En gros quand je dis "on arrive pas à passer le cap de la 3d" c'est bien ça, c'est que la 3d à l'époque innovait énormément, et les japs ont su en tirer profits!
Aujourd'hui je trouve que la réel innovation viens plutot dans l'esprit communautaire et le online des jeux occidentaux et non avec les wiimotes ou je ne sais quoi.
PES : Quand il est passé sur next gent (xbox 360 et Ps3) c'est devenu
Tout lent, mal foutu, concept de penalty à la c*n...
Resident Evil aurait pu s'appeler Tomb Raider version pour les gens lents ou Uncharted en Afrique (CF : les zombies dans le 1 et les trucs bizarres dans le 2)
Final Fantasy, n'y ayant jamais joué je ne peux en parler.
Où sont les vrais Zelda, Mario, Killer Instinct, Shenmue, Crazy Taxi (avec sa vraie B.O)
attention a ce que vous dit dans ce coup geule! les Jap pourrais faire que des jeu de FPS vu qu il ce vende beaucoup example Call of :P
Ils ne peuvent pas faire du FPS tout simplement car ils n'en ont jamais fait.
Les japonais ça restent dans les mêmes genres depuis des décennies. RPG, aventure, BTA, Shoot'em up, party game, arcade et versus fighting.
Ils peuvent très bien essayer. Cela marchera peut être.
Tu veux une licence jap et qui est la plus vendu au monde MARIO juste ça
Dansvosmiche2 Voir le profil de Dansvosmiche2
Posté le 13 juin 2011 à 10:09:33 Avertir un administrateur
Ils ne peuvent pas faire du FPS tout simplement car ils n'en ont jamais fait.
Les japonais ça restent dans les mêmes genres depuis des décennies. RPG, aventure, BTA, Shoot'em up, party game, arcade et versus fighting.
Sega a fait du FPS sur Wii, je sais plus le nom... comme quoi ça m'a pas marqué
Johnny j'ai adoré ton topic et je suis totalement d'accord avec toi.. ![]()
TonyRavanelli > merci ![]()
mario n est qu "une" license tu crois que mario peut assurer a lui seul l avenir des jeuxvideos jap?
quitte a ne pas enormement evoluer, ils n auraiet pas du non plus viré casual,dans mon entourage je connais une vingthaine de fan des FF, et qu un seul prendras ff13-2 ,tous les autres comme moi crachons dessus...
les jap nous offrer pas enormement de jeux casual,c est pour sa qu ils vendaient,maintenant ce n est plus le cas, ils casualisent les jeux, et ne veulent pas traduire et exporter les autres,ils ne vont pas entirement disparaitre,mais ils vont regresser et pas qu un peut si ils continues comme sa
_Harima-Kenji_ > ils régressent déjà ... mais bon je garde espoir, j'avoue avoir quasi totalement lacher les jeux vidéos, on verra d'ici la prochaine génération en ce qui me concerne
J'ai tout lu et je suis totalement d'accord ![]()
Je suis aussi plutôt d'accord avec l'auteur. En fait je crois surtout qu'ils ont de plus en plus de mal à cerner les attentes des joueurs. ET a côté de ça, certaines boites multiplient les projets au lieu d'en faire 1 ou 2 de qualité. Faut dire que les jeux sont tellement couteux à produire que les boites cherchent tous les moyens de faire rentrer vite fait de l'argent dans les caisses. Et pas que chez les japonnais.
Du coup pour trouver par exemple une bonne alternative à resident evil, faut aller voir ailleurs, genre Dead Space(je fais le 2 en ce moment).
POur les rpg je sais pas trop, mais The Witcher 2 et Skirim me font plus baver que n'importe quel rpg jap de cette gen. Mais bon, le jv japonnais est pas mort non plus, il a juste un peu perdu en vitesse.
"POur les rpg je sais pas trop, mais The Witcher 2 et Skirim me font plus baver que n'importe quel rpg jap de cette gen. Mais bon, le jv japonnais est pas mort non plus, il a juste un peu perdu en vitesse."
+1000
j'imagine même pas la tuerie que ça peut etre un FF version RPG occidentale (j'ai pas fait Demons souls...)
Un univers ultra travaillé avec un background aussi fantaisiste qu'un FF6 7 8 9, ce serait énorme...
kelkincomca c est surtout qu il n ecoute pas les fan, par exemple SE ne bosse qu a moitié sur FFV XIII ,pour fair un 13-2 alors qu il y a 8 fois plus de demandes sur sur V XIII.
ils ont eut des millions de requetes auquelles les gens demander a ce qu il bosse sur lui au lieu d une suite, mais SE en a rien a foutre...
j ai the witcher 2 pour moi c est mon rpg preferés sur n importe qu elle famille existante, avec TW1 et oblivion + mods, ce sont ceux que j au le plus de tous les rpg existant.
pourtant il y a plusieurs années je preferé les rpg jap,et pour finir ceux que j ai le plus aimer sont occidentale
donc bon...
RPG occidental > UP
RPG jap > down
qu il bosse sur v XIII*
Je suis en parti d'accord avec l'auteur, mais on peut pas dire clairement que les studios japonais écoutent de moins en moins les joueurs pour la simple et bonne raison qu'ils s'investissent beaucoup trop sur les remakes que demandent ces même joueurs. Ils ont choisi la facilité et c'est cela qui leur pose problème, fini le temps des remises en question et des prises de risques a outrance. Il faut contenter maintenant le maximum de joueurs et si pour cela il faut oublier les bases de ce qui a fait leurs succès, alors autant se jeter dans la gueule du loup pour engranger le maximum d'argent et rentabiliser les dépenses excessifs de ces remakes.
Square est très mal placé pour parler de la sorte, ils sont les premiers a avoir changer leur fusil d'épaule pour satisfaire un égo plus que démesuré.
les remake?
c est surtout nintendo, mais c est pas les seul jap qui sorts des jeux...
Bah deja s'ils arretaient de sortir que des rpg en cel sahding sa serait deja mieux je pense.
La plupart des joueurs ont pas acheté une PS3 ou une XBOX pour se retrouver avec des graphismes qu'une PS2 aurait aucun mal a affiché.
Ya qques exception comme FFXIII mais si le prochain FF était en cel shading bcp n'acheterai pas je pense , sauf les puristes du genre.
cel shading? ou façon manga tu parle?
et sinon cel shading ne veus absolument pas dire moche...
un jeu peut etre en cel shading et etre tres beau... ![]()