Tient je l ai renvoyer exactement pour les memes raison..bruit lecteur! C etait le samsung, une horreur!
Mais bon faut dire que j ai eut un rod aussi mais ca remarchai!
Donc en gros au tél j ai dit comme panne... ROD, lecteur tres bruyant, lecteur qui raye des jeux! Rien que ca! Bon bref faut patienter maintenant! J espere que j aurai un lecteur silencieux c est surtout ca que je veux! 
Bref je vais arreter de divaguer et pourrir ce topic tres utile! Merci a+