les potes bouches bées devant la capture de mewtwo

donc on se connecte au mode online bien entendu on rejoin son équipe de dresseurs on papote via un micro et la on se dis"bon les gars on fait quoi on va à la chasse aux pokemons?"

donc on se trouve un coin avec des hautes herbes.

et la plus vraiment besoin de chercher car on pourrait voir des silhouettes de pokemon à travers les hautes herbes.

un dresseur s´approche du pokemon et à partir du moment ou il y a contacte le pokemon sort des hautes herbes et un combat au tour par tour est engager.à la difference des autres épisodes le combat n´aurait pas lieu dans un genre d´arene surdimmensionnée mais tous simplement au meme endroit ou on trouve le pokemon(je sais pas si je me fais bien comprendre).

les autres dresseurs de notre équipe ou des autres équipes pourrait regarder le combat en allant ou en partant comme dans un WOW ou pourrait tous simplement ignorer le combat pour aller capturer un autre pokemon.

avoir un publique derriere nous ou autour de nous et du pokemon pourrait rendre le jeu encore plus réaliste.

pour la capture de pokemon je pense que l´idée de la pokeball jetée avec la wiimote semble toute indiquée on devrait deja dans un premier temps locker le pokemon le plus précisément et dans un deuxieme temps lancer la pokeball le plus fort possible pour avoir le plus de chance de le capturer facilement.

muleet
muleet
Niveau 10
18 mai 2007 à 19:56:37

"pour la capture de pokemon je pense que l´idée de la pokeball jetée avec la wiimote semble toute indiquée on devrait deja dans un premier temps locker le pokemon le plus précisément et dans un deuxieme temps lancer la pokeball le plus fort possible pour avoir le plus de chance de le capturer facilement."

:d) Et pourquoi pas une vue sur la veste du dresseur avec ses pokéballs (et une image de tel ou tel pokémon devant chaque pokéball) , et la possibilité de choisir le pokémon en pointant à l´écran, en appuyant sur A pour les saisir, et en relâchant A en faisant le geste du lancer de Pokéball, pour la lancer? :o))

sadomario_isbak
sadomario_isbak
Niveau 6
18 mai 2007 à 20:23:47

tres bonne idée et les images devant chaque pokeball seraient en fait des photos prise nous meme pendant notre temps libre pendant qu´on par pas à la chasse aux badges.

je me voi bien pointer la wiimote sur un pokemon pour le prendre en photos comme dans pokemon snap(N 64) sauf que y avait pas la wiimote de ce temps là.

BloodySunday
BloodySunday
Niveau 8
18 mai 2007 à 20:28:48

Sadomario, ton truc n´est pas mal, mais le truc qui pue c´est le combat tour par tour.
Il faut ABSOLUMENT du temps réel !

tym-le-barbare
tym-le-barbare
Niveau 9
18 mai 2007 à 21:29:24

ouais mais le temps réel c´est pas gerable ou alors il faudrait contrôler directement les pokemon a moins de faire le méme système que pour les Pets dans WOW!

sadomario_isbak
sadomario_isbak
Niveau 6
18 mai 2007 à 21:32:14

au nan pas du temps reel dans certaines license il vaut mieux garder le tour par tour pour préserver l´ambiance.je suis deja assez chamboulé de savoir que super paper mario n´est plus vraiment RPG au tour par tour.

tym-le-barbare
tym-le-barbare
Niveau 9
18 mai 2007 à 21:37:32

et sinon il pourrait faire le méme systeme que dans guild wars(une ville avec tout le monde et quand tu sors de la ville il y a que ton groupe) sa éviterez d´avoir un abonnement payant...

Rewhard
Rewhard
Niveau 8
19 mai 2007 à 13:15:44

bon voila j´avais 5 min alors je vous ai concoctez un truc marrant :

http://img293.imageshack.k.us/img293/5098/jaqphovo2.png

AIexis
AIexis
Niveau 10
22 mai 2007 à 13:07:41

Hi hi me revoilà les gens :hap:

rewhard => Ouais pour 5 minutes, c´est pas mauvais ^^ Y a moyen de faire une jolie jaquette, mais avant, y a aussi d´autres choses à discuter ^^

Bon alors, je vais essayer de faire un résumé de tout ce qu´on a déjà et ce qui nous pose problème ou ce qu´il faut revoir :

Les +

- un mode solo conséquent, avec si possibles plusieurs mondes comme dans Or et Argent
- un online massif avec une carte séparée du mode solo.
- des quêtes à la world of warcraft avec boss énormissimes, CT objets rares et pokémons rares à la clé
- une météo au point sur le mode online ( même si j´ai pas tout compris, Whites faudra me réexpliquer :o)) )
- une limite de niveau aux débuts quand on commence en online, qui s´efface au fur et à mesure avec le temps.
- système jour nuit
- des guildes comme dans tout MMORPG, avec possibilités de terrain constructible pour chaque guilde, c´est-à-dire arène centre, hautes herbes et pourquoi pas donjons.
- lutte entre police et team rocket, possibilité d´entrer dans l´une comme dans l´autre selon l´attitude dans le jeu.
- guildes particulières avec quêtes spécifiques comme dans un Elder scrolls
- système d´échanges pokémons fonctionnant selon un système offre/demande, c´est-à-dire annonces de "vente" ou de recherche. Valeur plus ou moins importantes selon le cours du marché et la valeur des bestioles ( un shiney ça vaut cher )
- oeufs limités, pas d´usines à oeuf.
- gestes pour faire les attaques de pokémon, lancer les pokéball et tout ça.
- énigmes de donjons avec wiimote, du classique.

Bon faudra en rajouter, bien sûr, dites moi si vous en voyez d´autres ^^ (oust si tu copies & colles mon truc en rajoutant une ligne je te fais bannir :o)) ).

Maintenant ce qui est flou.
- le système de combat : tour par tour, temps réel , active time battle, ou encore système de combat à la warcraft tout court ? Tout est possible je crois que c´est notre plus grand problème, à méditer ^^
- les applications précises de la wiimote. Un gadget ça pue, je pense qu´on peut avoir plus que ce qui est dit plus haut. Ya moyen de faire un jeu seulement avec la wiimote, c´est plus accessible peut-être qu´avec un nunchuk
- le style graphique. Va y avoir du contenu, donc les graphismes seront forcément moins travaillés ( on y peut rien, c´est la vie :snif: ). Donc faudrait réussir à avoir un truc agréable à l´oeil tout de même.
- la transition online / solo
- De la 3D ou une très jolie 2D ?
- les détails tout simplement.

Ce dont on a pas parlé
- la musique
- les possibilités d´intégration de la DS.
- les moyens de paiement : un MMORPG c´est cher, les serveurs c´est cher, je veux bien que Nintendo se fasse du fric mais bon ils ne se risqueront pas à proposer quelque chose qui leur fera plus perdre d´argent qu´autre chose. Personnellement je suis prêt à accepter de la pub dans le jeu dans la mesure du raisonnable, mais avec un contrôle des abus, et tout le monde n´est peut-être pas d´accord avec moi.
- Autre chose ?

Sakuragi
Sakuragi
Niveau 10
22 mai 2007 à 13:49:12

Des graphismes en cell shading :fier:

Hey_me_again
Hey_me_again
Niveau 1
22 mai 2007 à 16:52:59

Bonjour à tous !
Il me semble que vous avez oublié l´un des points les plus important .. le centre Pokemon !
Comment le gérer ?
PNJ ou Nolife ^^ ?
Si un Pokemon meurt que se passe t´il ?
Pourrat-on travailler à l´hopital ?
Et là me vient une deuxième idée .. les métiers !
En effet vous avez déjà evoqué la Police, mais on peut aussi citer Champion d´une arène, Assitant de l´infirmière Joel, Photographe ( Genre Pokemon Snap ), Garde Forestier, Pompier ( si la team Rocket est vraiment méchante ^^ ), on peut aussi instorer un système de garderie ou des Nolife (toujours eux ^^ ) serait payer pour faire monter en experience les Pokemons qu´on leur apporte.
Un journal par semaine pourrait aussi être simpa, où l´on mettrait tous les résultats de Concours de Beauté, tournoi où les petites annonces ( comme vous avez cité ), où les bons plans de la semaine ( Repas où autre ^^ ).
Quand au rpoblème que j´ai remarqué que vous n´avez pas cité ( il me semble ) c´est le nombre de Pokemon !
En effet si dans les jeux gameboy on peut en posséder je ne sais combien, pour un MMORPG il serait mieu de fixé un nombre à ne pas dépasser histoire de ne pas habusé quand même (je vois mal le gars trimballé ses 400 pokéball dans ses poches ^^ ).

Enfin bref j´adore vos idées et j´espere pouvoir contribuer à améliorer votre projet écrit ( peut être un vrai jeu plus tard .. qui sait :noel: ) !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment