JohnnyCage -> Mais pas du tout...
Si tu connais Tekken tu vois clairement une énorme avancée entre le 5 sur PS2 et le 6.
ça se fait avant tout sur le plan gameplay.
Aprés les trucs dont tu me parle la c'est pas commun, ça peut pas coller a tout et faudrais pas non plus que la série elle méme divague trop de son point principal.
La Tekken 6 t'a plus du tout le méme gameplay, l'arriver du bounce, les sols et murs que tu peut casser, mode rage, le low parry plus classe ( je trouve ) aprés j'entre pas dans les détails bien sur.
je me souviens d un jeux de baston, ou si tu taper une fois la jambe le perso boité,ou tu bouvé aussi lui sectionner les nerfs, et le persos avancer genoux a terre ![]()
Harima-Kenji_ Voir le profil de _Harima-Kenji_
Posté le 13 juin 2011 à 00:16:16 Avertir un administrateur
je me souviens d un jeux de baston, ou si tu taper une fois la jambe le perso boité,ou tu bouvé aussi lui sectionner les nerfs, et le persos avancer genoux a terre
ça a l'air énorme comme truc ça xD
Oui ça j'ai compris Ryuuzaki (jtavoue que j'ai pas joué à tekken 6), mais dans le fonds on dirait c'est la même, là je te parle vraiment d'un nouveau concept de jeux de combat.
Avant on avait les SF2, les King of fighter, ensuite y'a eu la VRAI évolution 3D avec Tekken
Je te parle d'un changement comme celui là en gros
tekken 6 ma trop fait pensées a DoD avec ses contre etc, et vus que j aime pas DoD,tekken 6 j en garde un mauvais souvenir
_Harima-Kenji_ Voir le profil de _Harima-Kenji_
je me souviens d un jeux de baston, ou si tu taper une fois la jambe le perso boité,ou tu bouvé aussi lui sectionner les nerfs, et le persos avancer genoux a terre
Ouai c'est surement Bushido Blade, mais bon je pense qu'il a mal vieilli, déjà qu'il était pas très beau à l'époque
-Ryuuzaki Voir le profil de -Ryuuzaki
Posté le 13 juin 2011 à 00:17:25 Avertir un administrateur
Harima-Kenji_ Voir le profil de _Harima-Kenji_
ça a l'air énorme comme truc ça xD
il etait exelent, mais j ai pus y jouer sois sur ma ps1 pucé,car il est pas sortis en europe
sois sur la dreamcast avec le cd boost,pour les memes raisons
johnnycage Voir le profil de johnnycage
Posté le 13 juin 2011 à 00:17:42 Avertir un administrateur
Oui ça j'ai compris Ryuuzaki (jtavoue que j'ai pas joué à tekken 6), mais dans le fonds on dirait c'est la même, là je te parle vraiment d'un nouveau concept de jeux de combat.
Avant on avait les SF2, les King of fighter, ensuite y'a eu la VRAI évolution 3D avec Tekken
Je te parle d'un changement comme celui là en gros
Ok ( j'ai peut étre mal compris ce que tu voulais dire ) dans ce cas il faudrais qu'il crée une nouvelle série de jeux de combat qui innove sur ce point, moi perso je suis fan de Tekken depuis le 1 et si je vois un tel changement je me dit juste " WTF c'est quoi çà ?!! " si une nouvelle série débarque la OK ça peut le faire.
Mais je suis satisfait de Tekken la 6 quand méme mais c'est sur que de voir quelque chose de nouveau ça ne ferai pas de mal.
C'est clair mis à part les jeux de baston, le reste s'est clairement en retrait. Quelques exceptions font leur apparition comme TOV, Demon's Souls, Bayonetta(même si j'ai pas aimé le design) et prochainement Last Guardian.
et la nouvel wii c pas prendre un risque sa ptéte ?
crevette_ninja Voir le profil de crevette_ninja
Posté le 13 juin 2011 à 00:25:48 Avertir un administrateur
et la nouvel wii c pas prendre un risque sa ptéte ?
vus les ventes de la wii tous courts...pas vraiment.
ont est beaucoup a s etre fait entuber mais il y a beaucoup de gens qui ne sont pas comme nous qui l ont acheté,donc ils connaissent pas vraiment de bon, ils l ont pris car elle avait l air sympa, et il peuvent tres bien recommencer
bon jeux* (rah desolé mon clavier est en train de crever,j ai pas l habitude d appuyer fort sur des touches)
LA wii mouai non ça s'écarte un peu de mon propos de base, vu que c'est une console, là je parle surtout de jeux
Surtout Zelda qui m'a déçu depuis la GameCube, où Nintendo est parti dans un autre délire plus enfantin.
Final Fantasy aussi, mais le Versus XIII qui est prévu sur PS3 est rassurant.
Les studios japonais ont clairement du mal avec la HD et le côté réaliste des jeux comme le font les américains, sans doute pour ça que Nintendo s'est limité à la Wii.
Moi non plus j'aime pas les niakoués ! (No ban, hommage aux guignols de l'info sur Obama, les races, mdr)
Hello. aucun coup de gueule, aucune baston en vue, seulement mon point de vue ...
personnellement je ne crois pas du tout que le problème des jeux japonais soit de ne pas avoir passé le cap de la 3d etc..
le réel problème étant que auparavant, les jeux japonais innovait. Énormément.
Le jeux vidéo étant maintenant rendu une business pure et dure... Beaucoup de petit développeur ont du fermer leur porte ou se vendre à des grosses compagnie durant la crise économique. Plusieurs petit studio ont dut fermer... pour cause d'argent. Même si les petits studio ont été les plus touché la la crise, les grosses compagnie l'ont été aussi.
Et le cour de développement des jeux ayant grandement augmenter depuis cette génération.
Voilà pourquoi l’innovation n'est plus. Le risque étant trop couteux, les compagnies essaient préfère aller vers des recettes gagnante qui rapporte un gros paquet de fric.
la fameuse formule
plus d'argent = plus de budget = plus de travailleurs = plus de jeux = encore plus d'argent = ...
Voila pourquoi Final fantasy tourne casual et + grand public.
Voila pourquoi Devil May Cry se transforme autant
Voila pourquoi Shenmue n'est plus
Voila pourquoi il n'innove plus !
Le jeux vidéos est une grosse business bien grasse. Gérer par des fonctionnaire plutôt que des Gamer et que les développeurs de jeux sont maintenant vue comme de simple numéro sur une chaine de montage.
voici une autre formule
+ le jeux est moins couteux et + il est vendu, + les bénéfices seront grand. (Cod?)
Pas pour rien que les jeux connaissent des suites et encore des suites. ceci permet de reprendre le même moteurs graphique que le précédent ( qui souvent est déjà repayé après le premier opus) et de pondre du réchauffé.
Voila pourquoi les Japonais ne prenne plus de risque et voila pourquoi ils sombrent. Les fonctionnaires gèrent leur business et regarde les chiffres d'affaire de call of duty et bave.. Donc il s'inspire de se qui fait vendre au Étas Unis, Canada europe etc. Mais trop souvent, ceci donne un résultat très foireux.
Les vrai gamerz achète The last Guardian, les kikoo achète modern warfare 3. Mais pourtant, moden warfare rapportera beaucoup plus de bénéfices qu'une merveille comme The last guardian et qui coutera beaucoup plus chère à produire, et pour qui les bénéfices seront beaucoup moins gros. Longue vie au studio qui produise de tel jeux et merci à sony de leur faire confiance et de payer le cout des développements.
Tant que les Japonais ne se rentreront pas dans le crane que les jeux Japonais devront être COMME des jeux Japonais, nous continuerons à avoir encore et encore des jeux casual grand public et non plus de grand classique...
johnnycage
les français aussi m'énervent des foi
Les Kainry et les européens l'ont un peu compris, ils ont misé sur le... mass DLC ![]()
[RisinG] > c'est bien ce que je disais, ils prennent plus de risques et innovent rarement, sinon je te rejoins complètement sur
"Tant que les Japonais ne se rentreront pas dans le crane que les jeux Japonais devront être COMME des jeux Japonais, nous continuerons à avoir encore et encore des jeux casual grand public et non plus de grand classique... "
en même temps vues les jeux qu'ils nous proposent..