CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les japs m'énervent

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
12 juin 2011 à 23:18:31

et pire ceportage vas servir a remettre d aplomb la ps3...

sa veus donc dire qu il savent tres bien qu il se vende beaucoup et l impact qu il aura sur une console salon...

BlowOut
BlowOut
Niveau 5
12 juin 2011 à 23:24:50

Jsuis plutôt d'accord, sauf sur le paragraphe sur SEGA, ils ont certes une panoplie de jeux de merde ces derniers temps, mais ils misent aussi sur des développeurs moins populaires que les AAA et sur des concepts pas gagnés d'avance pour tenter de s'imposer (Alpha Protocol, After Burner Climax, Condemned, les jeux Platinum Games). Et je te rappelle que Shenmue 1 et 2 est l'une des causes de la presque faillite de la société après la sortie de la Dreamcast. 50 millions à eux deux, soit plus que tous les jeux jusqu'à GTA4, avec seulement 3 ou 4 millions de ventes si je dis pas de conneries.

Il y a beaucoup de monde qui attend ce jeu, mais je doute beaucoup qu'il atteigne plus de gens que les quelques personnes nostalgiques qui veulent savoir la fin de l'histoire, et de nos jours, c'est très très peu de personnes.

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
12 juin 2011 à 23:28:24

quand on mise sur de nouveaux developpeurs ont leurs mets pas le couteau sous la gorges, alpha protocol n as pas tenus ses promesses fautes de budget et de temps, en gros ont leurs demande de fair une tuerie avec peut de fric et de temps... :honte:

Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
12 juin 2011 à 23:31:26

FabioCoentrao :d) A ton avis pourquoi ils sortent c'est jeux là plutot que d'autre? C'est les jeux qui son un potentiel de vente chez nous.
Je comprend que tu veux plein d'autre titre japonais qui sortent traduit chez nous, mais esque c'est pareil pour tout le monde? La seul solution de la savoir est d'essayer, pour cela il faut payer les traducteurs, faire plein de copies pour nous et je ne sais pas d'autre, bref ça a un coút et si le jeu ce plante, ça feras perdre des chiffres. Avec FF, MGS, TES, etc, pour l'instant ils ne risque pas grand chose au contraire.

Enfaite, moi je parlais surtout de l'amélioration des titres actuels, je ne connais pas assé les jeux japonais qui sortent au Japon pour débattre de ça^^.

BlowOut
BlowOut
Niveau 5
12 juin 2011 à 23:32:42

Heu, Obsidian a ultra galéré pour trouver un éditeur, et SEGA leur a donné ce qu'ils pouvaient pour un projet qui était très très risqué.

Et j'aimerais bien savoir sur quel point il tient pas ses promesses, le système de dialogues est le meilleur que j'ai jamais vu, les personnages vraiment intéressants, l'histoire profonde...
Les gros défauts sont superficiels, sinon c'est un des jeux le plus intéressants de cette génération. Mais évidemment ça pète pas de partout comme Assassin's Creed ou Battlefield donc personne n'en a rien à foutre.

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
12 juin 2011 à 23:33:16

en attendants les jeux non traduit se vende moins...

et fair un sous titrage ne leur reviens pas tellement cher...
c est plus long qu autres chose

BlowOut
BlowOut
Niveau 5
12 juin 2011 à 23:34:27

Non mais distribuer un jeu coûte cher, surtout s'il risque d'y avoir des invendus.

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
12 juin 2011 à 23:36:21

BlowOut Voir le profil de BlowOut
Posté le 12 juin 2011 à 23:32:42 Avertir un administrateur
Heu, Obsidian a ultra galéré pour trouver un éditeur, et SEGA leur a donné ce qu'ils pouvaient pour un projet qui était très très risqué.

Et j'aimerais bien savoir sur quel point il tient pas ses promesses, le système de dialogues est le meilleur que j'ai jamais vu, les personnages vraiment intéressants, l'histoire profonde...
Les gros défauts sont superficiels, sinon c'est un des jeux le plus intéressants de cette génération. Mais évidemment ça pète pas de partout comme Assassin's Creed ou Battlefield donc personne n'en a rien à foutre.

le jeu a des tares sa se vois bien quand on y joue, le est de bonne qualité au vus du bugjet et du temps, mais c est de la folie que de pensées sortir un extraordinaire ansi et sega sont loin d etre pauvre faut pas abuser

apres je n est jamais dit que le jeu etait pourris,mais pas mal de chose montre qu ils auraient pus fair quelque chose des enormes,si on leurs avait laisser le temps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2011 à 23:37:47

Blowout > là je suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Shenmue ok c'est un peu pour les nostalgique, y'a ça, mais pourquoi nous sortent-ils des Yakuza?? Pourquoi 4000 Sonic?? Comme je l'ai dit il suffit de mettre le paquet au niveau de la com' (facile à dire mais bon c'est leur taf)

Si on suit ton raisonnement, on prends plus de risque! Pourquoi de nouvelles licences marchent aujourd'hui??

Ok considérons que si Shnemue 3 sors, il sera comme une nouvelle licence vu qu'il est inconnu pour une bonne tranche de joueurs. Alors regardes LA noire, j'imagine qu'il s'est bien vendu, merci la grosse com' (et bien sur le nom Rockstar)
Regardes Heavy Rain, nouvelle licence d'un studio Français, et il s'est très bien vendu!!

Alors messieurs les Japonais SVP, prenez plus de risques, et encore pour Shenmue qui sera tellement tape à l'oeil, c'est même plus un risque c'est le succès assuré.

BlowOut
BlowOut
Niveau 5
12 juin 2011 à 23:38:13

Obsidian est aussi connu pour avoir des difficultés avec la technique de toutes façons. On le voit bien avec... à peu près tous les jeux qu'ils ont fait jusqu'à maintenant.

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
12 juin 2011 à 23:38:18

sega c est pas des saints il disait ne pas vendre valkyria chronicles, il leur a fait plus de benefice que prevus, tout les fan on demander un sous titrage,ou on meme demander a sega si il accepterai que des fan traduise pour eux, et ils ont refuser...

quelque part il cherche un peut a fair les cons

BlowOut
BlowOut
Niveau 5
12 juin 2011 à 23:42:07

"Shenmue ok c'est un peu pour les nostalgique, y'a ça, mais pourquoi nous sortent-ils des Yakuza?? Pourquoi 4000 Sonic?? "

Yakuza c'est tout simplement parce que ça marche du tonnerre au Japon :ok:
Par contre pour Sonic, oui ils en font de la grosse merde.
Mais je suis vraiment pas certain qu'un Shenmue se vendrait. Niveau communication, ils sont ni Sony, ni Rockstar, et le fait que ça soit un numéro 3 peut empêcher les nouveaux joueurs de vouloir y jouer. Mais s'il assurent niveau communication, c'est évident que le jeu se vendra très bien (pour peu qu'il soit bon).
C'est juste qu'après le fout qu'ont été Shenmue 1 et 2, c'est compréhensible qu'ils aient un peu peur de sortir la suite...

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
12 juin 2011 à 23:44:09

BlowOut Voir le profil de BlowOut
Posté le 12 juin 2011 à 23:42:07 Avertir un administrateur
"Shenmue ok c'est un peu pour les nostalgique, y'a ça, mais pourquoi nous sortent-ils des Yakuza?? Pourquoi 4000 Sonic?? "

Yakuza c'est tout simplement parce que ça marche du tonnerre au Japon :ok:
Par contre pour Sonic, oui ils en font de la grosse merde.
Mais je suis vraiment pas certain qu'un Shenmue se vendrait. Niveau communication, ils sont ni Sony, ni Rockstar, et le fait que ça soit un numéro 3 peut empêcher les nouveaux joueurs de vouloir y jouer. Mais s'il assurent niveau communication, c'est évident que le jeu se vendra très bien (pour peu qu'il soit bon).
C'est juste qu'après le fout qu'ont été Shenmue 1 et 2, c'est compréhensible qu'ils aient un peu peur de sortir la suite...

ben ils sont deja creer ils peuvent creer un coffret,pas tous le monde avait une dreamcast sa permettrais a plein de gens de connaitres shenmue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2011 à 23:45:06

Ba qu'ils appellent Shenmue the beginning j'en sais rien lol :fou:

Je pense sincérement qu'il cartonnera, peut etre pas au niveau d'un LA noire, mais au moins du niveau d'un FF13 ou un Devil may cry (pour citer des jeux à succès Jap)

BlowOut
BlowOut
Niveau 5
12 juin 2011 à 23:45:10

"ben ils sont deja creer ils peuvent creer un coffret,pas tous le monde avait une dreamcast sa permettrais a plein de gens de connaitres shenmue"

Ils sont déjà sortis sur Xbox, ils vont pas à chaque génération refaire un portage...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2011 à 23:46:26

si la com' suit bien sur *

kongo09
kongo09
Niveau 10
12 juin 2011 à 23:47:34

"ben ils sont deja creer ils peuvent creer un coffret,pas tous le monde avait une dreamcast sa permettrais a plein de gens de connaitres shenmue"

tout a fait d'accord, je reve de ce jeu chaque nuit car je n est jamais eu l occasion d y jouer

BlowOut
BlowOut
Niveau 5
12 juin 2011 à 23:48:17

"Je pense sincérement qu'il cartonnera, peut etre pas au niveau d'un LA noire, mais au moins du niveau d'un FF13 ou un Devil may cry (pour citer des jeux à succès Jap)"

Je pense que FF13 a bien bien plus marché que L.A. Noire ^^
On en est à peu près à 3 millions pour L.A. Noire, donc FF13 est encore très loin devant :ok:

Je vois vraiment pas pourquoi le grand public arrêterait de jouer à CoD ou GTA pour jouer à Shenmue 3...

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
12 juin 2011 à 23:50:06

ben c est eux qui ont merder pour la xbox rien n empeche de paufiner en HD tous le monde le fait au moins se sera un jeux meconnus qui sera mis en avant, et un sous titrage FR en plus et sa cartonerais, surtout si il mette un jolie trailer du 3 derriere

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2011 à 23:50:14

"Je vois vraiment pas pourquoi le grand public arrêterait de jouer à CoD ou GTA pour jouer à Shenmue 3..."

Ba rien ne les empeche de jouer à des styles de jeux différents ...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast