Bin g dis " cel shading" , je vois pas ce que tu entend par "faon manga" dsl .
Apres g dis nul part que c'etait moche , juste que la ps2 n'aurait pas de mal a faire a faire tourner ces jeux par rapport aux graphismes.
Faut pas deformer les propos..
Par exemple , moi je n'm pas bcp le cel shading en general mais celui de dragon quest 8 sur ps2 m'a assez plu et celui de eternal sonata sur ps3 aussi.
Juste que la on parle de l'industrie du jeu video japonaise et que le grand public je pense prefererai des jeux en 3D veritable .
"façon manga" *
Apres g dis nul part que c'etait moche , juste que la ps2 n'aurait pas de mal a faire a faire tourner ces jeux par rapport aux graphismes.
Faut pas deformer les propos..
Par exemple , moi je n'm pas bcp le cel shading en general mais celui de dragon quest 8 sur ps2 m'a assez plu et celui de eternal sonata sur ps3 aussi.
Juste que la on parle de l'industrie du jeu video japonaise et que le grand public je pense prefererai des jeux en 3D veritable .
Un contre exemple : Naruto.
pkoi naruto ? je connais pas tres bien les naruto sur console
Je regrette le temps ou le Japon dominait le marché mondial du JV, car en ce temps on avait de vrai jeux, tout les J-RPG était de qualité, les differents studio japonnais nous sortaient que des jeux énormes (RE2,Parasite eve 2, FFIX etc...)
De nos jours ce sont les américains qui ont pris le pouvoir, et comme a chaque fois que les USA s'en mêle, tout par en cacahuètte, les studio made in USA ne pensent que au fric et font des jeux calibrés et uniforme pour viser un large public. Plu aucun risque n'est pris, tout les jeux se ressemblent.
Un exemple avec les RPG, les RPG US ou oocidentaux n'ont aucun interet scénaristique et le backround des persos est expédié a la va vite (un comble pour un RPG) tout est misé sur les graphismes ou la taille de la carte
alors dans les J-RPG de l'époque il y avait tout (profondeur du scénario, perso très charismatiques, mini-quettes a foison, univers magnifique)
Le JV se tue par lui même a petit feu ![]()
Je crois avoir compris pour naruto , tu veux dire qu'il est en cel shading mais qu'il a fait bcp de vente non?
Mais c'est plus a cause de la notoriété du manga qu'il s'est bien vendu.
Le problème ne vient pas du cell shading ou de la 3D, le problème vient du contenu des RPG, les RPG d'aujourd'hui ne sont que des suites de couloirs sur couloirs, avec a peu prés tous les même pouvoirs et des combats en temps réel, c'est une honte de transformer les RPG en jeux d'action, les USA pervertissent tout ce qu'il touchent ![]()
les jeux us domine le monde le temps que les jeux jap bide
les jap ont compris qu'il fallais plus ce foulé sur la longévité des jeux, se décarcassé sur un gameplay ayant de grosse difficulté ainsi que les moindres détails, ils voyent que aux US un simple jeux ayant de bon graphisme voir moyen genre un fps qui cartonne dans le monde juste des explosion et des effets spéciaux pour en etre admirateur.
Il suffit de montré un trailer magnifique pour qu'une majorité des gamers sont lobotisé et achète aveuglément ou soit un studio connu
car tu as dit une connerie,certains cel shading passe pas, tu jamais une ps2 ferais tourner naruto ou borderlands...
en gros tu as dit n importe quoi c est car sa ressemble a un dessin animé ou un manga,que c est facile a fair tourner, TOV ou blazblue c est pareil fou sa sur une ps2 et elle bug directe... ![]()
Ferrari_Best Voir le profil de Ferrari_Best
Posté le 13 juin 2011 à 16:05:41 Avertir un administrateur
les jeux us domine le monde le temps que les jeux jap bide
les jap ont compris qu'il fallais plus ce foulé sur la longévité des jeux, se décarcassé sur un gameplay ayant de grosse difficulté ainsi que les moindres détails, ils voyent que aux US un simple jeux ayant de bon graphisme voir moyen genre un fps qui cartonne dans le monde juste des explosion et des effets spéciaux pour en etre admirateur.
Il suffit de montré un trailer magnifique pour qu'une majorité des gamers sont lobotisé et achète aveuglément ou soit un studio connu
rien a voir d ailleurs FF 13 montre qu ils se sont enormement investis dans les graph
d ailleurs les jeux bidon qu ils nous ont sortis n ont pas une durée de vie minable non plus...
=> harima
Bah moi j'ai vu par exemple pour tales of grace ou xilia que jv.com disais cela , apres les capcité de la ps2 je connait pas sur le bout des doigt mais quand je regarde dragon quest 8 sur ps2 ,le cel shading est plus beau que pas mal de rpg qui sortent en ce moment et qui sont eux aussi en cel shad.
Mais encore une fois g jamais dit que le cel shading etait moche ![]()
sa exploite pas au mieux les capacité de la next gen, apres yen a qui aiment ce style mais la c une quasi totalité de rpg jap qui sortent en cel shading , moi perso g ma dose.
tout a fait d'accord.
moi j'aimais bien les tenchu, pourquoi il n'en plus ?
les derniers étaient nuls...
pareil pour way of the samurai, le concept est enorme mais le dernier était baclé, sans parler du fait que comme beaucoup de jeux jap ils sortent toujours à la bourre chez nous.
Je m'étais dis que ça faisait trop longtemps que je jouais, mais non, c'est les jeux qui sont moins bien, surtout les jeux jap.
c'est simple y a aucuns jeux jap dans mes préférés de cette gen, uncharted, assassin's creed, gta4, little big planet, red dead redemption, mortal kombat 2011 etc..
pareil un bon tenchu , sa serait bien
et un onimusha ds le genre du 2
Sinon pour way of the samurai tu parle du 3 ou du 4 qd tu dis qu'il est baclé , parceque j'attend la sorti du 4 en europe pour l'acheter
"Un exemple avec les RPG, les RPG US ou oocidentaux n'ont aucun interet scénaristique et le backround des persos est expédié a la va vite (un comble pour un RPG) tout est misé sur les graphismes ou la taille de la carte
alors dans les J-RPG de l'époque il y avait tout (profondeur du scénario, perso très charismatiques, mini-quettes a foison, univers magnifique)"
C'est une blague? C'est plutôt l'inverse en faite. Les JRPG ont globalement une profondeur scénaristique proche du néant. Les scénarios sont étoffé mais totalement creux grâce aux magnifiques personnages à chier made in japan et des dialogues pitoyable et niais à mort. Niveau quête annexe aussi, les RPG US domine le JRPG en général.
Rare sont les JRPG avec une qualité d'écriture atteignant celle de RPG US comme Fallout par exemple.
Joue a FFIX il défonce Fallout sur le plan scénaristique ![]()
Ba comparer un fallout à un FF, c'est comme comparé akira à un walt disney
En gros ça se compare pas trop, t'en as qui seront plus sensible à la trame scénaristique de l'un plus que de l'autre et inversement.
Bon j'avoue ma comparaison n'est pas très bonne mais c'est façon de parler ![]()
arushi Voir le profil de arushi
Posté le 12 juin 2011 à 22:01:10 Avertir un administrateur
tu c'est que japs c'es considérer comme propos racisme ?
tu sais que faire chier les gens pour rien c'est casse couille ? Jap c'est un raccourci pas du racisme monsieur le politiquement correct...
Je suis d'accord avec l'auteur sur le fond, le japon s'est fait rattrapper voir dépasser par les américain (même niveau console avec l'arrivé de la 360, 54 million de xbox360 pour 51 millions de ps3 dans le monde)
Faut dire que côté jeux la concurence est rude
Quelques exemples:
sport: pes bouffé par fifa
RPG: oblivion, mass effect
FPS: pour ce style, même pas la peine de donner d'exemple! mdr
Stratégie: c&c, starcraft
Voiture: forza la référence sur console
Aventure: assassin's creed, gta
combat: mortal kombat
Mais bon ils font toujours la même chose, puis quand on voit que certains de leurs jeux ne sortent pas de leur frontières alors qu'ils cartonneraient (genre tales of xillia qui ne devrait pas sortir au delas du japon), le Japon donne une image d'autosuffisance.
Heureusement il y a quelques exeption à cela.
Faut dire que côté jeux la concurence est rude
Quelques exemples:
sport: pes bouffé par fifa
RPG: oblivion, mass effect
FPS: pour ce style, même pas la peine de donner d'exemple! mdr
Stratégie: c&c, starcraft
Voiture: forza la référence sur console
Aventure: assassin's creed, gta
combat: mortal kombat
Mais bon ils font toujours la même chose, puis quand on voit que certains de leurs jeux ne sortent pas de leur frontières alors qu'ils cartonneraient (genre tales of xillia qui ne devrait pas sortir au delas du japon), le Japon donne une image d'autosuffisance.
Heureusement il y a quelques exeption à cela.
La raison à cela elle est simple. Elle se trouve dans ce genre d'avis (que je ne critique pas, tu es en droit de ne pas adhérer aux univers nippon de ces jeux) :
"# Dansvosmiche2 Voir le profil de Dansvosmiche2
...
C'est une blague? C'est plutôt l'inverse en faite. Les JRPG ont globalement une profondeur scénaristique proche du néant. Les scénarios sont étoffé mais totalement creux grâce aux magnifiques personnages à chier made in japan et des dialogues pitoyable et niais à mort. Niveau quête annexe aussi, les RPG US domine le JRPG en général.
Rare sont les JRPG avec une qualité d'écriture atteignant celle de RPG US comme Fallout par exemple."