CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°o{PS3}o° > Mérite-t-elle sa réputation?

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
14 juin 2006 à 16:47:14

Bah moi, je le dit HAUT et FORT : NON! La base du jeu vidéo, c´est Nintendo. Nintendo a évolué tranquilement jusqu´au jour où, a cause d´un litige, Sony ayant préalablement volé les conceptes de Nintendo, lance la PSx. Celle ci, melangeant Nintendo et autre concepte, stop net la popularité de Nintendo. Mais ce qui est plus marquant encore, c´ets la PS3 : sa manette (qui ne capte les mouvements que sur 6 ou 8 axes), copie, non seulement un peu celle de la Wii (qui elle capte les mouvements partous dans l´espace et qui servira de nouveau gameplay), mais aussi une idée d´un jeu GBA, qui etais Yoshi´s Universal Gravitation, et une sorte de gant (de Nintendo aussi) qui pouvait capté les mouvement. Pour dire que, PS3 ne fais cette manette QUE pour faire croire que elle aussi fait pareil que la Wii, mais en faite non.

--------Sony, copieur et trompeur...--------

Verden
Verden
Niveau 10
14 juin 2006 à 16:47:49

C´est chiant ceux qui copie. C´est vrai, mais bon.

Elende
Elende
Niveau 7
14 juin 2006 à 16:48:27

Bouououh, Sony est méchant...

Bon, c´est quand le 17 novembre, j´veux ma console moi.

Ubum
Ubum
Niveau 10
14 juin 2006 à 16:52:00

Freedoz arrete de copier tes ptit camarade pro-N.

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
14 juin 2006 à 16:53:49

Copié... non, c´est mon avis, mes conclusion, et je n´ai en rien copié qui que soit. et de sa en sort la vérité, honte a PS3... (et me sorté pas "jalousie", car je suis fier de Nintento =) )

montana1360
montana1360
Niveau 10
14 juin 2006 à 17:00:03

OUI OU LA HONTE ou la honte cest pas bien tellement il on copié que elle se vendre quand meme
le gar repete a sa maniere ce que dautre on deja fait pourquoi pour faire comme les autre
donc tes un grand mouton dans la ligné des autre qui sont a adepte de la criticophylie
enfin cest mon avis

Ubum
Ubum
Niveau 10
14 juin 2006 à 17:02:11

J´ai acheté une GC y´a plus de jeux dessus.
J´aimerai que Nintendo copie la sorie massive de jeux sur sony mais ils ont peur qu´on les accuse de plagiat.

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
14 juin 2006 à 17:04:29

Je montre mon mécontentement. Ouai ils on copié, ouai elle se vend bien, mais elle le mérite? Est-ce son oeuvre? Pas a 100%, mais vous vous rendé pas compte, Sony se sont servi de l´avancé de Nintendo, et par dessus ce que fais Nintendo, il mettent leur ptite couche (comme ci Nintendo etais une tartine de beurre, sur laquelle Sony à mis de la confiture). Après, je ne critique pas tellement que sa, mais je fais réfléchir.

Elende
Elende
Niveau 7
14 juin 2006 à 17:05:53

J´ai réfléchis : c´est la petite couche supplémentaire que je veux. Y´a du rab, tu viens de la dire toi même. Ben voila, on sait pourquoi la PS3 nous plait.

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
14 juin 2006 à 17:09:12

Nintendo a-t-il mérité sa réputation ? NON, cette firme qui s´était allié à sony pour crééer une nouvelle console puis laisse tout tomber, cette firme qui à détruit toutes les consoles portables naissantes, pourtant bien meilleures que les siennes, cette firme qui se base sur la popularité d´un personnage pour imposer des vingtaine de jeux l´utilisant de façon à ne pas avoir à inventer de nouveaux jeux, cette firme qui à abusé de ses droits sur les développeurs de jeux, ce qui fait qu´ils sont tous passés chez sony, cette firme qui freine l´évolution technique des consoles et qui à profité de son monopol sur la gameboy pour imposer des prix faramineux comme elle le faisait au temps de la snes. Nintendo sont des salauds, et c´est d´autant pire qu´ils ont bonne réputation.

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
14 juin 2006 à 17:09:28

Et sans la 1ère couche, y´aurais quoi? Un plat fade, sans gout... C´est pourquoi (grace à Nintendo) Sony vous plait, mais ce serait juste à une condition : lui enlevé son mérite...

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
14 juin 2006 à 17:13:20

Oula! Nitendo a stoppé l´avancé technique? Peut-être : technicité n´est rien sans le fun, c´est CA le jeu. Elle a abusé des droits sur les devs : non, mais plutot Nintendo à son "repertoire" de jeu, sa pioche c´est tous. Des consoles portables meilleurs que celle que Nintendo fais actuelement? Bah la PSP? Sa vaut en la Nintendo DS niveau innovation. nintendo est la BASE même du jeu vidéo, on ne pourra pas lui arraché ce titre d´"inventeur"

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
14 juin 2006 à 17:14:53

Dernière phrase : (Sa vaut en RIEN la Nintendo DS niveau innovation. nintendo est la BASE même du jeu vidéo, on ne pourra pas lui arraché ce titre d´"inventeur")

silverkev
silverkev
Niveau 9
14 juin 2006 à 17:16:58

nintendo est la BASE même du jeu vidéo, on ne pourra pas lui arraché ce titre d´"inventeur"

:rire: là c´est la goute d´eau qui met le feu aux poudres!!

la base du jeux vidéo c´est Nolan Bushnell et Atari!!

Risbo-74
Risbo-74
Niveau 6
14 juin 2006 à 17:18:26

nintendo est la BASE même du jeu vidéo, on ne pourra pas lui arraché ce titre d´"inventeur"

Tu n´etais meme pas nait qu´est ce que tu parles?

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
14 juin 2006 à 17:19:28

Attention! Atari je te l´avou, son les 1er a avoir mis o point une console de jeu, à avoir revolutioné la planète dans ce domaine. Mais le vrai jeu vidéo, je parle du VRAI, la qualité, c´est bien Nintendo (et c´est bien pour sa que j´ai mis "inventeur" entre guillemets ^^" )

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
14 juin 2006 à 17:19:34

": technicité n´est rien sans le fun, c´est CA le jeu"

Pour les enfants oui ...

"Elle a abusé des droits sur les devs : non,"

Un développeur devant développer sur snes devait d´abord créer une béta et si le jeu plaisait à nintendo, ils pouvaient le sortir, ils devaient payer des royalties énormes d´où hausse du prix des jeux, ils ne pouvaient sortir le jeu que sur snes et seulement deux jeux par an.

"es consoles portables meilleurs que celle que Nintendo fais actuelement? Bah la PSP?"

Oui, c´est beaucoup mieux en effet.

"Dernière phrase : (Sa vaut en RIEN la Nintendo DS niveau innovation. nintendo est la BASE même du jeu vidéo, on ne pourra pas lui arraché ce titre d´"inventeur")"

MDR, inventeurs ?? Ils n´ont fait que reprendre le système des pda ! Copieurs oui !

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
14 juin 2006 à 17:20:11

"Tu n´etais meme pas nait qu´est ce que tu parles?"

J´etais pas née, mais j´ai comme même grandit avec les consoles de Nintendo ^^

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
14 juin 2006 à 17:21:39

Oui ils on repris le système de pda... mais il y a bien une base obligatoire pour les consoles.

Elende
Elende
Niveau 7
14 juin 2006 à 17:22:17

Pour Nintendo, c´est une base obligatoire. Pour Sony, c´est copier...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive