Pour en rajouter une couche, je lis la news sur FF type-0 ... (à savoir qu'ils hésitent à le sortir hors japon)
Encore une preuve qu'ils sous estiment les joueurs occidentaux et nous prennent vraiment pour des c*** en pensant que la plupart d'entre nous préferent les spin-off actions/ combats, voir FPS plutot que les RPG
Dois-je rappeler que Square s'est fait mondialement connaitre par FF7, qui était un pure RPG???
Alors les messieurs Square, arretez avec vos Dissidia ou vos Crisis core SVP, des jeux sympathiques certes, mais combien d'entres nous veulent un vrai retour aux sources, un RPG classique avec bien entendu quelques innovations next gen mais un vrai RPG, pas un défilé de mode façon jean paul gautier.
(le chara design des persos j'en peux plus
)
Encore une preuve qu'ils sous estiment les joueurs occidentaux et nous prennent vraiment pour des c*** en pensant que la plupart d'entre nous préferent les spin-off actions/ combats, voir FPS plutot que les RPG
Eh ben ils ont raison, serieux des bons jeux originaux ils en ont, mais entre nous ils sortent Catherine, El Shaddai, Malicious etc tu vas les acheter toi ? Toi le consommateur de God of War ou Assasins Creed tu vas acheter ces jeux ?
Faut bien se mettre a l'esprit que les occidentaux sont devenus de gros bouffeurs de FPS et TPS a la sauce ricaine, c'est bien pour ca que les japonais ne sortent plus rien ici, car ca ne se vends pas c'est tout.
Vous etes des hypocrites.
"Eh ben ils ont raison, serieux des bons jeux originaux ils en ont, mais entre nous ils sortent Catherine, El Shaddai, Malicious etc tu vas les acheter toi ? Toi le consommateur de God of War ou Assasins Creed tu vas acheter ces jeux ?"
Ouai j'ai adoré god of war 3, assassin's creed j'ai fait que le 1 et je l'ai trouvé pas mal c'est vrai (un peu trop répétitif)
Par contre me traiter d'hypocrite et résumer mes gouts par ces 2 jeux
, avant de l'ouvrir saches que j'ai une bien plus profonde culture video ludiques que tu ne le penses.
Et puis je n'ai pas vraiment reproché le manque d'originalité, j'ai surtout dit qu'ils n'étaient pas à l'écoute des joueurs et qu'ils prenaient pas assez de risques.
Je les voyais comme des précurseurs en la matière, aujourd'hui je le vois beaucoup moins comme ça.
Je parle surtout des grosses licences, les FF et compagnies.
Maintenant bien sur (et fort heureusement) il y a des exceptions à la règles, tu fais d'ailleurs bien de souligner Catherine, je l'avais zapper
"J'en ai marre des jeux videos alors qu'est ce que jfous la??"
Très bonne question
![]()
j'garde espoir tu m'en voudra pas ![]()
Je ne parle pas specialement pour toi Johnnycage, c'est vrai que je ne te connais pas et je ne te jugerais pas.
Mais c'est un constat qui en revanche s'appliqueras a plein d'autres gens, des qu'un jeu est trop japonais c'est grillé il ne se vendra pas, regarde Catherine c'est une tuerie de gameplay, scenario et finition, mais serieux si il depasse 200 000 ventes en occident c'est un miracle. Yakuza pareil, il est boudé car c'est la culture jap malgré ses excellentes critiques etc.
La plupart des gens ici ne veulent pas de ces jeux, ils passent leur temps sur des Gears, COD, Assasins Creed, Uncharted, BF etc, la culture US leur a bouffée le cerveau et des qu'ils voient un design manga, un heros ado, un univers un peu trop recherché ou special ca y est ils sont perdus.
Les joueurs occidentaux sont juste devenus ce qu'ont toujours ete les joueurs japonais, ils apprecient que leur propre culture et refusent ce qui est different.
Mais le JV jap est pas mort, ils font toujours des jeux enormes, y a qu'a voir Catherine, El Shaddai, Resonance of Fate, Dragon's Dogma, Lost Planet, Muramasa, Bayonetta, Resident Evil Revelation, Vanquish, Yakuza, Valkyria Chronicles, Ar Tonelico, Nier et franchement j'en passe et oublie.
Faut vraiment etre de mauvaise foi pour raconter le contraire.
Apres aux gens qui veulent plus accepter la culture jap ben j'ai envie de dire cassez vous pas besoin de vous continuez a jouer a COD serieux a un moment l'intolerance y en a un peu marre.
Qu'un heros de JRPG soit ado ben je vois pas le soucis, les heros de RPG US sont toujours des vieux cons, ben ca me casse les burnes mais j'en fais pas un plat pour autant, je sais apprecier Mass Effect, DAO ou The Witcher, ca s'appele la tolerance et honneté.
en gros de nos jours c'est les japonais qui font les consoles et les ricains qui les exploites et qui font les jeux xD
C'est la notre différence avec les japonais
Nous au moins on peut reconnaître la qualité de leur jeu
Les notes européenne sont là pour le prouver. De plus on accepte leur jeux avec plaisir même s'ils ne font pas des records de ventes ils se vendent souvent plus chez nous que chez eux quand il s'agit de truc "concept". (ICO, SoTC, Okami, etc...)
Eux les japonais sont chiant et énervant. Tout ce qui est occidental bide chez eux et ils nous snobent comme de la merde. Ils ne reconnaissent pas la qualité de nos titres et leur classement sont tous plus bidon les uns que les autres (Famitsu qui classe FFX dans les 5 meilleurs jeux de tous les temps
)
Bande de chauvins ![]()
WalterFeng Voir le profil de WalterFeng
Posté le 14 juin 2011 à 19:41:13 Avertir un administrateur
Je ne parle pas specialement pour toi Johnnycage, c'est vrai que je ne te connais pas et je ne te jugerais pas.
Mais c'est un constat qui en revanche s'appliqueras a plein d'autres gens, des qu'un jeu est trop japonais c'est grillé il ne se vendra pas, regarde Catherine c'est une tuerie de gameplay, scenario et finition, mais serieux si il depasse 200 000 ventes en occident c'est un miracle. Yakuza pareil, il est boudé car c'est la culture jap malgré ses excellentes critiques etc.
La plupart des gens ici ne veulent pas de ces jeux, ils passent leur temps sur des Gears, COD, Assasins Creed, Uncharted, BF etc, la culture US leur a bouffée le cerveau et des qu'ils voient un design manga, un heros ado, un univers un peu trop recherché ou special ca y est ils sont perdus.
Les joueurs occidentaux sont juste devenus ce qu'ont toujours ete les joueurs japonais, ils apprecient que leur propre culture et refusent ce qui est different.
Mais le JV jap est pas mort, ils font toujours des jeux enormes, y a qu'a voir Catherine, El Shaddai, Resonance of Fate, Dragon's Dogma, Lost Planet, Muramasa, Bayonetta, Resident Evil Revelation, Vanquish, Yakuza, Valkyria Chronicles, Ar Tonelico, Nier et franchement j'en passe et oublie.
Faut vraiment etre de mauvaise foi pour raconter le contraire.
C'est bien ce que j'disais(bon j'imagine t'as pas lu tout le topic) mais en gros ils ont un sérieux problème de com', regardes FF13, y'a eu de la pub partout, ba résultat il a bien marché, et regardes Yakuza, à part les tests ils me semblent n'avoir vu aucune publicité (en même temps Sega à part virtua tennis et sonic
) je pense qu'ils négligent beaucoup ce coté là ils devraient mettre plus de thunes dedans s'ils veulent rivaliser avec les productions occidentales en termes de ventes
Si je t'en veux ![]()
Ils ne negligent pas la pub, ils ne peuvent tout simplement pas se la permettre, serieux tu crois qu'Atlus a les moyens de passer des spots a la TV pour Catherine ? Ou Sega pour Yakuza ?
Faut etre honnete, au Japon ils le font car ils savent que ca va se vendre, en Europe meme des jeux comme Mass Effect ou Dragon Age n'ont aucune pub, les seuls qui en ont c'est les jeux Rockstar, Halo, Gears ou Uncharted, les plus riches quoi.
Dansvosmiches: euh ben je pense que les japonais prefereraient que leur jeux se vendent ici plutot que de la reconnaissance, la reconnaissance ca ne fait pas tourner un studio hein.
Et pas la peine de te signaler que Halo ou GTA 4 se sont plutot bien vendus au Japon, y a meme eu des tournois sur Halo nationaux la bas, donc pas si racistes que ca.
Mais la pub c'est un autre facteur de cette gen, la pub vends tout et meme des jeux de merde a plusieurs millions comme COD ou Homefront, le soucis et la aussi, c'est la pub qui vends pas la qualité comme sur PS1 ou PS2.
"# Dansvosmiches: euh ben je pense que les japonais prefereraient que leur jeux se vendent ici plutot que de la reconnaissance, la reconnaissance ca ne fait pas tourner un studio hein.
Et pas la peine de te signaler que Halo ou GTA 4 se sont plutot bien vendus au Japon, y a meme eu des tournois sur Halo nationaux la bas, donc pas si racistes que ca."
Soit environ 0.1% des jeux occidentaux qui marchent. On pourrait aussi citer Crash qui est million seller. Et pourtant les gros hit qui se pète la gueule (Gear = -100 000 vente
).
Et puis leur jeux se vendent ici! Je te rappelle qu'ils ne font juste aucune comm' en Europe sur leur jeux. Et que même sans ça ils font des ventes.
Sega pour yakuza ?? tu rigoles ou quoi ?? Autant Atlus ouai je peux comprendre, mais Sega désolé ils ont les thunes!
Moi j'm pas trop les jeux US a part qques exception , et je commence a avoir peur qd je vois des jeux comme resident evil operation racoon city
, deja que le 5 avait pu trop la meme atmosphere que les autres..
Je pense comme a dit qqun ds ce topic qu'ils doivent trouver un moyen de s'adapter au nouveau concept de jeu en ligne sur console.
Je pense que des jeux comme anarchy reign pourraient etre la solution, en esperant qu'il soit réussi et que le solo ne soit pas trop court non plus.
c bien, tu es en marche vers la xénophobie... Mais, tu sais, si on devait se limiter au jeux américains et européens, je pense qu'on éteindra bien vite nos consoles. Pourquoi a ton avis Sony est une firme japano-américaine?