CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enfin Pokémon Online : toutes les infos

Codygno
Codygno
Niveau 67
16 mai 2007 à 21:10:01

:d) pour les niveau, je pensais bien entendu a relever les niveau aprés quelque mois.
Disons que l´interet est d´eviter d´avoir un ecart trop gros entre les no-life qui parviendrait au niveau 100 en moins de 2 semaines et les autres qui peinerait a passer le niveau 60 en 1 mois :ok:

Donc, relevage de niveau de maniere reguliere :ok:

:d) Pour la "police" je pensais a avoir un certains "niveau de dresseur" , ce niveau serait atteint en fonction de plusieurs chose :
:d) le niveau des pokemon, donc, un minimum serait requis.
:d) des pokemon qui serait trés lié avec le dresseur, donc, etre gentils avec sera obligatoire.
:d) un certains nombre de badge serait également requis.
:d) different "grade" qui permettront des quetes specifiques pour les plus assidues :)
:d) La capacité "Vol" necessaire pour intervenir rapidement partout

Aprés, nul doute que cette "police" pourrait se deplacer pour des missions speciales.
De toute facon, un menbre de la police ne serait pas fixé a une ville en particulier et pourrait continuer dans sa quetes librement

Codygno
Codygno
Niveau 67
16 mai 2007 à 21:18:41

:d) pour les stats suplementaire, je ne sais pas sur le moment mais on peut imaginer plusieurs choses:

:d) des stats de precision et d´esquive, un Pikachu a plus de facilité a esquiver qu´un Grotadmorve par exemple.
De meme, un pokemon donné aurait une meilleur precision qu´un autre, ca permettrait de relever le niveau des pokemonles plus faibles en jouant davantage sur ces nouvelles stats :)

:d) pour le Starters, je me disais qu´on aurait plus de choix avec les 12 starters de base sur les 4 régions, plus de choix donc qu´avec les evolutions d´evoli, meme si elles sont nombreuses et certaines vraiment interressantes (j´ai un faible pour Pyroli, vraiment puissant je trouve)

Mais a la limite, c´est vrai que des quetes specifiques pour faire evouleur l´evoli serait interressant.

A la limite, autant donner la possibiliter au joueurs de choisir entre l´un des starters ou bien Evoli (donc, changer legerement le scenar pour inclure ce choix dans n´importe régions de base, ca avait était fait pour Pokemon Jaune a l´époque)

:d) enfin, pour les attaques, tu fait bien de soulever le probleme, avoir un petit pokemon lvl 5 qui peut deja apprendre ultra laser ou deflagration :ouch:

ca serait vite abusifs, donc mettre un niveau de base necessaire pour certaines capacité.

par exemple, lvl 40 min pour Fatal Foudre, mais la, aprés c´est au cas par cas, selon les stats des pokemon.

puisqu´un Pichu est plus faible qu´un electivire, autant lui permettre d´apprendre plus tot l´attaque en question ^^

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
16 mai 2007 à 21:19:31

De toute façon ce genre de trucs comme la police, même s´il faut les organiser au début, très vite ce sont les joueurs eux mêmes qui vont gérer un peu tout ça.

Nintendo mettrait les bases et les joueurs construiraient dessus. :)

nido
nido
Niveau 10
16 mai 2007 à 21:22:34

ba je sais pas si sa a ete dit mais des interaction avec les pokemon genre
si on a un grand pokemon qui volent on peux monter dessu et aller rapidement d´un point a un autre
les condition climatique font aussi venir certain pokemon

camille_shaman
camille_shaman
Niveau 10
16 mai 2007 à 21:24:55

franchement, c´est un beau rêve qui ne se réalisera probablement jamais...au lieu de ça, on va avoir un pokémon sur wii ou on aura une attaque par minute, ce qui est vraiment trop lent...

nido
nido
Niveau 10
16 mai 2007 à 21:26:08

codygno pour les technique tu peux aprendre une ataque a un certain niveau mais si tu monte de niveau ton ataque sera plus puisante
il faudrait suivre un peux le dessin anime c´est a dire que genre flora ne se bat pas et fait des competition artistique de pokemon donc dans le jeu ont pourai faire pareil

Codygno
Codygno
Niveau 67
16 mai 2007 à 21:33:08

camille_shaman Posté le 16 mai 2007 à 21:24:55 franchement, c´est un beau rêve qui ne se réalisera probablement jamais...au lieu de ça, on va avoir un pokémon sur wii ou on aura une attaque par minute, ce qui est vraiment trop lent...

:d) Nintendo aurait declaré vouloir rendre les combat de l´episodes Wii bien plus rapide, histoire d´egayer les combats :)

-----

nido Posté le 16 mai 2007 à 21:26:08 codygno pour les technique tu peux aprendre une ataque a un certain niveau mais si tu monte de niveau ton ataque sera plus puisante
il faudrait suivre un peux le dessin anime c´est a dire que genre flora ne se bat pas et fait des competition artistique de pokemon donc dans le jeu ont pourai faire pareil

:d) je parlais surtout pour les techniques sous forme de CT. Ou bien la possibilité de faire naitre un pokemon avec les attaques supuissantes des parents :/

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
16 mai 2007 à 21:45:06

Envoyer sa nintendo :) qui prennent exemple sur sa!

Codygno
Codygno
Niveau 67
16 mai 2007 à 22:01:24

hokage_lineo Posté le 16 mai 2007 à 21:45:06 Envoyer sa nintendo qui prennent exemple sur sa!

faut d´abord finaliser le truc, mais effectivement, rien de mieux que d´ecouter l´avis des fans :)

niebelungen
niebelungen
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:22:16

j´ai souvent rêvé de ce jeux,imaginez aussi un système de guilde ou on se repartit par rapport a notre type de pokémon favori,des sortes de "guerre des gangs" (amicales)
Des échanges réels,possibilité de mises a jour,envoi de pokémons par email via la wii
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Codygno
Codygno
Niveau 67
16 mai 2007 à 22:27:22

yep, en fait, depuis la GC, je reve de ce jeux.

et j´attendais un MMORPG sur l´univers de DBZ depuis 4-5 ans maintenant.
resultat, il est annoncé prochainement :bave:

Pour pokemon, meme si ca reste moins certain (un mmorpg necessiterait d´enormes serveurs, et donc, un cout pour nintendo assez enorme si on le laisse gratuit)
Donc, la seule solutions serait une petitions a l´echelle mondial pour obliger Nintendo a le faire :diable:

niebelungen
niebelungen
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:35:57

enfin bon faut pas trop rever :snif2:

AIexis
AIexis
Niveau 10
17 mai 2007 à 00:33:32

codygno => Je crois qu´il y a un point qu´on a pas bien éclairci entre nous sur notre vision du jeu. J´ai l´impression que tu oublies totalement le jeu solo ^^

Je pense que le jeu ne devrait pas être orienté seulement vers le MMORPG. Un jeu solo au départ, une bonne chouette aventure ( j´en parle dans mon premier message :) ) genre les 17 arènes pour chaque genre, les plusieurs rivaux tout ça... Mais bon, plutôt que de reprendre des starters qu´on a déjà vu avant, autant prendre évoli, qui correspond tout à fait à l´esprit : chacun peut le faire évoluer comme bon lui semble :) ( je crois qu´avec diamant et perle, juillet en France, rajoute 2 évolutions de plus :) ). Après seulement après qu´on ait bien avancé dans le mode solo on pourrait accéder au monde online, l´histoire des deux mondes se retrouvait déjà dans or et argent, y avait aucun blem avec ça :)
Comme ça en plus ça permettra d´avoir des joueurs ayant un certain vécu déjà sur le mode en ligne, pas des mecs aux niveaux ridicules a priori ^^

neibelungen => Ca les types restreint ça marche avec les dresseurs des jeux gameboy. N´importe quel joueur prendra une équipe équilibrée, pas avec un type unique ^^
Enfin sinon guerre des gangs oui ça me plait, ok pour les guerres, comme pour la plus violente, team rocket et la police ( attention à pas se retrouver avec des flics à chaque coin de rue comme avec un certain monsieur :o)) ). Sinon pourquoi pas créer des guildes de topdresseurs, gamins, ornithologues, enfin selon le look des mecs aussi, ce serait pas mal comme guildes automatiques ^^
Et dans ce cas carrément créer des quêtes spécifiques à chaque guilde, un peu comme dans les elder scrolls :coeur:

Pour les concours ça a déjà été dit, personne n´a émis d´objection ? le seul truc c´est qu´il faudra absolument pas que ce soit saturé :) Donc va falloir s´arranger, comme pour le PvP :)
Pour le player versus player donc, ce serait pas mal de pouvoir défier les gens qu´on croise, avec acceptation en face pour un combat ^^ Sinon il y aurait aussi des tournois de pokémon spéciaux, selon le genre, le type, la couleur, les bébés, un peu comme les catégories de niveaux dans pokemon stadium si vous voyez ce que je veux dire ^^

Sinon pour finir, ces histoires de CT limitables selon le niveau, en fin de compte, on se complique plus la tâche qu´autre chose non ? :snif: Autant mettre une statistique chance qui réglera le potentiel d´esquive ou de précision selon le niveau de la bestiole :ok:
Enfin là c´est vraiment trop flou quoi :/

niebelungen => c´est beau de rêver ^^

masterPS2
masterPS2
Niveau 9
17 mai 2007 à 01:17:37

up

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
17 mai 2007 à 01:21:57

Un MMORPG, ce serait sympa mais pas avec des pokemon, SVP...

muleet
muleet
Niveau 10
17 mai 2007 à 01:45:21

astaroth1979 :d) Ben pourquoi? C´est quand même un univers bien complet :o))

Alexis :d) 1)Je pensais à un truc, c´est dommage qu´il y ait si peu d´attaques (ben oui, une meilleur attaque pour chaque type, Fatal Foudre, déflagration, etc...) car ça fait vraiment trop peu de stratégie, et les combats peuvent devenir une histoire de chance.

2)Et puis je sais pas pour toi, mais je n´ai jamais, ou pratiquement jamais, de ma vie de joueur de Pokémon, utilisé une attaque Groz´yeux, Rugissement, et tout ces trucs pour les altérations de stats, en d´autres termes, je les trouve assez inutile, car j´ai largement réussi à m´en passer. (Bon pour un MMORPG je sais pas encore :o)) )
Il faudrait un autre système sur ce point, non? :snif: (Enfin si les combats sont en temps réel, ça serait autre chose) Ahem, je sais que ce serait dur de repenser tout le système d´attaque, mais bon... :o))

3) Dommage aussi qu´il n´y ait pas plus de sortes d´attaques, genre vampigraine ou même une des attaques de Tentacool et de Chetiflor, "Constriction" ou quelque chose comme ça, qui avait des effets bien à eux. Il faudra beaucoup plus d´attaques de ce genre avec d´autres effets, sinon les combats vont être une simple histoire de chance avec les coups critiques, les attaques qui échouent, et les stats de vitesse... (Ce point ressemble un peu trop au premier, peut-être)

4) Tu as déjà joué à Pokémon Donjon Mystère sur GBA? Y´a pas mal de bonnes idées dedans, j´ai trouvé. (Le tableau d´affichages des missions, par exemple :o)) )

BloodySunday
BloodySunday
Niveau 8
17 mai 2007 à 12:24:01

:bave: Moi je vois bien le truc en temps réel, avec, un peu comme dans WoW ou GW, un temps d´invoc. pour les attaques. Par exemple, pour une attaque Fatal foudre, on verait une jauge qui se remplit, tandis qu´une attaque Vive-attaque s´exécuterait tout de suite. Il faut aussi mettre en place un système afin qu´on ne puisse pas utiliser tout le temps la même attaque, avec un temps de repos etc... (on a déja vu ça avec Ultralaser dans les versions portables, par exemple ; Il faudrait parvenir à le retranscrire en temps réel).
Après, évoli me semble une bonne idée. Mais pour les pierres utilisées pour le faire évoluer, ça serait un PNJ qui nous les donnerait au bout d´un moment ou mieux : il faut faire une quête :)
Ce qui me fait bien :bave: aussi, c´est les quêtes de fous contre les pokémons légendaires, comme les raids dans WoW (A 100 contre un Deoxys - BASTOOOON ! :p). Et, si les joueurs réusissent (je dis bien SI) à affaiblir le pokémon suffisament, ils atteignent la salle des oeufs du donjon (style Onyxia ^^) et en reçoivent chacun un, plus des tonnes de fric et item bien sûr.
Evidemment, un pokémon qui nous suivrait comme dans pokémon jaune, serait notre pokémon actif. Quand il est mort ou qu´on veut changer, on le rappelle avec une touche.
Donc, on se baladrait dans la nature comme ça puis toc ! un poké nous attaque ! Pour fuir... Bah ´faut courir ! :P
En ce qui concerne la jouabilité, je pensais à un menu avec les attaques du poké en bas à droite (ou à gauche ^^) de l´écran, dans lequel on bouge avec la croix directionnelle et valide avec A, ou tout simplememant en pointant avec la Wiimote. On bouge son perso avec le nunchuk et on peut lui donner certains ordres. En fait, je vois bien le système de gameplay en combat comme dans Kingdom Hearts, pour ceux qui connaissent :)
Voilà pour l´instant, si j´ai d´autres idées, je les posterai dès que possible !
Et continuation à tous ;)

AIexis
AIexis
Niveau 10
17 mai 2007 à 12:41:12

asta => Hihi j´avais moins d´idées pour un zelda MMORPG, ça tournerait trop à l´affrontement bête et méchants entre races :snif:

muleet => J´étais sur que quelqu´un allait me faire la remarque ^^ Eh bien si tu n´es pas convaincu par l´aspect plus tactique qu´l n´y paraît de la série, je te conseille de chercher des sites où il y a des tactiques de jeu avec des noms aussi barbares les uns que les autres :o)) Genre hazer swweper wisher belly drummer et autres conneries :o)) Tu verras que des attaques comme vampigraine, toxik regard noir, picots requiem et autres repos ( ou même grincement, moi je m´en sers personnellement ^^ ) eh bien ça peut aider à faire de sacrées tactiques :ok:
Cherche puissance-pokedex sur google, et regarde le pokédex des pokemons de rubis et saphir par exemple, ils ont tous plusieurs choix de tactiques, ça met sur le cul quand on pense que ce jeu est basique. ^^
Là crois-moi les combats ne deviennent plus trop histoire de chance, ces tactiques que je cite plus ou moins bien, c´est ce qui se fait en concours :)
Donc pour ça je ne m´en fais pas :p)

et sinon je n´ai jamais joué à donjon mystère, je ne m´intéresse qu´aux RPG de la série, pas les dérivées ^^

BloodySunday => Oui le truc de Deoxys ce serait vraiment l´esprit parfait des quêtes ^^
Sinon pour les attaques, on pourrait mettre des combinaisons de boutons ou de mouvements à faire à la wiimote, qui augmenteraient la précision ou la puissance de l´attaque.
Sinon, on a quatres attaques par pokémon : 1 2 + et - pour choisir une attaque en particulier.
Mais l´active real time (je crois que ça s´appelle comme ça, enfin le système de combat comme dans Fnal Fantasy 9 ce serait pas mal, ainsi faudrait vraiment réfléchir avant de lancer une déflagration au pif ^^

Sinon pour les pierres, ok pour les quêtes, on a déjà prévu les quêtes pour choper des pokémons rares, des CT et des objets, de l´argent, ou du matos de décoration pourquoi pas :)

sinon Kingdom Hearts je l´ai que sur GBA, c´est différent sur PS2 ?

BloodySunday
BloodySunday
Niveau 8
17 mai 2007 à 12:51:26

KH j´en sais rien si c´est le m^me que sur GBA, mais sur ps2, tu bouges dans les menus avec la croix directionnelle pour alller dans magie ou quoi donc je pense que le mieux ça serait :
T´as un menu en bas à droite, le même que dans les poké RPG donc avec objets, attaques, pkmns etc... (on peut rajouter des nouveaux évidemment) donc tu séléctionne ça avec la croix, tu valide avec A et puis le menu s´ouvre et tu as par exemple si tu as fait attaques :
En appuyant sur +, tu fais flammèche, sur 1, vive attaque, sur 2, griffe etc...
Tu pourrais modifier l´ordre évidemment.
Sinon, j´adore ton idée des signes à réalier avec la Wiimote (ça me rappelle Castelvania DoS sur DS) c´est une super idée. Et puis pour les attaques plus physiques, comme charge, on donne un coup avec la wiimote. C´est excellent ça ! ^^

niebelungen
niebelungen
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:23:14

J´ai pensé a quelque chose,vous pensez que si tout le forum si met et monte un projet propre et bien ficelé,après on l´envoie a nintendo et on croise les doigts

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment