CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les japs m'énervent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2011 à 21:58:53

Suite à la news de jv.com j'ai envie de réagir quant aux inquiétudes de Square Enix en ce qui concerne l'avenir du jeux videos Nippons.

En effet, nombreux d'entre nous ne se retrouvent plus vraiment dans les jeux japs (peut etre l'age??) les jeux japs ont à mon sens perdu de leurs "superbe", grosses licences y compris (Zelda, Resident Evil, Final Fantasy pour ne citer qu'eux)

Je constate d'autant plus qu'ils prennent de moins en moins de risques, et tente tant bien que mal à viser un public large, exemple le plus parlant FF13.
Seul les jeux de bastons résistent mais vous remarquerez qu'hormis l'évolution graphique, et la palette de coups un peu plus étoffés, les jeux restent les mêmes (SF4, Soul calibur etc..) Par exemple pourquoi ne pas faire un jeux de baston à la BUSHIDO BLADE (psone) ce concept serait vraiment adapté aux jeux next gen...

Ce que je constate et ce que je leur reproche également, c'est qu'ils nous donnent l'impression de ne pas etre suffisamment à l'écoute des joueurs. C'est bien beau d'innover, mais à quoi bon innover si on enlève l'essence même du jeu, ce petit coté qui a fait le succès et le bonheur auprès des joueurs, exemple: FF13 (encore) Resident Evil 5.

SEGA en ai l'exemple parfait, ils nous sortent 10000 Sonic alors que la majorité des joueurs n'ont rien demandé, des Yakuza bien que ce soit de bons jeux, ba les adeptes aurait largement préféré un Shenmue. Ou encore des suites à n'en plus compter.
En ce qui concerne Shenmue, on nous parle de problème de budgets (hahaha) ba sacrifier 2 sonics, et un yakuza, je pense que le nouveau Shenmue bouffera ces 3 jeux réunis en termes de ventes. ET nous sortez pas le manque de notoriété, faites un peu confiance aux joueurs, on sait quand même reconnaitre les bons jeux hein...et rien qu'au niveau des fansites, du bouche à oreille sans parler du "supra mega betes de graphismes" (Shenmue oblige lol) le jeu se vendra par palettes.

En parlant de Square, ils nous barratinent et détruisent la licence Final Fantasy et après ils font les mecs inquiets :hum:
Ba déjà qu'ils arretent d'annoncé des jeux 5 ans à l'avance (FF versus 13) si c'est pour nous sortir des FF 13-2 et autres pseudos spin offf moisi où là encore, on les attendait pas forcément, non mais sérieux ils réfléchissent comment chez Square???
Je me pencherais meme pas sur la casualisation de FF13, j'aurai tellement de choses à dire et cela a été déjà repris maintes fois.

Pour finir, come je l'ai dit dans la news concerné, je crois que le vrai problème c'est qu'ils (et pas que les japs, mais surtout eux) n'arrivent pas à passer le cap de la 3d!

A l'époque on avait la 2d, la 3d s'est démocratisé avec la PSone, et ba t'avais une multitude de nouveaux concept de jeux, de nouvelles approches de gameplay, c'était en pleine effervescence, aujourd'hui on a du mal à passer un autre cap, et c'est pas avec la 3d relief que ça va changer quelques choses. La wiimote ou Kinect?? Mouais...bien tenté sympa pour certaines choses mais je suis franchement pas convaincu et je pense pas être le seul.

Les Kainry et les européens l'ont un peu compris, ils ont misé sur le online, l'esprit communautaire, c'est pourquoi le jeux vidéo se penche plus du coté occidentale de nos jours...et les japs commencent enfin à en prendre l'exemple!

Enfin voilà, c'était mon coup de geule...
Merci à ceux qui ont lu en entier ^^

Arushi
Arushi
Niveau 16
12 juin 2011 à 22:01:10

tu c'est que japs c'es considérer comme propos racisme ?

Narumanu5
Narumanu5
Niveau 8
12 juin 2011 à 22:02:01

J'ai tout lu :hap:

nico_a7x_75
nico_a7x_75
Niveau 7
12 juin 2011 à 22:02:20

Aller a lock

tomoya-kun1
tomoya-kun1
Niveau 10
12 juin 2011 à 22:02:35

il font des jeu de "merde" aprés il vienne ce plaindre

bono62
bono62
Niveau 10
12 juin 2011 à 22:03:10

j'ai lu en entier !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2011 à 22:03:45

Y'a rien de raciste dans le titre faut pas abusé

As_De_Pique06
As_De_Pique06
Niveau 9
12 juin 2011 à 22:04:13

Pavay Et j'Ay pas lu

ddbizii
ddbizii
Niveau 6
12 juin 2011 à 22:05:19

Le gros pavé :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2011 à 22:06:03

Ah je vois qu'on pas pas débattre sérieusement ici

NoeR95
NoeR95
Niveau 9
12 juin 2011 à 22:06:46

Et les Monster Hunter :question:

garena
garena
Niveau 9
12 juin 2011 à 22:08:15

+1000 a l'auteur, c'est les editeurs japonais eux meme qui se sont tirer une balle dans le pied et non les américains qui ont juste suivie la continuité de leur produit habituel :ok:

ddbizii
ddbizii
Niveau 6
12 juin 2011 à 22:08:29

"Ah je vois qu'on pas pas débattre sérieusement ici"

L'orthographe :malade:

tomoya-kun1
tomoya-kun1
Niveau 10
12 juin 2011 à 22:09:30
  1. DDBizii Voir le profil de DDBizii
  2. Posté le 12 juin 2011 à 22:08:29 Avertir un administrateur
  3. "Ah je vois qu'on pas pas débattre sérieusement ici"

L'orthographe :malade:

:d) le pauvre type :malade:

bigbenboss-24
bigbenboss-24
Niveau 8
12 juin 2011 à 22:09:34

C'est des japonnais qui ont creer la PayStation (Sony) ,la Wii et la DS (Nintendo) et les meilleurs jeux japs sortent presque qu'au Japon avec les born Arcade.
Et quand un jeu japonnai marche bien sort dans le monde entier, soi il marche ou fait un bide.
Donc pas la peinne de faire un pavé juste pour cela.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2011 à 22:11:55

Pour l'orthographe ok fautes de frappes, mais bon si vous avez rien d'autres à dire à part critiquer, continuez ça me dérange pas, par contre si d'autres veulent débattre un peu plus sérieusement c'est avec plaisir =)

garena > t'as raison ils se tirent une balle

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
12 juin 2011 à 22:15:37

bigbenboss-24 Voir le profil de bigbenboss-24
Posté le 12 juin 2011 à 22:09:34 Avertir un administrateur
C'est des japonnais qui ont creer la PayStation (Sony) ,la Wii et la DS (Nintendo) et les meilleurs jeux japs sortent presque qu'au Japon avec les born Arcade.
Et quand un jeu japonnai marche bien sort dans le monde entier, soi il marche ou fait un bide.
Donc pas la peinne de faire un pavé juste pour cela.

non mais ce qu il explique c est que les japs, se contre fou des demandes des joueurs,pour elargir ou transformer des license, en oeuvre grand publique pour se fair de la tune.

en gros les jap se contre fou des demandes des joueurs et pleurniche ensuite pour les ventes...

faut pas s etonner...

ddbizii
ddbizii
Niveau 6
12 juin 2011 à 22:16:02

Non plus serieusement c'est vrai que t'as raison , la majorité des licences japonaises sont devenues obsoletes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2011 à 22:16:54

_Harima-Kenji_ > Merci t'as compris l'essentiel de mon propos :fou:

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
12 juin 2011 à 22:18:59

j ai pas compris, je pense pareil XD

mais avant l annonce de la news :noel:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita