Hmmm, je ne sais pas si la personne avec qui tu es au tél. décide si tu dois avoir une console neuve ou réparée. Cette personne ne s'occupe pas de la réparation et n'évaluera jamais les dégats.
Je pense, pour avoir une console neuve, qu'il faut assurer le Packaging d'envoi, bien protéger sa console et ne pas la mettre à l'arrache dans le carton, comme je le dis souvent.
Montrer que vous y prenez grand soin sont des chances pour qu'au retour, la console soie neuve.